Dennis Green n’est plus, Arian Foster avec les Dolphins et JJ Watt pourrait rater le début de la saison régulière. Voici les faits saillants de la dernière semaine dans la NFL
LUNDI 18 juillet 2016
- Le porteur de ballon Arian Foster se joint aux Dolphins, avec lesquels il tentera de relancer sa carrière. Foster a effectivement conclu une entente d’un an avec la formation floridienne, selon ce qu’a rapporté plusieurs sources. Le demi offensif gagnera un salaire de 1,5 M$, mais il pourrait toucher jusqu’à 3,5 M$ en raison de certains bonis. Foster, qui a passé les sept dernières saisons avec les Texans, tente d’effectuer un retour au jeu après s’être déchiré le tendon d’Achille vers la fin du mois d’octobre en 2015. Cette blessure s’était produite contre les Dolphins à Miami. Les blessures ont limité Foster à 25 matchs au cours des trois dernières campagnes, et il n’a joué que quatre matchs la saison dernière.
Making it official. pic.twitter.com/GRMdg0ddxx
— Miami Dolphins (@MiamiDolphins) July 18, 2016
- Les Packers ont annoncé que Brett Favre allait prendre part à une cérémonie à la mi-temps du match entre les Packers et les Cowboys, le 16 octobre. La cérémonie soulignera l’intronisation de Favre au Temple de la renommée du football professionnel, le 5 août à Canton, en Ohio. Au cours de la cérémonie d’octobre, le nom de Favre sera dévoilé sur la façade du stade aux côtés d’anciens Packers qui sont déjà au Temple de la renommée du football.
- ESPN a confirmé l’arrivée de Randy Moss dans leur équipe NFL. Après avoir travaillé 3 ans à Fox Sports, l’ancien receveur des Vikings et des Patriots, Moss va occuper un rôle d’analyste les dimanches et les lundis, pendant l’avant-match des Sunday NFL Countdown et Monday Night Countdown.
Welcome to the family, @RandyMoss. https://t.co/wj4H2P15b3 pic.twitter.com/O2aZOZxTUJ
— NFL on ESPN (@ESPNNFL) July 18, 2016
MARDI 19 juillet 2016
- Le GM des Redskins Scott McCloughan a expliqué pourquoi il n’a pas prolongé le contrat de Kirk Cousins. Cousins va toucher près de 20 M$ en 2016, mais la suite de sa carrière en NFL sera incertaine. Quel contrat peut-il décrocher ? Quelle sera sa prochaine destination ? Une chose est certaine, le quart de 27 ans devra faire des concessions s’il souhaite rester à Washington.
Je souhaite garder Kirk (Cousins). Cependant, je ne veux pas devoir sacrifier 3 ou 4 jeunes prometteurs, pour pouvoir garder un seul autre gars – McCloughan a déclaré au Washington Post
Sorry Kirk: Scot McCloughan says he won't sacrifice three or four players on the altar of one high-priced QB https://t.co/XEa05lqKU4
— Post Sports (@PostSports) July 19, 2016
MERCREDI 20 juillet 2016
Les #Jets n'ont pas parlé à Ryan Fitzpatrick depuis plus d'un mois. https://t.co/lDGWGmMOnD
— Le Blitz NFL (@LeBlitzNFL) July 20, 2016
JEUDI 21 juillet 2016
- Suspendu par la NFL (depuis 2 ans) après avoir tabassé sa future femme, Ray Rice n’a toujours pas abandonné l’idée d’un retour au jeu dans la NFL. S’il se voit offrir une autre chance par une équipe, son salaire sera donné à des causes luttant contre les violences domestiques.
Ray Rice pledges to donate salary to domestic violence programs if signed by NFL team https://t.co/Uz8nh7SOGh pic.twitter.com/x24BYoVU1C
— USA TODAY (@USATODAY) July 21, 2016
- L’ailier défensif des Texans, J.J. Watt, a été opéré au dos et pourrait rater le début de la saison de son équipe. Il s’agit d’une deuxième opération en moins de six mois pour le joueur par excellence en défense de la NFL. Les Texans sont optimistes de pouvoir compter sur ses services lors de la première semaine d’activités, mais une source a déclaré à ESPN qu’il a de l’inquiétude qu’il pourrait devoir s’absenter pour les premiers matchs, on indique jusqu’à 10 semaines d’inactivité. En janvier, Watt a subi une chirurgie pour réparer trois muscles adducteurs et deux muscles abdominaux.
VENDREDI 22 juillet 2016
- Mardi dernier, la NFL a annoncé que, depuis sa sélection au 4e rang par les Cowboys, à la fin du mois d’avril dernier, Ezekiel Elliott occupe la tête des ventes de chandails sur NFLshop.com. Ce vendredi, selon TMZ Sports, le porteur de ballon des Boys a été accusé de violences domestiques par Tiffany Thompson à Columbus, dans l’Ohio. Elle aurait publié des images de ses contusions. Cependant, plusieurs témoins ont contredit cette information et Elliott n’a pas été arrêté. Celle-ci s’est présentée comme étant l’ex-petite amie d’Elliott, mais l’ancien d’Ohio State a ensuite nié la totalité des faits. De son côté, la NFL va également enquêter sur ce dossier, avant de décider d’une éventuelle sanction.
- Les Vikings ont officiellement coupé le ruban de l’ouverture de leur nouveau domicile de 1.1 milliard $, le US Bank Stadium. Ce stade va accueillir le Super Bowl en 2018, le Final Four NCAA (basketball) en 2019 et les X-Games (ESPN) en 2017 et 2018.
The Vikings new stadium is officially open. https://t.co/MhtO6wKq1v
— NFL on ESPN (@ESPNNFL) July 22, 2016
- Charles Tillman se retire officiellement de la compétition en tant que membre des Bears de Chicago. Le demi de coin a signé un contrat d’une journée, vendredi, afin de prendre sa retraite dans l’uniforme de l’équipe qui l’a repêché en 2003. Tillman avait annoncé sa retraite lundi, sur son compte Twitter. Âgé de 35 ans, il a causé 44 échappés en carrière et il a passé les 12 premières années de sa carrière dans l’uniforme des Bears, avec qui il s’est rendu au Super Bowl, en 2007. La saison dernière, il a pris part à 12 parties avec les Panthers avant de subir une blessure au genou qui a mis un terme à sa saison, l’empêchant de participer à la marche de sa formation vers le Super Bowl.
"Don't look so sad. I'm just retiring from football, not life."
Peanut leaves a legacy: https://t.co/TxJesKy0Bx pic.twitter.com/E4VMs3kjkd
— Chicago Bears (@ChicagoBears) July 22, 2016
- Le’Veon Bell pourrait être suspendu quatre rencontres pour avoir violé la politique antidopage de la NFL. Le porteur de ballon des Steelers ne s’est pas présenté à un contrôle antidopage auquel il devait se soumettre. Bell a annoncé qu’il porterait sa cause en appel.
Le'Veon Bell denied missing drug test when asked last month: "I haven't missed any drug tests, failed any drug tests," Bell said in June
— Mark Kaboly (@MarkKaboly) July 22, 2016
- L’ancien entraîneur-chef de la NFL Dennis Green est mort à l’âge de 67 ans des suites d’une crise cardiaque, vendredi matin. Green a dirigé les Vikings et les Cardinals durant 13 saisons. Il a notamment aidé la formation de Minneapolis à participer huit fois aux matchs éliminatoires, menant celle-ci à la finale de l’Association nationale en 1998 – année durant laquelle le club a gagné 15 de ses 16 matchs du calendrier régulier – et 2000. Son séjour de trois saisons avec les Cardinals a été moins glorieux, mais le président de la concession, Michael Bidwell, a dit que Green sera toujours reconnu pour sa créativité, son leadership et son excellence. Le natif de Harrisburg, en Pennsylvanie, a présenté une fiche de 113-94 au sein du circuit Goodell de 1992 à 2006.
Only 5 NFL coaches won more games than Dennis Green from 1990-99:
Schottenheimer 93
Seifert 92
Holmgren 84
Reeves 82
Levy 82
Green 81— Kevin Negandhi (@KNegandhiESPN) July 22, 2016
Just got the news of the passing of Denny Green. He did so much for me. Was looking forward to saying thanks at HOF. Tomorrow not promised.
— Tony Dungy (@TonyDungy) July 22, 2016
Dennis Green … good guy, good coach. Did a lot for African-American coaches on both NFL and collegiate levels. Big loss.
— Gil Brandt (@Gil_Brandt) July 22, 2016
Thanks Coach Denny Green for paving the way for so many of us. Leading the Vikings to the playoffs eight out of ten years ain't bad! RIP
— Lovie Smith (@LovieSmith) July 22, 2016
On va toujours se souvenir de cette déclaration en point de presse…
Source: RDS.ca / QMI / Twitter / NFL.com / AP / Bleacher Report
À lire sur leblitznfl.com
Notre collaborateur @LeMaraudeurNFL nous a présenté cette semaine une série de 2 articles sur les jeunes à surveiller lors des camps d’entraînement qui s’ouvriront dans les prochaines heures.
https://twitter.com/leMaraudeurNFL/status/755245077589532672
https://twitter.com/leMaraudeurNFL/status/756119893683138562
