Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2016-17

Analyse X’s et O’s – Semaine 15… c’est l’hiver car il neige dans ma tête

C’est surprenant à quel point peu de matches n’ont aucun impact cette semaine. Cleveland à Buffalo et New Orleans à Arizona sont les seuls matches qui n’impliquent aucune équipe qui se bat pour une position en séries. Difficile de choisir seulement 3 matches…

Et on annonce du temps froid un peu partout aux États-Unis, ce qui risque d’avoir un impact sur plusieurs matches disputés, à New York, Chicago, Buffalo, Baltimore, Kansas City, Cincinnati, Denver et Washington.

Titans @ Chiefs

Je pense n’avoir jamais parlé des Titans cette saison. Alors donnons-leur une dose de respect, surtout que je suis en train de me dire qu’ils sont l’équipe la plus dangereuse dans la AFC Sud.

Quand les Titans ont le ballon : Le froid sera une problématique additionnelle pour les jeunes Titans. Une attaque au sol physique est peut-être un remède, et, malgré les succès de Mariota dans la zone payante, est encore ce que les Titans font de mieux.

J’ai surtout hâte de voir les jeunes OT des Titans Taylor Lewan et Jack Conklin face aux trio de OLB des Chiefs, Justin Houston, Tamba Hali et Dee Ford. Possiblement que les Titans vont vouloir ralentir leur élan, une des façons de faire ça serait d’utiliser le read-option un peu plus que d’habitude.

Par la passe, je suis un peu plus inquiet. Les Titans s’en sortent avec Delanie Walker, mais il devrait avoir Eric Berry dans ses pantalons une bonne partie du match. A l’extérieur, on se fie sur Rishard Matthews qui est devenu la cible la plus fiable pour Mariota, mais les Chiefs sont une des équipes qui joue le plus de homme-à-homme, donc Matthews va voir beaucoup de Marcus Peters, un duel qui n’est pas à son avantage.

Quand les Chiefs ont le ballon : Dink and Dunk. Encore et toujours du Alex Smith à son meilleur, et comme c’est année après année la meilleure façon d’attaquer les défensives de Dick LeBeau, c’est ça qu’on va voir. Une multitudes de courtes passes. Le supplice de la goûte…on a vu Smith prendre plus de libertés avec des passes verticales dans les dernières semaines, mais je m’attends à ce qu’il soit plus conservateur face aux Titans et leur système défensif.

Comme on a pas souvent l’occasion de voir les Titans à la télé, prenez le temps de regarder l’excellent DL Jurrell Casey, l’un des secrets les mieux gardés de la ligue, en espérant qu’il joue car il est ralenti par une blessure.

Je m’en voudrais (bon, pas vraiment, vous connaissez peut-être mon dédain pour les botteurs) de passer sous silence les excellentes unités spéciales des Chiefs qui semaine après semaine donnent un avantage important à la troupe de Andy Reid et sont une des raisons derrière leurs récents succès.

Patriots @ Broncos

Deux équipes qui sont encore dans la course, comme à chaque année…ce n,est plus Brady/Manning mais c’est maintenant Brady/Miller !

Quand les Patriots ont le ballon : On se souvient que l’an dernier, dans le match de championnat de la AFC, les Pats ont attaqué les LB’s des Broncos en couverture, lançant le ballon à profusion à James White, en position de WR, couvert par Danny Trevathan et Brandon Marshall. Trevathan a quitté, et Marshall n’est pas à 100% après avoir manqué le match la semaine dernière. On verra je pense beaucoup de White et de Deion Lewis.

Il faudra que Brady joue son match habituel, que le ballon sorte rapidement, car sa OL ne tiendra pas le coup face à Miller, Ware, Barrett et Ray. Est-ce que Julian Edelman saura se défaire de l’excellent Chris Harris Jr, possiblement le meilleur « slot corner » de la ligue.

Quand les Broncos ont le ballon :

C’est laborieux depuis plusieurs semaines pour les Broncos, depuis que C.J. Anderson est blessé en fait. Devante Booker est un porteur plutôt ordinaire et surtout pas assez physique pour être le focus d’une attaque, ce qu’on devrait faire considérant que le QB est Trevor Siemian. Et on a encore un trou horrible au poste de RT, on se demande si un sac de sable immobile serait aussi inutile. Une chance, les Pats n’ont pas de présence menaçante pour mettre de la pression de l’extérieur.

Reste qu’on a demandé à Siemian de lancer le ballon 51 fois la semaine dernière, et ça va devoir être la même chose. Ce n’est évidemment pas une recette pour le succès. Le seul duel qui est vraiment à leur avantage, ce sont leur 2 WR partants contre les CB’s des Pats, surtout celui qui ne sera pas couvert par Malcolm Butler.

Je crois que les Broncos auront beaucoup de difficulté à marquer plus de 20 points.

Lions @ Giants

Les Giants doivent être sur un nuage après leur performance face aux Cowboys. Leur performance en défense, dois-je préciser, car en attaque c’était pas beau à voir.

Quand les Lions ont le ballon : la blessure à Jason Pierre-Paul semble pas avoir trop nuit aux Giants. C’est son successeur Romeo Okwara qui a fait quelques jeux spectaculaires. Les Lions sont difficiles à prévoir car ils répartissent le ballon de manière plutôt égale entre leurs 3 receveurs principaux. Les Giants sont une des rares équipes qui peut leur opposer 3 CB’s de calibre. Janoris Jenkins a sorti Dez Bryant du match la semaine dernière, et bien que je n’aime pas sa grande trappe, je dois avouer qu’il a fait tout un travail.

On souhaite aux Lions que le doigt de Matthew Stafford ne fasse pas des siennes. Surtout dans le froid, à New York, ça risque de déranger un peu. On l’a vu avec Derek Carr à KC jeudi dernier. Pour m’être moi-même fait opérer dans un doigt après une blessure de football, même après quelques années quand il fait vraiment froid c’est encore raide !

Quand les Giants ont le ballon :  Eli n’a pas non plus  bien paru la semaine passée. La seule qui marche, c’est quand Odell explose par-dessus la tête de son couvreur. Son duel contre Darius Slay sera du pur bonbon. L’attaque au sol ne fait pas vraiment peur à personne, quoique les Lions ne font peur à personne  sur la DL non plus. J’aimerais voir un peu plus de Paul Perkins, qui est beaucoup plus explosif que Rashad Jennings, même si ce dernier est plus fiable. J’attends toujours le réveil de Ziggy Ansah, peut-être qu’un match complet face au pauvre Erik Flowers est un remède à ses problèmes…

Match le plus spectaculaire parmi les autres: Eagles @ Ravens. Les Eagles vont blitzer Flacco, et Flacco n’est pas à son mieux quand il a de la pression. Une chance, les CB’s des Eagles sont généreux !

Match ayant le plus d’impact sur le classement : tel que mentionné plus haut, il y en a plusieurs, mais à part les 3 auxquels je fais référence, je dirais le match Bucs/Cowboys. Si les Boys perdent ce match, les gérants d’estrades vont soupirer « Rooooo-moooooo », et les Bucs vont solidifier leur place en séries. Une victoire des Boys et ils sont presque assurés de la 1ère place dans la NFC, et les Bucs retomberaient dans le peloton avec les Redskins, Packers et Vikings.

Match à sens unique qui pourrait difficilement causer une surprise : c’est pas beau de voir les Rams se faire dévorer jeudi soir. Je ne donne pas cher de la peau des 49ers non plus, surtout qu’après les choix de jeu de la 2e demie et en supplémentaire la semaine passée, c’est à se demander si les 49ers ne perdent pas par exprès.

Duel de joueurs 1 contre 1 qui me fascine :  OBJ contre Slay en est un. OG Marshall Yanda face à DT Fletcher Cox en est un autre. Et s’il joue, TE Jordan Reed contre les ILB’s des Panthers (Thomas Davis et Shaq Thompson).

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 335 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

C’est notre dernier classement avant le retour de la Big Ten et on doit s’attendre à une montée des équipes de la conférence dans...

Actualité 2020-21

Mine de rien, le mois d’octobre approche à sa fin et on a déjà une belle idée des forces dans la NCAA cette saison....

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

En l’absence de Wallette, je discute de la vedette de 15 ans et neveu de Payton et Eli Manning ainsi que les matchs à...

Actualité 2020-21

Une autre semaine de NCAA, une autre panoplie de matchs plus enlevants les uns que les autres! Cette saison, adaptée, ne cesse de nous...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Voici les joueurs de la semaine 6 dans la NFL pour les parties jouées les 18 et 19 octobre 2020.

Actualité 2020-21

C’est notre dernier classement avant le retour de la Big Ten et on doit s’attendre à une montée des équipes de la conférence dans...

Actualité 2020-21

Je condense mes deux articles de conseils fantasy en un seul cette semaine. Voici donc les waivers, les streamers ainsi que les starts and...

Actualité 2020-21

Tout le monde connait l’année 1984, rendu célèbre par George Orwell. Cependant, 1984, ce n’est pas juste le livre de dystopie le plus connu...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x