Il y a eu autant d’action à l’extérieur que sur le terrain de football cette semaine. Une visite à la Maison Blanche, les équipes ont débuté leur mini-camp obligatoire, un incident dans une boîte de nuit et la NFL a été piratée. Voici les faits saillants de la dernière semaine dans la NFL.
LUNDI 6 juin 2016
- Le président américain Barack Obama a honoré les Broncos à la Maison-Blanche, pour leur conquête du 50e Super Bowl avec l’une des meilleures défensives et l’un des meilleurs quarts de l’histoire en Peyton Manning. Tout le monde a éclaté de rire puisque le président avait volontairement omis d’inclure Manning dans la liste des vedettes. Mais Obama s’est vite repris. Il a dit que n’importe quel amateur de football avait vu l’une des plus grandes carrières de l’histoire de la NFL se dérouler sous leurs yeux.
Nous avons tous été déçus lorsqu’il a accroché ses crampons, mais comme je suis juste un peu plus vieux que lui, j’étais sympathique à l’idée puisque le fait d’être sur le terrain avec ces gars-là, vous savez, ça a un impact. Mais c’est bien de voir quelqu’un avec une carrière comme celle-là, qui s’est toujours conduit de la bonne manière sur le terrain et dans la vie, être en mesure de quitter au sommet. – président Obama
ICYMI: @POTUS meets the champs.#SuperBroncos https://t.co/dQuddkGXLY
— Denver Broncos (@Broncos) June 6, 2016
- Le demi de coin Aqib Talib a raté le voyage des champions du Super Bowl à la Maison-Blanche, après avoir été blessé par balle lors d’un incident dans une boîte de nuit à Dallas, le week-end dernier. Il a obtenu son congé d’hôpital lundi, à Dallas, et on s’attend à ce qu’il rejoigne les Broncos à leur mini-camp, cette semaine. Talib a été atteint par balle au bas de la jambe droite. Il n’a pas eu à être opéré, mais on ne sait pas encore quand il pourra recommencer à s’entraîner.
- Le maraudeur Harrison Smith a signé une prolongation de contrat avec les Vikings. Smith empochera 51,25 M$ US au cours des cinq prochaines années, dont 28,578 M$ sont garantis, rapporte ESPN.com. Il devient ainsi le joueur le mieux payé à sa position.
- Les Panthers ont accordé une prolongation de contrat de deux saisons à Ryan Kalil, ce qui signifie que le centre étoile sera sous contrat avec l’équipe jusqu’à la fin de la saison 2018. Les détails financiers de l’entente annoncée lundi n’ont pas été dévoilés.
MARDI 7 juin 2016
- La NFL enquête afin de savoir comment son compte Twitter a-t-il pu être piraté alors qu’on y annonçait la mort du commissaire de la ligue, Roger Goodell. En milieu de journée mardi, le tweet en question disait « Nous avons le regret d’informer nos partisans que notre commissaire, Roger Goodell, est décédé. Il était âgé de 57 ans. ». Le tweet a rapidement été supprimé. Le porte-parole de la NFL Brian McCarthy a ensuite confirmé que le compte a été piraté.
- Le quart des Niners Colin Kaepernick a reçu le feu vert pour s’entraîner et il a participé à ses premiers exercices sur le terrain depuis qu’il a subi plusieurs opérations au cours de la saison morte.
MERCREDI 8 juin 2016
- Les Bengals ont accordé une prolongation de contrat de 15,5 M $ pour trois ans au demi offensif Giovanni Bernard. Pendant ce temps, Von Miller des Broncos a refusé l’offre des Broncos et les Colts négocient un contrat record avec le quart Andrew Luck.
Von Miller a refusé l'offre de 114.5M$ des #Broncos, mais les discussions se poursuivent quand même
— Le Blitz NFL (@LeBlitzNFL) June 9, 2016
Contrat le plus lucratif en vue dans l'histoire de la NFL pour un joueur?
— Ian St-Onge (@ianstonge1) June 9, 2016
JEUDI 9 juin 2016
- Le quart Jared Goff a signé son premier contrat professionnel avec les Rams. L’équipe n’a pas dévoilé les détails financiers de l’entente de quatre ans avec Goff, qui a été sélectionné au premier rang du dernier repêchage. Tous les contrats des choix de première ronde de la NFL sont assortis d’une option pour une cinquième année.
Goff, Rams Draft Picks Sign Rookie Contracts ✒️
Player Quotes ? | https://t.co/CesMS3XjzQ pic.twitter.com/JA9gy6TIY1
— Los Angeles Rams (@RamsNFL) June 10, 2016
- Une excellente nouvelle pour certains qui n’aiment pas Cam Newton…
https://twitter.com/FirstDownFR/status/740907416636817408
- Ce ne sera pas la seule mauvaise nouvelle des camps d’entraînements…
Le bal des blessures est commencé, le secondeur des Saints Hau'oli Kikaha s'est déchiré le LCA. Sera absent pour la saison 2016 @LeBlitzNFL
— Michel Hersir (@michelhersir) June 9, 2016
VENDREDI 10 juin 2016
- Le choix de 1re ronde des Bengals William Jackson a également signé sont 1er contrat donc, il ne reste que 5 choix de première ronde à être signé.
Only five first-round picks left unsigned: Joey Bosa, Darron Lee, Will Fuller, Kenny Clark and Josh Garnett. https://t.co/34zH5ASO61
— Albert Breer (@AlbertBreer) June 10, 2016
Pour terminer, nos collaborateurs @BWwallette et @LeMaraudeur ont présenté cette semaine la conclusion de leur road trip annuel. Et @MichelHersir nous présentera lundi son dernier résumé d’équipe 2015, devinez laquelle?
https://twitter.com/leMaraudeurNFL/status/740003610394824704
Source: RDS.ca / NFL.com / Twitter
