Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2016-17

État des forces NFL 2016 : semaine 9

La division Ouest de l’AFC est la meilleure au football. Et de loin. Raiders, Broncos, Chiefs et Chargers seraient tous les favoris dans la plupart des autres divisions. Certains diront que l’Est de la NFC est supérieure, car elle ne présente pas d’équipe avec une fiche perdante, mais demandez-vous : si les Chargers affrontaient les Giants, les Eagles ou les Redskins dans un lieu neutre, quelle équipe serait la favorite? Poser la question, c’est y répondre. Mais avec quatre équipes de qualité dans la même division, il est difficile de savoir quel sera le portrait une fois la saison terminée. Regardons chacune d’entre elles :

Les Raiders n’ont pas volé leur fiche de 7-2. À l’exception d’une défaite à sens unique contre les Chiefs, tout fonctionne pour l’équipe de Jack Del Rio cette année. Derek Carr joue son meilleur football en fin de match, et la défensive semble s’être reprise après un horrible début. Ça sent les séries à Oakland.

On aime détester les Chiefs, mais ils livrent la marchandise semaine après semaine. Ils ont remporté 16 de leurs 18 derniers matchs en saison régulière, et depuis leur débâcle à Pittsburgh, ils accordent moins de 15 points par match à leur adversaire. Par contre, leur calendrier est assez difficile pour clore la saison. Un affrontement contre les Broncos à la 16e semaine pourrait décider de l’équipe qui fait les séries.

Pour les partisans des Broncos, on se répète que l’équipe a gagné le Super Bowl l’an dernier malgré un quart-arrière fini. On sent une certaine panique en ce moment, mais accorder 218 verges au sol en novembre, c’est toujours mieux qu’en janvier. Avec le reste de l’AFC qui en arrache, ils devraient se faufiler en séries une fois de plus.

Les erreurs de première moitié de saison vont probablement coûter une présence en séries aux Chargers. Ils ont maintenant cinq défaites, et pour chacune d’entre elles, ils auraient pu (ou du) l’emporter. Ils sont l’équipe la plus imprévisible du football, et une fiche de 10-6 ou de 6-10 à la fin de la saison ne me surprendrait pas.

*Le chiffre entre parenthèses désigne le rang que l’équipe occupait la semaine précédente.

1 (1). Patriots (7-1)
Semaine de congé pour les Pats, alors aucune raison de les retirer du sommet de ce classement. Pour plus de clarification sur l’affaire Collins, je vous conseille de lire l’analyse de mon collègue @LeMaraudeurNFL.

2 (3). Cowboys (7-1)
Personne n’était plus heureux d’affronter les Browns que Jason Witten. L’ailier rapproché des Cowboys a obtenu son premier match de plus de 100 verges depuis le 3 novembre 2013.

3 (4). Falcons (6-3)
Matt Ryan ne dérougit pas. Ayant été nommé par plusieurs experts comme joueur par excellence de la première moitié de saison, Ryan y est allé d’une autre excellente performance. Il est un homme transformé cette année.

4 (5). Raiders (7-2)
Les Raiders avaient besoin de remporter ce match pour être pris au sérieux, et ils ont relevé le défi brillamment. Voir leur ligne offensive dominer le front défensif des Broncos était franchement impressionnant.

5 (6). Seahawks (5-2-1)
Les bonnes défensives de la NFL sont toutes en train de montrer des signes de faiblesse. Celle des Seahawks ne fait pas exception, ayant accordé 65% de succès en troisième essai à leur adversaire lors de deux derniers matchs.

6 (2). Broncos (6-3)
En regardant Derek Wolfe tombé au combat dimanche soir, je me disais à quel point les Broncos ont été chanceux l’an dernier de garder leur unité défensive intacte jusqu’au Super Bowl. Reste que pour l’instant, la ligne défensive n’est pas ma principale inquiétude pour eux. Disons que Trevor Siemian n’inspire pas la confiance.

7 (8). Chiefs (6-2)
Alex Smith s’est absenté au moment idéal pour les Chiefs, alors qu’ils affrontaient les piètres Jaguars. Nick Foles fut ordinaire dans ce match, mais il a mené l’équipe à la victoire, et Smith devrait être de retour la semaine prochaine en Caroline.

8 (7). Steelers (4-4)
Le pire jeu de l’année?

9 (9). Vikings (5-3)
Alors que leur botteur serait incapable de réussir un placement pour sauver sa vie, les Vikings ont vu celui de leur adversaire en réussir un de 58 verges (!!!) pour égaler le match. On dirait que dans sa tête, Blair Walsh est encore dans le match de Wild Card de l’an dernier.

10 (10). Packers (4-4)
Ha Ha Clinton-Dix connaissait le meilleur match de sa saison jusqu’à la fin du quatrième quart. Ayant récolté deux interceptions, il a cependant raté un sac du quart par quelques millimètres sur un troisième essai, qui aurait forcé les Colts à dégager. Les Packers n’ont plus touché au ballon du reste du match.

11 (14). Giants (5-3)
Les prestations des Giants vont par vague cette saison. Deux victoires, on croit qu’ils sont bons. Trois défaites, le retour à la réalité. Et maintenant trois victoires et ils sont dans la course aux séries. On sait qu’avec Eli Manning, tout est une question de momentum.

12 (11). Cardinals (3-4-1)
Connaissez-vous le secret des succès de David Johnson? Ce n’est pas les entraînements soutenus ou les heures de pratiques supplémentaires. Non, c’est plutôt l’expérience qu’il a obtenue en jouant… au ballon-chasseur!

13 (16). Chargers (4-5)
Melvin Gordon et Todd Gurley ont échangé de corps avant le début de la saison. Si Gurley fut une révélation à sa saison recrue, Gordon est absolument dominant à sa deuxième année. Et malheureusement pour Gurley, ils ne peuvent échanger d’équipe!

14 (18). Lions (5-4)

Sans compter leur habileté à revenir avec moins d’une minute à faire au match

15 (19). Dolphins (4-4)
Kenyan Drake sait comment se reprendre. Après avoir commit une punition sur un retour de botté de dégagement qui annulait le touché de son coéquipier Jakeem Grant, il réussit lui-même un retour de botté pour un touché! Ce touché fut celui qui donna la victoire au Dolphins, une troisième de suite.

16 (17). Texans (5-3)
En congé cette semaine, les Texans iront à Jacksonville dimanche prochain. Si ce duel risque d’être une formalité, ils affronteront ensuite successivement les Raiders, les Chargers et les Packers.

17 (12). Bills (4-5)
Je dois avouer qu’à la fin du quatrième quart contre les Seahawks, mon cœur était avec les Bills. Les voir nez à nez avec les Seahawks était une surprise, et leur effort méritait la victoire.

18 (15). Bengals (3-4-1)
Semaine de congé payante pour les Bengals, qui voient les Steelers trébucher à Baltimore. Du même coup, l’équipe de Marvin Lewis se rapproche à un demi-match du sommet de la division.

19 (13). Eagles (4-4)
En conférence de presse après le match, Doug Pederson suggérait qu’un meilleur début aurait placé son équipe en meilleure position. On le comprend. Sur leurs deux premières possessions, les Eagles ont commis deux revirements menant à deux touchés des Giants.

20 (21). Saints (4-4)
Les Saints jouent pour .500%! J’ai bien hâte de les voir la semaine prochaine à domicile contre la féroce défensive des Broncos. Autant Hightower qu’Ingram ont connu du succès contre les Niners. On devrait avoir une meilleure indication de leur champ arrière contre une vraie équipe.

21 (20) Redskins (4-3-1)
Kirk Cousins est quatrième chez les quarts-arrière pour la moyenne de verges aériennes par match. La différence avec les trois devant lui? Beaucoup moins de passes de touché, et plus d’interception!

22 (22). Ravens (4-4)
Je sais que Big Ben jouait blessé, mais la défensive des Ravens fut excellente face à leur rival de division. Les Steelers ont été limités à un seul premier jeu durant les trois premiers quarts! À voir les récentes prestations de Joe Flacco, la défensive devra maintenir ce rythme.

23 (23). Panthers (3-5)
Avec les difficultés des autres équipes dans la conférence, une participation en séries n’est pas impossible pour les Panthers. Ils recevront les Chiefs dimanche prochain dans un match qui devrait en dire beaucoup sur leur avenir.

24 (28). Colts (4-5)
Après une décevante performance contre les Chiefs, les Colts rebondissent en force à Green Bay. Je ne sais pas trop quoi penser de cette équipe. Un peu comme les Texans, chaque fois que je les crois morts, ils reviennent dans la course pour la division.

25 (24). Buccaneers (3-5)
Comme si une défaite n’était pas suffisante, les Bucs ont également perdu Jameis Winston, Mike Evans et leur centre Joe Hawley à cause de blessures. Tout indique qu’il faudra attendre une autre année avant l’éclosion tant attendue à Tampa.

26 (25). Rams (3-5)
Heureusement pour Chris Boswell, il ne fut pas le seul dimanche à complètement rater son botté court. La tentative des Rams était aussi loufoque que celle des Steelers, oubliant la notion du court, dans botté court.

27 (26). Jets (3-6)
Il y a de la grogne chez les Jets. Todd Bowles a choisi de clouer au banc Mo Wilkerson et Sheldon Richardson au premier quart pour retard aux réunions d’équipe. Plus la saison avance, et plus on a l’impression que l’entraîneur a perdu son vestiaire.

28 (27). Titans (4-5)
Marcus Mariota est encore dans un processus d’apprentissage. D’un côté, il joue assez bien pour rendre son équipe compétitive. Mais de l’autre, il commet des revirements coûteux. Il a maintenant causé cinq revirements cette saison résultants en des touchés pour l’adversaire.

29 (29). Bears (2-6)
Les Bears étaient en congé cette semaine, et amorceront leur deuxième moitié de saison à Tampa dimanche prochain. Jay Cutler semble être redevenu l’homme de confiance de John Fox, et l’on ne sait pas si c’est une bonne nouvelle ou non.

30 (30). Jaguars (2-6)
Question pour le public : les Jaguars terminent leur année avec une fiche de 3-13, et détiennent le deuxième rang au prochain repêchage. Repêchent-ils un quart-arrière? Blake Bortles connait vraiment une saison de misère.

31 (32). 49ers (1-7)
Parce qu’un peu de positif ne fait pas de tort :

32 (31). Browns (0-9)
En 2016, les Cavaliers ont remporté le championnat de la NBA, et les Indians ont participé à la finale des séries mondiales. Faut croire que tout le négatif à Cleveland s’est retrouvé chez les Browns.

Écrit Par

Collaborateur à leblitznfl.com - présente l'état des forces dans la NFL

1 commentaire
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Plus ancien
Récent Le plus de vote
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

[…] que la NFL veut montrer des duels entre ses meilleures équipes (respectivement #5 et #1 au classement de mon collègue Michel en période de sondages de cotes d’écoutes aux États-Unis, mais en forçant  les Hawks à […]

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 337 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Malheureusement, en raison de conflits d’horaire, Wallette ne pourra plus discuter de la NCAA sur DanRadioSport. Je discute de l’entrée en scène de la...

Actualité 2020-21

C’est là là, ce samedi, dans 2 petits jours, la B1G (Big 10) rentre en scène! ENFIN diras Dion, mais on se questionne, est-ce...

Actualité 2020-21

L’un des avantages majeurs du Covid et des ligues sportives qui ont modifié leurs saisons, est que la NCAA est maintenant roi et maitre...

Actualité 2020-21

C’est notre dernier classement avant le retour de la Big Ten et on doit s’attendre à une montée des équipes de la conférence dans...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Voici la liste des joueurs inactifs pour la semaine 7, revenez sur cette page qui sera mise à jour jusqu’au match du dimanche soir....

Actualité 2020-21

Ci-dessous de 10h00 (HE) à 12h00 (HE), vous trouverez notre couverture en direct de la semaine 7 dans la NFL, sur toutes nos plateformes...

Actualité 2020-21

Cette semaine au menu… Poulet aux épices avec croquettes de chou-fleur au fromage… Bon appétit et Bon football !!!

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, on parle de la décision de coach Flores que Tua Tagovaiola sera le quart partant du prochain match des...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

1
0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x