Position: QB
Collège: California
Grandeur: 6’04’’
Poids: 215 lbs
Dernière saison complétée: Junior
Si je vous parle d’un QB issue des Golden Bears de la Californie, certains penseront sans hésité à Aaron Rodgers. Ayant porté les mêmes couleurs que Rodgers, Goff se présentera au repêchage avec une carrière collégiale de loin supérieur à son prédécesseur. En trois saisons complètes, il lance pour 12195 verges, 96 TDs et 30 INTs. Tout au long de l’année, il a été vu comme le premier choix certain comme QB. Il y a quelques semaines, Carson Wentz (QB, N. Dakota St.) est passé devant lui. Une situation que je n’approuve pas, moi qui croit que Goff est le meilleur passeur de l’encan 2016.
Ce qu’il doit améliorer
Même s’il n’a pas manqué un seul match en trois saisons, certains ont peur dû à son gabarit. Avec seulement 215lbs, on croit qu’il pourrait avoir la vie difficile dans la NFL. Ceci étant dit, Tom Brady fait 225lbs et connait une carrière assez raisonnable, parlez-en au chum Simon Bussière. Il devra améliorer son jeu de pied dans sa pochette. Bien des équipes veulent le voir prendre son temps avant de lancer et bien placer ses pieds au sol. Fini le jeu de finesse. Il devra aussi développer une meilleure communication avec ses RBs. Il les oublies souvent et manque de belles opportunités plus souvent qu’à son tour.
Là où il excelle
Lorsque coach Sonny Dykes a pris en charge les Golden Bears de la Californie, la production de Goff a monté en flèche. L’entraîneur qui préconise l’offensive rapide en formation Spread a permis a Goff de faire la pluie et le beau temps en 2015. Il est à son aise en Shotgun et il aime lancé rapidement. Pour plusieurs recruteurs, il est le plus NFL Ready du lot. On aime sa présence dans la pochette protectrice et la vélocité dans ses passes. En plus de tout ça, il est assez précis. Celui que l’on compare à Matt Ryan pourrait facilement devenir le QB du futur chez une équipe qui sait quoi faire avec son talent.
Prédictions
Comme mentionné plus haut, tout le monde est en amour avec Carson Wentz de North Dakota State. Les Browns devraient suivre le bandwagon et le repêché. Ce qui laissera la chance à Chip Kelly d’aller chercher un joueur qui pourra apprendre son offensive Blur. Goff n’aura qu’a conduire 30 minutes pour se rendre au bureau des 49ers, une histoire parfait.
