Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2017-18

Matchs NCAA à ne pas manquer

La saison de la NCAA est à nos portes, enfin! Et pour cette occasion, j’ai décidé de vous faire un petit calendrier des matchs à ne pas manquer pour cette saison. J’en conviens, les puristes de la NCAA, comme moi, savent déjà le calendrier par cœur (ou presque), mais ceux qui s’y intéressent d’un peu plus loin trouveront leur compte avec cet horaire. Alors voici donc ce qu’il en est.

Semaine No1 :

Samedi 2 septembre 20 h : Florida State Vs. Alabama

On part l’année en force avec ce duel de poids lourds. Alabama saura encore une fois l’équipe à battre cette année, et Florida State pourra compter sur un Deondre François plus expérimenté, lui qui avait très bien fait à sa première année. J’ai cependant l’impression que la fougue du jeune quart des « Noles, sera ralentie par Minkah Fitzpartick et la défensive de Bama.

Samedi 2 septembre 15 h 30 : Michigan Vs. Florida

Un match un peu moins attendu que le premier, mais tout de même. On parle ici d’un duel entre deux équipes qui vont se battre pour une place dans les 6 Bowls importants du jour de l’an. L’équipe qui perdra ce match partira donc avec une prise contre elle, car on le sait, chaque match compte en NCAA, et une défaite en début de calendrier peut faire très mal rendu au moins de Novembre.

Semaine No2 :

Samedi 9 septembre à 19 h 30 : Oklahoma Vs. Ohio State

Soyons franc, un duel entre Baker Mayfield et J.T Barrett ça ne risque pas d’être ennuyant. J’ai cependant l’impression que Mayfield, lui, va s’ennuyer d’affronter une défensive du BIG XII. Heureusement pour lui, il sait se sortir de situation plutôt précaire, car il risque de faire face à plusieurs situations de ce genre.

Semaine No3 :

Samedi 16 septembre à 20 h 30 : Texas Vs. USC

Eh oui, un match des Longhorns s’incruste dans mon texte. Pour quelle raison? J’ai bien l’impression que Tom Herman saura relever l’équipe, comme il l’a fait avec Houston. Et le match contre Sam Darnold et USC sera le premier vrai gros test pour Herman et ses hommes. Ce sera donc le moment de montrer qu’ils sont “for real” comme le disent les analystes d’ESPN.

Semaine No4 :

Samedi 23 septembre 20 h : Notre Dame Vs. Michigan State

Ces deux équipes seront en quête de rédemption tout au long de la saison. Les deux entraîneurs Brian Kelly et Mark Dantonio sont sur le hot seat et voudront prouver qu’ils méritent de garder leur emploi. Ça risque donc d’être un excellent duel entre ces deux équipes qui auront le sentiment d’urgence tout au long de la saison, surtout s’ils ne veulent pas apprendre un nouveau livre de jeu si leur entraîneur respectif est congédié.

Semaine No5 :

Samedi 30 septembre TBD : Ole Miss Vs. Alabama

On s’entend pour dire que “Bama sera favori pour ce duel, mais au cours des dernières années, Ole Miss a toujours donné du fil à retordre à Nick Saban et son équipe, ce duel risque d’en être un des plus serrés.

Semaine No6 :

Samedie le 7 octobre TBD : Michigan State Vs. Michigan

Même si une des deux équipes est moins dominante que l’autre, nous avons toujours droit à d’excellents matchs entre les Wolverines et les Spartans. Selon moi les Spartans, toujours en quête de rédemption voudront venger leur échec subit aux mains des hommes de Jim Harbaugh l’an dernier, mais seront à court de ressources.

Samedi 7 octobre TBD : Alabama Vs. Texas A & M

Ce sera deux semaines où il faudra surveiller le Crimson Tide. Ils affrontent coup sur coup leurs deux bêtes noires des dernières saisons. Ils se sont souvent fait jouer de vilain tour par les Aggies, et ils ne voudront pas tomber dans le piège cette année, mais pour ce faire la défensive et l’attaque devront répondre présentes.

Semaine No7 :

Samedi 14 octobre TBD : Oklahoma Vs. Texas

Texas, eh oui, encore! J’ai l’impression que les Longhorns seront très surprenants cette saison. Et on s’entend pour dire qu’un duel de conférence contre Baker Mayfield et les Sooners risque de les motiver à en donner encore plus. De plus, cette rencontre aura lieu au stade Cotton Bowl, un terrain ‘neutre’ qui ressemblera à la maison pour Texas, considérant que ce stade se trouve à Dallas.

Semaine No8 :

Samedi 21 octobre TBD : Michigan Vs. Penn State

2 des 3 équipes les plus fortes du BIG 10 vont s’affronter cette fin de semaine, et ça risque de faire des flammèches. Deux grosses défensives, deux attaques pas piquées des vers. Mais je m’attends à ce que le duel composé de Trace McSorley et Saquon Barkley sorte vainqueur de ce duel.

Semaine No9 :

Samedi 28 octobre 15 h 30 : Penn State Vs. Ohio State

Ce sera deux semaines éprouvantes pour Penn State, et ce sera aussi le moment pour eux de montrer ce qu’ils ont dans le ventre. Après avoir vu ce dont ils sont capables la saison dernière, je crois qu’ils ne décevront pas, pour une deuxième semaine d’affilée en l’emportant contre les Buckeyes.

Semaine No10 :

Samedi 4 novembre TBD : Oklahoma Vs. Oklahoma State

Baker Mayfield contre Mason Rudolph, deux des meilleurs quarts-arrière de dernière année. Oklahoma et Oklahoma State, deux équipes qui ne s’aiment pas du tout. Une des plus grandes rivalités du College Football. Ai-je besoin d’en rajouter pour vous convaincre de regarder ce duel?

Semaine No11 :

Samedi 11 novembre TBD : Florida State Vs. Clemson

Si la tendance se maintient, la suprématie de la ACC Atlantic pourrait être à l’enjeu lors de ce duel et on pourrait très bien assister à la passation du flambeau, alors que Clemson redonnera le trône de champion de conférence à Deondre François et FSU.

Semaine No12 :

Samedi le 18 novembre TBD : UCLA Vs. USC

Vous me direz que ce n’est peut-être pas le duel le plus attirant de la fin de semaine, j’en conviens. Mais les duels entre ces deux équipes sont toujours intéressants. Si tout va bien, nous pourrions assister à un duel entre deux des quarts-arrière les plus prometteurs de l’année, soit Sam Darnold pour USC et Josh Rosen pour UCLA.

Semaine No13 :

Samedi 25 novembre 12 h : Ohio State Vs. Michigan

Cette fin de semaine regorge d’excellent duel, mais c’est lui qui sera probablement le plus enlevant. Ces deux équipes s’haïssent, et même si une des deux équipes connaît une saison plus difficile, eh bien elle voudra tout de même battre à tout prix l’autre pour nuire à ses chances de participer aux éliminatoires. Ce sera donc un duel de tous les instants entre ses deux poids lourds du BIG 10.

Voici donc les duels à surveiller au cours de la saison. Bien sûr j’en parlerai plus en détail dans mes horaires des matchs télévisés hebdomadaires, mais pour vous, nouveaux fans de la NCAA, cette liste devrait vous être assez utile.

 

 

 

Collaborateur NCAA pour le blogue Le Blitz NFL. Étudiant en communication. Fan des 49ers, des Fighting Irish et des Habs! :D

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 555 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

La NFL a informé lundi les 32 équipes qu’elle changeait le format du combine 2021.

Actualité 2020-21

DeVonta Smith était impossible à couvrir, Najee Harris inarrêtable et Mac Jones impeccable. Avec une performance à la fois chirurgicale et explosive, le numéro...

Actualité 2020-21

College Football Playoff National Championship Game (Presented by AT&T) (3)Ohio State (7-0, SEC) Vs (1)Alabama (12-0, SEC) Lundi 11 Janvier, 20h00, TSN Présenté au...

Actualité 2020-21

DeVonta Smith est devenu mardi le premier receveur à remporter le trophée Heisman depuis 1991. La vedette de l’Alabama a remporté le prix devant...

Actualité 2020-21

On discute des Bowls ainsi que les éliminatoires à surveiller dans la NCAA.

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Il ne reste que 2 équipes, le dernier QB à gagner le SB deux fois de suite essaiera d’empêcher l’équipe de devenir la prochaine...

Actualité 2020-21

Voici la liste des joueurs inactifs pour les finales d’association de ce dimanche, revenez sur cette page qui sera mise à jour. Aussi, veuillez...

Actualité 2020-21

Ci-dessous, vous trouverez tous les tweets de la communauté de la NFL, pas besoin d’avoir Twitter pour suivre les résultats, faits saillants et dernières...

Actualité 2020-21

Au menu cette semaine, des côtelettes de porc mariné sur BBQ et des pommes de terre garnie. Je vous souhaite de bonnes finales d’association,...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x