Oui il y a les 6 bowls du jour de l’an qui vont nous donner droit à du très bon spectacle, mais à part ces 6 bowls, il y a aussi d’autres bons duels qui vont nous tenir en haleine de la première minute du 1er quart, jusqu’à la dernière minute du 4e quart. J’en ai ciblé 5 pour vous qui risque d’être des classiques instantanés.
Las Vegas Bowl
Houston Vs. San Diego State – 17 décembre – 15 h 30 : Ce choix doit vous surprendre un peu, mais pour moi il va de soi. Houston et San Diego State, deux équipes qui ont été classées dans le Top 25 cette saison. Deux attaques solides avec des piliers encore plus solides, Greg Ward, le quart-arrière de Houston et Donnel Pumphrey, le porteur de ballon de SD State, qui ont connu des saisons phénoménales. Selon moi, juste l’affrontement entre ces deux gars-là vaut le détour. Et je crois que le quart-arrière aura le dessus sur le porteur de ballon, je vois donc Houston l’emporter par au moins 7 points.
Cactus Bowl
Boise State Vs. Baylor – 27 décembre – 22 h 30 : Un autre duel qui peut vous surprendre, mais qui va être intéressant. Une chose est sûre, ce duel mettra beaucoup de points au tableau et je crois que ce sera assez spectaculaire à voir. Jpense que Boise State marquera le plus de point et infligera un 7e revers consécutif aux Bears de Baylor.
Russel Athletic Bowl
(16) West Virginia Vs. Miami (FL.) – 28 décembre – 17 h 30 : West Virginia a connu une très bonne saison et Miami, a été fidèle ses habitudes et a connu une saison en dent de scie. Ce ne sera pas le meilleur bowl de la saison, mais il risque d’être assez intéressant quand même. J’ai l’impression que West Virginia va l’emporter, simplement parce que leur offensive est meilleur que celle des Cyclones, mais à chaque fois que je parie contre Brad Kaaya, le quart-arrière trouve tout le temps une façon de me surprendre.
Alamo Bowl
(12) Oklahoma State Vs. (10) Colorado – 29 décembre – 21 h : Sans aucun doute le meilleur Bowl en dehors du New Year 6. Ces deux équipes ont connu d’excellentes saisons et ont passé tout près d’obtenir leur billet pour un bowl du jour de l’an, mais une place au Alamo Bowl ce n’est pas si mal. Je m’attends à un très bon spectacle entre deux équipes solides offensivement. Cependant je crois que Colorado sortira vainqueur, car leur défensive est meilleure, pas de beaucoup, mais il n’y a pas vraiment pire qu’une défensive du BIG XII. Une chose est sûre, ça vaudra la peine de se coucher tard pour regarder ce duel jusqu’à la fin.
Citrus Bowl
(20) LSU Vs. (13) Louisville – 31 décembre – 11 h : Leonard Fournette contre Lamar Jackson, juste avec ces quelques mots je vous aie convaincus de regarder ce duel. L’offensive de LSU est impressionnante quand Fournette est sur le terrain et celle de Louisville est dévastatrice avec Jackson derrière le centre, j’ai donc l’impression que ce duel fera des flammèches. Cependant, en défensive, je favorise LSU qui a montré de belles choses cette saison, par exemple, elle n’a accordé que 10 points à Alabama, ce qui représente tout un fait d’armes. J’ai donc l’impression que la défensive des Tigers en fera suffisamment pour stopper le gagnant du trophée Heisman et ainsi infliger un 3e revers d’affilé aux Cardinals de Louisville.
Voici donc 5 bowls qui seront à surveiller au cours de prochaines semaines. J’aurais pu en mettre plus, car il y a une quantité énorme de bowls, mais je crois que ces 5-là sont des « must watch ». Alors bonne saison des bowls à tous.
[button color= »red » size= »big » link= »https://leblitznfl.com/2016/12/07/horaire-bowls-ncaa-2016-17/ » icon= » » target= »true »]Horaire complet des Bowls NCAA[/button]