Comme vous le savez, les joueurs, les entraîneurs et le personnel de l’équipe gagnante du Super Bowl obtiendront des bagues « dégoulinants » de diamants. Voici quelques faits amusants sur cette bague du Super Bowl…
- La NFL paie 150 bagues pour l’équipe gagnante, pour un coût total d’environ 5 000 000 $, selon le coût fluctuant de l’or et des diamants.
- Si une équipe veut plus de 150 bagues, ils doivent payer pour eux.
- Les bagues les plus chers du Super Bowl appartiennent aux Patriots 2015 de la Nouvelle-Angleterre, à un coût 36 500 $.
- Les bagues du Super Bowl XLV des Packers de Green Bay contenaient chacune plus de 100 diamants.
- Les bagues sont personnalisées avec le nom du joueur et le numéro de son uniforme.
- C’est Neal Dahlen qui a le plus de bagues du Super Bowl avec 7. Il a obtenu 5 avec San Francisco et 2 avec Denver.
- Sept joueurs ont 6 bagues: Dan Rooney et Art Rooney II avec Pittsburgh; Chuck Noll avec Pittsburgh; Bill Nunn avec Pittsburgh; « Mean Joe » Greene avec Pittsburgh; Mike Woicik avec Dallas et la Nouvelle-Angleterre; Bill Belichick avec les Giants et les Patriots.
- Charles Haley est le seul joueur de la NFL avec 5 bagues du Super Bowl. Il a remporté 2 avec les San Francisco 49ers à la fin des années 1980 et 3 autres avec les Cowboys de Dallas dans les années 90.
- 33 autres joueurs ont 4 Super Bowl à leur crédit. 22 d’entre eux ont joué pour les Steelers de Pittsburgh, qui ont remporté 4 Super Bowls dans les années 70.
- Tom Brady a le plus de bagues de n’importe quel joueur actif avec 4.
- Certaines équipes donnent des bagues moins coûteuses aux membres du personnel de bureau. Celles-ci sont communément appelés des bagues de catégorie « B » et « C » et sont plus petites et contiennent moins ou de faux diamants.
Source: KHOU.com

Pingback: Super Bowl 51: Le Guide Complet - Le Blitz NFL