Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2017-18

Mock Draft des Fans 2017 – Le top 12

C’est reparti pour la 4e année! LeBlitzNFL.com a fait appel à ses fans, des deux côtés de l’Atlantique, pour un Mock Draft impliquant « 33 » maniaques de la NFL !

C’est un fan pour chaque équipe, qui se met dans la peau du DG de son équipe et effectue son choix à tour de rôle. Et comme par le passé je, @LeMaraudeurNFL, commenterai chaque choix.

Notez que les choix ont débutés le 20 mars, donc que certaines transactions ou signatures subséquentes peuvent avoir affecté les besoins de chaque équipe ou même l’ordre de sélection.

1.01 Cleveland Browns (par Jean-Philippe Marcoux @JPMarcouxx)

Myles Garrett, DE, Texas A&M.

Il est primordial de sélectionner le meilleur joueur disponible de ce repêchage. Garrett est un des plus grands talents de « pass rusher » qu’on a vu depuis longtemps, comparé à Von Miller ou Julius Peppers. Garrett n’est pas juste un pass rusher qui peut battre le OL avec de la vitesse, il est tout aussi capable de créer un déséquilibre en utilisant sa force musculaire et en plus, on a un spécimen physique qui ne joue pas seulement 1 down sur 3 (J.Clowney) à 100%, mais bien 3/3.

Bref, ce serait une erreur monumentale de repêcher un QB aussi tôt dans ce draft avec la peu de talent à cette position et même principe pour un trade down, aucun prospect n’a un plafond plus élevé que Myles Garett. Le money ball des Browns est bien beau, mais il faut repêcher du talent.

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : Ce qu’il a dit. Le choix le plus facile de ce repêchage. Il était #1 avec ses performances sur le terrain, et a prouvé au combine qu’il est dans une classe à part athlétiquement.

 

1.02 San Francisco 49ers (par Félix Francoeur-Beaulieu @FelixFB95 de www.leblitznfl.com)

Solomon Thomas, DE, Stanford.

On ne se fera pas de cachette, les Niners ont des besoins à presque toutes les positions. John Lynch a fait plusieurs signatures, mais aucune d’elle n’a été majeure. Notre défensive n’est pas meilleur que celle qui était sur le terrain la saison dernière et le jeune Thomas sera un bon pilier autour de qui on peut bâtir.

Le gars est gros, fort, rapide, il ne possède pas un talent brut comme Garrett, mais il a sans aucun doute autant de potentiel. Je crois bien que Thomas (qu’on compare à Michael Bennett et Justin Smith) pourrait facilement devenir le visage de la défensive des Niners.

Je ne suis pas le plus grand fan de la cuvée de QB de cette année, on devra donc attendre un an avant d’avoir notre QB de concession.

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : Les Niners sont dans une drôle de place. C’est un excellent repêchage, avec une dizaines de prospects d’élite, mais pas de grosses différences entre le #2 et le #10. Ils sont bien nantis sur la DL ayant investi en Armstead et Buckner au cours des dernières années, mais Thomas est tout un joueur, et ils auront le loisir de bien le déployer dans cette 43 hybride au style des Seahawks. Retournez voir le SunBowl contre UNC, il a complètement dominé le match en entier et peut-être à lui seul coûté à Mitchell Trubisky  le droit d’être repêché ici. Je suis un grand fan de Corey Davis qui cadrerait tellement bien dans le système de Shanahan comme X, mais j’avoue que ce serait très tôt. L’alternative serait peut-être Jamal Adams.

 

1.03 Chicago Bears (par Nicolas Riqueur-Lainé @Quebec2015)

Jamal Adams, S, LSU.

Les Ours, on ne fera pas de cachette, ont un sérieux besoin au poste de quart-arrière, cependant, tout comme mes collèges, nous pensons qu’il est un peu tôt pour repêcher un QB, d’autant plus que Trubisky et Watson sont classés en milieu de 1ère ronde.

Ensuite, nous avons une très mauvaise défense contre la passe. La signature de Prince Amukamara a été une excellente signature, mais il y a toujours place à amélioration, surtout du côté des demis de sûreté. La ligne offensive est aussi à améliorer mais Adams, considéré comme un « blue chip prospect », est notre choix, cet ancien Tigre devient maintenant un Ours! Pourquoi Adams en particulier? Adams est l’un des deux meilleurs demi de sûreté de ce repêchage, mais surtout, il est un choix plus « safe » qu’un autre demi de sûreté présentement blessé. Adams est le prototype parfait d’un demi de sûreté, il est agile et à les instincts d’un secondeur. Il est assez agressif, mais pas hors de contrôle. De plus, il anticipe bien le tracé des receveurs de passes.

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : j’ai entendu certains analystes dire que Adams pourrait, au même titre que Jalen Ramsey l’an passé, être à la fois le meilleur S et le meilleur CB de cette cuvée s’il se commettait à y jouer. Athlète fluide et explosif que John Fox adorerait. Après avoir investi choix et argent l’an passé sur leur front-7, les Bears pourront compléter leur défensive avec une tertiaire adéquate cette saison morte.

 

1.04 Jacksonville Jaguars (par Guillaume Masse @vraipro)

Jonathan Allen, DL, Alabama

Je ne sais pas pourquoi, j’ai toujours de la difficulté à ne pas crier «Alabama». Ça doit être Forest qui m’influence ! Un gros bonhomme très athlétique, Allen est probablement le meilleur DL disponible cette année à l’encan de la NFL. Il provient d’un système 3-4 dans lequel il a été partant les 3 dernières années, mais on le dit versatile et on peut ainsi penser qu’il s’insérera très bien dans le système de Todd Wash qui de son côté préconise le 4-3. J’ai aussi lu quelque part qu’il peut s’aligner un peu partout sur le front défensif, ce qui fera de lui un cauchemar pour les lignes offensives adverses s’il réalise son plein potentiel.

Bref, avec les Ngakoue, Fowler, Jackson et la nouvelle acquisition Calais Campell ça sent la «nascar defense» à Jacksonville!

Je suis peut-être un brin (beaucoup) trop enthousiasme, mais avant d’être un dg fictif, je suis un fan!

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : J’adore enthousiasme d’un fan des Jaguars. Ça prend du courage et de la ténacité J Allen est un excellent joueur qui était, il n’y a pas si longtemps, considéré comme un candidat au choix #1, mais des problèmes récurrents avec ses épaules feraient peur à certaines équipes. Un peu comme les 49ers, leur rang de sélection n’est pas idéal vs les joueurs à y repêcher. Allen serait, selon moi, à son mieux comme 5T dans une 34. Et les Jags paient déjà l’équivalent du PIB de plusieurs pays pour Malik Jackson et Calais Campbell pour jouer à ces positions. Regardez ce tweet de profootball focus, on voit à quel endroit Campbell et Jackson (et Marks, qu’ils ont depuis libéré justement parce qu’il devenait redondant) ont surtout été alignés l’an passé.

 

J’ai peur qu’ils se retrouvent comme les Jets, avec 3 gars pour jouer à deux positions, et créent un surplus inutile, je préférerais voir les Jags mettre la main sur un véritable « edge » ou sur un OL, mais force est d’admettre qu’il n’y a pas, à ce stade-ci, de joueur du calibre de Allen à ces positions.

1.05 Tennessee Titans – via Rams (par Yann Richard)

Marshon Lattimore, CB, Ohio State Buckeyes

Le point faible des titans l’an passé était la tertiaire. La venue de Jonathan Cyprien et Logan Ryan va donner un coup de main mais les Titans ne peuvent pas passer outre un talent comme celui de Lattimore. C’est un joueur qui peut jouer autant la zone que la défense homme à homme. Il a des pieds rapide et agile en plus d’avoir une bonne vitesse en ligne droite et des hanches fluides. De plus c’est un joueur plus qu’acceptable contre la course a sol. Mon questionnement se situe sur le fait qu’il n’a eu qu’une bonne saison comme partant et qu’il n’a pas été réellement testé comme le sont rarement les bons demis de coin. La transition pourrait s’avérer difficile mais le potentiel est extraordinaire

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : un « boom or bust ». Les Titans ont deux choix de 1ere ronde (merci aux Rams…) et je serais surpris qu’ils sortent avec autre chose qu’un CB et un WR, mais dans quel ordre ? S’ils prennent ici le WR (leur choix entre Corey Davis et Mike Williams), ils n’auraient probablement pas accès à Lattimore au #18, mais à plusieurs autres qui pourraient être tout aussi bons.

 

1.06 New York Jets (par David Motembeault)

Malik Hooker, safety, Ohio State

La défensive de New York contre la passe s’est avérée horrible la saison passée. Remplacer Darrelle Revis par Morris Claiborne était un premier pas dans la bonne direction, et remplacer Marcus Gilchrist par Malik Hooker est le second. Surtout que Gilchrist est en convalescence d’une blessure sérieuse.
Hooker est un joueur spectaculaire qui anticipe bien le jeu et qui se retrouve toujours à la bonne place au bon moment. Dans une ligue comme la NFL, c’est de l’or pur d’avoir un joueur qui crée autant de revirements et qui couvre aussi bien le champ arrière. De plus, compte tenu du peu d’expérience qu’il a, son jeu à toutes les chances de s’améliorer avec un peu de coaching.

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : La dernière fois que les J-E-T-S ont choisi un joueur offensif en 1ere ronde ? Mark Sanchez, en 2009. La tendance se poursuit, Hokker est peut-être le joueur le plus talentueux de ce repêchage après Garrett. Fait encore des erreurs d’inexpérience mais pourra être le voltigeur de centre qui pardonne les erreurs de ses collègues avec sa vitesse et son habileté à couvrir la pleine largeur du terrain. Une excellente pierre angulaire pour bâtir cette tertiaire.

 

1.07 San Die..Los Angeles Chargers (par Sébastien Boucher)

Taco Charlton, DE, Michigan

Le carton avec le nom de Malik Hooker était déjà prêt… Les besoins à court terme de l’équipe (OG, S, OLB) ne pouvant être comblé par un joueur digne de ce rang de sélection, j’y vais avec un joueur pour un besoin à moyen terme. Melvin Ingram sera de retour cette année mais normalement sous le franchise tag et Jerry Attaochu sera agent libre à la fin de la présente saison. Il y aura donc un besoin à combler éventuellement pour le poste très important de LEO dans la nouvelle défense 4-3 de Gus Bradley. Charlton est un joueur ultra athlétique mais qui manque de constance. L’idée est de l’amener progressivement dans la formation et je mise sur le coaching staff pour le développer.

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : suis bien d’accord avec Sébastien que les positions de besoin ne cadrent pas avec ce qu’il y a de disponible même si c’est un peu tôt pour Charlton, tout comme ce le serait pour Charles Harris ou Derek Barnett à la même position. Reuben Foster peut-être ? Le spot parfait pour les Chargers d’écouter une offre des Browns ou des Cards, qui dans ce scénario voudront peut-être sauter devant les Bills et Saints et s’assurer du QB de leur choix.

 

1.08 Carolina Panthers (par Jason Melançon @Jasonetwo12)

« Léonard » FOURNETTE, RB, LSU

Ayant hésité à la base pour le pass rusher Derek Barnett et la jeune sensation au poste d’ailier rapproché O.J Howard, le poste de porteur de ballon n’étant pas dans les priorités de l’équipe, la chance de laisser passer le meilleur joueur offensif du draft, était inconcevable. Les meilleures années de Jonathan Stewart sont derrières lui et Fournette fera assurément sensation… Si les blessures n’écourtent pas sa carrière!

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : la meilleure place où Fournette peut espérer aboutir. Lui et Cam Newton dans le même champ arrière, et le joueur défensif qui hésite une fraction de seconde pendant le jeu d’option et qui se fait prendre les pieds plats à tenter de plaquer Fournette (ou Newton) ? Ayoye !

1.09 Cincinnati Bengals (par @SimonBussières de www.leblitznfl.com)

Rueben Foster , LB, Alabama.

Jadis une force, la défensive des Bengals a des améliorations à apporter. Foster est rapide et agile, on le compare à Bobby Wagner. Ses performances lors de la dernière saison et les prix qu’il a reçu font de lui un bon candidat. Il peut être vicieux à l’occasion et il a un comportement discutable ce qui cadre bien avec Cincy.

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : donnerait enfin un LB avec de la vitesse aux Bengals, ce qui leur manque depuis des années, eux qui se font battre par les RB et TE des équipes adverses. J’aime ce choix, l’alternative aurait ici aussi un ailier défensif pour mettre de la pression. Cette défense a besoin d’un joueur étoile et Foster a tout ce qu’il faut pour le devenir.

 

1.10 Buffalo Bills (par Bob Genest)

Mike Williams WR Clemson

Très bonnes mains, devrait aider Sammy Watkins et Andre Holmes. On se doit de marquer des points c’est le côté faible de l’équipe.

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : Un gros WR passé maître dans l’art de l’attrapé contesté, l’idéal pour une équipe qui a 1) déjà un gars qui étire le terrain et 2) un quart qui peut manquer de précision à l’occasion. J’aurai vraiment aimé voir O.J. Howard ici, qui aurait en plus ajouté la dimension de bloqueur acharné sur le jeu au sol, fondement de l’attaque des Bills, mais rien contre Williams.

 

1.11 New Orleans Saints (par Simon Rateau @SaintsFrance)

Derek Barnett, DE, Tennessee.

Les années passent mais les problèmes restent éternellement les mêmes du côté de la Nouvelle-Orleans, la défense, encore et toujours la défense. Avec notre premier choix du premier tour la priorité est donnée au « pass-rush » qui, bien que mieux l’an dernier, reste encore friable. Barnett est considéré de tous comme l’un des meilleurs « pass-rusher » de cette cuvée 2017, un peu moins bon contre la course mais ça reste plus qu’acceptable. Enfin un bon complémentent sur la ligne à l’opposé de l’excellent Cam Jordan. Avec la resignature de Nick Fairley et l’émergence de Sheldon Rankins voilà une ligne défensive qui effraierait un peu plus les QBs adverses et qui leur laisserait moins de temps pour découper en miette notre tertiaire.

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : un joueur dont la production universitaire dépasse les habiletés athlétiques mesurées lorsque les joueurs sont en shorts. Sera productif dès le premier jour.

 

1.12 Cleveland Browns – via Eagles (par Jean-Philippe Marcoux @JPMarcouxx)

Jabrill Peppers, Michigan.

OJ Howard a longuement été considéré, mais le draft est très complet à la position de TE, alors dans ce cas je vais attendre. Peppers est selon moi le meilleur joueur disponible et un athlète hors pair. Il dominait à toutes les positions avec Michigan, dans la NFL il sera un des prototypes hybrid nouveau genre LB/S à la Deone Bucannon, et selon moi il pourrait devenir un vol au draft comme Honey Badger l’a été il y a quelques années. Il a le talent et le football IQ pour devenir un pilier défensif !!

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : un choix risqué pour les Browns et notre « mock gérant ». Gregg Williams a eu du succès avec Mark Barron chez les Rams, le convertissant de S trop lent à WLB trop léger mais efficace. Je me méfie toujours des athlètes qui n’ont pas trop de positions dans la NCAA et qui deviennent des joueurs à temps très partiel dans la NFL, ce qui serait inacceptable pour un choix #12. Je vous réfère également au tweet suivant (bien que quelques jeux par année ne font pas le joueur, qui en joue 600), qui fait un peu peur sur sa capacité à être un gars qui change le match. Personnellement, Howard, Corey Davis ou un QB auraient été mon choix ici.

 

Infographie/Stats gracieuseté de Guillaume Villemaire @GVillemaire13

Vous pouvez consulter notre mock de l’an dernier sur www.leblitznfl.com, la 1ere ronde est d’ailleurs ici. C’était bien entendu avant les transactions des Rams et Eagles pour obtenir les deux premiers choix.

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 62 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2023-24

Notre ami @BW_Wallette du ⁠Podcast Triple Option⁠ nous présente son bilan de mi-saison dans la NCAA football ainsi que ses prédictions de fin de...

Actualité 2023-24

Wallette est venu nous présenter les joueurs et les équipes à surveiller pour la prochaine saison dans la NCAA football. On parle également du...

Actualité 2023-24

Notre premier aperçu du Top 25 pré-saison du Coaches Poll pour la NCAA football. Qui peut rivaliser avec Georgia, le champion national ?

Actualité 2023-24

L’exode du Pac-12 se poursuit. Oregon et Washington vont rejoindre la conférence Big Ten. Si ça continue ainsi, on va parler d’un Power 4...

Actualité 2023-24

La suite, après avoir passé pas mal notre automne dans le nord et dans l’est, on s’apprête à aller explorer les US pas mal...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2023-24

La semaine 13 propose un programme réduit de 13 matches, avec six équipes en congé. L’action débute avec un match Cowboys-Seahawks le jeudi soir,...

Actualité 2023-24

Les Cowboys détruisent les Commanders et le joueur DaRon Bland établi un nouveau record du plus grand nombre d’interceptions retournées pour un touchdown en...

Actualité 2023-24

Pour donner un peu plus de piquant à un week-end de la Thanksgiving déjà passionnant, les 32 équipes sont en action pour un programme...

Actualité 2023-24

Après avoir réussi 7 passes pour 33 verges et s’être fait intercepter cette semaine, Tim Boyle est nommé QB partant chez les Jets face...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.