Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2016-17

Faits Saillants NFL 2016 – Semaine 13

Le receveur des Packers Randall Cobb célèbre son touché avec les partisans et sous la neige!

Autre record de Tom Brady, cuisante défaite des Dolphins, grosse victoire des Lions à l’étranger et impressionnante remontée des Raiders… Voici le résumé de la 13e semaine dans la NFL.

Les joueurs ont fait produire cette semaine, sur mesure, des crampons en l’honneur d’une cause personnelle, voici quelques-uns… #MyCauseMyCleats

Cowboys (11-1) 17-15 Vikings (6-6) – Jeudi soir

  • Les Vikings n’ont pas été en mesure de compléter une transformation de deux points qui leur aurait permis de forcer la tenue d’une prolongation, s’inclinant face aux Cowboys.  Plus tôt jeudi, les Vikings avaient annoncé que son entraîneur-chef, Mike Zimmer, n’allait pas être de la partie parce qu’il a dû subir une intervention chirurgicale aux yeux, mercredi.
  • Les Cowboys étirent donc à 11 matchs leur séquence de victoires, eux qui se sont inclinés lors du premier affrontement de la saison.
  • Le quart recrue Dak Prescott a complété 12 de ses 18 relais pour 139 verges et un touché, dans la victoire.
  • Chez les Vikings, le quart Sam Bradford a utilisé plus souvent son bras que son vis-à-vis. Il a tenté 45 passes, dont 32 ont trouvé preneur, pour 247 verges et un touché.
  • Le botteur des perdants Kai Forbath a réussi ses trois tentatives de placement, dont un sur une distance de 48 verges. Les Vikings ont perdu six de leurs sept derniers matchs, après avoir amorcé la saison avec un dossier de 5-0.

Chiefs (9-3) 29-28 Falcons (7-5)

  • Le maraudeur des Chiefs Eric Berry a retourné une interception sur une tentative de transformation de deux points jusque dans la zone des buts en fin de rencontre pour permettre aux siens de l’emporter au compte face aux Falcons. Berry avait également parcouru les 37 verges qui le séparaient de la zone payante à la suite d’un larcin, au deuxième quart.
  • Le quart-arrière des Chiefs Alex Smith a complété 21 de ses 25 passes tentées pour 270 verges.
  • De l’autre côté, le quart Matt Ryan a réussi 22 relais sur 34 tentatives pour 297 verges, un touché et l’interception en fin de match.
  • Le botteur des favoris de la foule Matt Bryant a réussi ses trois tentatives de placement, dont une sur 59 verges.

Lions (8-4) 28-13 Saints (5-7)

  • Matthew Stafford a accumulé 341 verges de gains et deux passes de touché dans la victoire des Lions face aux Saints.
  • Les Lions, qui ont gagné sept de leurs huit derniers matchs, ont cependant manqué d’opportunisme, alors que quatre de leurs visites dans la zone dangereuse ont pris fin avec des placements de Matt Prater.
  • Les Saints sont donc restés dans le coup, mais les Lions sont devenus les premiers visiteurs en 60 matchs au Superdome à empêcher Drew Brees de lancer une passe de touché.
  • Brees a complété 31 de ses 44 passes pour 326 verges de gains, mais il a été victime de trois interceptions.
  • Le receveur des Lions Golden Tate a capté huit passes pour 145 verges de gains et un touché.

Rams (4-8) 10-26 Patriots (10-2)

  • Tom Brady est devenu le meneur de la NFL pour les victoires en carrière par un quart-arrière, signant son 201e gain lors de la victoire des Patriots face aux Rams. Brady a complété 33 de ses 46 passes pour 269 verges de gains et un touché. Il avait rejoint Peyton Manning au premier rang de la NFL la semaine dernière, en battant les Jets
  • Les Patriots ont gagné sept de leurs huit derniers matchs. Ils ont un calendrier difficile pour terminer la saison, alors que trois de leurs quatre derniers adversaires ont des fiches gagnantes.
  • L’entraîneur des Rams Jeff Fisher et le directeur général Les Snead ont signé des prolongations de contrat en début de journée dimanche, mais les Rams ont prouvé qu’ils ont encore beaucoup de chemin à faire en encaissant une septième défaite en huit matchs. Ils ont accumulé seulement 25 verges de gains en première demie, la pire performance à travers la NFL cette saison.
  • Les Patriots ont dominé les Rams 402-162 pour les gains offensifs au cours du match.
  • À son troisième départ en carrière, le quart recrue Jared Goff a été victime de deux interceptions. Il a complété 14 de ses 32 passes pour 161 verges de gains.

Dolphins (7-5) 6-38 Ravens (7-5)

  • Joe Flacco a lancé quatre passes de touché et récolté 381 verges de gains tandis que les Ravens malmenaient les Dolphins en première demie, en route vers une victoire à sens unique, qui mettait un terme à une série de six victoires des Floridiens. Ce fut plus que suffisant pour permettre aux Ravens de signer une quatrième victoire à leurs cinq derniers matchs, et de partager – dans le pire des cas – le premier rang de la section Nord de l’Association américaine.
  • Flacco a complété 27 de ses 34 tentatives de passe pour 258 verges et trois majeurs au cours des 30 premières minutes de jeu, et la défensive des Ravens a limité les Dolphins à 115 verges de gains et provoqué une interception aux dépens de Ryan Tannehill.
  • Flacco a conclu la rencontre avec un record de concession de 36 passes complétées en 47 opportunités, de loin sa meilleure prestation jusqu’ici cette saison. Il avait entamé la rencontre avec 11 passes de touché et 10 interceptions.
  • Les Dolphins étaient blanchis jusqu’à ce que Tannehill lance une passe de touché au quatrième quart, à la suite d’un échappé recouvré au 8 des Ravens. Tannehill a réussi 29 de ses 40 passes pour 226 verges et trois interceptions. Il n’avait commis qu’un seul revirement pendant la séquence de six victoires des Dolphins.

Broncos (8-4) 20-10 Jaguars (2-10)

  • Bradley Roby a retourné une interception sur 51 verges pour le touché, permettant aux Broncos de vaincre les Jaguars et de revenir dans la course aux éliminatoires dans l’Association américaine.
  • Il s’agissait de la 11e passe du quart des Jags Blake Bortles interceptée et retournée pour un majeur depuis le début de sa carrière il y a trois ans, et de sa troisième au cours des quatre derniers affrontements. Les Jaguars auraient pu créer l’égalité en fin de partie, mais Bortles a commis un échappé alors qu’il tentait de s’extirper de la pochette protectrice.
  • Les Jaguars ont encaissé une septième défaite d’affilée et sont assurés d’établir une autre triste marque de concession. Les Jaguars sont devenus la cinquième équipe de l’histoire de la NFL à subir au moins 10 revers dans une sixième saison d’affilée, après les Buccaneers (1983-1994), les Lions (2001-2006), les Raiders (2003-2009) et les Browns (2008-2013).
  • Les Broncos ont rebondi après une défaite en prolongation contre les Chiefs, et en vertu de la défaite des Dolphins contre les Ravens de Baltimore, ils se sont approchés d’un laissez-passer accordé aux équipes repêchées de leur association.

Texans (6-6) 13-21 Packers (6-6)

  • Les Packers de Green Bay ont ajouté 14 points au dernier engagement pour venir à bout des Texans. Ils ont réussi suffisamment de jeu sur le terrain gelé pour revenir à la barre de ,500 pour une première fois depuis le 6 novembre.
  • Le quart des Packers Aaron Rodgers a fait fi de la neige, réussissant 20 de ses 30 relais pour 209 verges et deux touchés. L’un des touchés a été marqué par le receveur Jordy Nelson, qui a terminé sa journée de travail avec 118 verges en huit attrapés.
  • Dans une cause perdante, le quart des Texans Brock Osweiler a atteint la cible 21 fois en 34 essais pour des gains de 213 verges et deux majeurs. Les Texans ont subi une troisième défaite de suite.

Eagles (5-7) 14-32 Bengals (4-7-1)

  • Andy Dalton a lancé deux passes de touché et l’attaque des Bengals a finalement été productive sans le receveur A.J. Green dans la victoire face aux Eagles. Les Bengals ont réussi à exploser offensivement malgré les absences de Green et du porteur de ballon Giovani Bernard, tous deux blessés.
  • Les Bengals ont signé une première victoire depuis le 23 octobre. Les Eagles avaient amorcé la saison avec trois victoires de suite, mais ils ont perdu sept de leurs neuf rencontres suivantes.
  • Dalton a complété 23 de ses 31 passes pour 332 verges de gains. Il a évité les interceptions et les sacs.

49ers (1-11) 6-26 Bears (3-9)

  • Le quart-arrière Colin Kaepernick a connu une journée atroce dans la défaite des 49ers face aux Bears. Le quart des 49ers a été retiré de la rencontre au quatrième quart après avoir complété une seule passe en cinq tentatives pour des gains totaux de quatre verges.
  • En relève, Blaine Gabbert a réussi quatre relais en 10 essais pour 35 verges. Au sol, Carlos Hyde a fait de son mieux pour sauver l’honneur des siens. Il a amassé 92 verges en 20 portées.
  • Du côté des Bears, Matt Barkley a réussi 11 passes en 18 tentatives pour 192 verges. Après un quart, aucun des deux pivots n’avait complété une passe.
  • Les favoris de la foule ont également orienté leur stratégie offensive vers le jeu au sol. Jordan Howard a couru 32 fois pour 117 verges. Il a atteint la zone payante à trois occasions.

Bills (6-6) 24-38 Raiders (10-2)

  • Les Bills menaient par la marque de 24-9 au troisième quart, avant de concéder quatre touchés sans réplique aux Raiders, qui l’ont finalement emporté face à Buffalo. La défaite est lourde de conséquences pour les Bills, qui s’éloignent un peu plus d’une place donnant accès aux éliminatoires. Ils accusent deux matchs de retard sur les Broncos dans la course pour le dernier laissez-passer. Les Bills pourraient donc rater les éliminatoires pour une 17e saison d’affilée.
  • Le quart des favoris de la foule Derek Carr a complété 19 de ses 35 passes pour 260 verges et deux touchés. Le botteur Sebastian Janikowski a également contribué, avec trois placements de plus de 40 verges. Les Raiders ont un match d’avance sur les Chiefs au sommet de la section Ouest de l’Américaine.
  • Il s’agit de la remontée la plus importante des Raiders depuis le 10 septembre 2000, quand ils avaient comblé un retard de 21 points avant de vaincre les Colts d’Indianapolis 38-31.
  • Chez les visiteurs, le quart Tyrod Taylor a rejoint ses receveurs 18 fois en 35 tentatives. Il a été victime d’une interception et perdu le ballon une fois. Il a toutefois marqué sur une course de 12 verges.
  • Le porteur de ballon Mike Gillislee a réussi deux majeurs au sol. Son coéquipier LeSean McCoy a effectué 17 courses pour 130 verges.

Giants (8-4) 14-24 Steelers (7-5)

  • Le’Veon Bell a connu une excellente journée de travail pour aider les Steelers à vaincre les Giants. Le porteur des Steelers a couru avec le ballon à 29 reprises pour des gains de 118 verges.
  • Ben Roethlisberger a également bien fait dans la victoire. Le vétéran quart-arrière des Steelers a réussi 24 de ses 36 relais pour 289 verges et une interception.
  • Antonio Brown a supplanté son bon ami Odell Beckham fils, captant six passes pour des gains de 54 verges et un touché. Le demi inséré Ladarius Green a effectué six attrapés pour des gains de 110 verges, des sommets en carrière, et il a ajouté un touché, menant les Steelers vers une troisième victoire de suite.
  • Du côté des Giants, Eli Manning a réussi 24 de ses 39 passes pour 195 verges, deux touchés et deux interceptions dans la zone payante. Les Giants n’ont amassé que 56 verges par la course et ils n’ont pas été en mesure de profiter de leurs rares occasions.
  • Malgré ses 10 réceptions et ses 100 verges de gains, le receveur Odell Beckham fils n’a pas eu d’impact dans cette rencontre.

Redskins (6-5-1) 23-31 Cardinals (5-6-1)

  • Carson Palmer a accumulé 300 verges de gains et trois passes de touché, David Johnson a inscrit deux majeurs dans la victoire des Cardinals face aux Redskins.
  • La défaite des Redskins a permis aux Cowboys de devenir la première équipe à se qualifier pour les éliminatoires cette saison.
  • Johnson est devenu le deuxième joueur de l’histoire de la NFL à récolter au moins 100 verges de gains offensifs à ses 12 premiers matchs lors d’une campagne. Edgerrin James est l’autre joueur à avoir accompli l’exploit. Johnson a couru 18 fois avec le ballon pour des gains de 84 verges. Il a aussi capté neuf passes pour 91 verges de gains.
  • Larry Fitzgerald a attrapé 10 passes pour 78 verges de gains et il a doublé Cris Carter au troisième rang de l’histoire de la NFL pour les passes captées.

Buccaneers (7-5) 28-21 Chargers (5-7)

  • Jameis Winston a lancé une passe de touché de 12 verges à Cameron Brate, au quatrième quart, et les Buccaneers ont signé une quatrième victoire de suite en battant les Chargers. Le quart Philip Rivers a fait avancer les chaîneurs pour les Chargers, en fin de rencontre, mais il a été victime d’une interception de Keith Tandy dans la zone des buts alors qu’il ne restait que 2:56 à jouer.
  • Winston a complété 20 de ses 30 passes pour des gains aériens de 280 verges.
  • Les Buccaneers se retrouvent maintenant à égalité avec les Falcons au sommet de la section Sud de la Nationale.
  • Les Chargers tentaient de revenir à la barre de ,500 pour une première fois depuis la deuxième semaine d’activités. Ils restent donc au dernier rang de la section Ouest de l’Américaine.
  • Rivers a quant à lui lancé deux interceptions en deuxième demie, dont une retournée pour un touché par Lavonte David.

Panthers (4-8) 7-40 Seahawks (8-3-1) – Dimanche soir

  • Le porteur de ballon Thomas Rawls a connu un fort match avec deux touchés, dans la victoire des Seahawks face aux Panthers. Rawls a porté le ballon à 15 reprises pour des gains de 106 verges. Il a notamment marqué sur une course de 45 verges.
  • Rawls et le jeu au sol ont donné le ton pour les Seahawks, qui ont obtenu 240 verges contre la deuxième meilleure défense contre la course de la NFL. Les Panthers n’accordaient que 80 verges au sol par match avant l’affrontement de dimanche.
  • Le quart-arrière Russell Wilson a complété 26 de ses 36 passes pour 277 verges, dans la victoire. Il a réussi une passe de touché, mais a également été victime d’une interception.  Les Seahawks ont obtenu pas moins de 534 verges dans ce match, un sommet pour eux cette saison. Ils possèdent une avance de trois parties devant les Cardinals de l’Arizona au sommet de la section Ouest de la Nationale.
  • Chez les Panthers, c’est le quart Derek Anderson qui a entamé la rencontre, puisque Cam Newton a violé le code vestimentaire de l’équipe. Il a toutefois subi l’interception dès sa première, et sa seule, passe tentée. En relève, Newton a complété 14 relais en 32 tentatives pour un touché.
  • Le botteur Steven Hauschka a réussi ses quatre tentatives de placement pour les Hawks. Son coéquipier, le maraudeur Earl Thomas, a par ailleurs quitté la rencontre, victime d’une fracture à la jambe.

Colts (5-6) – Jets (3-8) – Lundi soir

  • Le quart-arrière Andrew Luck a été presque parfait à son retour au jeu en décochant quatre passes de touché, dont 3 vers Dwayne Allen pour mener les Colts à un gain face aux Jets. Le quart des Colts a réussi 22 de ses 28 passes pour 278 verges. Il a également porté le ballon trois fois pour 26 verges.
  • Allen et T.Y. Hilton ont été ses cibles principales alors qu’il a complété 22 de ses 28 tentatives de passes pour des gains de 278 verges. Luck a reçu très peu d’opposition de la part des Jets.
  • Les Colts ont inscrit leur plus haut total de points depuis 2014; les Jets ont alloué leur plus haut total depuis la huitième semaine.
  • Après une première demie où il a rejoint ses receveurs cinq fois en 12 tentatives pour 81 verges et une interception, le vétéran quart Ryan Fitzpatrick a dû céder sa place à Bryce Petty. Ce dernier a complété 11 relais sur 25 pour un touché et une interception. Le seul touché des Jets est venu d’un jeu par la passe en direction de Robby Anderson, sur une distance de 40 verges, en fin de rencontre.
  • Les Jets ont perdu quatre matchs de suite et montrent une fiche de 1-5 à domicile. Cette prestation n’a sûrement pas aidé l’entraîneur Todd Bowles, qui a guidé les Jets vers un dossier de 10-6 à sa première saison.

https://twitter.com/NFL/status/805985012893917184

4th_down-525x295LES 4 ESSAIS DU DIMANCHE…

  1. La plus grande victoire de la semaine: Grosse victoire des Lions à l’étranger en battant les Saints. Les Lions sont devenus les premiers visiteurs en 60 matchs au Superdome à empêcher Drew Brees de lancer une passe de touché.
  2. La pire défaite de la semaine: Les Bills qui menaient par 15 points au troisième quart, avant de concéder quatre touchés sans réplique aux Raiders, qui l’ont finalement emporté. Ils accusent deux matchs de retard sur les Broncos dans la course pour le dernier laissez-passer. Les Bills pourraient donc rater les éliminatoires pour une 17e saison d’affilée.
  3. La performance individuelle: Le quart des Ravens Joe Flacco qui a lancé pour 381 verges et 4 passes de touché dans la victoire face aux Dolphins. Autres mentions aux porteurs David Johnson des Cards (175vgs et 2 TDs) et Jordan Howard des Bears (117vgs et 3 TDs).
  4. L’oublié de la semaine: Le quart des Saints Drew Brees qui a lancé 3 interceptions et aucune passe de touché, chez lui au Superdome! Autres mentions au porteur Lamar Miller des Texans avec 18 verges sur 15 courses et l’ailier rapproché des Pats Martellus Bennett avec seulement 4 verges.

Source: QMI / RDS.ca / AP / NFL.com / Twitter

portrait-series-nfl-banner

 

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 336 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

C’est notre dernier classement avant le retour de la Big Ten et on doit s’attendre à une montée des équipes de la conférence dans...

Actualité 2020-21

Mine de rien, le mois d’octobre approche à sa fin et on a déjà une belle idée des forces dans la NCAA cette saison....

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

En l’absence de Wallette, je discute de la vedette de 15 ans et neveu de Payton et Eli Manning ainsi que les matchs à...

Actualité 2020-21

Une autre semaine de NCAA, une autre panoplie de matchs plus enlevants les uns que les autres! Cette saison, adaptée, ne cesse de nous...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

C’est notre dernier classement avant le retour de la Big Ten et on doit s’attendre à une montée des équipes de la conférence dans...

Actualité 2020-21

Je condense mes deux articles de conseils fantasy en un seul cette semaine. Voici donc les waivers, les streamers ainsi que les starts and...

Actualité 2020-21

Tout le monde connait l’année 1984, rendu célèbre par George Orwell. Cependant, 1984, ce n’est pas juste le livre de dystopie le plus connu...

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, je résume et analyse la dernière semaine dans la NFL et la NCAA. À noter que cette capsule a...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x