Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2016-17

Saison morte 2017 – Demis de sûreté disponibles en 2 formats: SS+FS

Tony Jefferson

Je termine ma tournée position par position avec les demis de sûreté disponibles. Une position qui prends de plus en plus d’importance. Quand le cover-2 de Tony Dungy et Monte Kiffin était en vogue, la mode, c’était d’avoir deux S interchangeables, capables de tout faire, puisque les 2 S étaient souvent reculés avec chacun la moitié du terrain à couvrir.

Maintenant, la popularité du cover-3 des Seahawks, où le SS « Strong safety » (Kam Chancellor, Keanu Neal) est près de la ligne de mêlée, mais qu’on demande au FS « Free Safety » ou « Maraudeur » (Earl Thomas) de couvrir à lui seul la pleine largeur du terrain, fait en sorte qu’on recommence à voir une différence entre les deux. Et inutile de dire qu’il est plus facile de trouver un Chancellor (sans rien lui enlever) qu’un Thomas. Également, la prolifération des jeux au sol à partir de formations à 3 WR fait en sorte que le « Big Nickel » (2 CB’s, 3 S) et surtout le « Big Dime » (3 CB’s et 3 S au lieu de 4 CB’s et 2 S) sont plus utilisés, et que souvent dans ces formations un S doit couvrir un WR. Ça prends donc des S plus agiles. Inversement, souvent ils utilisent du Big Dime alors que le personnel de l’offensive adverse justifierait plus un Nickel, ce qui veut dire qu’un S est appelé à jouer le rôle du LB. Donc à être plus fort, plus solide. Ce qui augmente les différences entre le FS/capable de couvrir un WR et le SS/capable de subir le bloc d’un FB.

C’est une position où il y a plusieurs joueurs B+ de disponibles cette année, et possiblement le meilleur groupe de recrues des 10 dernières années, donc il y a aura amplement d’occasions pour les équipes qui ont des besoins de faire peau neuve à cette position.

Agents libres

Tony Jefferson : Une figure constante dans la tertiaire des Cards, reste que la présence de Patrick Peterson et de Tyrann Mathieu faisait en sorte qu’il était une pièce complémentaire. À 212 lbs, sa force est dans la « boîte », sera toujours limité à jouer comme SS  mais le fait très bien. Et on parle d’un joueur qui n’a que 25 ans. Pas repêché à sa sortie de l’université, il joue pour des « peanuts » depuis son arrivée dans la ligue, donc va probablement chercher le contrat le plus lucratif plutôt que la situation.

Johnathan Cyprien : j’était tout excité quand il a été repêché par les Jags, mais en 4 ans nous a plus laissé sur notre appétit qu’autre chose. Venant de Florida International, il en avait beaucoup à apprendre. Un gros S de 220lbs qui excelle lui aussi dans la boîte, pourrait se trouver une niche comme LB un peu comme l’a fait Mark Barron avec les Rams.

Barry Church : Plus mobile que les deux autres, mais plus vieux (29 ans) et qui a manqué 4 matches cette saison. Un S interchangeable qui a connu sa meilleure saison en 2016, un joueur que Rod Marinelli utilisait très bien. Je crois qu’il serait plus utile aux Cowboys qu’ailleurs.

Duron Harmon : Qui? Ce joueur à temps partiel des Patriots va obtenir pas mal d’argent d’une équipe qui se cherche un voltigueur de centre. Encore une fois, les Pats utilisent plusieurs joueurs mais dans ce qu’ils font de mieux, et ils utilisaient Harmon dans leur Nickel et leur Dime pour être le classique FS au centre dans un cover-3, le rôle de Earl Thomas. Est-ce qu’il fait bien le reste? On ne sait pas vraiment.

D.J. Swearinger : ancien choix des Texans, coupé puis coupé par les Bucs, il a refait surface en Arizona aux côtés de Jefferson et Buchanon, et connu une excellente saison, étant utilisé à toutes les sauces dans la défense multiple des Cards.

Micah Hyde : un S hybride qui joue aussi beaucoup comme « slot CB », mais pas nécessairement rapide, plus agile et qui n’a pas peur de saigner du nez. Reste un athlète limité, et ça a souvent paru quand Dom Capers a du le placer dans des situations défavorables cette année avec toutes les blessures à la tertiaire des Packers.

Bradley McDougald: un gars qui est sorti de nulle part (pas repêché) pour donner une présence adéquate aux Bucs, mais qui n’a rien de spécial. S interchangeable de l’ancienne époque, n’est pas fait pour  tous les systèmes.

Tim McDonald, le père de TJ

T.J. McDonald : un gros S comme son père (voir photo à droite) il a étrangement de meilleurs cotes en couverture que face à la course l’an dernier avec les Rams selon www.profootballfocus.com

J.J. Wilcox : une bonne saison sortie de nulle part en 2016 de la part de Wilcox, qui a tendance à faire le gros « hit » qui se retrouve sur Sportscentre, mais qui passe dans le beurre de temps en temps.

Joueurs susceptibles d’être libérés

Marcus Gilchrist : les Jets sont en train de faire un virage massif vers la jeunesse et régler leurs enjeux de plafond, donc il serait un choix logique pour suivre les Mangold, Marshall, Revis et compagnie sur le marché. Ils sauveraient 6M$ de véritable argent et 4.6M$ vs le plafond. Gilchrist est capable d’aider une équipe et en plus, comme ancien CB, s’en tire bien quand on lui demande de couvrir un WR intérieur.

Lardarius Webb : il a pris du temps à réussir le virage de CB à S mais s’est amélioré avec un peu d’expérience. Il a 31 ans, et les Ravens vont devoir trouver de la jeunesse à cette position outre Webb et Weddle. Pour 5.5M$, ils pourraient être tentés de le libérer.

Il y en a plusieurs autres, mais pas nécessairement des joueurs qui ont leur place comme partant en 2017 (Jairus Byrd, par exemple).

Joueurs disponibles via le marché des échanges

Antoine Bethea et/ou Eric Reid : les 49ers ont un nouveau coach, 2e étage, et système défensif. Ils ont annoncé que Jimmie Ward sera muté en permanence au poste de FS, pour jouer justement le rôle de Earl Thomas. Bethea est encore un solide S dans la NFL, et Reid, ancien choix de première ronde, a aussi montré de belles choses. Les deux sont à leur dernière saison de contrat et coûtent chacun entre 5M$ et 6M$, raisonnable pour une équipe qui se cherche un leader (Bethea) ou un joueur qui a ses meilleures années devant lui (Reid).

Pour lire les autres positions disponibles, cliquez ci-dessous

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 335 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

C’est notre dernier classement avant le retour de la Big Ten et on doit s’attendre à une montée des équipes de la conférence dans...

Actualité 2020-21

Mine de rien, le mois d’octobre approche à sa fin et on a déjà une belle idée des forces dans la NCAA cette saison....

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

En l’absence de Wallette, je discute de la vedette de 15 ans et neveu de Payton et Eli Manning ainsi que les matchs à...

Actualité 2020-21

Une autre semaine de NCAA, une autre panoplie de matchs plus enlevants les uns que les autres! Cette saison, adaptée, ne cesse de nous...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

La septième semaine de la saison NFL 2020 est arrivée. Chase Claypool et les Steelers vont devoir affronter leur plus grand test à ce...

Actualité 2020-21

Voici les joueurs de la semaine 6 dans la NFL pour les parties jouées les 18 et 19 octobre 2020.

Actualité 2020-21

C’est notre dernier classement avant le retour de la Big Ten et on doit s’attendre à une montée des équipes de la conférence dans...

Actualité 2020-21

Je condense mes deux articles de conseils fantasy en un seul cette semaine. Voici donc les waivers, les streamers ainsi que les starts and...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x