Nous sommes déjà rendu à la demi-finale dans les fantasy. Je vous présente les 4 meilleurs joueurs par position à mettre dans votre alignement de fantasy et les 4 joueurs que je vous conseille de laisser sur votre banc pour la semaine 15.
QUART-ARRIÈRE
À mettre dans votre alignement:
Matt Ryan vs 49ers
Les 49ers doivent avoir très hâte que la saison se termine. Matt Ryan sera le quart-arrière qui aura le plus de points fantasy cette semaine à Atlanta.
Kirk Cousins vs Panthers
Bien hâte à lundi soir pour la première confrontation entre Josh Norman et son ancienne équipe. Les Panthers doivent grandement s’ennuyer de lui alors que leur tertiaire est l’une des pires de la ligue. Cousins est un choix très intéressant.
Philip Rivers vs Raiders
Gros duel dans la division ouest de l’AFC alors que les Chargers tenteront d’arrêter les Raiders. J’aime beaucoup le duel pour le vétéran quart contre une tertiaire douteuse.
Ben Roethlisberger @ Bengals
Rare que Big Ben connait 2 mauvais match de suite. Attendez vous à le voir rebondir contre les Bengals.
À laisser sur votre banc:
Andrew Luck @ Vikings
Si vous me lisez depuis quelques semaines, vous savez que j’ai un penchant pour la défensive des Vikings. Je ne vois pas Luck connaitre du succès après un dur revers contre les Texans.
Drew Brees @ Cardinals
Dur duel à prévoir pour Brees cette semaine. La défensive des Cardinals n’accorde pas beaucoup de points fantasy aux quarts adverses quand elle joue à domicile.
Matthew Stafford @ Giants
La défensive des Giants a impressionné tout le monde en stoppant Ezekiel Elliott et Dak Prescott. Ce sera tout un duel entre les Lions et les Giants mais puisque la partie est à New York, je vous déconseille de l’habiller.
Marcus Mariota @ Chiefs
Les Titans vont plus miser sur leur attaque au sol que par la passe. Jamais facile de gagner à Kansas City, je ne m’attends pas à voir une grosse performance de la part du jeune Mariota.
PORTEUR DE BALLON
À mettre dans votre alignement:
Lesean McCoy vs Browns
Superbe semaine à prévoir pour le porteur des Bills. À domicile face au Browns, je ne serais pas surpris de le voir terminer la rencontre avec 3 touchés.
Devonta Freeman/Tevin Coleman vs 49ers
Si vous avez l’un ou l’autre, n’hésitez surtout pas à les habiller. Ils toucheront le ballon au minimum 15 fois chaque et auront 1 touché chacun.
Jeremy Hill vs Steelers
Hill continuera sur sa bonne lancée et aura une autre belle semaine. Avec la blessure à Bernard, Hill touche au ballon beaucoup plus souvent.
Jonathan Stewart @ Redskins
La défensive des Redskins en arrache contre les porteurs de ballons. De plus, les Panthers vont donner le ballon fréquemment à leur porteur pour espérer de l’emporter.
À laisser sur votre banc:
Mark Ingram @ Cardinals
La défensive des Cardinals est celle qui a accordé le moins de points fantasy aux porteurs de ballons. Ingram n’a pas connu un gros match contre les Buccaneers, je ne le vois pas rebondir en Arizona.
Doug Martin @ Cowboys
Martin ne connait pas une grosse saison. Sa moyenne est de 3 verges par course, ce qui le place parmi les pires. La défensive des Cowboys surprend et elle aura le dessus.
Ryan Matthews/Darren Sproles @ Ravens
Très difficile de prévoir lequel aura la meilleure partie. Il y a aussi le jeune Smallwood dans l’équation. Peu importe, la défensive des Ravens joue bien contre les porteurs.
Frank Gore @ Vikings
Même si Gore connait une très belle année, je ne le vois pas avoir un gros match contre les Vikings. La défensive jouera une grosse partie pour la course au série.
RECEVEUR DE PASSE
À mettre dans votre alignement:
Jordy Nelson @ Bears
Les Bears est l’équipe qui accorde le plus de verges par la passe. Surveillez Jordy Nelson, il aura un fort match.
Jamison Crowder vs Panthers
Crowder est devenu le receveur numéro 1 des Redskins. Même avec Desean Jackson et Jordan Reed, Crowder est très impliqué dans l’attaque des skins.
Jeremy Maclin vs Titans
Si vous avez encore gardé espoir avec Maclin, vous serez très content cette semaine alors que les Chiefs reçoivent les Titans. Maclin fera face à l’une des pires tertiaires du circuit. Lui et Tyreke Hill sont à surveiller.
Julio Jones vs 49ers
Après une semaine de repos, Julio Jones explosera contre les niners. Même en double couverture, il aura beaucoup de ballons.
À laisser sur votre banc:
Michael Crabtree @ Chargers
La défensive des Chargers surprend malgré les nombreux blessés. Elle est l’une des meilleures contre les receveurs éloignés.
Donte Moncrief @ Vikings
Selon moi, Xavier Rhodes surveillera Moncrief tout le long de la partie. Trop risqué de l’habiller.
Deandre Hopkins vs Jaguars
Hopkins connait une saison atroce. De plus, il fera face à l’excellente recrue Jalen Ramsey qui connait une superbe saison.
Demaryius Thomas vs Patriots
J’ai beaucoup de misère à prédire celui-là. Thomas peut connaitre du succès, mais j’ai des doutes s’il est couvert par l’excellent demi de coin Malcom Butler. Trop risqué de l’habiller.
AILIER RAPPROCHÉ
À mettre dans votre alignement:
Greg Olsen @ Redskins
Olsen a enfin connu un bon match malgré qu’il n’a pas eu de touché. Il devrait être utilisé à profusion alors que la défensive des Redskins en arrache contre les ailiers rapprochés.
Jordan Reed vs Panthers
Même s’il revient d’une blessure, il aura une bonne partie alors qu’il est souvent utilisé comme receveur éloigné.
Cameron Brate @ Cowboys
Voilà une belle surprise. Brate est clairement devenu l’ailier #1 des Bucs et connait du succès par les temps qui court. Habillez-le face au Cowboys.
Ladarius Green @ Bengals
Green devient de plus en plus utilisé par les Steelers. Il devrait terminer 2e dans les réceptions après Antonio Brown contre les Bengals.
À laisser sur votre banc:
Zach Ertz @ Ravens
CJ Mosley est un excellent secondeur rapide qui est capable de couvrir les ailiers. Ce sera difficile pour Ertz de connaitre du succès.
Coby Fleener @ Cardinals
L’une des grosses déceptions cette année est sans aucun doute l’ailier rapproché des Saints. Inutile de vous dire de ne pas l’habiller.
C.J. Fiedorowicz vs Jaguars
La défensive des Jaguars est 7e contre les ailiers. Il ne devrait pas être beaucoup utilisé.
Jared Cook @ Bears
Cook est sous-utilisé par les Packers. On ne peut se fier à lui rendu dans les séries fantasy.
BOTTEUR
À mettre dans votre alignement:
Matt Prater @ Giants
Prater est parmi les meilleurs botteurs cette saison. Les Giants accordent beaucoup de point fantasy à cette position.
Chandler Catanzaro vs Saints
La défensive des Saints accorde beaucoup de verges. Toujours intéressant d’habiller le botteur adverse.
Matt Bryant vs 49ers
Comme vous savez, les 49ers ne sont pas capables d’arrêter personne. Même pas les Jets et leur quart recrue. Bryant devrait avoir du plaisir.
Nick Novak vs Jaguars
Le botteur des Texans est toujours régulier. Il fait en moyenne 2-3 placements par rencontre.
À laisser sur votre banc:
Roberto Aguayo @ Cowboys
Très hâte de voir ce duel dimanche soir. Par contre, je ne sais pas si les Buccaneers pourront marquer beaucoup de points à Dallas.
Brandon McManus vs Patriots
Je ne vois pas comment les Broncos peuvent marquer beaucoup de points avec leur super ligne à l’attaque. De plus, ils n’ont pas été en mesure de marquer plus que 10 points contre les Titans.
Caleb Sturgis @ Ravens
Je m’attends à une dure journée pour l’offensive des Eagles à Baltimore. N’habillez pas leur botteur.
Greg Zuerlein @ Seahawks
Même avec un changement d’entraîneur, je ne vois pas les Rams marquer beaucoup de points.
UNITÉS SPÉCIALES / DÉFENSIVE
À mettre dans votre alignement:
Seahawks vs Rams
La défensive des Seahawks voudra se reprendre de leur cuisante défaite contre les Packers. Quoi de mieux que de recevoir les Rams à domicile.
Dolphins @ Jets
Avec la recrue Bryce Petty en poste, la défensive des Dolphins est très intéressante.
Texans vs Jaguars
Triste de voir la régression du jeune Blake Bortles. La défensive des Texans joue très bien alors le duel est à leur avantage.
Bills vs Browns
Comme je dis toujours, habillez la défensive qui affrontera les Browns.
À laisser sur votre banc:
Buccaneers @ Cowboys
Je crois que les Cowboys rebondiront en force et marqueront beaucoup de points.
Chargers vs Raiders
Je m’attends à un match offensif. Aucune des 2 défensives est à considérer.
Bengals vs Steelers
La puissante attaque des Steelers détruit tout sur son passage. Oubliez la défensive des Bengals.
Panthers @ Redskins
Kirk Cousins m’impressionne cette année. Il coûtera cher au Redskins cet hiver. Bref, la défensive des Panthers ne sers pas à la hauteur.
J’espère que vous avez aimé ma chronique. Si vous voulez échanger avec moi, vous pouvez me rejoindre par Twitter et/ou Facebook ou soumettre vos commentaires ci-dessous. Vous n’avez qu’à écrire Martin St-Jean et vous me trouverez.
À la prochaine !
