Nous entendrons parler de long en large du Peach Bowl et du Fiesta Bowl au cours des prochaines semaines, car ce sont les deux duels de demi-finales qui mèneront au Championnat National. Mais les 4 autres bowls du New Year 6, quoique d’importance moindre, sont digne de mention aussi. Alors, allons voir les forces en présence et aussi quelques prédictions.
Capital One Orange Bowl
(6) Michigan Vs. (11) Florida State – 30 décembre – 20 h : Le match étant disputé à Miami, on peut être sûr que la foule sera derrière les Seminoles et contre Michigan ils en auront probablement besoin. Les offensives des deux équipes sont de forces presque égales, mais je favorise celle de FSU, principalement à cause de Dalvin Cook le porteur de ballon. Pour ce qui est de la défensive, je favorise celle des Wolverines, ils ont été dominants toute la saison et peuvent compter sur un des meilleurs joueurs du FBS en Jabrill Peppers. Et à cause de ce joueur je les mets aussi favoris côté unités spéciales, lui qui peut faire très mal sur les retours de bottés. Pour ce qui est de l’entraîneur, encore une fois c’est assez égal, mais je penche plus vers Jimbo Fisher. Donc en résumé, ce match risque d’en être un excellent, et comme la défensive gagne des championnats je crois que Michigan va l’emporter par moins d’un touché.
[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]Goodyear Cotton Bowl Classic
(15) Western Michigan Vs. (8) Wisconsin – 2 janvier – 13 h : J’ai bien hâte de voir comme réagira Western Michigan contre une équipe du Top 10, eux qui n’ont pas fait face à beaucoup d’adversaire du calibre de Wisconsin. Malheureusement pour eux j’ai l’impression qu’ils ne termineront pas la saison invaincue. Les vidéos c’est bien beau, mais sur le terrain c’est une tout autre chose et ils vont se rendre compte que dans le BIG Ten ça frappe assez fort. Je vais être franc, je ne pense pas qu’on va assister à une dégelée, mais je pense que Wisconsin terminera la rencontre avec une avance d’au moins 10 points.
[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]Rose Bowl
(9) USC Vs. (5) Penn State – 2 janvier – 17 h : Ce match est sans aucun doute le meilleur match hors demi-finale. USC a connu une excellente fin de saison, maquant de très peu la finale du PAC-12. Depuis leur début de saison en deçà des attentes ils ont su se relever et devenir une équipe dominante principalement en offensive, grâce à la présence du quart-arrière de première année, Sam Darnold. Mais, mis à part leur premier match cette saison, les Trojans n’ont pas fait face à d’aussi grosses défensives que celle de Penn State et je crois bien que ça jouera en faveur des Nittany Lions qui ont aussi une excellente défensive avec les Sophomore Saquon Barkley et Trace McSorley. Je prédis donc une victoire de Penn State sur un placement en fin de rencontre dans l’environnement hostile de Pasadena en Californie.
[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]Allstate Sugar Bowl
(14) Auburn Vs. (7) Oklahoma – 2 janvier – 20 h 30 : La défensive d’Auburn devra travailler très fort pour stopper une des meilleures offensives du FBS. Ils devront avoir à l’œil le « Big Three » des Sooner, soit Baker Mayfield, Samaje Perine et Dede Westbrook qui a fait des ravages toute la saison. En plus, il faut rajouter à ça le fait qu’Auburn n’a pas connu la meilleure fin de saison qui soit. Leur seule chance de l’emporter est de marquer des points tôt dans le match, mais encore là, OU est équipée pour faire du football de rattrapage. Pour toutes ces raisons je crois qu’Oklahoma l’emportera, mais qu’Auburn réussira quand même à tenir son bout quelque temps, mais finira par se faire larguer par les Sooners.
Voici donc les 4 autres bowls du New Year 6 qui vont nous donner droit à de l’excellent spectacle. Si vous en avez la chance, je vous conseille de vous asseoir devant votre téléviseur le 30 décembre et le 2 janvier, vous ne serez vraiment pas déçu.
[button color= »red » size= »big » link= »https://leblitznfl.com/2016/12/07/horaire-bowls-ncaa-2016-17/ » icon= » » target= »true »]Horaire Complet des Bowls NCAA[/button]