Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2016-17

NCAA: Le Heisman Watch – Semaine 4

Déjà 1 mois de fait dans la NCAA. Et dans ce premier mois, nous avons passé par toute la gamme des émotions, la surprise, la tristesse (fan de Notre Dame ici présent), la joie (pour les fans de LSU de voir Les Miles congédié) etc. Et, il y a fort à parier que les prochains mois à venir seront aussi intéressants, sinon plus. Côté Heisman nous avons eu notre lot de surprises et nous avons assisté un changement de garde, allons donc voir ce qu’il en est après 4 semaines de jeu.

No1 : Lamar Jackson (So., Quart-arrière, Cardinals de Louisville)

Lamar Jackson - QB Louisville

Lamar Jackson – QB Louisville

Je ne pouvais plus le nier, Lamar Jackson est maintenant devenu le favori pour remporter le Heisman. Samedi dernier il a poursuivi sa domination contre Marschall alors qu’il a ajouté 7 touchés à son total (5 par la passe et 2 par la course). Si bien qu’après 4 rencontres, le quart-arrière affiche un total de 25 touchés, c’est un peu plus que 6 touchés par rencontre en moyenne. Avec ses performances hors du commun, il a permis à son équipe de se hisser au 3e rang du Top 25, et au sommet de la ACC Atlantique devant Clemson. Parlant de Clemson, ils sont les prochains adversaires de Jackson et des Cardinals, dans ce qui risque d’être un classique instantané, c’est un match à ne pas manquer.

No2 : Christian McCaffrey (Jr., Porteur de ballon, Cardinal de Stanford)

Semaine plus tranquille au bureau pour McCaffrey contre UCLA. Mais il a quand même couru pour 138 verges, et capté 2 passes pour 13 verges. Mais il faut quand même donner du crédit à UCLA qui a donné du fil à retordre au fils d’Ed. Personnellement je crois que le porteur de ballon voudra être un facteur plus déterminant dans les prochains matches, et ça commence vendredi soir alors que Stanford affronte un adversaire du PAC-12, les Huskies de Washington classé 10e.

No3 : J.T. Barrett (Jr., Quart-arrière, Buckeyes d’Ohio State)

Dans mon classement Barrett était classé 5e, et il a fait un bond de 2 places sans même avoir joué, c’est vous dire comment les 2 classés en avant de lui ont connus des rencontres plus difficiles. Si on fait un calcul rapide, les statistiques du quart-arrière sont demeurées inchangées de celle que je vous ai dit la semaine dernière. Mais il y a fort à parier que Barrett augmentera considérablement ses chiffres contre Rutgers lui qui a hâte de sauter dans la fausse au lion après une semaine de congé.

No4 : Deshaun Watson (Jr., Quart-arrière, Tigers de Clemson)

J’ai dit en parlant de Barrett que les 2 joueurs classés en avant de lui avaient connu une fin de semaine plus difficile. C’est en partie le cas de Watson, il a connu une rencontre potable dans la victoire des siens. Mais encore une fois je n’ai pas senti la hargne dans son cas. Depuis le début de la saison, il en fait juste assez pour ne pas perdre, ce qui fait qu’il a glissé ainsi dans mon Heisman Watch. Watson et son équipe devront avoir l’instinct du tueur plus fort samedi contre Louisville, sinon ils pourraient bien subir leur 1re défait de la saison.

No5 : Donnel Pumphrey (Sr., Porteur de ballon, Aztecs de San Diego State)

Un petit nouveau fais son entrée dans mon classement, mais c’en est tout un. En 3 rencontres le porteur de ballon de SD State cumule des gains de 599 verges au sol et 7 touchés. Le plus impressionnant ce sont ses 2 dernières performances, 281 verges et 3 touchés contre CAL, et 220 verges et 3 touchés contre Northern Illinois. Pumphrey et les Aztecs n’ont pas joué la semaine dernière, mais je crois qu’il mérite plus sa place dans mon top5 qu’un certain Leonard. Une chose est sûre le Senior Pumphrey sera à surveiller tout au long de mois à venir, même s’il joue dans une Université moins connue.

Sleepers :

Ejuan Price (Sr., Ligne Défensive, Panthers de Pitt) : 13 plaqués 5.5 sacks du quart en 4 rencontres. J’en conviens ce ne sont pas statistiques à tout cassé. Mais j’ai eu l’occasion de le voir joué une fois cette saison contre Penn State, et j’ai été grandement impressionné. Sur chaque jeu ou presque on voyait le No5 de Pitt dans le champ arrière, il mettait une pression constante sur l’offensive adverse. J’aimerais bien revoir un match de Pitt au cours de la saison, juste pour le revoir jouer, et je vous le dis, il est tout un joueur en défensive. Je sais qu’il est un peu tôt, mais pour les participants du Mock Draft des fans du Blitz, je crois que ce ne serait pas gênant si vous le repêchiez en 2e ronde.

Josh Rosen (So., Quart-arrière, Bruins de UCLA) : Rosen cette année est un sleepers pour moi, mais ce sera un des principaux joueurs à surveiller dans la course au Heisman 2017. Ce joueur est un diamant brut, il a un bras canon, et assez précis avec 61,6 % de passes complété, ce qui n’est pas une statistique si bonne, mais il sait tout de même limiter les dégâts. Ce qui me dérange le plus de Rosen est peut-être son attitude hors terrain. Il est jeune, il est talentueux, il va bientôt faire un paquet d’argent, j’ai 20 ans, et je sais qu’avec toutes ses conditions en jeux il y a beaucoup de tentations. Il devra donc être solide entre les 2 oreilles, pour ne pas finir comme un certain Johnny Manziel. Pour l’instant je vous dis à l’an prochain M. Rosen, tâchez de ne pas me décevoir!

Voilà qui complète mon 4e Heisman Watch de la saison, il ne me reste qu’à vous dire bonne fin de semaine de football, surtout que notre samedi après-midi risque d’être très intéressant, mais si vous voulez en savoir plus vous n’aurez qu’à lire l’horaire NCAA de la semaine 5 qui paraîtra sur la fin de la semaine.

Collaborateur NCAA pour le blogue Le Blitz NFL. Étudiant en communication. Fan des 49ers, des Fighting Irish et des Habs! :D

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 546 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

La NFL a informé lundi les 32 équipes qu’elle changeait le format du combine 2021.

Actualité 2020-21

DeVonta Smith était impossible à couvrir, Najee Harris inarrêtable et Mac Jones impeccable. Avec une performance à la fois chirurgicale et explosive, le numéro...

Actualité 2020-21

College Football Playoff National Championship Game (Presented by AT&T) (3)Ohio State (7-0, SEC) Vs (1)Alabama (12-0, SEC) Lundi 11 Janvier, 20h00, TSN Présenté au...

Actualité 2020-21

DeVonta Smith est devenu mardi le premier receveur à remporter le trophée Heisman depuis 1991. La vedette de l’Alabama a remporté le prix devant...

Actualité 2020-21

On discute des Bowls ainsi que les éliminatoires à surveiller dans la NCAA.

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

L’informateur Adam Schefter nous a informé vendredi qu’il y aura des spectateurs présents à Tampa Bay lors du Super Bowl LV.

Actualité 2020-21

Il ne reste que 4 équipes…

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, je résume et analyse le dernier week-end dans la NFL. À noter que cette capsule a été enregistrée lundi.

Actualité 2020-21

La NFL a informé lundi les 32 équipes qu’elle changeait le format du combine 2021.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x