Position: QB
Collège: North Dakota State
Grandeur: 6’05’’
Poids: 235 lbs
Dernière saison complétée: Senior (Red Shirt)
Lorsque l’on parle avec l’amateur moyen de NCAA, on parle souvent des équipes les plus connues comme: Alabama, Ohio State Texas, Michigan, USC, Oregon, etc. Il est assez rarement que les Bisons de North Dakota State soit le sujet de l’heure entre amateurs et chez les grands diffuseurs américains. Wentz fait la différence. Depuis le début de la saison mort, j’entends parlé des Bisons chaque fois que je suis sur NFL Network. Wentz est devenu du jour au lendemain le QB le plus populaire de sa cuvée.
Ce qu’il doit améliorer
Sa faiblesse majeure selon moi est son manque d’expérience. En 4 saisons avec les Bisons, il a été partant à seulement 23 reprises. Il a lancé le ballon un peu plus que 600 fois, ce qui n’est pas beaucoup. Je ne veux pas dénigrer la 2e division de la NCAA, mais le calibre de jeu est moins fort, il a donc été très peu exposé à des joueurs de très grand talent. Il devra améliorer son jeu de pied. Il ne prend pas le temps de bien s’installer avant de lancer. Il a aussi une mauvaise tendance à ne pas laisser les jeux se développer et lance trop rapidement.
Là où il excelle
Les recruteurs aiment son gabarit. On croit qu’il pourra encaisser beaucoup de coups en début de carrière sans être trop amoché. Sa force pour lancer le ballon est plus forte que la moyenne et il peu rejoindre ses receveurs en fond de terrain. Il utilise son corps à perfection pour se défaire de ses adversaires. Il lance ses passes rapidement, ce qui surprend souvent les défensives adverses. Il est excellent dans sa pochette protectrice, mais il se débrouille très bien par la course. Ce qui en fait une menace constante. On dit qu’il est très intelligent sur le terrain et qu’il apprend vite. Il a aussi une bonne réputation hors terrain. Il a gagné les deux derniers championnats de la 2e division, en plus d’être joueur du match à deux reprises, un statut de gagnant que bien des équipes aiment.
Prédictions
Étant donné que les Browns ne font rien comme personne et qu’ils ont une fâcheuse tendance à détruire de jeunes carrières, ils devraient repêcher Wentz. À l’image de Johnny Manziel, je doute qu’il sera le sauveteur de l’équipe.
Vous pourrez lire également les autres espoirs dans la section spéciale du repêchage 2016 ci-dessous !

Pingback: Mock Draft des Fans 2016: 1re ronde complète - Le Blitz NFL