Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2016-17

État des forces NFL 2016 : semaine 3

Après trois semaines de jeu, on retrouve cinq équipes invaincues dans la NFL, beaucoup de blessures, et la même équipe au dernier rang de ce classement qu’au même moment l’an dernier! Mais bon, je n’ai pas trop envie de vous parler des Bears, qui, croyez-le ou non, seront de retour aux heures de grande écoute lors des semaines 7 et 8. Misère!

Regardons plutôt l’état des équipes invaincues, soit les Broncos, les Vikings, les Patriots, les Eagles et les Ravens. Les champions du Super Bowl sont dans une forme resplendissante et ils ont un calendrier relativement facile dans les prochaines semaines. Une fiche de 13-3 est réaliste selon moi. Vous serez peut-être surpris d’où j’ai placé les Vikings dans ce classement, mais je les trouve dominants. S’ils passent intacts à travers leurs trois prochains matchs, le sommet de la NFC est à leur portée. Sans compétition dans leur division, les Patriots sont partis pour être invaincus sans Tom Brady. Qui l’eût cru? En fait, on aurait dû le savoir, avec un magicien comme entraîneur.

Tout comme CA Sinotte, je suis sur le #WentzWagon. Cependant, je ne serais pas surpris de le voir flancher dans les prochaines semaines. Après tout, il n’y a pas énormément de talent qui l’entoure dans cette offensive. Enfin, les Ravens n’ont toujours pas perdu, mais l’ont échappé belle contre les Browns et les Jaguars. Disons que j’ai peu d’espoir de voir leur séquence continuer!

*Le chiffre entre parenthèses désigne le rang que l’équipe occupait la semaine précédente.

1 (2). Broncos (3-0)
Broncos-glovesLes Broncos méritent amplement de détenir le premier rang de ce classement. Ils viennent successivement de vaincre trois adversaires de qualité (ok, deux si on enlève les Colts, mais on ne sait jamais avec Andrew Luck) et l’on semble avoir fait le bon choix en Trevor Siemian.

2 (5). Vikings (3-0)
Les Vikings possèdent-ils la meilleure défensive de la NFL? La question se pose. Après 3 matchs, ils ont accordé en moyenne 13,3 points par match, tout en faisait bien mal paraître des quarts de calibre MVP comme Aaron Rodgers et Cam Newton.

3 (3). Patriots (3-0)
Les Pats gagnent facilement avec leur 3e quart-arrière, et Brissett se blesse à son tour! Selon les rumeurs, steamin’ Willie Beamen serait le partant contre les Bills, et les pronostics favorisent l’équipe de Belichick par 10 points! Plus sérieusement, je crois que le succès des Patriots sans Brady en dit beaucoup sur la qualité de l’organisation.

4 (1). Steelers (2-1)
Comme nos collègues français, on se demandait ce qui se passait avec les Steelers :

Un mauvais match, ça arrive, surtout après une victoire émotive. Une bonne prestation contre les Chiefs dimanche prochain nous fera vite oublier ce match.

5 (6). Packers (2-1)
Convaincant, Aaron Rodgers, mais je vais attendre quelques autres performances du genre avant de me réjouir. D’ici là, je vais admirer la défensive au sol des Packers, qui est phénoménale depuis le début de la saison. Ils ont accordé en moyenne 42,7 verges par match! C’est 28,3 verges de moins que la défensive des Eagles au deuxième rang.

6 (4). Cardinals (1-2)
On sous-estime parfois à quel point il est difficile pour une équipe de l’ouest de jouer des matchs à 13h dans l’est. C’est vraiment la seule raison qui pourrait expliquer que les Cards perdent contre Buffalo. Ça, ou Carson Palmer n’est vraiment pas aussi bon qu’on le croit.

7 (15). Eagles (3-0)
À travers les débuts fracassants de Carson Wentz, on semble oublier le travail colossal de la défensive des Eagles. Elle n’a accordé que 27 points après 3 matchs. Pourtant, ça ne devrait pas être une surprise, considérant la feuille de route du coordonnateur défensif Jim Schwartz, l’un des meilleurs dans la NFL.

8 (10). Chiefs (2-1)
En attendant le retour de Justin Houston, la défensive des Chiefs se doit de trouver une alternative à mettre beaucoup de pression sur les quarts adverses. Par exemple, créer des revirements est une bonne solution. Je connais peu d’équipe qui ont déjà perdu en provoquant huit revirements dans une rencontre!

9 (12). Seahawks (2-1)
Les Seahawks l’emportent les yeux fermés contre les 49ers, mais ont une autre frousse concernant Russell Wilson. Encore une fois, on semble avoir évité le pire, mais les maux de la ligne offensive commencent réellement à peser lourd sur leur quart-arrière.

10 (7). Texans (2-1)
Rien de mieux qu’un affrontement contre les Patriots pour un retour à la réalité! Les Texans ont commis de nombreuses gaffes, incluant deux échappés sur retour de botté d’envoi, une interception télégraphiée, une contestation inutile et des choix discutables sur troisième essai (une course en 3e et 8? Vraiment?). Le résultat : ils n’ont pas franchi la moitié du terrain avant la 13e minute du troisième quart!

11 (8). Panthers (1-2)
Si les Panthers veulent retrouver leur inébranlable confiance de l’an dernier, ils se devront de mieux protéger Cam Newton. En compagnie d’Andy Dalton, il est au sommet de la NFL pour le nombre de sacs encaissés, dont plusieurs venants du côté de Michael Oher. Oher protège l’angle mort de Newton, ce qui est plutôt inquiétant pour la suite des choses.

12 (9). Bengals (1-2)
Partisans des Bengals, soyez rassuré, le calendrier sera plus facile dans les prochaines semaines. De plus, ce sera le retour du toujours controversé, mais talentueux secondeur Vontaze Burfict ce jeudi. Quoi qu’on en dise, Burfict est un excellent joueur de football, et devrait faire sentir sa présence assez rapidement.

13 (14). Raiders (2-1)
La défensive des Raiders en avait beaucoup à se faire pardonner après des débuts gênants. Ayant accordé 423 et 396 verges par la passe respectivement lors des deux premiers matchs, ils ont limité Marcus Mariota à 214 verges. On attend encore le premier sac de Khalil Mack, mais ça viendra, j’en suis persuadé.

14 (13). Giants (2-1)
Les Giants ne changeront jamais. Ils gagnent quand l’on pense qu’ils vont perdre, et perdent quand l’on pense qu’ils vont gagner. On ne sait jamais à quoi s’attendre, si ce n’est que leurs trois ou quatre erreurs mentales quotidiennes. Encore là, je ne serais pas surpris de les voir battre les Vikings par 20 points lundi soir prochain!

15 (17). Cowboys (2-1)
Je sais, je sais, courir contre les Bears n’est pas particulièrement difficile. Mais tout de même, Ezekiel Elliott a montré dimanche soir pourquoi les Cowboys l’ont repêché au quatrième rang du dernier encan. J’adore sa hargne et sa façon d’aller chercher des verges supplémentaires. Il va rendre la vie tellement plus facile à Dak Prescott.

16 (16). Ravens (3-0)
Certains vous diront que les Ravens ne méritaient pas de vaincre les Jaguars, mais moi je dis que c’est une question de karma. L’an dernier, les Jaguars avaient profité d’une chance incroyable en plus d’une horrible décision des arbitres pour battre la troupe de John Harbaugh. Invaincus contre de mauvaises équipes? Oui, mais invaincus tout de même!

17 (11). Jets (1-2)
Ryan Fitzpatrick la semaine dernière : 70,6% de passes complétées, 374 verges, 1 touché, 0 int.
Ryan Fitzpatrick ce dimanche : 45,5% de passes complétées, 188 verges, 0 touché, 6 int.
Une vraie boîte à surprise!

18 (24). Falcons (2-1)
Les Falcons n’ont dégagé que deux fois durant tout le match lundi soir, et ont marqué 45 points sans que Julio Jones soit un facteur. Dominer la défensive des Saints semble si facile, mais leurs trois prochains matchs nous en diront beaucoup sur eux : à domicile contre les Panthers, puis des voyages à Denver et Seattle.

19 (25). Colts (1-2)
Mike Adams respecte sa parole. Sur les lignes de côté, il disait que c’était le temps d’aller chercher un revirement, pour ensuite recouvrir l’échappé qui scelle la victoire de son équipe :

20 (20) Redskins (1-2)
En parlant de Kirk Cousins dimanche soir, Pierre Vercheval y est allé de ce commentaire : avec Kirk Cousins, tu dis toujours wow, mais pas toujours avec la même intonation! Contre les Giants, ce n’était pas parfait (la gestion de cadran en fin de 1re demie était terrible), mais on retrouvait plus de wow positif. En passant, pour ceux qui sont tannés d’écouter les Phil Simms et Joe Buck, je vous conseille vivement de regarder les matchs sur RDS, alors que leur équipe de football est excellente.

21 (18). Chargers (1-2)
Ce sera un apprentissage à la dure pour la recrue Hunter Henry, lui qui profitait de l’absence d’Antonio Gates pour obtenir son premier départ en carrière. Malgré 76 verges de gains aériens, Henry a coûté la chance de remontée à son équipe avec un échappé en fin de quatrième quart, lors de la dernière possession.

22 (21). Buccaneers (1-2)
Les Buccaneers ont échangé deux choix pour repêcher le botteur Roberto Aguayo en deuxième ronde lors du dernier repêchage. Cette décision s’avère catastrophique pour l’instant, alors qu’Aguayo semble crouler sous la pression. Son placement raté contre les Rams est directement lié à la défaite de son équipe.

23 (22). Lions (1-2)
S’il y avait un questionnement par rapport à qui de Marvin Jones ou Golden Tate serait le receveur numéro 1 de l’équipe avant le début de la saison, il n’y en a plus maintenant. Marvin Jones est l’homme de confiance de Matthew Stafford et ses 205 verges de réceptions contre les Packers en font foi.

24 (23). Dolphins (1-2)
Les Dolphins ont peut-être gagné leur premier match, mais ce fut loin d’être encourageant. Il fallait voir le visage d’Adam Gase lorsque Ryan Tannehill échappa le ballon en fin de quatrième quart. Ça se traduisait par : Mais dans quoi est-ce que je me suis embarqué? Heureusement pour lui, les Browns sont les Browns.

25 (30). Rams (2-1)
En trois matchs cette saison, Todd Gurley a obtenu des moyennes de verges au sol de 2,8, 2,7 et 3,1. En temps normal, ce sont des moyennes qui vous feraient clouer au banc. Cependant, Gurley est tellement dangereux qu’on surnombre la boîte offensive pour le contenir, et les Rams commencent à en tirer profit.

26 (27). Bills (1-2)
Les Ryans sont en sécurité! Du moins, jusqu’à la semaine prochaine. On est retourné à la base en offensive, en courant le ballon massivement (208 verges au sol contre 119 par la passe) et en profitant des nombreuses erreurs des Cards. Maintenant, peuvent-ils nous surprendre à nouveau en allant battre les Patriots en Nouvelle-Angleterre la semaine prochaine?

27 (26). Titans (1-2)
S’il y a un point positif de ce début de saison des Titans, c’est le rendement de DeMarco Murray. Le changement d’air semble lui avoir fait le plus grand des biens, alors qu’il possède une moyenne de 6 verges par course après 3 matchs (l’an dernier, sa moyenne était de 3,6).

28 (19). Saints (0-3)
Voici un tweet que j’ai écrit durant le match du lundi soir, qui résume bien la situation des Saints :

Byrd est revenu sur le jeu suivant, mais quand tu manques autant de talent, tu ne peux survivre avec des blessures.

29 (29). 49ers (1-2)
En regardant dans l’avenir, voici ce qu’on a pu lire le 29 septembre 2017 : Chip Kelly fait un travail fantastique. Il a vraiment trouvé le moyen de relancer cette équipe après une saison décevante. Sa philosophie offensive cadre parfaitement avec ce que l’on cherche… chez les Ducks de l’Université d’Oregon! D’ailleurs, aujourd’hui, Kelly fit l’annonce du nouveau concierge de l’équipe : Trent Baalke!

30 (31). Jaguars (0-3)
Je pense que l’expérience Gus Bradley a assez duré comme ça. Sa fiche lors des mois de septembre et octobre est maintenant de 3-23. Pas le genre à attirer les foules à Jacksonville. L’équipe arrive à maturité en matière de talent, et les Jaguars sont dus pour un entraîneur d’expérience.

31 (32). Browns (0-3)
Ce n’était vraiment pas la journée du joueur de ligne offensive Austin Pasztor. En tout, il a commis cinq pénalités, dont quelques-unes ont miné le momentum de son équipe. Mais encore, il s’est fait battre à de nombreuses reprises par Cameron Wake, dont une fois menant directement à un échappé de Cody Kessler.

32 (28). Bears (0-3)
Les Bears n’ont vraiment aucune chance cette saison. En plus d’avoir un alignement dénué de talent, ils doivent composer avec les blessures de Jay Cutler, Jeremy Langford, Alshon Jeffery, Eddie Goldman, Danny Trevathan, Kyle Fuller, etc. Ce n’est toutefois pas que des mauvaises nouvelles. Je ne sais pas pour vous, mais moi, je ne déteste pas l’idée de Deshaun Watson dans l’uniforme des Bears!

Écrit Par

Collaborateur à leblitznfl.com - présente l'état des forces dans la NFL

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 344 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Malheureusement, en raison de conflits d’horaire, Wallette ne pourra plus discuter de la NCAA sur DanRadioSport. Je discute de l’entrée en scène de la...

Actualité 2020-21

C’est là là, ce samedi, dans 2 petits jours, la B1G (Big 10) rentre en scène! ENFIN diras Dion, mais on se questionne, est-ce...

Actualité 2020-21

L’un des avantages majeurs du Covid et des ligues sportives qui ont modifié leurs saisons, est que la NCAA est maintenant roi et maitre...

Actualité 2020-21

C’est notre dernier classement avant le retour de la Big Ten et on doit s’attendre à une montée des équipes de la conférence dans...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, je résume et analyse la dernière semaine dans la NFL et la NCAA. À noter que cette capsule a...

Actualité 2020-21

La septième semaine de jeu vient de se conclure. Les Patriots sont au 23e rang de l’État des forces. En 5 ans à produire cet exhaustif...

Actualité 2020-21

Alors que les Steelers ont survécu à la septième semaine en tant que seule équipe invaincue de la NFL, les Patriots atteignent de nouveaux...

Actualité 2020-21

Enfin le retour de la Big Ten dans la NCAA. Avec autant de matchs sur nos diffuseurs, j’ai enfin l’impression qu’on était de retour...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x