Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2016-17

Saison morte 2017 – RB’s disponibles

Le'Veon Bell

Il y aura plusieurs porteurs disponibles cette saison morte. Après avoir traité des QB’s, portons aujourd’hui notre regard sur les mal-aimés de la NFL lorsque vient le temps de commettre des $ et des choix au repêchage, les porteurs de ballons.

C’est une excellente cuvée pour les RB’s dans le repêchage en 2017, donc attendez-vous à voir plusieurs équipes ajouter un joueur de talent à leur champ-arrière en avril, ce qui risque de limiter le sentiment d’urgence des équipes qui ont des besoins pendant le mois de mars. Si, pour les QB’s, j’ai identifié 7 équipes qui ne savent pas aujourd’hui qui sera leur partant en 2017, chez les RB’s, c’est 14 ou 16 équipes (j’hésite pour Bengals et Jaguars) qui sont dans cette situation, un indicateur de la nature « jetable » des joueurs à cette position, de la qualité du repêchage de cette année et du nombre de joueurs dont les contrats s’achèvent.

Agents libres

Le’Veon Bell : sera assurément désigné comme joueur de concession par les Steelers. Son historique de blessures et de suspensions, en plus de son usage récent, en font le candidat idéal.

Latavius Murray

Latavius Murray : un cas intéressant. Athlète talentueux qui a frappé l’imaginaire avec quelques grosses courses spectaculaires à son arrivée dans la ligue, il est devenu un porteur plutôt moyen qui n’a pas encore « trouvé » son style, néanmoins fiable et capable de soutenir une attaque au sol. On a d’ailleurs vu les Raiders l’utiliser plus au fur et à mesure que la saison avançait au détriment des plus spectaculaires Washington et Richard. Receveur limité, il est par contre excellent en protection de passe, ce qui fait de lui un rare « 3 down back ». Les Raiders ne lui offriront pas la lune, mais considérant les faibles $ alloués à la position partout dans la ligue, il ne serait pas surprenant de le voir prendre moins d’argent (2 ou 3M$/an) pour rester à la maison.

Eddie Lacy : Fat Eddie est entré dans la ligue avec des points d’interrogations sur sa santé et sa capacité de rester productif pendant longtemps, craintes qui se matérialisent encore plus vite qu’on le croyait sans doute à cause de son surplus de poids et de son style physique qui incite le contact. Il a 26 ans, mais peut-être déjà le corps d’un RB de 30. Devra sans doute se contenter d’un contrat d’une seule saison, année après année, pour le reste de sa carrière.

Il y a d’autres noms capables de jouer un rôle dans un comité, comme LeGarrette Blount, Danny Woodhead, Andre Ellington, Darren McFadden et Chris Johnson, entres autres, mais aucun de ces gars-là ne peut s’attendre à recevoir de véritables dollars garantis. Surtout que la catégorie suivante est bien garnie aussi.

Joueurs susceptibles d’être libérés

Adrian Peterson

Adrian Peterson : il lui est dû 18M$ par les Vikings, sans aucune garantie ni aucune pénalité s’il est libéré. Il serait content d’obtenir 3 ou 4M$ pour la prochaine saison sur le marché je crois. À 32 ans, revenant d’une blessure après quelques matches où il avait l’air à courir dans le sable, ses jours comme #1 sont terminés mais il pourrait donner encore une ou deux saisons comme pièce principale d’un partage.

Doug Martin : En comparaison avec Peterson, son 7M$ peut sembler modeste, mais c’est encore un des contrats les plus riches pour un RB. Et les Bucs s’en tirent bien puisque sa suspension a fait en sorte que son contrat devient lui aussi sans aucune garantie ni aucune pénalité. Ils pourraient le faire poireauter jusqu’en septembre pour voir dans quel état il est. Il a 28 ans et a été un des meilleurs RB’s de la la NFL aussi récemment qu’en 2015.

Jamaal Charles : le genre de RB qui peut bien vieillir si on le place dans un comité et qu’on lui donne 8-12 ballons par match. À 31 ans et après plusieurs blessures sérieuses, ça ne vaut pas les 7M$ qui lui sont dûs (lui aussi sans garantie ni pénalité). Et les Chiefs sont une des équipes qui a le plus besoin d’espace sous le plafond salarial.

Ryan Mathews : quel « agace ». De temps en temps fait quelques belles courses de suite et on pense qu’il va enfin atteindre le potentiel qui a fait de lui un choix de 1ere ronde. Puis il revient sur terre. 4M$? Les Eagles qui ont besoin de $ à d’autres positions. Encore ici, le fait qu’il n’ait rien de garanti pourrait les tenter de le garder pour voir ce qu’il lui reste et ce que les autres (Wendell Smallwood) ont dans le corps. Je n’ai pas inclus Darren Sproles (4M$ sans garantie ni pénalité lui aussi) car je crois que son style unique fait pour les Eagles, mais s’ils mettaient la main sur un joueur du même genre au repêchage (Christian McCaffrey?), Sproles pourrait être celui (entre lui et Mathews) qui se retrouve libre le lendemain du repêchage.

Je n’ai pas inclus Jonathan Stewart non plus. Il sera libéré par les Panthers, mais je doute qu’il joue un rôle significatif dans la NFL l’an prochain.

Joueurs disponibles via le marché des échanges

Je me suis creusé le coco ici, et les seuls noms que j’ai trouvé sont :

Alfred Morris : 1.7M$ seulement, ça peut être intéressant pour une équipe qui cherche un partenaire physique de duo à un RB plus rapide. Et les Cowboys pensent probablement qu’ils peuvent trouver un réserviste à Zeke pour moins cher et qui pourra être plus utile sur les unités spéciales.

Terrence West/Kenneth Dixon/Buck Allen : John Harbaugh a été plutôt clair dans sa conférence de presse de fin d’année, comme quoi ils ont besoin d’un RB #1, et qu’il ne semble pas l’avoir dans son alignement. S’ils ajoutent quelqu’un, au moins l’un de ces 3 RB’s sera de trop, mais chacun d’eux peut être une partie intéressante d’un comité.

Et voilà. Des petits, des gros, des « pounders » ou des gars plus agiles. Il y a un peu de tout dans ces trois groupes. Mais il manque une des caractéristiques les plus recherchées chez les porteurs de ballon: la jeunesse.

Pour lire les autres positions disponibles, cliquez ci-dessous (certaines positions ne sont pas encore publiées)

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Cliquez pour commenter
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 914 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2021-22

Stetson Bennett a effectué les plus grandes passes de sa carrière et la défense de Georgia a scellé la plus belle victoire de l’histoire...

Actualité 2021-22

Après une saison historique à plusieurs niveaux (bon nombre d’upsets dans le Top 25, équipe du Group of 5 en séries, carrousel d’entraineurs, NIL,...

Actualité 2021-22

Préalablement au championnat national, voici notre retour sur les bowls :

Actualité 2021-22

Georgia a été désigné comme légèrement favori contre Alabama dans un match de championnat national qui, selon les pronostiqueurs, sera le plus parié de...

Actualité 2021-22

Voici le plus beau réveillon du jour de l’an dans la NCAA, les demi-finales auront lieu aujourd’hui… Bonne Année !!!

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2021-22

Tony Guzzo et Dany Veilleux, sur les ondes de DanRadioSport, présentent les matchs à surveiller du week-end des demi-finales de conférences ainsi que le...

Actualité 2021-22

Après avoir publié les Xs et Os des matches de samedi, regardons ceux de dimanche. Deux excellents matches, d’un côté Brady et les champions...

Actualité 2021-22

Les quatre équipes qui ont participé aux championnats de conférence de l’année dernière sont toujours en vie avant les éliminatoires de division de la...

Actualité 2021-22

Après une fin de semaine plutôt décevante, cette fin de semaine, avec 4 duels qui sont alléchants sur papier et probablement sans trop d’hésitation...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x