Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2015-16

NCAA : Petit détour sur le Recruting Class de 2016

La saison s’est conclue en beauté avec un solide duel entre Clemson et Alabama. Maleureusement pour les amateurs de la NCAA, la saison morte est belle et bien entamée. Cela ne veut pas insinuer que les entraineurs vont se la couler douce, au contraire. Ils doivent immédiatement se concentrer sur le futur de leur club en séduisant les meilleurs espoirs en provenance des high schools.

De multiples courses entre chaque université se produiront pour acquérir le plus d’espoirs au sein de leurs rangs. Chaque année, plusieurs réseaux comme ESPN, Scout et 247Sports font un classement des meilleurs espoirs. Je tiens donc à vous décrire les meilleurs espoirs selon la moyenne de leurs palmarès. Le classement est largement dominé par des joueurs évoluant sur les lignes offensives ou défensives, ce n’est guère surprenant. Pour faire différent, mon 5e choix ne sera pas représentatif de leur classement. N’oublier pas que la date butoir des signatures est dans moins d’un mois.

#1 Rashan Gary

Rashan GaryGrade : 94 (ESPN) 100 (247Sports)

Poste : DT

Taille : 6’5

Poids : 293 lbs

Provenance : Paramus Catholic (New Jersey)

Choix : indéterminé

Pour la première fois, tous les sites de dépisteurs sont unanimes en ce qui concerne leur choix du meilleur joueur. Gagnant du titre de l’athlète défensif de son État durant les deux dernières saisons, ces points forts sont l’explosivité, sa puissance et sa vitesse tout en combinant un gabarit énorme. Juste pour vous prouver sa rapidité, Gary court du 4.74 sur le 40 verges dash. À sa saison finissante, Gary a combiné 55 plaqués, 29 plaqués pour des pertes, 13,5 sacs du quart, 5 passes rabattues, 4 échappés provoqués et 1 botté bloqué. Tout ça en 9 matchs.

Pour sa décision, toutes les universités lui sont surement ouvertes. Plusieurs experts l’envoient à Michigan avec Jim Harbaugh. Toutefois, la course est loin d’être terminée, car plusieurs bons clubs de la SEC s’y intéressent ardemment. On compte Alabama, Ole Miss et Auburn. Il ne faut pas oublier Ohio State.

#2 Gregory Little

Gregory LittleGrade : 93 (ESPN) 99,9 (247Sports)

Poste : OT

Taille : 6’5

Poids : 318 lbs

Provenance : Allen High School, Texas.

Choix : Ole Miss (verbal)

Avec un imposant corps comme Little, nul doute qu’il est attrayant pour le football universitaire. Je ne suis pas fin expert de la ligne offensive, mais je crois que ce joueur est plus mobile que les experts le prétendent, il est tout de même un joueur de basketball. Louangé par sa maitrise de technique, son jeu de pied et de sa stabilité lors de ses bloques, son seul défaut serait son explosivité au lancement du jeu. Toutefois, ce manque ne permettra pas à son adversaire de passer si facilement.

#3 Nick Bosa

Nick BosaGrade : 93 (ESPN) 99,6 (247Sports)

Poste : DE

Taille : 6’3

Poids : 260 lbs

Provenance : St. Thomas Aquinas, Floride

Choix : Ohio State

Il s’agit du petit frère du populaire Joey Bosa (grand espoir du draft de la NFL de 2016). Il souhaite poursuivre le beau travail de son grand-frère avec les Buckeyes. Ce joueur a tout pour plaire. Du premier snap au dernier, il donnera son maximum. Il va vous rapporter bien du succès à la défensive contre le jeu au sol. En 2014, il a cumulé 55 plaqués, dont 29,5 incluant des pertes de verges en 10 matchs. Il a eu autant de sacs que son nombre de matchs joués. En 2015, il a moins bien fait en jouant seulement 7 matchs, mais l’étendue de son talent est évidente!

#4 Dexter Lawrence

Dexter LawrenceGrade : 91 (ESPN) 99,8 (247Sports)

Poste : DT

Taille : 6’4

Poids : 327 lbs

Provenance : Wake Forest High School, North Carolina

Choix : Clemson

Les statiques sont monstrueuses de sa part, mais la raison auquel son classement est moins élevé repose sur sa technique qui reste à perfectionner. Selon Scout, il aurait combiné à sa saison junior, 55 plaqués, 10 sacs, 25 plaqués pour des pertes, 3 bottés bloqués et 3 échappés provoqués. Sa dernière année a été plus terrifiante avec 91 plaqués dont 21 pour des pertes et 13 sacs. Pas mal du tout! Clemson demeura encore une puissance à la ligne défensive l’an prochain.

#5 Shea Patterson

Shea PattersonGrade : 88 (ESPN) 98,7 (247Sports)

Poste : QB et aussi DT

Taille : 6’1

Poids : 192 lbs

Provenance : IMG Academy, Floride

Choix : Ole Miss

Décrire Patterson en un mot : précision. Je le vois comme un Connor Cook de Michigan State. Durant sa période scolaire, il a joué 4 ans. Il a cumulé 8479 verges aériennes et 122 passes de touchées. Ses 714 tentatives de passe ont été 499 fois complétées. C’est un ratio de 62 %. N’oubliez pas que c’est du high school et que le jeu au sol est plus présent. De plus, les deux premières années des quart-arrières sont difficiles pour établir de bons jeux aériens, car ils ne sont pas assez expérimentés et la chimie est moins présente avec leurs receveurs. Le chiffre qui retient le plus mon attention : 14, il aura seulement été intercepté à 14 occasions pendant son secondaire. Le joueur est aussi mobile avec plus de 1200 verges au sol. J’espère que Ole Miss ne répétera pas la même procédure qu’auparavant, soit de donner l’occasion à ses quart-arrières d’être partant à sa dernière année d’éligibilité.

Avant de conclure, plusieurs grands espoirs n’ont pas choisi leurs universités. Plus du tiers du top 50 demeure indécis. Le classement par club est mené par LSU, Michigan, Florida State et Ohio State. Le prochain mois à suivre s’annonce palpitant.

Coureur. Étudiant en intervention sportive à ULaval. Assistant-entraîneur de cross-country au Cégep de La Pocatière. Écrit à #LeBlitzNFL Officiel niv.1 à la FQA

4 Commentaires
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Plus ancien
Récent Le plus de vote
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Jean Roy

Moi qui commence à m’intéresser davantage à la NCAA grâce à vous… voilà que vous me faites prendre connaissance avec le High School! Intéressant. Une remarque: Patterson ne peut sûrement pas être QB et DT!

felixbc21

Salut Jean,

Merci pour votre commentaire! Il nous donne de la motivation à continuer! Nous allons publier de nouveaux articles sur les différents espoirs du high school.

Les sports au high school sont assez couverts par les médias au USA. Autant au football, basketball et baseball, des réseaux comme ESPN effectuent des top 300 nationaux, régionaux (États) des joueurs. Ils les suivent au pas pour connaitre leurs futurs lieux d’études. Aussi, ils prévoient déjà le futur en publiant des top 100 pour les prochaines années de 2017-2018. C’est un peu exagérer pour des jeunes qui jouent pour le plaisir. Cela donne de la pression aux jeunes! On est loin de ça chez nous!

Pour Patterson, il choisira une seule position dans la NCAA. Au high school, quand tu es bon, tu as l’opportunité de t’essayer à deux positions, tu peux y être partant. Cela permet de mieux développer les compétences des joueurs élites de l’équipe. Aussi, il augmente du même coup leurs chances d’obtenir de la visibilité par des universités.

Au plaisir de vous revoir sur le site 🙂

Esteben Harguindeguy

Oui il peut l’être au HS, ils jouent souvent en D et en Offense…

mrsuperstatsblog

Il en était de même en 1930-40 dans les rangs universitaires, les joueurs jouaient autant en défensive qu’en attaque dans le même match

NCAA Football

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Je discute de l’entrée en scène de la SEC ce week-end, les rivalités dans la NCAA ainsi qu’à surveiller à la semaine 4.

Actualité 2020-21

Retour sur les matchs de la semaine passée, réponse des auditeurs à notre question de la semaine : Vos rivalités préférées et tour d’horizon...

Actualité 2020-21

La semaine 4 dans la NCAA est synonyme avec le retour de la SEC. Beaucoup d’action sur nos téléviseurs, incluant 6 matchs annoncés sur TSN,...

Actualité 2020-21

La conférence Mountain West a annoncé jeudi que sa saison de football universitaire commencera le 24 octobre.

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Voici votre guide pour tout ce qu’il faut savoir pour la semaine 3 dans la NFL. N’hésitez pas à revenir sur leblitznfl.com à partir...

Actualité 2020-21

Voici l’horaire TV NFL au Québec et le reste du Canada – semaine 3.

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, on fait un bref retour sur la dernière semaine dans la NFL et on dévoile nos 3 matchs à...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

4
0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x