Chaos! C’est le premier mot qui m’est venu en tête en regardant la NCAA ce samedi. Alors que ça semble être clair qui sont les 6 meilleures équipes au pays et se battront pour les 4 places en série, le reste est ouvert pour bien des équipes. Cette semaine j’ai une petite contrainte de temps, voici donc les résultats dignes de mention:
Résultats
Le Crimson Tide (1)Alabama se sauve avec une impressionnante victoire contre les Tigers de (13)LSU, 10-0. À la demie, c’était 0-0 et on avait vraiment droit à un duel défensif des plus impressionnant. Les #1 au pays se sont servis d’un contrôle du ballon et du cadran parfait pour l’emporter contre une équipe qui représente toujours un bon test. Belle performance de Jalen Hurts avec 107 verges aérienne, 114 au sol et le seul majeur du match. Le ballon du match revient cependant à la défensive d’Alabama. Ils ont limité l’offensive de LSU à seulement 125 verges.
Peu de gens s’attendaient à ce résultat, victoire de 35-28 de Mississippi State sur (4)Texas A&M. Il faut noter ici que le QB partant des Aggies, Trevor Knight a dû quitter le match plus tôt que prévu. Dans cette belle performance des Bulldogs, notons les 182 verges et 2 TDs du QB Nick Fitzgerald.
Bien des gens criaient au scandale lorsque les Huskies de (5)Washington se sont retrouvés 5e au pays, les Huskies s’en sont servis pour aller détruire leurs adversaires. Victoire de 66-27, sur la route contre California. Jake Browning est sur un autre niveau actuellement. On parle ici de 378 verges et 6 TDs. Le gars est rendu à 38 majeurs cette saison.
Après une défaite qui aurait pu ralentir l’équipe, les Buckeyes d’(6)Ohio State l’emportent 62-3 contre (10)Nebraska. Une victoire aussi dominante montre à quel point Urban Meyer a le contrôle sur son équipe.
Alors qu’ils avaient leurs avenirs entre les mains, les Gators de (11)Florida l’échappent lamentablement 31-10 contre Arkansas. Plusieurs personnes croient que la SEC Est est vraiment mauvaise cette année, difficile de dire le contraire lorsque ta meilleur équipe se fait détruire contre une équipe qui se bat pour la 3e place dans la division ouest.
TCU et (17)Baylor nous ont habitué à des scores ridicules lors des dernières années. Cette semaine, ce fût à sens unique dans une victoire de 62-22 des Frogs. Le RB junior de TCU, Kyle Hicks y va d’une journée payante avec 192 verges et 5 visites dans la zone payante.
Helmet Stickers & Flags
Cette semaine, je me dois de remettre mon collant à Lamar Jackson, celui que bien des gens voient comme le candidat logique pour le Heisman lance pour 231 verges, 4 TDs, 1 INT… il ajoute aussi 185 verges au sol et 3 majeurs. Le gars est rendu avec plus de 50 TDs, des statistiques remarquables.
Ma pénalité revient au comité. Leur premier classement était complètement ridicule. Mettre Texas A&M au 4e rang était une insulte à Washington. Ce qui me dérange le plus, c’est qu’ils ont discrédité la Pac-12 dans son ensemble en mettant la meilleure équipe de la conférence hors top 4. Je sais que c’est seulement le premier classement, mais j’ai l’impression que s’ils pouvaient faire un top 4 qui ressemble à: 1. Alabama, 2. Auburn, 3.Texas A&M, 4. LSU, ils le feraient.
