Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2016-17

NCAA: Résultats Semaine 11

La semaine dernière, j’avais commencé mon article en disant: Chaos! Cette semaine, le chum Felix FB parlait de l’horaire de la saison, en disant que sur papier, ce n’est pas la plus excitante. Que dire d’autre, que la 11e fin de semaine de la NCAA a été tout simplement RIDICULE!!! Tellement d’action, de bons matchs et des fins traumatiques. Voici donc un résumé de l’action:

Top 10

(1)Alabama: Dans un match qu’ils ont dominé pendant 60 minutes, victoire de 51-3 sur Mississippi State. Encore une belle sortie de Jalen Hurts avec 347 verges par les airs, pour 4 majeurs et 1 INT. Il ajoute aussi 100 verges au sol et 1 TD.

(2)Clemson: *Upset* Les Tigers ont joué avec le feu à plusieurs reprises cette saison et cette semaine, ils se brûlent dans une défaite de 43-42 contre Pitts. Deshaun Watson a été solide avec 580 verges, 3 TDs et 3 INTs. Ceci dit, son opposé a lancé pour 308 verges et 5 TDs. Il sera intéressant de voir où sera Clemson dans le classement cette semaine. C’est une victoire difficile en fin de match, mais perdre à la maison contre Pitts, c’est un peu embarrassant.

(3)Michigan: *Upset* Les Wolverines, qui visaient une saison parfaite, auront eu toutes les misères du monde à s’installer en Iowa. Défaite de 14-13 contre les Hawkeyes d’Iowa. Ce fut un match des plus défensif et les visiteurs n’ont jamais été capables de contrôler ce match. J’ai l’impression que bien des équipes regarderont ce match, pour prendre des notes sur comment stopper la troupe à Harbaugh.

(4)Washington: *Upset* Pour la première fois en 20 ans, les équipes 2-3-4 s’effondrent le même jour. Défaite de 26-13 contre (20)USC. Parlant d’une équipe Red Hot, les Trojans sont un bel exemple. USC a gagné ses 6 derniers match et ils sont au plus fort de la lutte dans la Pac-12. Que dire du QB Freshman Sam Darnold. Le jeune homme connait une belle première saison et il a été excellent avec 287 verges, 2 TDs et 2 INTs. Avec la parité dans la Pac-12, ce sera très difficile pour les Huskies, de se faire une place en séries cette année.

(5)Ohio State: Pendant ce temps, les Buckeyes font leurs petites affaires dans une victoire de 62-3 contre Maryland. Eux, qu’on pensait mort après une défaite contre Wisconsin, seront de retour dans le top 4.

(6)Louisville: Une autre équipe qui ne fait pas autant de bruit, mais qui continue de gagner, victoire des Cardinals 44-12 sur Wake Forest. Lamar Jackson a été très tranquille avec 298 verges total et seulement 1 TD sur un jeu aérien. Le ballon du match revient au RB Senior Brandon Radcliff. Le jeune homme coure pour 141 verges et 3 TDs.

(7)Wisconsin: Victoire facile et sans histoire des Badgers, 48-3 sur Illinois.

(8)Texas A&M: *Upset* Rien ne va plus pour les Aggies, deuxième défaite en deux matchs contre une équipe du Mississippi. Avec une fiche de 7-3, TAMU peut se consoler qu’ils seront invités à un bowl et ça finira là pour eux.

(9)Auburn: *Upset* Une autre équipe qui allait très bien et qui allait rendre le Iron Bowl dramatique… aussi une autre équipe qui s’effondre. Défaite de 1307 contre Georgia. Auburn a été terrible avec un peu plus de 150 verges total en attaque.

(10)Penn State: Les Lions l’emportent 45-31 contre Indiana. Mine de rien, Penn State avec beaucoup d’aide, pourrait encore représenter la Big-Ten Est.

Autres Résultats

Un autre équipe qui est relativement silencieuse, mais qui reste dans la course est (11)Oklahoma. Victoire de 45-24 sur Baylor. Les Sooners auront encore besoin de beaucoup d’aide, mais ils seront très proches du Top 4 cette semaine.

On a tellement hâte au 3 Décembre alors que (11)Oklahoma affrontera (13)Oklahoma State. Ce match devrait être pour l’avant finale de la Big XII. Parlant des Cowboys, victoire de 45-44 sur Texas Tech. Belle sortie de Mason Rudolph avec 395 verges et 2 majeurs.

Rien ne va plus dans la ACC Costal alors que (14)Virginia Tech s’effondre contre Georgia Tech 30-20. Virginia Tech et North Carolina sont maintenant 7-3 et ne représentent plus, des équipes de choix pour l’équipe qui gagnera la ACC Atlantic.

Je parle très très très rarement de la division II et III de la NCAA, tout simplement parce qu’il y a tellement à parler dans la Division I. Notez par contre, la défaite de Mount Union University par la marque de 31-28 contre John Carroll. C’était la première défaite en 113 matchs de saison régulière pour l’équipe. Leur dernière défaite remontait à 2005.

Helmet Stickers & Flags

helmets-stickersMon premier collant de la semaine revient encore une fois à la NCAA. Alors qu’on s’attendait à un fin de semaine calme en action, on a eu un ouragan de surprises et de revirements. La fin de la saison sera complètement incroyable.

Mon deuxième revient à Jalen Hurts, QB – Alabama. Je sais que j’en parle beaucoup, mais un jeune homme qui était au secondaire en 2015 et qui joue de cette manière, c’est remarquable. Je suis persuadé qu’il remportera le Heisman dans les 2 prochaines saisons.

flag-fb-620x251Ma pénalité de la semaine revient aussi à Alabama. Honnêtement, y a-t-il encore une équipe capable de les battre? Je ne sais pas ce que le reste de la saison nous réserve, mais disons qu’il serait étonnant de les voir exclus des séries. Une fois en séries, bien des choses peuvent arriver, mais tout le monde mettra Alabama grand favoris. Ça enlève un peu d’engouement… mais qui sais ce que l’avenir nous réserve!

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 546 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

La NFL a informé lundi les 32 équipes qu’elle changeait le format du combine 2021.

Actualité 2020-21

DeVonta Smith était impossible à couvrir, Najee Harris inarrêtable et Mac Jones impeccable. Avec une performance à la fois chirurgicale et explosive, le numéro...

Actualité 2020-21

College Football Playoff National Championship Game (Presented by AT&T) (3)Ohio State (7-0, SEC) Vs (1)Alabama (12-0, SEC) Lundi 11 Janvier, 20h00, TSN Présenté au...

Actualité 2020-21

DeVonta Smith est devenu mardi le premier receveur à remporter le trophée Heisman depuis 1991. La vedette de l’Alabama a remporté le prix devant...

Actualité 2020-21

On discute des Bowls ainsi que les éliminatoires à surveiller dans la NCAA.

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

L’informateur Adam Schefter nous a informé vendredi qu’il y aura des spectateurs présents à Tampa Bay lors du Super Bowl LV.

Actualité 2020-21

Il ne reste que 4 équipes…

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, je résume et analyse le dernier week-end dans la NFL. À noter que cette capsule a été enregistrée lundi.

Actualité 2020-21

La NFL a informé lundi les 32 équipes qu’elle changeait le format du combine 2021.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x