Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2017-18

NCAA: Résultats Semaine 1

On a eu droit a une solide fin de semaine dans la NCAA. Avant de se plonger dans la semaine 2, voici ce qui a retenu mon attention.

(2)Ohio State 49 – Indiana 21

Si vous êtes un fan des Bucks et que vous n’étiez pas stressé à la demie, regardez votre poul, il se pourrait qu’il soit défectueux. Après un lent départ, est un match de 14-13 en faveur d’Indiana, les favoris se sont levés pour écraser leurs adversaires. JT Barrett a été fidèle à lui-même avec des statistiques incroyables, mais le ballon du match revient à JK Dobbins. Le RB de première année coure pour 181 verges, en plus d’ajouter 24 verges par la passe. Il sera a surveiller.

(8)Washington 30 – Rutgers 14

Rutgers n’est pas réputé pour être une force dans la NCAA. Plusieurs s’attendaient à une marche dans le parc pour les Huskies, mais ils ne l’ont pas eu facile. Est-ce seulement la rouille de la saison morte ou un mauvais présage pour la saison? L’avenir nous le dira!

(1)Alabama 24 – (3)Florida State 7

Le match que tout le monde attendait, aura été bon pour 2 quarts et demi. Les derniers 25 minutes du match ont été dominés à 100% par Alabama et les Seminoles n’ont jamais été dans le coup. Je n’est pas été impressionné par Jalen Hurts, qui a été plus qu’ordinaire par la passe et n’a pas fait la différence au sol. Encore une fois, c’est la défensive et les unités spéciales de Bama qui ont fait la différence. Dans la défaite, Florida State perd son joueur étoile, Deondre Francois. Une blessure à un tendon de la jambe, le mettra hors action pour la prochaine saison. C’est un dur coup pour les Seminoles, mais sachant comment coach Fisher recrute, je ne serais pas surpris de voir un jeune QB prendre sa place et exceller. (le nom du successeur n’a pas encore été dévoilé).

*Bonus: Cette été lors de la journée des médias de la SEC, coach Nick Saban a soulevé un bon point en disant que les équipes du Power 5 (SEC, ACC, Big Ten, Pac 12, Big XII) devraient seulement affronter d’autres équipes du Power 5. Fini les matchs insignifiants qui se terminent 62-3. On adore l’idée, car on aurait droit à de gros matchs chaque semaines, pour notre plaisir!

(5)Clemson 56 – Kent State 3

Avec le départ de Deshaun Watson pour la NFL, bien des gens se demandaient quelle équipe les champions en titre allait avoir en 2017. Même si Kent State n’est pas une force dans la NCAA, les Tigers ont été dominants, comme on si attendait. J’ai adoré Kelly Bryant (QB, Clemson) avec ses 236 verges, 1 TD et 1 INT. En plus de 77 verges au sol et un autre majeur. Je pense qu’avec la blessure à Deondre Francois, les Tigers de Clemson peuvent rêver remporter une 3e couronne de suite dans la ACC.

(11)Michigan 33 – (17)Florida 17

Les Gators devaient se débrouiller sans 10 joueurs pour ce match… et ils n’ont pas si mal fait. Le match était difficile à regarder, sans aucune fluidité dans les jeux. Honnêtement, je n’ai pas été impressionné par aucune des deux équipes et je pense que les deux équipes auront des difficultés cette saison.

(16)Louisville 35 – Purdue 28

L’équipe du plus récent Heisman a eu toutes les misères du monde à se débarrasser de Purdue. L’offensive des Cards a accumulé 524 verges.  483 d’entres elles appartiennent à Lamar Jackson. L’équipe devra offrir plus de support à Jackson, sinon la saison pourrait être longue.

(19)South Florida 31 – Stony Brook 17

Petite mention que coach Charlie Strong (anciennement avec Texas) a une fiche de 2-0 depuis le début de la saison. Bien des équipes pensent qu’ils sont la seule équipe hors Power 5 qui peut espérer une saison parfaite.

Maryland 51 – (23)Texas 41

Le chum Felix BC vous a déjà parlé de ce match, mais je veux seulement ouvrir une parenthèse. Lors de la conférence pré-saison, Coach Tom Herman a demandé aux médias pourquoi son équipe était classé 23e au pays. Il a enrichit en disant que son équipe avait fini les deux dernières saison avec des fiches de 5-7 et que selon lui, ils ne méritaient pas ce classement. Herman aura beaucoup de travail à faire pour ramener le programme sur la voie victorieuse, mais on aime son honnêteté.

(21)Virginia Tech 31 – (22)West Virginia 24

On avait bien hâte de voir ce match entre Will Grier (QB, WM et anciennement Florida) contre Josh Jackson (QB, VT première recrue à commencer la saison depuis Mike Vick). Le jeune homme n’a pas déçu avec 235 verges, 1 TD et 101 verges au sol et 1 autre TD.

UCLA 45 – Texas A&M 44

À un certain point dans le match, TAMU menait par 34 points. Josh Rosen a rallié sa troupe pour effectuer le 2e plus gros retour de l’histoire de la division 1. Rosen a été incroyable avec 491 verges et 4 TDs. J’avais Rosen comme favori au Heisman en 2016, mais je crois que sa saison est cette année et que USC avec Sam Darnold devront se surveiller.

Mention honorable aux équipes de la Big Ten. J’ai été franchement impressionné par les performances des équipes de bas peloton comme Maryland, Rutgers, Purdue, Indiana. Ces équipes ont soit gagné leurs matchs ou ont été des adversaires redoutables. Je pense sincèrement que la Big Ten est la meilleure conférence dans la NCAA cette année.

Il faut aussi mentionné la Pac 12. Les 11 équipes qui jouaient cette semaine (excluant Stanford qui ont ouvert leur saison il y a 1 semaine en Australie) ont remporté leurs matchs. 11/11, faut le faire!

Je vous reviens la semaine prochaines avec les résultats, des nouvelles et mes opinions sur les matchs

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

Cliquez pour commenter
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 58 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2022-23

Georgia a battu TCU 65 à 7 dans le match de championnat du College Football Playoff pour assurer la première saison invaincue du programme...

Actualité 2022-23

La saison 2022-23 des Bowls du football universitaire débute ce vendredi 16 décembre avec le Bahamas Bowl et le Cure Bowl. Elle se poursuivra...

Actualité 2022-23

Ceci est un article que j’écris chaque année depuis Août 2014. Je le représente pour ceux qui ne l’auraient pas vue ou pour ceux...

Actualité 2022-23

Il n’y avait aucun doute sur les équipes qui seraient numéro 1 et numéro 2 lorsque le comité du College Football Playoff a révélé...

Actualité 2022-23

Semaine de championnat de conférences dans la NCAA. Encore une fois cette semaine, nous aurons des duels de qualité ce Vendredi et Samedi. Voici...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2022-23

Tom Brady a annoncé mercredi matin qu’il prenait sa retraite de la NFL – encore une fois. Et, cette fois, pour de bon.

Actualité 2022-23

Le Pro Bowl de la NFL aura un nouveau visage cette année. Plutôt qu’un match d’exhibition, la ligue fait une sorte de « showcase », le...

Actualité 2022-23

Les Eagles de Philadelphie ont ouvert les paris, après le match Bengals-Chiefs, en tant que favoris à 1 point contre les Chiefs de Kansas...

Actualité 2022-23

Nous ne sommes plus que quatre. Le championnat de conférence de la NFL est fixé, avec les Eagles, les 49ers, les Chiefs et les...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx