Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2016-17

NCAA: Résultats Semaine 14

La saison régulière de NCAA est maintenant derrière nous, voici donc les résultats les plus importants de la dernière semaine:

Les Huskies de (4)Washington ont détruit Colorado 41-10. Certains diront que la blessure à Sefo Liufau aura changé l’issue du match, mais les Huskies ont été tout simplement dominants, incluant 17 points au 3e quart.

Dans la prestigieuse MAC, les Broncos de (17)Western Michigan l’ont emporté 29-23 sur les Bobcats d’Ohio. Un bon match serré, mais les 114 verges au sol contre seulement 27 pour Ohio auront fait la différence.

Le Crimson Tide d’(1)Alabama ont encore une fois prouvé qu’ils étaient de loin les meilleurs au pays. Victoire facile et sans trop d’histoire contre (15)Florida. Notons les 3 interceptions d’Austin Appleby (QB, Florida). L’une d’elles a été retournée pour un touché par l’excellent Minkah Fitzpatrick.

Les Tigers de (3)Clemson ont eu chaud, mais ils l’emportent 42-35 contre (23)Virginia Tech. Deshaun Watson a joué à la hauteur de son talent avec 288 verges, 3 TDs, 1 INT. Il ajoute aussi 85 verges et 2 majeurs au sol.

Les Sooners d’(9)Oklahoma jouent enfin comme je l’avais prédis en Août. Grosse victoire de 38-20 sur (10)Oklahoma State. Le duo Baker Mayfield et Samare Perine a été incroybale. Mayfield lance pour 288 verges et 3 TDs, alors que Perine coure pour 239 verges et 1 visite dans la zone payante.

Dans ce qui aura été le match de la fin de semaine, toutes ligues confondues, les Nittany Lions de (7)Penn State l’emportent 38-31 contre (6)Wisconsin. Le QB de deuxième saison. Trace McSorley lance pour 384 verges et 4 TDs.

Helmet Sticker & Flag

helmets-stickersMon collant de la semaine revient encore une fois à Penn State. Je suis tout simplement sans mots avec leur retour en force. On parle d’une équipe qui était sur le respiratoire artificiel, il y a de ça 4 ans. Ils sont maintenant champions de la meilleur conférence au pays. L’équipe est jeune et coach James Franklin est l’un des meilleurs dans son domaine. Je m’attends à beaucoup d’action dans la Big-Ten Est dans les prochaines années.

flag-fb-620x251Ma première punition de la semaine revient à tous les fans qui sont irrités par le classement final du comité. Je comprends que bien des gens aimeraient voir Penn State en séries, moi le premier! Par contre, pour l’ensemble de leur saison, je crois que les Buckeyes d’Ohio State méritent d’être là où ils sont. Rappelons que Penn State a perdu contre Pitt et Michigan lors de leurs 4 premiers matchs. Au final, je considère que c’est une saison très positive pour l’équipe. De plus, ils s’en vont jouer le Rose Bowl, c’est un honneur pour tout joueur de jouer ce match.

Ma deuxième pénalité revient à ceux qui veulent voir les séries grossir et être sous un format de 8 matchs. Je crois que ça diminuerait grandement l’importance de la saison régulière. On se retrouverait dans une situation où les 5 champions de division ferait parties du bal et les 3 autres équipes viendraient d’un concours de popularité. On fait quoi ensuite avec les équipes 9-10 qui chialent et qui réclament leur place. La roue ne finirait plus. Je m’attends à d’excellentes séries et je pense qu’on a les 4 équipes qui ont le plus de mérite d’y être.

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 546 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

La NFL a informé lundi les 32 équipes qu’elle changeait le format du combine 2021.

Actualité 2020-21

DeVonta Smith était impossible à couvrir, Najee Harris inarrêtable et Mac Jones impeccable. Avec une performance à la fois chirurgicale et explosive, le numéro...

Actualité 2020-21

College Football Playoff National Championship Game (Presented by AT&T) (3)Ohio State (7-0, SEC) Vs (1)Alabama (12-0, SEC) Lundi 11 Janvier, 20h00, TSN Présenté au...

Actualité 2020-21

DeVonta Smith est devenu mardi le premier receveur à remporter le trophée Heisman depuis 1991. La vedette de l’Alabama a remporté le prix devant...

Actualité 2020-21

On discute des Bowls ainsi que les éliminatoires à surveiller dans la NCAA.

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

L’informateur Adam Schefter nous a informé vendredi qu’il y aura des spectateurs présents à Tampa Bay lors du Super Bowl LV.

Actualité 2020-21

Il ne reste que 4 équipes…

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, je résume et analyse le dernier week-end dans la NFL. À noter que cette capsule a été enregistrée lundi.

Actualité 2020-21

La NFL a informé lundi les 32 équipes qu’elle changeait le format du combine 2021.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x