Pour la majorité des équipes, la fin de semaine 8 dans la NCAA était le début de la mi-saison. On a eu droit a un excellent spectacle et des matchs dominés par des équipes au sommet. Ceci dit, c’était une petite semaine d’activité alors que plusieurs équipes bénéficiaient d’une pause de mi-saison. Voici le résumé des matchs qui ont retenu mon attention:
PENN STATE EST DANS UN CLASSE À PART
(2)Penn State détruit (19)Michigan 42-13. On le savait depuis le début de la saison que ce serait une année de transition pour les Wolverines, mais de là a perdre part 30 points contre Penn State. Les Nittany Lions ont une équipe tellement solide et bien balancée. Belle performance du QB Trace McSorley avec 282 verges, 1 TD et 1 Int, mais que dire de Saquon Barkley. Le jeune homme coure sur 108 verges, attrape pour 53 verges et retourne le ballon sur 15 verges. Le tout pour un total de 3 majeurs.
BAKER MAYFIELD EST UN JOUEUR UNIQUE
À l’heure d’écrire ces lignes, Baker Mayfield des Sooners d’(9)Oklahoma, est vu comme un projet dans la NFL. Un gars que l’on classe en 2e ou 3e ronde et qui ne pourra pas être partant l’an prochain. Je ne suis pas d’accord avec cette affirmation et je pense que Mayfield a le talent d’un joueur de première ronde. Encore une fois cette semaine, il nous a montré l’étendu de son talent en allant battre Kansas State 42-35 sur la route. Cette semaine Mayfield lance pour 410 verges, 2 TDs et 1 Int. Il ajoute aussi 69 verges au sol pour 2 majeurs.
LA DÉFENSIVE D’OKLAHOMA STATE SE LÈVE DANS UN DUEL DÉFENSIF
Les Cowboys d’(10)Oklahoma State auront eu besoin de l’excellent travail de leur défensive pour battre Texas, 13-10. On avait l’impression que les locaux allaient causer la surprise de la fin de semaine, mais la défensive des Cowboys aura littéralement fermé le jeu aux Longhorns. Au total, Texas n’aura marqué que 3 points au début de la deuxième demie.
NOTRE DAME SERA À SURVEILLER
Alors qu’on s’attendait à un duel dynamique et excitant entre (11)USC et (13)Notre Dame, nous aurons eu droit à un match à sens unique remporté par les Irishs, victoire de 49-14. Encore une fois, l’attaque au sol des Irishs aura été impossible à arrêter avec 377 verges de gain et 5 TDs. Le joueur du match aura été selon moi Josh Adams. Le porteur de ballon de 3e année coure pour 191 verges et 3 visites dans la zone payante.
HELMET STICKERS & FLAGS
Mon collant de la semaine revient à Jonathan Taylor de (5)Wisconsin. Il aide son équipe dans une victoire de 38-13 sur Maryland. Taylor porte la roche sur 126 verges et 1 TD. Le jeune homme fraîchement sortie du secondaire a déjà amassé 1112 verges et 11 majeurs en seulement 7 rencontres. Cette marque de 1000 verges en 7 rencontres est un record de la NCAA. Un record qu’il partage avec des joueurs que vous connaissez peut-être: Adrian Peterson, Marshall Faulk et Emmitt Smith.
Ma pénalité de la semaine est à couper le souffle. Dans une défaite de 43-0 contre (4)TCU, les Jayhawks de Kansas sont limités à seulement 21 verges total en attaque… pas seulement au sol, COMBINÉ!!! L’équipe lance pour 46 verges et perd 25 verges au sol. Un seul mot me vient en tête: Pathétique
