Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2016-17

Repêchage 2016: Classement des demis défensifs

Dans ce texte, je vous présente les meilleurs demis défensifs en vue du prochain repêchage.

La première section du texte traitera des demis de coin. La deuxième section traitera des demis de sûreté. Une troisième section traitera des « cartes cachés ».

J’ai fait le choix de regrouper l’ensemble des demis défensifs dans un seul et unique texte afin de simplifier les choses. De plus en plus de prospects, à notre époque, peuvent évoluer aux deux positions (Jalen Ramsey est un bon exemple) et il sera plus facile pour le lecteur de se référer à un seul et même texte.

LES DEMIS DE COIN

Le poste de demi de coin est un des plus difficiles à évaluer. La nature de cette position fait en sorte que quand un demi de coin fait son travail à la perfection, on n’en entendra tout simplement pas parler. Malgré tout, je pense que, dans ce repêchage, on peut identifier sept prospects qui ont un potentiel suffisant pour devenir des partants dans la nfl.

Parmi ceux-ci, il y en a deux qui se distinguent particulièrement : Jalen Ramsey et Vernon Hargraves

1- Jalen Ramsey, université Florida State

Taille : 6 pieds 1, 200 livres

Expérience : Junior

Est-il un demi de coin ou un demi de sûreté? Ça dépend des opinions car Ramsey peut évoluer aux deux positions. Pour les fins de ce texte, j’ai décidé de le considérer comme un demi de coin parce que c’est à cette position que je considère que sa valeur est la plus élevée.

À sa sortie de l’école secondaire, Ramsey était considéré comme un prospect 5 étoiles (10e meilleur espoir au total selon le site spécialisé Rivals.com).

À Florida State, Ramsey a connu une carrière glorieuse réalisant notamment 181 plaqués et 3 interceptions. En 2013, il a été élu au sein de l’équipe d’étoile des recrues « all-American ». En 2014 et 2015, il a été un choix consensuel au sein des équipes « all-American », tout en étant, évidemment, élu au sein de la 1ère équipe d’étoile de la conférence « ACC ».

Au « nfl combine », Ramsey a offert une excellente performance et a ainsi confirmé sa place parmi les meilleurs espoirs de ce repêchage avec un temps de 4.41 sur 40 verges, un saut vertical de 41 pouces et un saut horizontal de 11 pieds et 3 pouces.

Honnêtement, Ramsey coche toutes les cases et il est difficile de croire qu’un joueur possédant un tel talent pourrait manquer son coup.

Projection : Que ce soit en tant que demi de coin ou de demi de sûreté, Ramsey sera un des premiers espoirs sélectionné lors du prochain repêchage. Il partira dans les 5 premiers assurément.

2- Vernon Hargreaves, université de la Floride

Taille : 5 pieds 11, 192 livres

Expérience : Junior

Hargreaves est un demi de coin au style agressif. Il est spectaculaire. Il met beaucoup de pression sur les receveurs adverses ce qui fait qu’à l’occasion, il peut se faire « bruler » sur de longs jeux. Ce n’est pas arrivé souvent, mais tout le monde a en tête sa performance contre Alabama lors du match de championnat de la conférence « SEC » ou Hargreaves s’est fait « bruler » à deux reprises par Calvin Ridley pour de longs jeux.

À sa sortie de l’école secondaire, Hargreaves, tout comme Ramsey, était considéré comme un prospect 5 étoiles (2e meilleur joueur au total selon le site spécialisé Rivals.com).

À Miami, Hargreaves a connu une carrière remarquable, réalisant 10 interceptions et 121 plaqués en tout. Durant sa carrière de 3 ans, il a été élu sur la première équipe de la conférence « SEC » (la plus forte du football universitaire) à 3 reprises et sur les équipes « all-american » à deux reprises (2014 et 2015).

Au « nfl combine », Hargreaves a été moins spectaculaire que Ramsey, mais il n’a pas été mauvais non plus. Il a couru le 40 verges en 4.50 secondes, a réalisé un saut vertical de 39 pouces et un saut horizontal de 10 pieds 10 pouces.

Projection : Hargreaves sera sélectionné en 1ère ronde, probablement dans les 10 premiers.

3- Eli Apple, université Ohio State

Taille : 6 pieds 1, 200 livres

Expérience : sophomore

Apple est un excellent joueur de football, mais l’écart qui le sépare des deux premiers noms sur cette liste est néanmoins significatif. Apple possède le physique parfait pour un demi défensif de la NFL. Il possède d’excellentes qualités athlétiques et il a joué à un haut niveau.

Apple n’a joué que deux ans au niveau universitaire (il était sur l’équipe de réserve en 2013), ce qui ne l’a pas empêché de laisser sa marque avec le programme d’Ohio State.

À sa sortie de l’école secondaire, Apple était considéré comme un prospect 4 étoiles (89e meilleur espoir au total selon le site spécialisé Rivals.com).

En 2 ans de carrière, Apple a réalisé 4 interceptions et 86 plaqués. En 2015, Apple a été élu sur la 2e équipe d’étoile de la conférence « big ten ».

Au « nfl combine » Apple a réalisé un excellent temps de 4.40 sur 40 verges. Il n’a pas participé aux autres épreuves.

Projection : Apple sera probablement le 3e demi de coin à être sélectionné probablement entre les rangs 15 et 25 de la première ronde.

4- William Jackson, université de Houston

Taille : 6 pieds, 185 livres

Expérience : Senior

Comme tous les joueurs provenant de l’université Houston, William Jackson est actuellement grandement sous-estimé. Les « Cougars » forment actuellement un des programmes de football les plus solides de la NCAA, mais peu de gens semblent en avoir pris note.

Jackson est un transfert qui a débuté sa carrière dans un « junior college ». Pour cette raison, il n’a joué que deux ans à Houston. Pendant cette période de temps, il a réalisé plus de 100 plaqués, 7 interceptions (dont 2 retournées pour des touchés) et a été élu à deux reprises sur les équipes d’étoiles de la conférence «AAC ».

Jackson a bien fait au « nfl combine » avec un temps de 4.37 sur 40 verges, temps qu’il a amélioré à son « pro-day » (4.32). Non seulement possède-t-il des qualités athlétiques certaines, mais Jackson est un des demis défensifs les plus complets de ce repêchage. Il sera prêt à aider une équipe dès le début de la saison 2016 de la NFL.

Projection : Initialement, Jackson était projeté comme un choix de fin de 1ère ronde ou début de 2e ronde. Cependant, il est possible que son excellent temps sur 40 verges puisse convaincre une équipe de le repêcher avant.

5- Mackenzie Alexander, Université Clemson

Taille : 5 pieds 11, 200 livres

Expérience : sophomore

Être le demi de coin numéro un de l’équipe finaliste lors du championnat national n’est pas chose commune.

Ancien prospect 4 étoiles à sa sortie de l’école secondaire (42e meilleur espoir au total selon le site spécialisé Rivals.com), Alexander n’a joué que deux saisons pour les « Tigers » (il avait passé l’année 2013 sur l’équipe de pratique).

Les statistiques d’Alexander sont médiocres. En carrière, il ne compte que 44 plaqués et aucune interception (s’il devait être repêché en 1ère ronde, Alexander deviendrait le 1er joueur depuis la fusion entre la NFL et l’AFL à être repêché à ce stade tout en n’ayant réalisé aucune interceptions durant sa carrière collégiale).

La vérité, c’est qu’Alexander est excellent en couverture homme à homme ce qui fait que les équipes adverses lancent rarement le ballon dans sa direction. Par contre, il n’aime pas s’impliquer physiquement ce qui le rend vulnérable contre le jeu au sol. Le grand talent d’Alexander fait en sorte que ses entraîneurs lui ont laissé prendre de mauvaises habitudes de travail (manque d’implication physique), qui devront être corrigées au niveau de la nfl.

Projection : Malgré son manque de production, Alexander possède toutes les caractéristiques physiques d’un demi de coin partant dans la nfl et, pour cette raison, il sera repêché en 1ère ronde (probablement parmi les 25 premiers).

6- Kendall Fuller, université Virginia Tech

Taille : 6 pieds 195 livres

Expérience : Junior

Ceux d’entre vous qui ne suivent pas assidûment le football collégial ne savent probablement pas qui est Fuller. C’est parce qu’une blessure l’a forcé à manquer la majeurs partie de la saison 2015. Mais si le repêchage avait eu lieu l’année dernière, Fuller aurait au plus fort de la conversation avec Ramsey et Hargeaves tout au haut de la liste.

À sa sortie de l’école secondaire, Fuller était considéré comme un prospect 5 étoiles (9e meilleur espoir au total selon le site spécialisé Rivals.com). Il a choisi d’aller à Virginia Tech pour suivre le même chemin que ses 3 frères qui avaient tous fréquenté cette université avant lui (et qui ont tous évolué dans la nfl).

En 2 ans comme partant à Virginia Tech (2013 et 2014), Fuller a réalisé 8 interceptions et 112 plaqués. En 2013, Fuller a été nommé sur l’équipe des recrues « all-american » et sur la 2e équipe d’étoile de la conférence « ACC ». En 2014, Il a été élu sur certaines équipes « all-american » et sur la 1ère équipe d’étoile de la conférence « ACC ».

Le problème avec Fuller c’est qu’il n’a pas été en mesure de participer au processus d’après saison, ce qui nuira grandement à ses chances d’être sélectionné en 1ère ronde ou même au début de la deuxième ronde.

Projection : Difficile d’anticiper le rang de sélection de Fuller car on ne connaît pas son état de santé. La plupart des repêchages simulés le projette en 2e ronde.

7- Artie Burns, université de Miami

Taille : 6 pieds, 197 livres

Expérience : junior

Ancien prospect 4 étoiles (187e meilleur espoir au total selon Rivals.com), Burns a évolué 3 ans pour les « Hurricanes » dont les deux dernières comme partant. En carrière, Burns a réalisé 7 interceptions dont 6 en 2015 (ce qui lui a valu d’être élu au sein de la 2e équipe d’étoile de la conférence « ACC »).

Burns possède un potentiel athlétique immense (il a été une star de l’athlétisme), mais il est aussi un joueur de football accompli. Burns a réussi un temps de 4.42 sur 40 verges à son « pro-day » ainsi qu’un saut vertical de 31 pouces et demi. Il est également un excellent joueur de football qui aura besoin de continuer de travailler sur sa technique.

Projection : Burns sera repêché au cours de la 2e ronde du repêchage, probablement en 2e ronde.

LES DEMIS DE SÛRETÉ

Il n’y a pas de grandes vedettes dans le groupe de demis de sûreté cette année et il est possible qu’aucun d’entre eux ne soient sélectionné en 1ère ronde.  Mais certains d’entre eux ont le potentiel de connaître une belle carrière.

1- Von Bell, université Ohio State

Taille : 5 pieds 11, 200 livres.

Expérience : junior

À sa sortie de l’école secondaire, Bell était considéré comme un prospect 5 étoiles (32e meilleur espoir au total selon le site spécialisé Rivals.com). En 2 saisons comme partant à Ohio State, Bell a réalisé 157 plaqués et 8 interceptions, ce qui lui a valu d’être élu au sein des équipes d’étoile de sa conférence deux années de suite, ainsi que sur la plupart des équipes « all-american » pour la saison 2015.

Bell coche toutes les cases. Il est talentueux (recrue 5 étoiles), il a été productif, il a été un leader au sein d’une équipe qui a gagné le championnat national et il possède les attributs physique d’un joueur de la NFL. Difficile de se tromper avec un tel joueur.

Projection : Bell représente la valeur la plus sûre de ce repêchage au poste de demi de sûreté. Quoiqu’en pensent certains experts, Bell mériterait d’être le premier demi de sûreté sélectionné, au début de la 2e ronde.

2- Jeremy Cash, université Duke

Taille : 6 pieds, 212 livres

Expérience : Senior

Comment un joueur qui a été élu joueur défensif de l’année dans la conférence « ACC » devant Shaq Lawson et Jalen Ramsey (deux futurs choix de 1ère ronde) peut-il passer autant inaperçu?

Un transfert qui a débuté sa carrière à Ohio State (un autre), Cash a perdu beaucoup de momentum durant le processus qui mène au repêchage. Pourtant, sur le terrain (là ou ça compte vraiment), il a été le demi de sûreté le plus performant de ce repêchage. En 3 saisons comme partants à Duke, Cash a réalisé 333 plaqués (dont 38 pour des pertes) et 6 interceptions. Des chiffres incroyables.

Cash est à son mieux lorsqu’il est utilisé près de la ligne de mêlée. Il excelle particulièrement dans les situations de course, mais peut se débrouiller dans les situations de passe, particulièrement dans les couvertures de zone.

Cash possède le physique et les qualités athlétiques d’un joueur de la NFL (il a couru 40 verges en 4.56), mais c’est surtout son sens de l’anticipation et son intelligence du jeu qui retiennent l’attention.

Projection : Cash mériterait d’être le 2e demi de sûreté sélectionné lors de ce repêchage car sa production sur le terrain était sans équivoque. Cependant, il est possible qu’il glisse aussi loin que la 3e ronde car il a perdu beaucoup de terrain depuis le début du processus menant au repêchage. Il serait une aubaine à ce stade.

3- Karl Joseph, université West Virginia

Taille : 5 pieds 11, 200 livres

Expérience : Senior

Un des joueurs les plus physiques de la NCAA, Joseph s’est blessé lors d’un exercice sans contacts qui a mis fin de façon prématurée à sa saison 2015 (il menait la NCAA avec 5 interceptions au moment de se blesser). En carrière, Joseph a réalisé 280 plaqués et 7 interceptions. Un joueur extrêmement actif et productif qui a été élu au sein des équipes d’étoile de sa conférence en 2012, 2013 et 2014.

Joseph est un joueur extrêmement intense qui possède un style spectaculaire. Dans la nfl il deviendra rapidement un favori des fans.

Projection : Joseph devrait être repêché en 2e ronde. Certains pensent qu’il pourrait être le 1er demi de sûreté choisi, et il ne serait pas un mauvais choix loin de là, mais personnellement, je lui préfère Bell et Cash (mais l’écart est mince).

4- Keanu Neal, Université Florida

Taille : 6 pieds 1, 215 livres

Expérience : Junior

Un ancien prospect 4 étoiles à sa sortie de l’école secondaire (64e meilleur espoir au total selon Rivals.com) Neal a connu un début de carrière tranquille avec les « Gators ». En 2015, par contre, Neal a explosé avec 96 plaqués. Neal aurait peut-être eu avantage à jouer une année de plus au niveau universitaire, mais il possède le talent et le physique d’un joueur de la nfl.

Lors du processus d’après-saison, Neal a bien performé, réalisant notamment un temps de 4.59 sur 40 verges (à son « pro-day »), un saut vertical de 38 pouces (au « nfl combine ») et un saut horizontal de 132 pouces.

Projection : Au début du processus menant au repêchage, Neal passait un peu inaperçu, mais son nom circule de plus en plus. Neal sera repêché à quelque part au milieu de la 2e ronde à mon avis.

5- Jalen Mills, Université LSU

Taille : 6 pieds, 195 livres

Expérience : Junior

Mills ne possède pas le physique idéal pour un demi de sûreté, mais il est athlétique, excellent en couverture de passe (il a débuté sa carrière comme demi de coin) et il a connu une carrière productive (216 plaqués et 6 interceptions en carrière).

En 2015, Mills, malgré une blessure qui lui a fait manquer la 2e moitié de la saison, a été élu sur certaines sélections « All-American ».

Mills est vulnérable contre le jeu au sol, mais sa versatilité lui permettra d’être un atout dans les situations de passe en tant que demi de sûreté ou de 3e demi de coin.

Projection : Mills devrait normalement être repêché en 3e ronde. Il possède d’excellentes qualités athlétiques et a excellé dans la meilleure division de la NCAA. Mais son petit physique et ses lacunes contre le jeu au sol l’empêcheront d’être repêché lors des deux premières rondes.

CARTES CACHÉES

1- Darien Thompson, Université Boise State

Taille : 6 pieds 1, 215 livres

Expérience : Senior

Joueur très productif, Thompson a réalisé 19 interceptions en carrière, battant le record de la division « Mountain West » qui appartenait auparavant à Eric Weddle. Il a également réalisé 242 plaqués en carrière. Il faut mettre ces chiffres en perspective parce qu’ils ont été obtenus contre une compétition moindre, mais quand même.

Thompson est performant dans toutes les situations de jeu. Malheureusement, sa performance très médiocre lors du processus d’après saison (il n’a pas réussie à courir le 40 verges en moins de 4.64).

Projection : Un joueur de haut niveau qui sera disponible dans les rondes du milieu (Thompson devrait être repêché entre les rondes 3 et 5).

2- Cyrus Jones, université Alabama

Taille : 5 pieds 9, 195 livres

Expérience : Senior

Ce n’est pas à cause de ses talents de demi de coin que Jones se retrouve dans ce palmarès, mais à cause de son jeu sur les unités spéciales et de ses talents de retourneur (notamment, il a réalisé 4 touchés en 2015).

Jones se défend bien comme demi de coin. Dans la NFl, il pourra se débrouiller dans un rôle de 3e demi de coin.

Projection : Jones, qui a offert une performance moyenne lors du processus d’après saison, sera repêché dans les rondes du milieu. Son travail sur les unités spéciales lui vaudra assurément un poste au sein d’une équipe.

Écrit Par

Collaborateur NFL et NCAA ainsi que l'expert du repêchage et de la saison morte à leblitznfl.com

1 commentaire
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Plus ancien
Récent Le plus de vote
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

[…] Demis défensifs Secondeurs RB WR […]

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 408 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

C’est la fin Novembre dans la NCAA. En temps normal, on se préparerait pour la fin de semaine des championnats de conférence. Avec la...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Réactions du 1er top 25 du comité CFP ainsi qu’un moment historique aura lieu samedi dans la NCAA.

Actualité 2020-21

OH MY GOD ! Le top 25 du « vrai » comité est sortie et les réactions « fuses » de PARTOUT. Les internets sont en...

Actualité 2020-21

Il y a 22 matchs sur nos écrans cette semaine! 22!!! Beaucoup de matchs de rivalités, beaucoup de matchs importants. Je ne ferais pas...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

C’est la fin Novembre dans la NCAA. En temps normal, on se préparerait pour la fin de semaine des championnats de conférence. Avec la...

Actualité 2020-21

Patrick Mahomes a eu raison de Tom Brady. Derrick Henry était une véritable force de frappe. Les Broncos ont joué avec le receveur de...

Actualité 2020-21

L’organisation des Lions a connu au cours des 60 dernières années plusieurs affronts et années de vache maigre. Mais le blanchissage aux mains des...

Actualité 2020-21

Voici la liste des joueurs inactifs pour la semaine 12, revenez sur cette page qui sera mise à jour jusqu’au match du dimanche soir....

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

1
0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x