Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2016-17

Classement Fantasy Football 2016 : Ailiers rapprochés

Greg Olsen et Rob Gronkowski

La position d’ailier rapproché est l’affaire d’un homme : Rob Gronkowski. D’autres joueurs tentent de se démarquer à la position, certains arrivent à rester nez à nez avec lui pendant quelques matchs, mais au fond, personne ne possède son talent. Il est le seul de ce classement dont vous devriez repêcher dans les deux premières rondes. La seule manière dont je pourrais voir Gronk ne pas finir au premier rang à la fin de la saison, est s’il subit une blessure, ce qui n’est pas impossible. Dans ce cas, la course au sommet de ce classement serait grande ouverte, alors qu’une bonne dizaine de joueurs pourraient prétendre au titre. Serait-ce le talentueux, mais trop souvent blessé Jordan Reed? Le toujours fiable Greg Olsen? Le gros potentiel dans une mauvaise situation Travis Kelce? Le sous-estimé Delanie Walker? La machine à touchés Tyler Eifert? Bref, la lutte serait belle. En attendant, Gronk est bien ancré sur son trône!

  1. Rob Gronkowski – Patriots
    Il est vraiment dans une catégorie à part à sa position. Il restera une menace malgré la perte de Brady lors des quatre premiers matchs, même que Garoppolo pourrait regarder bien souvent en sa direction.
  2. Jordan Reed – Redskins
    Difficile d’oublier ses performances de la fin de saison derrière, où il avait été dominant. Par contre, il devra se défaire de sa réputation de joueur fragile. Il a obtenu la confiance de Kirk Cousins, et leur complicité pourrait éloigner Reed des ailiers rapprochés qui le suit.
  3. Greg Olsen – Panthers
    De loin l’option la plus fiable chez les Panthers, Olsen devrait encore être productif en 2016. Il y a une possibilité que ses statistiques descendent un peu avec le retour de Kelvin Benjamin, mais rien pour vous faire paniquez.
  4. Travis Kelce – Chiefs
    Je m’attendais à un peu plus de la part de Kelce en 2015, mais je n’ai pas perdu confiance. Ses résultats sous les attentes l’an dernier en feront de lui un joueur sous-estimé cette année. Il est également retenu par son offensive très conservatrice.
  5. Delanie Walker – Titans
    Parlant de joueur sous-estimé, celui-ci remporte probablement la palme. Walker fut excellent l’an dernier, et avec un Mariota qui prend de la confiance, je le vois répéter ses succès cette année.
  6. Coby Fleener – Saints
    Il se retrouve dans une situation idéale. Si Drew Brees a fait des miracles avec Ben Watson vieillissant, on peut s’imaginer le potentiel de Fleener dans cette offensive. Le plus important : limiter les échappés, qui ont marqué sa carrière jusqu’à maintenant.
  7. Julius Thomas – Jaguars
    Il pourrait subtiliser quelques touchés aux Allens, alors que l’essentiel de sa production se situe dans la zone des buts. Une saison sans blessure aiderait également, mais on ne peut se fier à cela.
  8. Gary Barnidge – Browns
    Sorti un peu de nulle part l’an dernier, Barnidge s’est avéré étonnamment bon. Dans une offensive où il n’y a pratiquement rien de potable, il devrait être ciblé à maintes reprises.
  9. Tyler Eifert – Bengals
    Il serait bien plus haut si ce n’était des récentes nouvelles qu’il pourrait manquer quelques matchs en début de saison. Il dépend lui aussi des touchés, et avec Jones et Sanu de parti, il devient sans aucun doute la deuxième cible de Dalton.
  10. Zach Ertz – Eagles
    J’aime beaucoup le potentiel d’Ertz, mais il se devra, d’une part, de produire plus durant les 12 premiers matchs (connait toujours ses meilleurs moments à la fin de la saison), et ensuite, d’être un peu plus dangereux dans la zone des buts (2 touchés seulement l’an dernier!).
  11. Antonio Gates – Chargers
    L’âge devrait commencer à se faire sentir dans son cas. Cependant même à 35 ans (36 maintenant), il a encore réussi à obtenir de bons résultats l’an dernier, et devrait maintenir un bon nombre de cibles.
  12. Ladarius Green – Steelers
    Enfin libéré de son poste de substitut à San Diego, on pourra connaître sa vraie valeur dans une offensive explosive. J’aime beaucoup sa situation, surtout après la suspension à Martavis Bryant. Il pourrait en surprendre plusieurs cette année.
  13. Zach Miller – Bears
    Sorti un peu de nulle part l’an dernier, Miller est devenu l’ailier rapproché de confiance de Jay Cutler en deuxième moitié de saison. Il est présentement dans le protocole des commotions cérébrales, mais s’il revient en santé, je le vois dans le top.10 à la position.
  14. Martellus Bennett – Patriots
    Un changement d’air devrait lui faire du bien, lui qui visiblement n’aimait pas beaucoup Jay Cutler. L’attaque à deux ailiers rapprochés s’est avérée payante pour les Pats dans le passé, ce qui devrait donner les occasions à Bennett d’être impliqué à l’attaque.
  15. Jimmy Graham – Seahawks
    Au moment où Graham commençait à s’accommoder à l’offensive des Seahawks, il a subi la pire blessure qu’un joueur de football peut avoir à une jambe. Il va peut-être retourner sur le terrain, mais ne vous attendez pas à grand-chose pour cette année.
  16. Dwayne Allen – Colts
    Pour Allen, tout est une question de santé et d’opportunité. Je n’ai vraiment pas aimé ce que j’ai vu de lui l’an dernier, mais avec Fleener en Nouvelle-Orléans, il n’aura pas de compétition à la position.
  17. Charles Clay – Bills
    Il n’a jamais vraiment réussi à répéter sa saison 2013 à Miami, où il avait eu plusieurs bons matchs. Je le vois seulement comme une option marginale dans l’offensive de Bills, qui, de toute façon, est axée sur le jeu au sol.
  18. Jason Witten – Cowboys
    Si Witten est un joueur fiable pour les Cowboys, c’est un peu le contraire pour votre équipe fantasy. Il n’a connu que 2 matchs de plus de 10 points l’an dernier (dont 1 lors de la dernière semaine, qui généralement ne compte pas pour le fantasy). Point positif : il n’a pas manqué de match depuis… 2003!
  19. Vance McDonald – 49ers
    Choix de deuxième ronde en 2013, McDonald pourrait sortir de l’ombre cette saison, surtout qu’il n’y a pas tellement d’options sur le jeu aérien pour les 49ers. Il a connu quelques bons matchs l’an dernier, mais pour vraiment prendre son envol, il doit limiter les échappés.
  20. Will Tye – Giants
    Tye semble avoir pris l’ascendant sur Larry Donnell dans la hiérarchie des ailiers rapprochés chez les Giants. Avec la fin de saison qu’il a connue l’an dernier, il est certainement une carte cachée cette saison.
  21. Austin Seferian-Jenkins – Buccaneers
    Le cas typique d’un gars qui a tout le talent du monde, mais dont l’attitude le limite à un rôle marginal. ASJ aurait pourtant la chance de se faire valoir, dans une offensive qui aurait besoin de quelques joueurs d’impact de plus.
  22. Jared Cook – Packers
    S’il y a bien une offensive qui pourrait relancer la carrière de Cook, c’est celle des Packers. Cependant je n’y crois pas vraiment, alors qu’il n’a jamais su mettre ses qualités athlétiques à profit.
  23. Kyle Rudolph – Vikings
    Après 5 saisons, il n’a toujours pas franchi le seuil des 500 verges de réception. Je veux bien qu’il ne joue pas dans l’offensive aérienne la plus percutante, mais on pourrait attendre son émergence jusqu’à sa retraite. À lui de nous prouver le contraire.
  24. Clive Walford – Raiders
    J’espère vraiment qu’on le placera dans une situation où il pourrait produire, parce qu’il a un beau potentiel. Je le vois prendre la place de Mychal Rivera comme partant cette année, et donner quelques bons matchs pour vos équipes.
  25. Benjamin Watson – Ravens
    La situation des ailiers rapprochés chez les Ravens est la plus confuse de la ligue. Ils ont carrément quatre ailiers rapprochés de calibre (Dennis Pitta, Crockett Gilmore, Maxx Williams et Watson). Je vois Watson avec les meilleures statistiques, mais bien franchement, ce pourrait être n’importe lequel des quatre.
  26. Jordan Cameron – Dolphins
    La carrière de Jordan Cameron se définira probablement par les 8 premiers matchs qu’il a joué en 2013. Depuis, sa feuille de route est plutôt mince, et pour l’avoir eu dans mon équipe pendant beaucoup trop longtemps, je vous conseille de l’éviter.
  27. Maxx Williams – Ravens
    Comme je l’ai mentionné plus tôt, la situation chez les ailiers rapprochés des Ravens est plutôt confuse. J’ai bien le potentiel de Williams, mais dans cette situation, je l’éviterais. Cependant, je garderais un œil sur ses performances, lui qui devrait être disponible dans les agents libres.
  28. Richard Rodgers – Packers
    Rodgers a marqué huit touchés l’an dernier, dont celui de l’incroyable hail mary contre les Lions. S’il veut avoir encore avoir une valeur fantasy cette année, surtout avec l’arrivée de Cook, huit touchés sera le minimum qu’il devra obtenir.
  29. Hunter Henry – Chargers
    Aucune position n’est plus dure sur les recrues que celle d’ailier rapproché. En plus de ça, Henry se retrouve derrière Antonio Gates, un rôle qui limitera ses possibilités (parlez-en à Ladarius Green!). Intéressant pour les formats Dynasty/Keeper, mais c’est à peu près tout.
  30. Austin Hooper – Falcons
    Ce qui vaut pour Henry est également vrai pour Hooper, à la différence que celui-ci n’a pas d’Antonio Gates dans son équipe. Les Falcons, qui n’ont jamais trouvé de remplaçant pour Tony Gonzalez, ont un bel espoir pour les prochaines années. Cependant, je l’éviterais en 2016.
  31. Larry Donnell – Giants
    Après une saison 2014 surprenante, Donnell a joué huit matchs peu inspirant l’an dernier (à l’exception d’un magnifique attrapé contre les 49ers), et soudainement semble avoir perdu son poste. Si Tye devait se blesser, il pourrait avoir une certaine valeur.
  32. Jace Amaro – Jets
    Je l’avoue, je mets Amaro ici simplement parce que je souhaite le voir réussir après sa blessure de l’an dernier. Choix de deuxième ronde en 2014, Amaro pourrait surprendre s’il est en santé, mais j’en doute fortement.
[button color= »red » size= »medium » link= »http://leblitznfl.com/category/fantasy-football/ » icon= » » target= »true »]Voir les autres classements ici[/button]
Écrit Par

Collaborateur à leblitznfl.com - présente l'état des forces dans la NFL

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 337 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Malheureusement, en raison de conflits d’horaire, Wallette ne pourra plus discuter de la NCAA sur DanRadioSport. Je discute de l’entrée en scène de la...

Actualité 2020-21

C’est là là, ce samedi, dans 2 petits jours, la B1G (Big 10) rentre en scène! ENFIN diras Dion, mais on se questionne, est-ce...

Actualité 2020-21

L’un des avantages majeurs du Covid et des ligues sportives qui ont modifié leurs saisons, est que la NCAA est maintenant roi et maitre...

Actualité 2020-21

C’est notre dernier classement avant le retour de la Big Ten et on doit s’attendre à une montée des équipes de la conférence dans...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Voici la liste des joueurs inactifs pour la semaine 7, revenez sur cette page qui sera mise à jour jusqu’au match du dimanche soir....

Actualité 2020-21

Ci-dessous de 10h00 (HE) à 12h00 (HE), vous trouverez notre couverture en direct de la semaine 7 dans la NFL, sur toutes nos plateformes...

Actualité 2020-21

Cette semaine au menu… Poulet aux épices avec croquettes de chou-fleur au fromage… Bon appétit et Bon football !!!

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, on parle de la décision de coach Flores que Tua Tagovaiola sera le quart partant du prochain match des...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x