Position: OT
Collège: Notre Dame
Grandeur: 6’05’’
Poids: 315 lbs
Dernière saison complétée: Senior
Ceux qui ont suivi la saison 2015 et lu mes chroniques sur LeBlitzNFL.com vous savez à quel point j’ai été impressionné par Notre Dame. L’équipe perdait des morceaux clés semaine après semaine, mais ils continuaient à gagner régulièrement. L’une des forces de l’équipe était leur ligne offensive. Cette même ligne mené par Ronnie Stanley. Le jeune homme que l’on compare à D’Brickashaw Ferguson est considéré comme l’un des meilleurs espoir de l’encan.
Ce qu’il doit améliorer
On dit de lui qu’il doit encore développer son talent. Il est remplis de talent, mais devra développer ses atouts contre les joueurs de la NFL. Sa faiblesse majeur est sa balance. Lorsqu’il se fait attaquer au niveau du chest il a tendance a perdre l’équilibre et se retrouver hors balance rapidement. Quelque chose qu’il ne corrige pas vite également.
Là où il excelle
Avec sa grosseur et sa porté, il peut bloquer n’importe qui. Sa rapidité et son jeu de pied l’aide grandement contre les défenseurs qui tenteront de le déborder sur les côtés. La force de ses mains est remarquable et il peut ouvrir un tracé de course assez aisément. Il est aussi un excellent technicien et il possède une excellente tête de football. Son éthique de travail est remarquable, ce qui lui permettra de s’adapter à sa nouvelle ville très rapidement.
Prédictions
Présentement 10e dans le ‘Mock des Fans’, Stanley sera un choix du Top 10. Les Chargers et Ravens sont deux équipes qui pourraient en avoir de besoin. Encore une fois, rien de Glamour, mais le gars à le talent pour protégé les Philip Rivers et Joe Flacco de ce monde.
Vous pourrez lire également les autres espoirs dans la section spéciale du repêchage 2016 ci-dessous !

Pingback: Mock Draft des Fans 2016: 1re ronde complète - Le Blitz NFL