Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2017-18

Classement de puissance pré-saison: #24 à #21

Je découpe la ligue en 5 groupes : l’élite (ceux qui aspirent au Superbowl), les bons (ceux qui s’attendent à faire les séries), les moyens, les mauvais (ceux qui vont tenter de s’approcher de 8-8) et enfin, les jambons, ceux qui ne vont nulle part et qui devraient être des victoires faciles pour les bonnes équipes.

Je vous ai présenté les Jambons, puis, dans mon dernier billet, la première moité des équipes du groupe des « mauvais », 4 équipes qui sont à toutes fins pratiques aussi bonne que les 4 d’aujourd’hui. L’écart entre #21 et #28 est plus faible qu’entre #28 et #29.

LES MAUVAIS (2e partie)

ceux qui vont tenter de s’approcher de 8-8

#24 Indianapolis Colts

Je suppose ici que Andrew Luck joue, mais n’est pas à 100% de la saison. Sans lui, ils sont #31. J’aime beaucoup ce qu’ils ont fait cet hiver. Ils ont ajouté un paquet d’agents libres moyens pour remplir des trous béants (John Simon, Jabaal Sheard, Sean Spence, Margus Hunt, Jonathan Hankins) même si la plupart de ces joueurs pourraient être exposés avec des rôles à temps plein. La défense aura le mérite de se présenter aux matches.  Ils ont connu un excellent repêchage également, où ils ont ajouté je crois trois joueurs très intéressants à cette défensive, qui pourrait être grandement améliorée (i.e. ne pas être horrible).

Mais tout ça aura bien peu d’impact comparativement au statut de Andrew Luck. On a beau dire qu’il sera de retour, il y a une raison pourquoi les quarts, même les vedettes, pratiquent au camp d’entraînement. C’est impossible qu’il soit à 100%, même s’il l’était physiquement. Même si le personnel de soutien de Luck n’est pas mauvais (j’aime beaucoup T.Y. Hilton, et suis de ceux qui croient que la OL est sous-estimée), un QB comme Scott Tolzien n’a vraiment pas les outils pour gagner avec cette équipe.

Et on ajoute à cela la blessure à Ryan Kelly, et on commence vraiment à s’inquiéter pour les Colts. J’imagine très bien le scénario où Tolzien commence la saison 0-2, on installe Luck mais il est rouillé et rendu en décembre, à 4-8, on lance la serviette, congédie Pagano, repose Luck et termine 4-12. Yeurk.

Joueur à surveiller : QB Andrew Luck. Des fois fait pas trop se poser de questions…

#23 Cincinnati Bengals

Marvin Lewis revient à la barre de l’équipe pour une 73e saison durant laquelle il n’a aucune chance de gagner le Superbowl. Je crains bien que cette édition soit une des moins talentueuses qu’il n’ait eu l’occasion de diriger.

Je n’ai jamais été un gros fan de Andy Dalton. Il s’est classé 21e dans mon classement de QB’s de 2016 , et dans le fonds, a besoin de beaucoup de talent autour de lui pour faire arriver les choses. Il est quand même très bien entouré, avec A.J. Green (un des 5-6 meilleurs receveurs de la ligue), Tyler Eifert (lorsqu’en santé), Gio Bernard, Tyler Boyd, Brandon LaFell, et les recrues Joe Mixon et John Ross. Le problème en attaque c’est la OL. En 2015 ils ont repêché deux OT avec leurs deux premiers choix, question de prévoir l’après Andre Smith et l’après Andrew Whitworth. On est rendus là et ces deux jeunes candidats ont été pitoyables l’an dernier. On doit aussi remplacer un excellent OG, Kevin Zeitler, parti pour les $ de Cleveland. Cette OL, qui était un problème, a perdu ses deux seuls bons joueurs (Whitworth et Zeitler). Il sera donc plus difficile d’imposer leur volonté au sol et de protéger Dalton.

La défensive est un énorme « bah » (dire en baillant). Geno Atkins a un peu ralenti mais est encore une force de la nature au centre de la DL. Il est bien seul par contre, Carlos Dunlap ne sera jamais plus que ce qu’il est maintenant, même chose pour Michael Johnson. On a laissé filer le mauvais Domata Peko, on espère que Andrew Billings, un prometteur DL qui avait glissé au repêchage pour des raisons de blessures, pourra jouer ce rôle. Le reste de la défensive est lent, ce qui ne pardonne plus dans la NFL. Ils ont par contre vu deux prospects qui devaient sortir beaucoup plus tôt, Carl Lawson et Jordan Willis, glisser jusqu’à eux. S’ils sont prêts à contribuer ils pourraient jouer un rôle significatif et être la planche de salut pour cette défense. Mais peut-être plus pour le prochain coach en 2018 que pour Lewis en 2017.

Joueur à surveiller : Cedric Ogbuehi et Jake Fisher, OT’s. Leur atteinte de la médiocrité va définir si les Bengals sont capables d’opérer une attaque de la NFL ou non.

#22 Detroit Lions

À l’instar des Dolphins, un autre club de séries que je vois beaucoup moins victorieux que l’an passé. Ils ont gagné 9 matches, la plupart par la peau de dents sur une remontée spectaculaire, et toutes contre de mauvaises équipes.

Je salue la progression de Matthew Stafford, qui a appris à distribuer le ballon plutôt qu’à lancer à Megatron à chaque jeu. Son arsenal de receveurs est adéquat aussi, il aura besoin que Eric Ebron et Kenny Golladay remplissent les souliers de Anquan Boldin près de la zone des buts (8 touchés). La blessure à Taylor Decker, qui faisait du bon travail comme LT, va nuire grandement à leur attaque.

C’est en défense que je suis inquiet. Ziggy Ansah a connu une saison difficile l’an dernier, et devait être le mâle alpha de cette unité. On compte sur une tertiaire sous-estimée, mais pour le reste, le groupe est faible et voilà qu’on perds Kerry Hyder, qui était en train de gagner un poste de partant sur la DL. La tertiaire inclus quelques bons joueurs, mais personne de dominant.

Joueur à surveiller : Jarrad Davis, ILB. Choix de première ronde un peu surprenant, viendrait remplir un trou béant.

#21 Buffalo Bills

Je les avais beaucoup plus haut dans mon premier jet, comme mon équipe cendrillon. Par contre non seulement ils se sont un peu affaiblis par leurs transactions en plein milieu du camp, ils nous ont surtout dit qu’ils ne croient eux-même pas qu’ils seront de sérieux aspirants cette année, et peut-être même que gagner ne sera peut-être pas leur focus #1.

Ceci dit, je crois qu’on va voir des améliorations marquées en défense. Sous Rex Ryan, ils étaient extrêmement indisciplinés et laissaient souvent des joueurs dans des positions où il est impossible de réussir une couverture. McDermott fera complètement l’inverse. Ça pourrait prendre quelques mois pour l’adaptation, mais cette défense sera bien meilleure. Surtout que son personnel sur la DL cadre beaucoup plus avec ce qu’on demande dans le 43 de McDermott. D’ailleurs on l’oublie mais leur premier choix de l’an passé, Shaq Lawson, est un ajout, lui qui a manqué toute la saison.

En attaque, Tyrod Taylor a perdu Watkins et Marquise Goodwin, qui avaient l’avantage de maximiser une des choses que Tyrod fait le mieux, lancer la bombe. Ce n’est pas Jordan Matthews qui va faire la même chose. J’ai hâte de voir à quel point Rick Dennison, leur nouveau OC ancien pote de Kubiak à Houston, Baltimore et Denver, va adapter son système aux joueurs qu’il a en place, surtout sur la OL. L’an dernier les Bills avaient la meilleure attaque au sol de la ligue mais jouaient plus de « power » que de zone, le dada de Dennison.

Joueur à surveiller : DE Shaq Lawson. Pourrait former avec Jerry Hughes un dynamique duo de pression extérieure, en complément à Dareus et Kyle Williams à l’intérieur.

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 546 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

La NFL a informé lundi les 32 équipes qu’elle changeait le format du combine 2021.

Actualité 2020-21

DeVonta Smith était impossible à couvrir, Najee Harris inarrêtable et Mac Jones impeccable. Avec une performance à la fois chirurgicale et explosive, le numéro...

Actualité 2020-21

College Football Playoff National Championship Game (Presented by AT&T) (3)Ohio State (7-0, SEC) Vs (1)Alabama (12-0, SEC) Lundi 11 Janvier, 20h00, TSN Présenté au...

Actualité 2020-21

DeVonta Smith est devenu mardi le premier receveur à remporter le trophée Heisman depuis 1991. La vedette de l’Alabama a remporté le prix devant...

Actualité 2020-21

On discute des Bowls ainsi que les éliminatoires à surveiller dans la NCAA.

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

L’informateur Adam Schefter nous a informé vendredi qu’il y aura des spectateurs présents à Tampa Bay lors du Super Bowl LV.

Actualité 2020-21

Il ne reste que 4 équipes…

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, je résume et analyse le dernier week-end dans la NFL. À noter que cette capsule a été enregistrée lundi.

Actualité 2020-21

La NFL a informé lundi les 32 équipes qu’elle changeait le format du combine 2021.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x