Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2016-17

NCAA: Résultats et Surprises de la Semaine 7

On approche la mi-saison dans la NCAA et ce n’est pas l’action qui manque. Cette semaine, le chum Felix BC est dans le jus universitaire! J’y vais donc avec les résultats du Top 10, autres Résultats, Helmet Stickers & Flags et finalement les Upsets de la semaine 7.

Top 10

(1)Alabama: Victoire facile de 49-10, sur la route, contre (9)Tennessee. Honnêtement je ne sais pas qui arrêtera les Tides cette saisons. Pour une 9e rencontre consécutive, l’équipe marque un touché non-offensif. Cette semaine c’est sur un retour d’interception et un retour de dégagement.

(2)Ohio State: Les Buckeyes ont eu chaud dans une victoire en prolongation de 30-23 sur (8)Wisconsin. JT Barrett a été laissé à lui seul avec 226 verges au sol, 1 TD, 1 INT, 92 verges au sol et 2 TDs.

(3)Clemson: À l’image d’Ohio State, les Tigers l’emportent en prolongation contre NC State, 24-17. J’avais des doutes en début de saison sur Deshaun Watson, mais il a été excellent avec 378 verges, 2 TDs, 1 INT. Notons aussi la belle performance de la défensive de Clemson avec 4 sacs, 2 INTs et 7 plaqués pour des pertes.

(4)Michigan: Bye Week

(5)Washington: Bye Week

(6)Texas A&M: Bye Week

(7)Louisville: On avait bien hâte de voir comment Louisville sortirait, deux semaines après leur défaite crève-coeur contre (3)Clemson et après une semaine de congé. Victoire de 24-14 contre Duke. Lamar Jackson n’a pas été aussi flamboyant, même s’il a très bien fait avec 181 verges, 1 TD, 144 verges au sol et 1 majeur.

(8)Wisconsin: Comme mentionné plus haut, défaite de 30-23 contre (2)Ohio State. Les Badgers sont de loin, la meilleur équipe à 4-2 cette saison. Ils ont perdu leurs 2 matchs par 1 touché contre l’équipe 4 et 2 au pays. Rien pour être gêné.

(9)Tennessee: Ce qui a été de plus frappant dans cette défaite de 49-10 contre (1)Alabama, est le fait que l’offensive n’a tout simplement rien fait. Aucun QB n’a atteint la marque des 100 verges et aucun porteur celle de 50 verges. Performance atroce.

(10)Nebraska: Victoire difficile de 27-22 contre Indiana. Même si les Hoosiers sont 3-3, ils représentaient un très bon test pour les Cornhuskers. Excellent travail du RB Senior, Terrell Newby avec 102 verges et 1 majeur.

Autres Résultats

Les Razorbacks d’(22)Arkansas sont vraiment en train de s’établir comme la 3e meilleure équipe de la SEC Ouest. Belle victoire de 34-30 sur (12)Ole Miss. Arkansas devrait monter de façon significative au classement avec cette victoire.

Après un début de saison incroyable et une défaite incompréhensible contre Navy, bien des gens avaient hâte de voir (13)Houston contre Tulsa. L’équipe aura eu besoin de tout son petit change pour l’emporter 38-31. Greg Ward Jr. lance pour 254 verges et 1 INT. Il ajoute aussi 142 verges au sol. Son RB Dillon Birden aura profité du manque d’opportunisme de Ward Jr. pour courir sur 82 verges et 3 majeurs.

Les Cougs de Washington State continuent de bien faire en battant les Bruins de UCLA, 27-21. L’excellent QB de Wassu, Luke Falk lance pour 261 verges et aucun point.

Helmet Stickers & Flags

helmets-stickersMon collant de la semaine revient à Alabama. Je n’ai aucune idée de qui et comment ils seront battus. On savait que la défensive était bonne, mais je la crois meilleure que celle de 2015. Les unités spéciales sont en feu et l’offensive est très très bien rodée. Je ne veux pas m’emballer trop vite, mais une saison parfaite est très possible.

flag-fb-620x251Ma punition de la semaine revient à Washington State. Ceux qui me suivent depuis longtemps savent que je suis un fan de l’équipe. Même si l’équipe n’a pratiquement aucune chance de devenir meilleure avec les années, j’aime Mike Leach et ils sont toujours le fun à voir jouer. Ceci dit, l’équipe est présentement 4-2 avec 4 victoires consécutives contre Idaho, Oregon, Stanford et UCLA. On parle ici de 3 des meilleurs programmes de la conférence. La raison pour laquelle ils se méritent une punition est pour leurs défaites contre Eastern Washington et Boise State. Dans les deux cas, ce fut par moins de 3 points, mais assez pour être 4-2 et non 6-0. Je suis incapable d’imaginer Wass à 6-0, se serait incroyable.

Upsets de la Semaine

En l’absence de Felix BC, j’y vais d’un rapide Top 3 des Upsets de la semaine:

#3: North Carolina 20 – 13 (16)Miami. Je ne sais vraiment plus quoi penser des Hurricanes. Ils trouvent le moyen, année après année, de s’effondrer dans des matchs importants. On blâmait coach Al Golden, mais Mark Richt devra faire mieux et vite.

#2: (17)Virginia Tech 17 – 31 Syracuse. Les Orange de Syracuse est une autre équipe qui ne fait que causer des problèmes. Après s’être fait ridiculiser contre Louisville à la 2e semaine, je pensais que l’équipe serait une farce en 2016. Ils sont maintenant 3-4 et ils ont battu les 17e au pays.

#1: Vanderbilt 17 – 16 Georgia. On sait que Georgia est très mauvais cette saison et que Nick Chubb joue comme un gars qui ne veut plus se faire repêcher dans la NFL. Ceci dit, perdre contre Vanderbilt est presqu’une humiliation. Dans mon livre, les Commodores sont de loin la pire équipe de toute la SEC. Une défaite qui fait mal au moral.

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 63 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2023-24

Tout se résume à ceci. Après plus de trois longs mois de matchs, la saison 2023 de football universitaire entre dans sa phase d’après-saison,...

Actualité 2023-24

Le programme complet des Bowls du football universitaire pour la saison 2023 comprend 43 matchs répartis sur trois semaines en décembre et janvier. L’action...

Actualité 2023-24

Le classement final du College Football Playoff pour les quatre équipes en demi-finale a été révélé dimanche. Michigan affrontera Alabama et Washington croisera le...

Actualité 2023-24

Notre ami @BW_Wallette du ⁠Podcast Triple Option⁠ nous présente son bilan de mi-saison dans la NCAA football ainsi que ses prédictions de fin de...

Actualité 2023-24

Wallette est venu nous présenter les joueurs et les équipes à surveiller pour la prochaine saison dans la NCAA football. On parle également du...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2024-25

Enfin, le calendrier NFL 2024 est dévoilé… On vous présente les faits saillants ainsi que le Top 10 des matchs à surveiller. – Bon...

Actualité 2024-25

À peine le calendrier dévoilé, via ce site, j’y vais avec mes premières prédictions. À noter que cet exercice se fait pas mal à...

Actualité 2024-25

La NFL a publié mercredi soir le calendrier complet de la saison régulière 2024.

Actualité 2024-25

On attend avec impatience le dévoilement du calendrier NFL 2024… On vous présente la force du calendrier ainsi que des statistiques reliées au calendrier...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.