Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2016-17

Classement Fantasy Football 2016: Quarts-arrière

A. Luck - C. Newton - R. Wilson

J’écoutais un podcast récemment qui résumait bien la situation des quarts-arrière dans le monde du fantasy football. Il expliquait que comme c’est la position la plus importante dans le football réel, on a souvent tendance à croire que de repêcher un bon quart-arrière pour son équipe fantasy est crucial pour gagner notre pool. Pourtant, c’est loin d’être le cas (sauf si vous êtes dans une ligue à deux quarts-arrière). En fait, c’est possiblement la position la moins importante en offensive à l’exception du botteur. On peut souvent attendre jusqu’à la sixième ou septième ronde pour en repêcher un qui va produire suffisamment pour être efficace. En repêcher un dans les 2 premières rondes pourrait vous priver d’un joueur dominant à une position plus importante. Pourquoi repêcher Newton ou Rodgers avec son deuxième choix quand on peut avoir Manning, Rivers ou Bortles bien plus tard? C’est une question de préférence. Personnellement, je préfère attendre. Voici mon classement :

  1. Cam Newton – Panthers
    Newton a surpris le monde de la NFL l’an dernier en amassant 35 touchés par la passe en plus de 10 au sol. On doit s’attendre à une légère régression, mais ses prouesses au sol le gardent au sommet de ce classement.
  2. Russell Wilson – Seahawks
    Un peu comme Newton, Wilson produit une bonne partie de ses points sur des courses. De plus, on a vu l’offensive des Seahawks changer en cours de route l’an dernier, plus orientée vers la passe. Ça pourrait donner des résultats assez spectaculaires pour Wilson.
  3. Andrew Luck – Colts
    Après une année marquée par les blessures, je vois Luck revenir en force et compétitionner pour le sommet de ce classement. Je vois son volume de passes tentées bien plus élevé que celui qui le suit dans mon classement, et c’est pourquoi je le vois devant lui.
  4. Aaron Rodgers – Packers
    Lui aussi a connu de mauvais moments l’an dernier, mais le retour de Jordy Nelson et une ligne offensive moins amochée devraient remettre Rodgers parmi l’élite en 2016. Ma prédiction : on oubliera vite sa deuxième moitié de saison 2015.
  5. Drew Brees – Saints
    Brees vieillit, mais ses statistiques, elles, sont toujours aussi impressionnantes. S’il n’est plus le quart-arrière efficace d’y il y a quelques années, il amasse toujours un important nombre de verges et de touchés.
  6. Carson Palmer – Cardinals
    Heureusement le fantasy football ne se joue pas dans les séries pour Palmer! Il est toutefois un excellent quart de saison régulière, et avec la grande profondeur chez les receveurs (sans compter un porteur qui brille sur le jeu aérien), il pourrait connaître une grande saison.
  7. Ben Roethlisberger – Steelers
    Initialement, j’avais Big Ben avant Brees et Palmer, mais les suspensions à Martavis Bryant et Le’Veon Bell vont clairement l’affecter. De plus, on a tendance à un peu surévaluer Roethlisberger dans le fantasy, lui qui fut loin d’être excellent à ce niveau l’an dernier.
  8. Eli Manning – Giants
    Le léthargique Eli Manning vient de connaître sa meilleure saison pour les passes de touché, ce qui augure bien pour la prochaine saison. Il devrait encore lancer le ballon souvent l’an prochain, ce qui en fait une belle carte cachée à sa position.
  9. Tom Brady – Patriots
    Sa suspension fait très mal au niveau de son rang de repêchage, lui qui avait sa place dans le top.5. Si jamais il glisse tard dans votre repêchage, il pourrait être un vol pour votre fin de saison. Ma seule inquiétude est qu’il aura 39 ans cette saison, ce qui va éventuellement le ralentir.
  10. Blake Bortles – Jaguars
    Est-ce que Blake Bortles est un bon quart-arrière? Pas particulièrement. Cependant, les Jaguars tirent presque toujours de l’arrière, ce qui fait que Bortles lance beaucoup dans un match. Avec ses nombreuses armes sur l’attaque aérienne, il devrait vous donner bien des points.
  11. Phillip Rivers – Chargers
    Malgré des blessures à pratiquement toutes les positions offensives l’an dernier, Rivers a quand même fini avec son plus haut total de verges par la passe en carrière. Son personnel de soutien devrait s’améliorer en 2016, et donc, il pourrait faire une très belle saison fantasy.
  12. Matt Ryan – Falcons
    Pour avoir eu Ryan pendant presque trois ans dans mon équipe, je dois vous avouer que j’ai eu mes doses de frustration. Il était assez bon pour donner des résultats dans la moyenne, mais pourrait faire tellement mieux. Au moins, il a une ligne à l’attaque stable, qui devrait lui donner du temps pour trouver Julio.
  13. Andy Dalton – Bengals
    Pour tous les maux qu’on peut lui affliger en séries d’après saison, Dalton fut assez efficace en saison régulière l’an dernier, ayant seulement 2 matchs où vous auriez regretté de l’avoir parti. Hue Jackson n’est plus là, mais c’est son entraîneur des quarts qui a pris sa place, ce qui devrait laisser Dalton à l’aise dans cette offensive.
  14. Tony Romo – Cowboys
    La santé de Romo sera l’élément clé pour voir s’il sera utile dans votre pool. Derrière la meilleure ligne à l’attaque de la ligue (et la plus durable), espérons qu’il reste debout pour les 16 matchs de l’équipe. Par contre, le groupe de receveurs a peu de profondeur derrière Dez Bryant.
  15. Derek Carr – Raiders
    La progression de Carr par rapport à sa première saison fut assez importante, même si sa fin de saison a laissé un peu à désirer. Je m’attends à le voir encore plus dangereux l’an prochain, et sera une belle carte cachée dans le fantasy.
  16. Kirk Cousins – Redskins
    J’ai vraiment aimé comment Cousins a pris le contrôle l’an dernier dans une situation chaotique. Bon, il a tiré profit d’un calendrier plutôt facile, mais il s’est quand même démarqué. Je ne lui fais pas totalement confiance, mais j’espère qu’il bâtisse sur ses récents succès.
  17. Jay Cutler – Bears
    Est-ce le bon Jay, ou le mauvais Jay qui se présentera en 2016? Peu importe, pourvu qu’il accumule les verges et les touchés, ce qui pourrait bien être le cas avec le duo Alshon Jeffery-Kevin White à sa disposition.
  18. Tyrod Taylor – Bills
    Je suis un peu déchiré dans son cas. Il a montré de belles choses l’an dernier, va courir beaucoup avec le ballon, et n’hésite pas à attaquer les zones profondes. Par contre, il est un peu fragile, et sa feuille de route est mince.
  19. Matthew Stafford – Lions
    Stafford a tout le talent du monde pour être un des meilleurs quarts dans la ligue, mais a montré peu de constance jusqu’à maintenant. Perdant son fidèle acolyte en Calvin Johnson, il devra prouver qu’il peut produire sans une mégavedette comme cible.
  20. Jameis Winston – Buccaneers
    Je vais attendre d’en voir un peu plus de Winston avant de m’enthousiasmer sur son potentiel. Il a montré de belles choses à son année recrue, mais n’est pas nécessairement bien entouré dans l’offensive des Bucs. Si les touchés au sol restent, il pourrait être une belle option de remplacement pour votre équipe.
  21. Ryan Tannehill – Dolphins
    En voilà un qui a énormément déçu l’an dernier. Cependant, il n’est pas complètement obsolète en terme fantasy, alors qu’il accumule souvent des verges inutiles en fin de match. On aimerait le revoir courir un peu plus également.
  22. Joe Flacco – Ravens
    De retour en santé après la blessure qui lui a fait manquer ses premiers matchs en carrière l’an dernier, Flacco aura a prouvé qu’il a une valeur en termes fantasy. De plus, il n’a pas vraiment d’options potables à qui lancer le ballon.
  23. Ryan Fitzpatrick – Jets
    Le voilà de retour! Est-ce qu’il a encore un peu de Fitzmagic en lui? Pas certain. Tout de même, il sort de sa meilleure saison en carrière, peut encore compter sur Marshall et Decker, en plus de l’arrivée de Matt Forte. Un bon remplaçant de bye, tout au plus.
  24. Alex Smith – Chiefs
    Le vétéran n’est pas d’une grande utilité dans vos pools, alors que les verges et les passes de touché sont généralement basses. J’ai de la peine à l’imaginer courir aussi souvent avec le ballon également.
  25. Sam Bradford – Eagles
    Difficile d’avoir des attentes élevées envers un gars qui n’a jamais lancé pour plus de 21 passes de touché en une saison. Il y a maintenant longtemps qu’il fut repêché au premier rang, et il serait temps qu’il nous donne une grosse saison.
  26. Marcus Mariota – Titans
    Mariota est le genre de quart-arrière qui pourrait faire beaucoup de bruit dans vos pools, s’il se met à courir un peu plus souvent avec le ballon. Le reste de son offensive est à peaufiner, mais son potentiel est énorme.
  27. Brock Osweiler – Texans
    J’ai mes réserves concernant Osweiler, mais il pourrait éliminer mes doutes en commençant la saison en force. Si vous le repêchez, ayez des attentes modestes, et si jamais il connaît du succès, il sera un vol.
  28. Teddy Bridgewater – Vikings
    Quatorze passes de touché en seize matchs, ce n’est vraiment le genre de statistique que tu souhaites de ton quart-arrière. Teddy Bear était un meilleur quart que ses statistiques reflétaient, mais il est à éviter côté fantasy.
  29. Colin Kaepernick – 49ers
    Je mets Kaepernick ici, mais je ne serais pas surprise que Gabbert soit le partant à la première semaine. Si Kap peut utiliser ses jambes comme il l’a fait dans le passé contre Green Bay, il aura une certaine valeur fantasy. Sinon, oubliez ça!
  30. Mark Sanchez – Broncos
    Eh oui, qui aurait cru que Sanchez aurait une autre chance d’être partant dans la NFL? Il se retrouve toutefois avec deux armes qu’il n’a jamais eues dans le passé (Thomas et Sanders), et devrait limiter les dégâts avec une attaque orientée vers la course.
  31. Robert Griffin – Browns
    Je n’ai vraiment aucune confiance en Griffin, qui, depuis sa fracassante première saison, n’a rien fait qui vaille. Est-ce que Hue Jackson peut relancer sa carrière? Peut-être, mais il a beaucoup de boulot en avant de lui.
  32. Jared Goff – Rams
    Ce n’est pas garanti que Goff soit le partant lors de la première semaine, mais ça m’étonnerait que les Rams ne tentent pas le coup avec le premier choix du dernier repêchage. Dans tous les cas, je ne m’attends pas à grand-chose de celui qui sera titulaire.

Voir les autres classements ici

Écrit Par

Collaborateur à leblitznfl.com - présente l'état des forces dans la NFL

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 344 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Malheureusement, en raison de conflits d’horaire, Wallette ne pourra plus discuter de la NCAA sur DanRadioSport. Je discute de l’entrée en scène de la...

Actualité 2020-21

C’est là là, ce samedi, dans 2 petits jours, la B1G (Big 10) rentre en scène! ENFIN diras Dion, mais on se questionne, est-ce...

Actualité 2020-21

L’un des avantages majeurs du Covid et des ligues sportives qui ont modifié leurs saisons, est que la NCAA est maintenant roi et maitre...

Actualité 2020-21

C’est notre dernier classement avant le retour de la Big Ten et on doit s’attendre à une montée des équipes de la conférence dans...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, je résume et analyse la dernière semaine dans la NFL et la NCAA. À noter que cette capsule a...

Actualité 2020-21

La septième semaine de jeu vient de se conclure. Les Patriots sont au 23e rang de l’État des forces. En 5 ans à produire cet exhaustif...

Actualité 2020-21

Alors que les Steelers ont survécu à la septième semaine en tant que seule équipe invaincue de la NFL, les Patriots atteignent de nouveaux...

Actualité 2020-21

Enfin le retour de la Big Ten dans la NCAA. Avec autant de matchs sur nos diffuseurs, j’ai enfin l’impression qu’on était de retour...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x