Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2016-17

NCAA: Résultats Semaine 5

Après une semaine passée au chaud soleil Texan, je vous reviens avec les résultats de la semaine 5. Semaine 5 indique aussi que le 1/3 de la saison est derrière nous. On espère que les 10 semaines restantes seront aussi folles que celles déjà jouées.

*Dans les prochains jours, je vais concocter une carte postale pour vous parler du Texas.

Top 10 

(1)Alabama: Victoire sans histoire de 34-6 contre Kentucky. Jalon Hurts lance pour 262 verges, 2 TDs et coure pour 25 verges. Le genre de stats qu’on aimerait voir toute l’année chez Bama.

(2)Ohio State: Victoire humiliante de 58-0 sur Rutgers.

(3)Louisville: Dans le meilleur match de la fin de semaine, les Cards s’inclinent 42-36 contre (5)Clemson. Les joueurs de Louisville n’ont rien à se reprocher, ils étaient à un jeu de la victoire dans un match tout simplement époustouflant. Lamar Jackson ne laissera pas cette défaite brimer son étoile, il y va de 295 verges aériennes, 162 au sols et un total de 3 majeurs.

(4)Michigan: Les Wolverines gagnent à l’arraché par la marque de 14-7 sur (8)Wisconsin. Plusieurs joueurs ont contribué à la victoire des locaux. Notons cependant ce jeu incroyable du senior Jourdan Lewis.

(5)Clemson: Les Tigers de Clemson ont très bien défendu leur terrain en ce samedi soir (voir résultat à (3)). L’atmosphère à Death Valley avait l’air tout simplement remarquable et dérangeante pour l’adversaire. Deshaun Watson a joué comme le joueur de 2015. 306 verges aérienne, 5 TDs, 3 INTs. En plus il ajoute 91 verges au sol.

(6)Houston: Victoire facile de 42-14 contre UConn. Greg Ward Jr (QB, Houston) a été sublime avec 32/38 – 389 verges – 3 TDs, 65 verges au sol – 2 TDs. J’ai vraiment hâte de voir le match entre Louisville et Houston le 17 Novembre prochain. J’espère que les équipes resteront aussi fortes au classement.

(7)Stanford: Défaite humiliante de 44-6 contre (10)Washington. Christian McCaffrey accumule 79 verges air/sol et 144 sur retour de botté. J’ai l’impression que bien des équipes regarderont les vidéos de ce match pour tenter de contrer le #5. Défaite qui fait mal pour Stanford, bien hâte de voir s’ils vont rebondir d’ici la fin de la saison.

(8)Wisconsin: Défaite crève-cœur de 14-7 contre (4)Michigan. Après avoir battu LSU et Michigan State, bien des gens pensaient que Wisconsin pourrait être l’équipe cendrillon de 2016. Leur saison n’est pas terminée, mais se sera difficile se rendre en éliminatoire.

(9)Texas A&M: Belle victoire de 24-13 sur South Carolina. Les Aggies sont très efficaces depuis le début de la saison, limitant leurs adversaires à moins de 16 points par match. Une tendance qu’on n’avait pas vu depuis des années à College Station. Le match de la semaine prochaine contre Tennessee sera déterminant pour l’équipe.

Les Huskies célèbrent!

Les Huskies célèbrent!

(10)Washington: Peu de gens donnaient de crédit aux Huskies, ils viennent de détruire (7)Stanford 44-6. Le QB sophomore Jake Browning est tout simplement parfait depuis le début de la saison. Contre Stanford il lance pour 210 verges et 3 TDs. Il est déjà rendu a 1114 verges, 17 TDs et seulement 2 INTs depuis le début de l’année.

Autres Résultats:

(11)Tennessee l’emporte en toute fin de match contre (25)Georgia. Les Volunteers ont la mauvaise habitude de laisser leurs adversaires prendre de l’avance dans le match et remonter la pente. Ils devront changer cette habitude, surtout contre une défensive comme celle de Texas A&M

(12)Florida State perd un deuxième match en 3 semaines, 37-35 contre North Carolina. Le tout est arrivé sur le dernier jeu du match sur un placement de 3 points. Bien des gens, donc votre humble serviteur, croyaient que c’était l’année des Noles, ils semblent complètement perdus et devront affronter les Hurricanes de (10)Miami sur la route cette semaine.

(13)Baylor a eu chaud sur la route, victoire en toute fin de match de 45-42 sur Iowa State. Les Bears ont pu compter sur l’excellent Shock Linwood. Le joueur de 4e année cours pour 237 verges et 1 TD.

Rien ne va plus pour (17)Michigan State. Défaite de 24-21 contre les pauvres Hoosiers de Indiana. Après leur victoire contre Notre Dame, je pensais que Michigan State était partie pour la gloire. Il faut croire que Notre Dame est vraiment faible cette année, parce que MSU n’a rien d’impressionnant depuis 2 semaines.

Parlons maintenant de la fameuse Big-XII. Oklahoma bat TCU 52-46, alors que Oklahoma State l’emporte 49-31 sur Texas. Au moment d’écrire ses lignes, les 4 équipes ont déjà 2 défaites. Leur chance d’être en éliminatoire sont de 0. Pendant ce temps, Baylor est à 5-0, West Virginia 4-0 et Texas Tech 3-1. Je m’attends à voir West Virginia et Texas Tech tomber bientôt. Les espoirs de faire les séries dans la conférence repose donc sur Baylor. J’ai l’étrange impression que la conférence sera mis de côté pour une 2e fois en 3 ans.

Helmet Stickers & Flags

helmets-stickersMon ‘Collant de Casque’ revient à Louisville et Clemson. Les deux équipes ne pourront s’affronter dans la finale de la ACC, mais le match était digne d’un championnat important. Tout un duel de QBs et de défensive. Un match comme celui-là me rappelle pourquoi j’aime mieux le football du Samedi que celui du Dimanche.

flag-fb-620x251Je donne mon ‘Flag’ ou ma pénalité à l’équipe de College Gameday et ESPN. Pour la 3e fois en 6 semaines, la coloré équipe suit Tennessee. À la semaine 2, l’émission était à Bristol pour le fameux match Virginia Tech Vs Tennessee. Deux semaines plus tard, il était au Tennessee pour un match entre Florida et les Volunteers. Cette semaine, la meilleure émission d’avant-match sera à College Station pour le Match Tennessee Vs Texas A&M. Je comprends que dans les trois cas c’étaient/sera des matchs importants. Ceci dit, j’ai un problème avec ESPN qui est en amour inconditionnel avec la SEC et avec Tennessee pour la saison 2016. Cette semaine, on a droit au Red River Shootout, un important duel entre Virginia Tech et North Carolina et un face à face entre Washington et Oregon. Dans cette liste j’oublie 2 autres matchs importants dans la SEC. Un peu de variété serait apprécié.

Horaire

Georgia Southern Vs Arkansas State – 20h00 – TSN3 – Mercredi 5 Oct: Rien de glamour ici, mais du football en milieu de semaine, ça change le mal de place comme dirait l’autre.

On vous reviens plus tard cette semaine avec les autres matchs à l’horaire.

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 335 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

C’est notre dernier classement avant le retour de la Big Ten et on doit s’attendre à une montée des équipes de la conférence dans...

Actualité 2020-21

Mine de rien, le mois d’octobre approche à sa fin et on a déjà une belle idée des forces dans la NCAA cette saison....

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

En l’absence de Wallette, je discute de la vedette de 15 ans et neveu de Payton et Eli Manning ainsi que les matchs à...

Actualité 2020-21

Une autre semaine de NCAA, une autre panoplie de matchs plus enlevants les uns que les autres! Cette saison, adaptée, ne cesse de nous...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Voici les joueurs de la semaine 6 dans la NFL pour les parties jouées les 18 et 19 octobre 2020.

Actualité 2020-21

C’est notre dernier classement avant le retour de la Big Ten et on doit s’attendre à une montée des équipes de la conférence dans...

Actualité 2020-21

Je condense mes deux articles de conseils fantasy en un seul cette semaine. Voici donc les waivers, les streamers ainsi que les starts and...

Actualité 2020-21

Tout le monde connait l’année 1984, rendu célèbre par George Orwell. Cependant, 1984, ce n’est pas juste le livre de dystopie le plus connu...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x