On en parle ça fait longtemps, mais la défensive sera à l’honneur dans ce repêchage. Après les DEs qui occuperont une grande place en première ronde, il ne faut pas oublier les CBs. Avec le développement fulgurant de l’attaque aérienne, il n’est pas étonnant de voir autant CBs devenir des joueurs de choix dans cet encan. Voici donc mon Top 5
#5: Gareon Conley – CB – Ohio State
Les Buckeyes sont au sommet de la NCAA depuis 3-4 ans, pas étonnant de retrouver deux gars de cette équipe dans mon classement. On parle d’un gars qui était souvent en 1 contre 1 contre le deuxième meilleur WR de l’équipe adverse. Ceci ne l’empêche pas d’être un joueur dominant qui devrait s’adapter facilement à la NFL.
Forces
- Rapide
- Excellent jeu de pieds
- Anticipation remarquable
- Ball Hawk
Faiblesses
- Se retrouve parfois hors balance
- Doit améliorer certaines techniques
- Devra être plus agressif
Prédiction
On parle ici d’un gars qui pourrait se faufiler en première ronde, mais en toute logique il sera un choix de 2e ronde. Des équipes comme Cleveland et San Francisco ont plein de lacunes à combler.
#4: Kevin King – CB – Washington
L’une des raisons qui explique pourquoi Washington était tellement dominant cette année était la défensive. Pour ceux qui ont vu leurs matchs, vous comprenez de quoi je parle. La pression arrivait de partout dans la pochette protectrice et lorsque le QB lançait, il y avait toujours un défenseur prêt à faire un jeu. King était souvent le joueur qui était là pour faire le jeu. C’était assez impressionnant de voir un joueur aussi présent sur le terrain.
Forces
- À 6’03” il apporte une nouvelle dimension au poste de CB
- Très agile
- Excellent en 1 contre 1, tout comme en jeu de zone
- Ball Hawk
- Excellentes mains
Faiblesses
- Devra jouer plus physique
- Doit se concentrer à frapper au lieu de viser le ballon
- N’est pas le meilleur plaqueur de sa classe
Prédiction
On parle ici d’un autre gars qui devrait sortir en fin de première ou début deuxième. Il sera intéressant de voir ce qui se passera avec les Seahawks et Richard Sherman. S’il est échangé, je ne serais pas surpris de voir Pete Caroll aller chercher un gros produit local.
#3: Marlon Humphrey – CB – Alabama
À l’image de bien des recrues 5 étoiles qui évoluaient au football et en athlétisme au secondaire, Humphrey est devenu un joueur important de la défensive du Crimson Tide. Ce qui est différent avec Humphrey, c’est en plus d’être extrêmement rapide, il frappe fort et il a un excellent sens de football.
Forces
- Rapide
- Excellente vision
- Instinctif
- Frappe fort
- Pourra être utilisé sur les unités spéciales
- Rarement blessé
Faiblesses
- Pur CB, peu de succès à d’autres positions
- Habilité limitée pour changer de direction
- Tendance à avoir des punitions contre lui en fond de terrain
Prédiction
Celui que l’on compare à Dominique Rodgers-Cromatie sera un choix de première ronde. Plusieurs personnes le place 2e au poste de CB, mais je pense qu’il sortira 3e. Les Saints et leurs deux choix de première ronde devraient choisir un CB avec un de leurs deux choix. Sinon, les Raiders et Chiefs s’intéresseront à lui.
#2: Tre’Davious White – CB – LSU
Comme mentionné plus haut, certaine personnes préfèrent Humphrey à White. Personnellement, avec le Combine et Pro Day que White a eu, je pense qu’il passe devant son rival. De plus, LSU est réputé pour offrir des CBs incroyables aux équipes de la NFL. Je pense qu’il partira beaucoup plus tôt que ce qu’on dit sur l’Internet.
Forces
- Explosif
- Excellent jeu de pieds
- Couverture en 1 contre 1 hors du commun
- Instinct footballesque
Faiblesses
- N’est pas le plus rapide
- Devra améliorer ses techniques en couverture de zone
- Utilise son talent à défaut de ses techniques
Prédiction
Si les Bears de Chicago arrêtent leur choix sur un CB au 3e rang, je ne serais pas surpris de voir White partir à Tennessee ou NOLA entre les choix 5 à 11.
#1: Marshon Lattimore – CB – Ohio State
On parle ici d’un gars qui aurait dû changer le visage de la défensive des Buckeyes dès sa première saison. Ceci dit, des blessures aux jambes l’auront ralenti. Il a passé la majorité de ses deux premières saisons sur la touche, mais il a été en santé en 2016 et la défensive des Bucks était tout simplement formidable.
Forces
- Joueur très athlétique
- Rapidité incroyable
- Excellent en 1 contre 1, tout comme en couverture de zone
- Mains remarquable
- Joueur alerte
Faiblesses
- Bras courts
- Doit devenir plus agressif
- Tombe souvent dans les pièges des joueurs offensif.
- Prône aux blessures
Prédiction
On parle ici d’un choix de top 10. Ceci dit, les équipes qui repêchent aussi haut ont plusieurs lacune et différentes positions à améliorer. Chicago ou Tennessee aux rangs 3 et 5 semblent très probable dans son cas.
