Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2017-18

Étoiles Montantes de la NCAA – 1re Partie

Lamar Jackson - QB Louisville

À chaque été, je vous présentais dans des capsules individuelles, les profils de joueurs qui étaient Freshman et Sophomore la saison dernière et qui seront à surveiller lors de la prochaine campagne. Cette année, dû à certaines contraintes d’horaire, je vous présente plutôt deux articles sur tous ces joueurs qui ont été électrisants en 2016 et qui devraient encore faire parler d’eux en 2017.

Lamar Jackson

QB, Louisville
6’3” – 211 lbs

Le gars n’a pas vraiment besoin de présentation, à son année Sophomore, il a fait tournée bien des têtes pour devenir le gagnant du trophée Heisman. Son équipe ne perd pas énormément de joueurs, ce qui aidera le jeune homme à continuer sur sa lancé.

En 2016, il a lancé le ballon sur 3543 verges, pour un total de 30 TDs et 9 Interceptions. Ce qui l’aura grandement aidé dans sa course au Heisman est son impressionnant total de 1571 verges au sol et 21 TDs.

Les attentes seront élevées pour lui en 2017, je ne m’attends pas à un autre trophée Heisman, mais je pense qu’il connaîtra une autre bonne campagne. Une fiche de 10 victoires pour son équipe est envisageable.

Jalen Hurts

QB, Alabama
6’2”, 218 lbs

Avant le début de la saison 2016, on ne savait pas qui allait être le QB partant du Crimson Tide. Les gens débattaient entre Cooper Bateman et Blake Barnett. On savait aussi que l’équipe avait un jeune Freshman, mais jamais au grand jamais, coach Saban allait faire jouer un joueur fraîchement sortie du secondaire. À la surprise générale, Hurts est devenu le QB #1 de l’équipe dans le premier match de l’année, pour ensuite apporter son équipe au championnat national. Malheureusement pour lui, il n’aura pas eu la chance de remporter le dernier match de la saison.

Il a lancé pour 2780 verges pour un total de 23 TDs, 9 Interceptions. Il a aussi ajouté 954 verges au sol et 13 visites dans la zone payante.

Hurts sera très haut dans ma liste d’avant-saison pour le Heisman. Je pense qu’il pourrait remporter le trophée s’il peut améliorer son jeu et que Bama connait une forte saison.

Jake Browning

QB, Washington
6’2” – 210 lbs

Jake Browning – QB Washington

On savait que les Huskies de Washington étaient sur le point de devenir une excellente équipe, on savait aussi qu’ils avaient une défensive incroyable. Le gros point d’interrogation était donc l’offensive. On savait aussi que Jake Browning était bon, mais pas aussi bon que la saison qu’il a connue en 2016. Il a été tout simplement époustouflant. Sa meilleure performance de la saison aura été contre Stanford lors d’un match du Jeudi soir. Les statistiques étaient corrects, mais son contrôle du temps et du terrain était tout simplement formidable.

En 2016, il a lancé pour 3430 verges, 43 majeurs et 9 interceptions. Je dis qu’on ne savait pas qu’il était aussi bon, c’est surtout qu’en 2015, il avait lancé pour seulement 16 TDs… 43 reste un impressionnant total.

Difficile à dire où seront les Dawgs en 2017. Leur défensive a perdu beaucoup de bons joueurs, mais ils demeurent l’équipe la plus ‘hot’ du Nord-Ouest. Je pense qu’ils auront bien recruté et développé leurs jeunes joueurs.

Nick Fitzgerald

QB, Mississippi State
6’5” – 230 lbs

Je parle ici d’un gars que vous n’avez surement pas vu jouer en 2016. La raison est fort simple, l’équipe a fini à 5-7 et n’était simplement pas à la TV. J’ai personnellement pris connaissance de ce jeune homme après un match contre Arkansas. Son équipe a perdu 58-42, mais il a quand même combiné près de 500 verges et 6 majeurs totaux.

Au final, il aura lancé pour 2423 verges pour 21 TDs et 10 Ints. Notons aussi, sa contribution au sol avec 1375 verges et 16 visites dans la zone des buts.

Saviez-vous que LeBlitzNFL.com a sa section NCAA football, cliquez sur la bannière ci-dessous!

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 546 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

La NFL a informé lundi les 32 équipes qu’elle changeait le format du combine 2021.

Actualité 2020-21

DeVonta Smith était impossible à couvrir, Najee Harris inarrêtable et Mac Jones impeccable. Avec une performance à la fois chirurgicale et explosive, le numéro...

Actualité 2020-21

College Football Playoff National Championship Game (Presented by AT&T) (3)Ohio State (7-0, SEC) Vs (1)Alabama (12-0, SEC) Lundi 11 Janvier, 20h00, TSN Présenté au...

Actualité 2020-21

DeVonta Smith est devenu mardi le premier receveur à remporter le trophée Heisman depuis 1991. La vedette de l’Alabama a remporté le prix devant...

Actualité 2020-21

On discute des Bowls ainsi que les éliminatoires à surveiller dans la NCAA.

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

L’informateur Adam Schefter nous a informé vendredi qu’il y aura des spectateurs présents à Tampa Bay lors du Super Bowl LV.

Actualité 2020-21

Il ne reste que 4 équipes…

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, je résume et analyse le dernier week-end dans la NFL. À noter que cette capsule a été enregistrée lundi.

Actualité 2020-21

La NFL a informé lundi les 32 équipes qu’elle changeait le format du combine 2021.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x