Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2016-17

NCAA: Résultats Semaine 3

On a encore eu droit à de l’excellent football cette fin de semaine. Quelques surprises et des équipes qui se montrent très bien rodés.

Top 10

(1)Alabama: À un certain point dans le match, (19)Ole Miss avait les devants 24-3. Je pensais vraiment qu’on assisterait à un 3e effondrement en autant d’années de la part des champions en titre face à Ole Miss. Les visiteurs se sont retroussés les manches pour l’emporter 48-43. Toute une fin de match pour les #1. Beaucoup de joueurs avec des performances dignes de mention

(2)Florida State: UPSET. Perdre sur la route contre une équipe aussi bien rodée que (10)Louisville n’est pas dramatique, mais l’échapper 63-20 c’est un fiasco. Rien n’allait dans ce match pour les représentants de la Floride.

(3)Ohio State: Les Buckeyes l’emportent facilement 45-24 contre (14)Oklahoma. JT Barrett a été efficace avec 152 verges et 4 majeurs. Du côté d’Oklahoma, on peut les compter hors course pour les séries avec 2 défaites en 3 semaines.

(4)Michigan: Dans un match qui avait bien mal commencé pour Michigan, les locaux l’emportent 45-28 sur Colorado. Encore une fois, beaucoup de belles performances chez Michigan, donc celle du CB Jabrill Peppers. Celui que l’on voit clairement comme le meilleur CB du prochain encan dans la NFL, y va de plus de 200 verges sur des retours de bottés et jeux truqués au sol. Il ajoute aussi un majeur sur un punt. Peppers a été tout aussi dominant en défensive.

(5)Clemson: Dans un match que je vous parlerai plus tard, victoire de 59-0 sur South Carolina State.

(6)Houston: Dans un excellent match du Jeudi soir, les Cougars l’emportent 40-16. Le match fut très bien disputé, jusqu’au moment où les visiteurs ont effectué 2 ‘Pick-6’ en moins de 7 secondes.

(7)Stanford: Victoire facile de 27-10 sur USC. Christian McCaffrey accumule un total de 260 verges, toutes verges calculées. Il ajoute aussi 2 touchés. Un autre gars qui connait un excellent début de saison.

(8)Washington: Match sans histoire, victoire facile de 41-3 sur Portland State.

(9)Wisconsin: Genre de match que les Badgers auraient dû remporter 47-10. Ils se donnent toute les misères du monde à battre Georgia State, 23-17.

(10)Louisville: J’en parlais plus haut, grosse victoire de 63-20 sur (2)Florida State. Une autre performance incroyable de Lamar Jackson. Le Quart de 2e année lance pour 216 verges, 1 TD et 1 INT. Il ajoute un impressionnant total de 146 verges et 4 majeurs au sol. Le gars est tout simplement hallucinant à voir jouer.

Autres Résultats

Les Spartans de (12)Michigan State l’emporte 36-28 contre (18)Notre Dame. Le résultat final est plus serré que le match en soit. En fin de match, MSU menait 36-14 et les Irishs sont sensiblement revenus dans la match. Avec un solide QB comme Tyler O’Connor (241 verges, 2 TDs, 1 INT), les Spartans seront à prendre au sérieux dans la Big Ten.

North Dakota State l’emporte encore une fois contre un équipe du Power Five. Cette fois on parle de 23-21 sur (13)Iowa. Plusieurs personnes croient que NDSU a le potentiel de joindre une conférence majeure. Ceci dit, le directeur athlétique avait annoncé en 2015 qu’il aimait mieux être le Alabama de la deuxième division, qu’une équipe ordinaire en première division. Les récents succès de l’équipe nous laisse croire en un potentiel de chance pour eux, ceci dit le marché du Dakota du Nord n’est pas tellement Glamour pour les grosses divisions. À suivre…

Une autre grosse performance des Aggies de (17)Texas A&M et Trevor Knight qui l’emportent 29-16 sur Auburn. Celui qui a quitté Oklahoma pour TAMU lance pour 247 verges et 1 visite dans la zone payante. Les Aggies ont un excellent début de saison et ils pourraient faire des surprises s’ils continuent sur cette lancée.

(22)Oregon l’échappe sur la route contre Nebraska 35-32. Je suis un fan des Ducks et cette victoire est simplement inacceptable. Je vous en parle plus bas.

Helmet Stickers & Flags

Un peu de renouveau dans cette chronique fraîchement sortie du four. Je remplace les “Ballons et Citrons” pour Helmet Stickers & Flags. Pardonnez moi les mots anglais, mais je ne trouve pas meilleure expression.

helmets-stickersHelmets Stickers (reconnaissance)

1: Alabama, après avoir tiré de l’arrière contre un redoutable adversaire, sur la route, ils se relèvent et terminent le match en beauté pour une victoire.

2: Lamar Jackson (QB, Louisville), j’ai vue beaucoup d’excellents QB dans la NCAA depuis les 10-12 dernières années. Je n’ai qu’à penser à Vince Young, Tim Tebow, Cam Newton, Johnny Football et plus récemment Jameis Winston. Jackson est aussi bon, sinon meilleur que la majorité de ces gars là. À l’exception de Young, ce sont tous des gars qui ont remporté le Heisman.

flag-fb-620x251Flags (déception)

1: South Carolina State Vs Clemson. Je comprends que Clemson veut offrir une opportunité à une équipe plus petite une chance de jouer dans la grosse ligue. Ceci dit, le match était ridicule, les joueurs de SCS avaient l’air perdu sur le terrain. On a même décidé de jouer pour seulement 12 minutes pour les 3e et 4e quarts. Le match a été un désastre. Pendant ce temps, tu as les ‘analystes’ à ESPN qui disent que Clemson a retrouvé sur air d’allée et que Deshaun Watson est de retour. Wow!!! On prend un grand respire. On parle ici de South Carolina State. J’espère que Clemson sera boudé par le comité des séries, s’ils sont à égalité avec une autre équipe au final et que le comité utilisera l’excuse de ‘horaire hors conférence trop faible’ contre les Tigers.

2: Les Ducks d’Oregon et les 2 points après touché. Lorsque Chip Kelly était l’entraîneur à succès qu’il était à Oregon, il essayait toujours le 2 points de transformation après le premier touché du match. Les Ducks finissaient toujours par marquer 50 points et plus de toute façon. Lorsque Mark Helfrich l’a remplacé, il a tenté de faire à sa façon et d’y aller avec des deux points plus souvent. Dans ce match, les Ducks ont manqués 4 tentatives de 2 points, s’inclinant par 3 points contre Nebraska. Les Ducks comptent sur un excellent botteur et ne l’utilise même pas. L’équipe à besoin de changement.

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 333 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

Mine de rien, le mois d’octobre approche à sa fin et on a déjà une belle idée des forces dans la NCAA cette saison....

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

En l’absence de Wallette, je discute de la vedette de 15 ans et neveu de Payton et Eli Manning ainsi que les matchs à...

Actualité 2020-21

Une autre semaine de NCAA, une autre panoplie de matchs plus enlevants les uns que les autres! Cette saison, adaptée, ne cesse de nous...

Actualité 2020-21

Voici l’horaire TV au Québec et le reste du Canada. On n’inclut pas les possibilités sur le WEB.

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

L’imprévisibilité de la NFL à l’honneur pendant la sixième semaine.

Actualité 2020-21

Mine de rien, le mois d’octobre approche à sa fin et on a déjà une belle idée des forces dans la NCAA cette saison....

Actualité 2020-21

Voici la liste des joueurs inactifs pour la semaine 6, revenez sur cette page qui sera mise à jour jusqu’au match du dimanche soir....

Actualité 2020-21

Ci-dessous de 10h00 (HE) à 12h00 (HE), vous trouverez notre couverture en direct de la semaine 6 dans la NFL, sur toutes nos plateformes...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x