Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2017-18

Prédictions NCAA – Saison 2017

La saison 2017 est à nos portes et c’est maintenant l’heure de faire le tour des 5 conférences majeures, afin de voir ce que l’automne nous réserve. Les deux Félix et moi se sont penchés sur cette question.

Southeastern Conference

SEC Ouest

On commence avec la conférence qui, année après année, est la meilleure dans la NCAA. Ceci dit, Alabama est toujours l’équipe à battre et on s’intéresse surtout aux autres équipes. La course pour la 2e position se jouera selon nous entre Auburn et LSU. Auburn est une équipe qu’on oublie souvent, mais cette année, ils ont l’équipe pour surprendre. Ils compteront sur l’excellent Jarrett Stidham au poste de QB, un quart classique qui lance très bien. Du côté de LSU, ce sera la première saison complète de coach Ed Oregon. Ce dernier est réputé pour ses défensives et LSU est rempli de joueurs talentueux de ce côté du ballon. La vraie question ici, sera de voir comment l’offensive sera en 2017. Arkansas reste selon nous, la carte cachée et pourrait causer bien des surprises cette saison.

Joueurs à surveiller (veuilles noter que les joueurs à surveiller sont des joueurs qui devraient sortir dans les 2 premières ronde du prochain encan de la NFL)

Arden Key (DE, LSU)

Christian Kirk (WR, Texas A&M)

Calvin Ridley (WR, Alabama)

Mink Fitzpatrick (CB, Alabama)

Jarret Stidham (QB, Auburn)

Bo Scarbrough (RB, Alabama)

Kevin Toliver (CB, LSU)

Derrius Guice (RB, LSU)

SEC Est

La lutte dans cette division sera beaucoup plus intéressante. On pense que Florida, Georgia et Tennessee ont tous des chances de finir champion pour se rendre à Atlanta, à la première semaine de Décembre. Si vous êtes des fans de Kentucky, South Carolina et Vanderbilt, la saison devrait être assez longue pour vous.

Joueurs à surveiller

Antonio Callaway (WR, Florida)

Martel Ivey (G, Florida)

Marcell Frazier (DE, Missouri)

Nick Chubb (RB, Georgia)

Prédictions

Nous avons eu un vote unanime ici, nous pensons que le Crimson Tide d’Alabama sera champion de la conférence pour une 4e année consécutive.

Atlantic Coast Conference

Coastal

La Coastal est l’une des divisions les plus difficile à prévoir. À chaque année, on y retrouve d’excellentes équipes sur papier, mais elles trouvent toujours un moyen de décevoir. Il semble acquis que Miami, North Carolina, Pittsburgh et Virginia Tech auront de bonnes saisons, mais il est difficile de prévoir si l’une d’entres elles aura une saison de plus de 10 victoires. Miami a, selon nous, de très bonnes chances de surprendre.

Joueurs à surveiller

Andre Brown (DE, Virginia)

Jordan Whitehead (S, Pitts)

Micah Kiser (MLB, Virginia)

Atlantic

Les fans de cette conférence continuent de dire qu’ils ont la meilleure division de la NCAA, devant la SEC Ouest. Honnêtement, c’est une question qui se pose lorsqu’on considère le talent dans les meilleurs équipes. Florida State, Clemson et Louisville se battront pour le premier rang, mais on ne doit pas oublier NC State, une équipe mature qui jouait de l’excellent football en 2016.

Joueurs à surveiller

Lamar Jackson (QB, Louisville)

Derwin James (S, FSU) probablement le meilleur Safety dans toute la NCAA

Harold Landry (DE, Boston College)

Christian Wilkins (DT, Clemson)

Tarvarus McFadden (CB, FSU)

Bradley Chubb (DE, NC State)

Jaime Alexander (CB, Louisville)

Mitch Hyatt (OT, Clemson)

Josh Sweat (DE, FSU)

Prédictions

Encore une fois, nous avons un choix unanime. Les Seminoles de Florida State devrait remporter la ACC et ce, même s’ils perdent leur premier match de la saison contre Alabama.

Pacific 12 Conference

Nord

Depuis plusieurs saisons, ils sont « Roi » et « Maître » de la Pac-12. Stanford, Oregon et Washington ont été les champions des 3 dernières saisons. Cette année aussi, le champion de division devrait venir d’une de ces trois équipes. Ceci dit, il ne faut pas oublier Washington State qui devrait avoir une excellente équipe et qui donne toujours beaucoup de travail à ses adversaires.

Joueurs à surveiller

Trey Adams (OT, Washington)

Vita Vea (NT, Washington)

Royce Freeman (RB, Oregon)

Dante Pettis (WR, Washington)

Sud

C’est ici que tout devient intéressant. La majorité des gens pensent que ce sera « une marche dans le parc » pour les Trojans de USC et ils ont probablement raison. Ceci dit, les dernières années nous ont appris que USC a tendance à échapper 1 ou 2 matchs importants et leur saison se termine dans un Bowl hors des éliminatoires. UCLA et Utah sont deux équipes qu’on ne doit pas prendre à la légère selon moi. Les deux équipes de l’Arizona seront aussi à surveiller, mais on ne croit pas aux chances de championnat. Si vous êtes un fan de Colorado, l’équipe sera solide, mais on ne s’attend à rien d’aussi bon que l’an passé.

Joueurs à surveiller

Sam Darnold (QB, USC)

Josh Rosen (QB, UCLA)

Iman Marshall (CB, USC)

Cameron Smith (LB, USC)

Ronald Jones (RB, USC)

Porter Gustin (DE, USC)

Prédictions

Ici aussi on est unanime sur le nom du futur gagnant. Ceci dit, je mets un bémol à côté du nom des Trojans de USC. Ils ont tout le talent au monde pour gagner, mais ils devront faire part de concentration pour toute la saison. L’équipe a un calendrier assez difficile.

Big 12 Conférence

Pour la première fois depuis des lunes, la conférence aura un championnat à la fin de la saison. Ceci veut donc dire qu’on aura droit à un match retour entre deux équipes qui se sont déjà affrontées. Le match final pourrait promouvoir une équipe comme l’une des 4 meilleurs au pays ou avec une défaite des #1, la Big 12 sera encore laissée de côté lors de la grande danse de Février. Oklahoma et Oklahoma State sont les deux ténors ici cette année. Ceci dit, il ne faut pas sous-estimer Kansas State et Texas qui comptent sur d’excellentes équipes. West Virginia devrait aussi faire partie du top 5.

Joueurs à surveiller

Connor Williams (OT, Texas)

Durance Armstrong (DE, Kansas)

James Washington (WR, Oklahoma State)

Malik Jefferson (LB, Texas)

Jordan Thomas (QB, Oklahoma)

Baker Mayfield (QB, Oklahoma)

Prédictions

Pour la première fois, nous avons des idées différentes. Je crois que KSU surprendra bien des gens en remportant la conférence. Ceci dit, je ne pense pas qu’ils seront dans le top 4 final. Les deux Félix s’entendent sur Oklahoma State pour remporter les grands honneurs. Notez que personne choisit Oklahoma, ce qui est assez surprenant, mais pas nécessairement étonnant.

Big Ten Conférence

Ouest

Il y a tellement de talent dans l’Est qu’on oublie à quel point la Big Ten offre du bon football. Nebraska et Wisconsin seront une fois de plus, les deux équipes à suivre pour le classement final. Ceci dit, il ne faut pas fermer les yeux sur Iowa et Northwestern cette année, deux bonnes équipes.

Joueurs à surveiller

Joey Jewell (LB, Iowa)

Tigray Scales (LB, Indiana)

Justin Jackson (RB, Northwestern)

Est

Je termine avec selon moi la meilleure conférence dans la NCAA. On se rappellera qu’en 2016, Penn State avait remporté la conférence, mais que le comité avait choisit Ohio State pour le top 4. La saison devrait être complètement ridicule et vous devrez suivre de près Penn State, Ohio State et Michigan. Michigan State devrait aussi avoir sa part du gâteau, mais on ne pense pas qu’ils repartiront avec le gros du morceau.

Joueurs à surveiller

Sequin Barkley (RB, Penn State)

Sam Huard (DE, Ohio State)

Tyquan Lewis (DE, Ohio State)

Dre’Mont Jones (DT, Ohio State)

Jerome Baker (LB, Ohio State)

Parris Campbell (WR, Ohio State)

Brian Allen (C, MSU)

Prédictions

Encore une fois, nous ne pouvons pas nous entendre sur l’identité du champion. @FélixFB95 et moi-même croyons que Penn State seront champions. On peut facilement débattre sur le fait que l’équipe potentiellement le meilleur duo QB-RB de la ligue, ce qui les aidera grandement. De son côté @FelixSPORTS19 croit que Coach Harbaugh (Michigan) trouvera un moyen de remporter la conférence.

Éliminatoires

J’ai demandé aux deux Félix de me faire leur top 4 final et de me dire qui remportera les séries en Janvier 2018.

@FelixSPORTS19 :

  1. Alabama
  2. Florida State
  3. Penn State
  4. USC

Ce qui est d’hyper intéressant avec son top 4, c’est que Félix place Michigan comme gagnant de la Big Ten, mais envoie Penn State en série. Un retour du balancier pour les équipiers de coach James Franklin? L’avenir nous le dira.

@FelixFB95 :

  1. Alabama
  2. Florida State
  3. Penn State
  4. Oklahoma State

Encore une fois, des choix vraiment intéressants. Les deux Félix placent FSU 2e dans leur classement, et ce, même si l’équipe affront Alabama à la semaine 1. Selon leurs observations, on devrait donc avoir un match très serré entre les deux équipes et une saison parfaite par la suite pour les Seminoles

Wallette:

  1. Alabama
  2. Penn State
  3. USC
  4. Florida State

Champion de la NCAA

FelixBC: Alabama

FelixFB: Florida State (dans un match retour contre Alabama?)

Wallette: Alabama

Heisman

@FelixFB95 est votre spécialiste Heisman, mais je me permet de faire mon top 5 et de nommer mon vainqueur en avance. Question que vous vous moquiez de mes choix dans 4 mois.

  1. Saquon Barkley (RB, Penn State)
  2. JT Barrett (QB, Ohio State)
  3. Sam Darnold (QB, USC)
  4. Deondre Francois (QB, FSU)
    t5. Jalen Hurts (QB, Alabama)
    t5. Lamar Jackson (QB, Louisville)

Je ne crois pas aux chances de Jackson de remporter son 2e Heisman, mais il sera dans la course selon moi. Je mets Barkley premier et je le vois gagner pour la simple et unique raison que les chances de succès de Nittany Lions reposent en grande partie sur ses épaules. Si Penn State fait aussi bien qu’on le prédit, il aura mon choix final.

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 335 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

C’est notre dernier classement avant le retour de la Big Ten et on doit s’attendre à une montée des équipes de la conférence dans...

Actualité 2020-21

Mine de rien, le mois d’octobre approche à sa fin et on a déjà une belle idée des forces dans la NCAA cette saison....

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

En l’absence de Wallette, je discute de la vedette de 15 ans et neveu de Payton et Eli Manning ainsi que les matchs à...

Actualité 2020-21

Une autre semaine de NCAA, une autre panoplie de matchs plus enlevants les uns que les autres! Cette saison, adaptée, ne cesse de nous...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Voici les joueurs de la semaine 6 dans la NFL pour les parties jouées les 18 et 19 octobre 2020.

Actualité 2020-21

C’est notre dernier classement avant le retour de la Big Ten et on doit s’attendre à une montée des équipes de la conférence dans...

Actualité 2020-21

Je condense mes deux articles de conseils fantasy en un seul cette semaine. Voici donc les waivers, les streamers ainsi que les starts and...

Actualité 2020-21

Tout le monde connait l’année 1984, rendu célèbre par George Orwell. Cependant, 1984, ce n’est pas juste le livre de dystopie le plus connu...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x