Enfin, la 3e semaine de la pré-saison signifie la répétition générale de la majorité des équipes de la NFL. Pour 2 à 3 quarts du match, on verra la majorité des partants s’exécuter sur le terrain. C’est le seul moment de la pré-saison où nous allons voir ce que va ressembler à un match de saison régulière. Avec l’aide de Pro Football Focus, voici quelques observations de chacune des équipes durant cette 3e semaine de matchs préparatoires…
Vous trouverez également les prédictions des classements par position de chacune des équipes selon Pro Football Focus
ATLANTA FALCONS
- Le quart Matt Ryan a été décevant: Il a complété 12 de ses 22 passes pour 129 verges avec aucune passe de touché et une interception dans la zone payante. En situation de pression de la défense adverse, il a complété 2 de ses 7 passes (28.6%)
- La ligne offensive a protégé la pochette d’une façon satisfaisante: Le nouveau centre Alex Mack n’a alloué qu’une seule pression au quart-arrière sur 24 jeux. Une bonne ligne offensive qui est pourtant sous-évaluée.
MIAMI DOLPHINS
- Le quart Ryan Tannehill nous a démontré qu’il est capable de bien jouer autant à l’intérieur de la pochette qu’à l’extérieur. Toutefois, ça n’a pas été un grand match au niveau de la passe en ne complétant que 2 de ses 6 passes pour plus de 9 verges.
- Les bloqueurs ont été excellents en protégeant Tannehill: Ils n’ont pas alloué de pression au quart-arrière sur 31 jeux. La ligne offensive a toujours été un point d’interrogation pour Miami, mais avec Branden Albert en santé et l’arrivée de la recrue Laremy Tunsil, cette unité sera supérieure en 2016.
- Arian Foster supérieur à Jay Ajayi: Bonne vision de Foster, très fluide dans ses faufilades, il a connu un bon match vs Falcons en cumulant 30 verges sur 7 courses. Mais la grande question: il connaîtra du succès pour combien de temps avant de se blesser?
Je suis peu impressionné par Ryan Tannehill et Matt Ryan jusqu'ici. Quelques décisions douteuses de part et d'autre. #ATLvsMIA
— Félix St-Aubin (@FelixStAubin) August 26, 2016
DALLAS COWBOYS
- Romo se blesse après 3 jeux, mais la recrue Prescott a été solide en relève: Tony Romo a subi une fracture d’un os du dos, on parle d’une absence de 6 à 10 semaines. Cette blessure nous a permis de voir davantage la recrue Dak Prescott. Il a très bien performé contre une solide défense des Seahawks, en complétant 17 de ses 23 passes. Voici ses stats en situation de pression:
- Le porteur de ballon Ezekiel Elliott connait un excellent début de pré-saison: Il n’a pas déçu son équipe en cumulant 48 verges sur 7 courses (6.9 vgs/course). On inclut également 17 verges après contact, ce qui est une bonne façon de commencer sa carrière. On a remarqué un bon contrôle de son corps lors de ses faufilades.
- La ligne défensive demeure encore un point d’interrogation: Malgré une ligne offensive des Hawks décevante, elle n’a réussi à mettre sous pression, le quart adverse, sur 5 des 25 jeux.
Tony Romo appeared to hurt his back. Great block by Zeke, but certainly not what the Cowboys want to see pic.twitter.com/21rt9cUjp2
— Jon Machota (@jonmachota) August 26, 2016
https://twitter.com/leMaraudeurNFL/status/769880668402843648
SEATTLE SEAHAWKS
- Le quart Russell Wilson est prêt à performer comme par le passé: Malgré qu’il a raté plusieurs passes, ses bons jeux effacent ses mauvaises performances. Il a complété 6 de ses 9 passes pour plus de 10 verges. Sa prise de décision était impeccable.
- Autre bonne performance pour le porteur de ballon Christine Michael: En pré-saison, il cumule en moyenne 3.3 verges après contact. Avec Thomas Rawls qui est ennuyé avec une blessure, le poste de partant appartient à Michael.
NEW ENGLAND PATRIOTS
- Jimmy Garoppolo en arrache: Pas très excitant à voir, il a lancé plus de passes derrière la ligne de mêlée (4) que des passes de plus de 10 verges avec 3. Nous avons vu la première présence de Tom Brady, il était rouillé avec des passes imprécises et de mauvaises lectures de jeu. On va lui pardonner pour sa première présence.
- On a vu de bonnes performances individuelles sur la ligne défensive: La ligne a été solide tout au long de la rencontre notamment les secondeurs Jamie Collins et Dont’a Hightower. Ils ont cumulé ensemble 3 plaqués sur 16 courses. Vincent Valentine a réussi 2 plaqués à lui seul et a donné des maux de têtes à la ligne offensive des Panthers. À l’extérieur, de bonnes mentions à Chris Long et Trey Flowers.
CAROLINA PANTHERS
- Le quart Cam Newton s’est repris avec un lent début et en plus, n’a pas eu l’aide de ses receveurs. Imprécis en début de match, a terminé la rencontre avec 2 interceptions. Les receveurs ne l’ont pas aidé avec 5 passes échappées (8 au total), incluant plusieurs par Ted Ginn jr, qui auraient pu se solder en un 1er essai ou touché. Faut donner crédit à la tertiaire des Patriots qui ont laissé Newton plus longtemps dans la pochette pour plus de 4 secondes. Il a été, en moyenne dans la pochette, 3.44 secondes (c’est plus long que la moyenne de la NFL en 2015 – Tyrod Tylor avec 3.23 sec.).
- Malgré la mauvaise performance des receveurs, c’est Devin Funchess qui s’est démarqué: Il a été ciblé à 9 occasions et a capté 5 passes.
@LeBlitzNFL @CASinotte David Foucault coupé par les Panthers. Pas une surprise, mais décevant quand même.
— Frédéric Warren (@fred_warren) August 28, 2016
WASHINGTON REDSKINS
- Lent début pour le quart Kirk Cousins, mais a été excellent au 2e quart vs Bills avec des passes de touché sur chacune des 3 dernières possessions. 2 de ses 3 passes de touché ont été sous pression d’où il a excellé durant la pré-saison. Ce mois-ci, il a un ratio de 121.4 sous pression et 136.0 lors d’un blitz.
- Une bonne profondeur chez les ailiers rapprochés: Les Skins sont inquiets de l’état de santé de Jordan Reed, mais sont excités de voir les bonnes performances de Vernon Davis. 20 de ses 42 verges ont été cumulées après l’attrapé.
BUFFALO BILLS
- Nous étions tous excités de voir les débuts du receveur Sammy Watkins ainsi que le quart Tyrod Taylor, ça n’a duré que 7 jeux et aucune passe complétée entre les 2. EJ Manuel a pris la relève au poste de quart, pour le reste du match, et a excellé sur ses courtes passes réussies en milieu de terrain tout au long de la rencontre (14/16 de moins de 10 verges pour un total de 130 verges).
- La ligne offensive a connu certaines ratés à protéger son quart. À l’intérieur, les bloqueurs n’ont alloué qu’un sac et aucune autre pression. Tandis qu’à l’extérieur, ils ont alloué un sac, mais 7 pressions sur le quart.
TAMPA BAY BUCCANEERS
- Le quart Jameis Winston s’est repris suite à sa mauvaise performance la semaine dernière: Une très bonne performance en ayant un très bon contrôle de soi sous pression en complétant 5 de ses 9 passes pour 68 verges et aucun sac du quart. Ses 2 passes de touché ont été sous pression. Et en plus, il a excellé sur les passes de plus de 20 verges en complétant 5 de ses 6 passes pour 158 verges et un touché.
- L’ailier défensif recrue Vernon Hargreaves III est déjà une vedette: Sur 4 passes dirigées vers lui (sur un total de 27 couvertures), il a alloué une passe attrapée pour 2 verges. Pro Football Focus le considère comme le meilleur à sa position depuis le début des matchs préparatoires.
CLEVELAND BROWNS
- Le quart RG3 performe très bien malgré des ratés de sa ligne offensive: Ça n’a pas été sa meilleure semaine, mais faut pas blâmer RG3. Il a été sous pression sur 42% de ses jeux. Il a cumulé 5 sacs du quart et n’a jamais été confortable dans la pochette. Toutefois, on a vu de bons jeux notamment 2 passes pour 87 verges et un touché à Josh Gordon. En passant, pas besoin d’explications pourquoi Gordon joue encore dans la NFL. Ça n’a pas paru qu’il a été absent pour un bon moment.
PITTSBURGH STEELERS
- Les partants des Steelers en grande forme: Big Ben est en forme et prêt à jouer cette saison, le receveur Antonio Brown reprend ses performances de l’an dernier et le quart substitut Landry Jones sera prêt en cas de blessure à Big Ben.
NEW ORLEANS SAINTS
- Le quart Drew Brees a été efficace, mais pas son substitut Garrett Grayson: Brees a été précis et a pris de bonnes décisions. Tandis que Grayson, 2 interceptions et mauvaises décisions.
- Des performances en dents de scie pour les joueurs de ligne offensive: On parle surtout de Tim Lelito, Terron Armstead et Andrus Peat. Les quarts des Saints ont été sous pression sur 44% des jeux vs Steelers. Une note positive pour le centre Max Unger qui a connu son meilleur match de la pré-saison.
- Au niveau défensif, une bonne mention pour l’ailier défensif Delvin Breaux qui connait une bonne pré-saison jusqu’à maintenant: Il a alloué seulement une passe de 4 verges sur 21 jeux de couverture. Sur 4 jeux de passe sur lui en cette pré-saison, 2 passes complétées contre lui pour 12 verges et une passe défendue.
GREEN BAY PACKERS
- À son premier match pré-saison, le quart Aaron Rodgers était plutôt rouillé. Imprécis sur plusieurs passes courtes, ne laissant pas de chances à ses receveurs de faire le jeu. Il a terminé la rencontre avec 6/9 pour 60 verges et une passe de touché à Randall Cobb.
- La ligne offensive fait du bon boulot pour ouvrir la voie à Eddie Lacy qui a cumulé 45 verges sur 7 courses.
SAN FRANCISCO 49ers
- Mauvaises performances des quarts Gabbert et Kaepernick: Malgré que Gabbert les a dirigé vers une passe de touché, en général, il en a arraché. Tandis que Kaepernick, il a eu de la difficulté à trouver son rythme et n’était pas à l’aise dans sa pochette, n’ayant aucune vision du jeu.
- Les receveurs n’ont pas aidé non plus: Ils avaient de la difficulté à se démarquer tout au long du match vs Packers.
- Signe positif au niveau de la défensive, elle s’améliore durant cette pré-saison notamment les secondeurs.
KANSAS CITY CHIEFS
- La ligne offensive a été solide, même avec un substitut au centre: Cette ligne a connu des hauts et des bas durant les dernières années, mais ça été une très bonne prestation vs Bears. Mentions à Eric Fisher et Michell Schwartz. Duvernay-Tardif s’en est bien sorti, malgré quelques erreurs. Zach Fulton a remplacé Mitch Morse (malade) au poste de centre et a été quasi parfait.
CHICAGO BEARS
- Pas une bonne répétition générale pour le quart Jay Cutler: Il a été décevant en ne complétant que 6 de ses 13 passes pour seulement 45 verges en 2 quarts de jeu. N’a pas complété une passe de plus de 9 verges. Le substitut Brian Hoyer n’a guère été mieux. On a vu des signes encourageant pour le 3e quart Connor Shaw jusqu’au moment qu’il s’est cassé la jambe (n’a joué que 10 jeux).
NEW YORK GIANTS
- L’attaque en général a été décevante: Manning n’a pas été constant avec une interception, mais on doit blâmer Beckham jr qui n’a pas complété sa route de jeu. La ligne offensive a bien protéger ses quarts-arrière pour la passe, mais a été affreuse pour la course.
- En défensive, elle a été solide en couverture notamment, la recrue Eli Apple qui n’a pas accordé de passe complétée sur 3 tentatives sur lui.
NEW YORK JETS
- Les recrues ont très bien performé notamment le quart Christian Hackenberg (même s’il a connu une mauvaise fin de match). Le receveur Robby Anderson (les partants n’ont pas joué) a cumulé 204 verges par la passe (mène la ligue en pré-saison).
- Ça été moyen pour le porteur de ballon Matt Forte à son 1er match: 28 verges sur 10 courses et aucune pour plus de 6 verges.
- La ligne défensive a excellé contre la course grâce à Muhammad Wilkerson et David Harris. Ils ont eu 7 plaqués ensemble sur 12 courses.
PHILADELPHIA EAGLES
- Le quart Sam Bradford semble prêt: Il a très bien joué durant les 2 premiers quarts vs Colts. Le coach en chef Doug Pederson a instauré un schéma offensif axé sur les passes courtes de 20 verges et moins. Bradford n’a lancé que 3 passes de plus de 20 verges sur 40 tentatives cette pré-saison. Bradford a également mis l’emphase à décocher rapidement. Il a complété 9 de ses 10 passes avec un ratio de 143.8 lorsqu’il lance à moins de 2.5 secondes. Voici ses stats en 3 matchs pré-saison:
- La ligne offensive connait des difficultés à protéger la course, mais est très solide à protéger la passe.
INDIANAPOLIS COLTS
- La ligne offensive a été si affreuse que les Colts ont dû retirer Andrew Luck plus tôt que prévu. Luck a été sous pression à 40.6% des jeux en cette pré-saison dont 54.5% contre les Eagles. À cause de cette pression constante, Luck n’a complété que 76.5% de ses passes. Voici ses stats en 3 matchs pré-saison:
Plus de peur que du mal, on redoutait rupture LCA pour Jack Mewhort des #Colts. Jim Irsay a tweeté qu'il sera absent 2-4 semaines #Fiou
— Le Blitz NFL (@LeBlitzNFL) August 28, 2016
BALTIMORE RAVENS
- Le quart Joe Flacco a été prudent, mais quand même satisfaisant. A complété de belles passes précises. La ligne offensive a mis l’emphase sur sa protection. Sur 17 jeux, il avait en moyenne 2.13 secondes pour lancer le ballon. En lançant le ballon aussi rapidement, les receveurs doivent se démarquer et ce ne fut pas le cas malheureusement.
- C’est toute une nouvelle tertiaire à Baltimore et a beaucoup de potentiel. Les demi défensifs n’ont pas alloué plus de 20 verges et les quarts-arrière des Lions ont combiné un ratio de 47.6. Mentions à Sheldon Price et Anthony Levine.
Rien ne va plus chez les TE #Ravens: Watson fini pour la saison. Boyle (10 matchs) et Waller (4) suspendus. Pitta et Maxx Williams blessés
— Le Blitz NFL (@LeBlitzNFL) August 27, 2016
DETROIT LIONS
- Le quart Matthew Stafford en arrache sur les moyennes et longues passes. Pourtant, il avait connu de bonnes performances à ses 2 premières semaines. Il n’a pas complété une passe de plus de 10 verges sur 6 tentatives, incluant une interception. Le groupe de receveurs ne l’a pas aidé non plus en échappant 4 des 17 passes captables.
DENVER BRONCOS
- Il semblerait que Trevor Siemian sera le quart partant, même si son niveau de jeu a été moyen: Imprécis et a raté la cible lors de son interception. A lancé sa première passe de touché et a terminé la rencontre en complétant 10 de ses 17 passes pour 122 verges. Selon coach Kubiak, Siemian s’est démarqué depuis le début du camp d’entraînement au niveau de l’éthique de travail, comment le quart a contrôlé son attaque et comment l’équipe a répondu ! Voici ses stats sous pression:
Qui est Trevor Siemian…
Who is Trevor Siemian? https://t.co/r0GU3yBJMI #Broncos pic.twitter.com/7K3cAIZ2iH
— USA TODAY Sports (@usatodaysports) August 30, 2016
- Malgré l’incertitude au poste de quart, le groupe de receveurs peut mener cette attaque et les Broncos ont l’une des meilleures défensives de la NFL: Le duo de receveurs Thomas et Sanders est l’un des meilleurs de la ligue. Ont été ciblés à 12 occasions (8 étaient des passes captables) et ont capté 7 passes pour 108 verges. Au niveau défensif, ils ont mis sous pression les quarts-arrières des Rams 21 fois sur 44 jeux et ont réussi 5 sacs du quart. Comme d’habitude, Von Miller a été à la hauteur ainsi que Dekoda Watson.
LOS ANGELES RAMS
- Les quarts-arrière Keenum et Goff ont eu beaucoup de difficultés sous pression vs Broncos. Keenum a été correct sans pression complétant toutes ses 6 passes pour 64 verges, mais sous pression, il n’a complété que 2 de ses 6 passes pour 13 verges. Pour Goff, il n’a pas complété de passe sous pression sur 6 tentatives. On s’attendait à plus de précisions de Goff et ce ne fût pas le cas.
- Des signes très positifs sur le groupe de receveurs, mais sa constance est un point d’interrogation.
TENNESSEE TITANS
- Le quart Marcus Mariota se sent de plus en plus à l’aise avec son attaque: Il a terminé la rencontre en cumulant 170 verges sur 9 passes complétées et a également connu du succès à course en cumulant 21 verges sur 2 courses dont 13 verges après contact.
- Excellentes performances pour la jeune ligne offensive notamment Jack Conklin et Taylor Lewan. Les 2 n’ont alloué qu’un seul plaqué à leur quart Mariota.
La soirée de travail de Derrick Henry. La recrue et DeMarco Murray font du très bon boulot jusqu'ici. #Titans https://t.co/ZqLhdWWKLk
— Félix St-Aubin (@FelixStAubin) August 28, 2016
OAKLAND RAIDERS
- L’attaque a été solide cette semaine: sa ligne offensive a très bien protégé le quart Derek Carr sur 34 jeux, lui mettant de la pression à 3 seules occasions. Carr a cumulé 169 verges, moyennant 9.4 verges par passes complétées.
- Le duo Carr-Cooper est en feu: Amari Cooper a été ciblé à 3 reprises, captant chaque passe pour une moyenne de 17.3 verges.
À venir dans les prochaines heures…
MINNESOTA VIKINGS
- Le quart Teddy Bridgewater continue à impressionner cette pré-saison. Il a complété 12 de ses 16 passes pour 161 verges et un touché. Il a également bien fait par la course.
- Le demi de coin recrue Mackensie Alexander frappe à la porte pour être un partant. Il a réussi une interception et a minimisé les verges après une passe captée. Normalement, Minnesota est patient avec ses jeunes joueurs, mais ils doivent considérer un développement plus rapide dans son cas.
SAN DIEGO CHARGERS
- Seulement 7 quarts-arrière ont été sous pression plus souvent que Philip Rivers en 2015. Malheureusement, la situation ne s’est pas améliorée et sa ligne offensive l’a encore laissé tomber. Sous pression à 9 occasions, Rivers a complété 5 de ses 7 passes pour 40 verges. Il a terminé la rencontre 9/15 pour 77 verges.
- Le receveur Travis Benjamin et le porteur de ballon Melvin Gordon va compléter le noyau à l’attaque. Benjamin se démarquait bien des défenseurs et Gordon a très bien couru en cumulant 51 verges sur 4 courses et un touché.
- Le secondeur extérieur Melvin Ingram aura un grand impact à la défensive des Chargers.
ARIZONA CARDINALS
- On sait très bien qu’il devra performer durant les séries, mais jusqu’à maintenant, le quart Carson Palmer exécute bien ses passes de 10 verges et plus. Il n’a pas réussi sa seule passe de 20 verges et plus, mais a complété toutes ses 3 passes entre 10 et 19 verges.
- La recrue Robert Nkemdiche ne déçoit pas: Il est une menace contre la course, il a réussi 2 plaqués sur 14 courses adverses.
HOUSTON TEXANS
- Le quart Brock Osweiler se sent de plus en plus à l’aise avec l’attaque et a été impressionnant avec les longues passes. Il a complété 2 de ses 3 passes pour plus de 20 verges et la passe incomplète a été un échappé de son receveur. Il a terminé la rencontre avec 2 passes incomplètes, les 2 ont été des échappés. Voici les stats des quarts-arrières sur les longues passes cette pré-saison.
- On a remarqué que le receveur DeAndre Hopkins a d’excellentes habiletés pour changer de directions durant ses tracés.
CINCINNATI BENGALS
- Le quart Andy Dalton a été moins impressionnant que ses receveurs et porteurs de ballon: Dalton a raté toutes ses 3 longues passes, mais toutes ses 6 passes complétées ont été réussies à l’intérieur de 10 verges, incluant sa passe de touché que Giovani Bernard a couru 19 verges dans la zone des buts. Une mention au quart substitut AJ McCarron qui a très bien joué avec la 2e équipe.
- La ligne offensive a été impressionnante: elle n’a alloué que 3 pressions, bien protéger la course pour une moyenne de 9 verges par courses pour G. Bernard.
JACKSONVILLE JAGUARS
- Le quart Blake Bortles et toute l’équipe ont été décevants vs Bengals: les Jaguars n’ont marqué que 3 points en première demie. Il n’a complété qu’une passe de plus de 10 verges et en plus, très peu de pression venant de la défensive des Bengals (seulement 3 fois). Ce n’est pas la façon qu’il voulait terminer sa pré-saison, laissant sous entendre qu’il ne jouera pas le 4e match et dernier match du camp.
- Rien à signaler du côté de l’attaque en ne marquant qu’un placement. La ligne offensive a eu beaucoup de difficultés surtout au centre et à gauche. Les porteurs de ballon TJ Yeldon et Chris Ivory ont cumulé plus de verges après contact qu’au total !!!
- Les défenseurs recrues Myles Jack et Tyrone Holmes ont très bien performé.
Source: Pro Football Focus
