Je trouve souvent désolant de lire ou d’entendre les commentaires sur les joueurs de la NFL, ils passent de Héros à Zéro en quelques jours. Ce sont souvent de très jeunes hommes à qui l’on demande, même je dirais à qui l’on exige la perfection et d’être sans failles.
Malgré tout le talent et la discipline qu’ils démontrent dans la pratique de ce sport, peuvent-ils nous offrir la perfection que nous exigeons, fans ou commentateurs, assis confortablement à les regarder jouer, tout simplement pour notre bon plaisir?
Sous prétexte que nous sommes Fan d’une équipe, que nous les suivons depuis toujours, nous donnerait-il le droit de porter des jugements hâtifs ou de dévaloriser un joueur après quelques matchs moins performants? Et je ne parle pas ici des blagues qui peuvent être amusantes naturellement.
Et que dire des joueurs qui en sont à leur fin de carrière, approchant de la retraite? Je crois qu’il y a souvent un manque de respect sur ce qu’ils ont été et ce qu’ils nous ont offert. Je crois que d’être derrière eux et encourager positivement un mauvais moment dans la vie d’un joueur est beaucoup plus positif aux oreilles de nos jeunes sportifs à en devenir. Je crois qu’ils sont déjà très exigeants envers eux mêmes et sur leur mental… Sans oublier que physiquement, ils sont presque toujours hypothéqués pour la balance de leur vie.
Et de grâce, ne parlez pas de leur salaire qui dès le départ n’a rien à y voir. La NFL et les propriétaires font beaucoup plus d’argent sur leur dos!
Ceci étant dit apprécions ce beau sport !!!
Vous pouvez me suivre sur Twitter @Tremtou

Martin Leduc
26 novembre 2016 à 10:44
D’abord on ne compare pas le sport amateur au sport professionnel . On ne vie pas dans Alyse au pays des merveilles… Ils sont entériner et ils doivent performer au moment opportun oui il y a des risques mais ils les prennent en connaissance de causes . Il arrive un moment dans une carrière ou il est temps de passer à autre chose et peu importe la carrière il ne s’agit jamais d’un moment facile mais je ne crois pas que l’on peu ce servir des prouesses du passé pour accepter la médiocrité du présent et ce peu importe le milieu et il y en a trop et c’est dommage . Un médecin rendu trop vieux et qui raterais une opération sur 2 serait il acceptable ou excusable ? C’est la triste réalitée . Oui le salaire à quelque chose à voir je suis désolé …Ils gagnent très bien leur vie et ce pour toute les raisons mentionnés dans votre texte ce sont des athlètes d’exeption qui mettent en jeu leurs santés des athletes qui se DOIVENT de performer a un moment donné ( on ne parle pas de sport amateur ici ) ils sont idéolisés comme personne quand les choses vont bien alors effectivement que l’envers de la médaille peut être moins jolie …je suis un peu tanné de la momounerie … si la mère de un de ses joueurs professionnel décédé je serais La personne la plus compatissante et le premier à admettre qu’il a droit à la même sympathie que n’importe lequel des humains sur terre mais pour la performance qu’ils doivent fournir … non désolé … si votre texte avait porter sur les enfants qui travail dans des sweatshop pour fabriquer leurs chandails vous auriez eu mon accord mais dans ce cas si désolé … Be a pro !