Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2015-16

Résumé des Finales de Division 2016

Les Chiefs n’ont pas pu freiner Brady et les Patriots, les Cardinals ont remporté un match complètement fou, les Seahawks ont été éliminés malgré une solide remontée et les Broncos ont eu le dernier mot… Voici le résumé des finales de division dans la NFL 2016.

Résumé audio de Simon Bussières sur KYQfm.com avec Pascal Lévesque

Chiefs (11-5) 20-27 Patriots (12-4)

Q1 Q2 Q3 Q4 T Sommaire LIEU
16 janv. Kansas City Chiefs 3 3 7 7 20 FINAL Gillette Stadium
New England Patriots 7 7 7 6 27
  • Après avoir passé les deux dernières semaines à se remettre de blessures au genou et au dos, l’ailier rapproché Rob Gronkowski a réussi 2 touchés dans la victoire des Patriots. «Nous avons connu une bonne journée. Nous avons été efficaces dans les trois phases du jeu.», a souligné l’entraîneur-chef Bill Belichick aux médias après le match.
  • Les champions en titre du Super Bowl seront d’ailleurs de la finale de la conférence américaine pour une 5e année de suite.
  • Du côté des Chiefs, ils n’ont pas réussi à freiner les Pats ni à mettre de la pression sur le quart adverse Tom Brady. On question encore sur la mauvaise gestion du temps de l’entraîneur-chef Andy Reid en fin de match, lorsque les Chiefs essayaient de revenir de l’arrière et de créer l’égalité. Ce n’est pas la 1re fois qu’on parle de sa mauvaise gestion du temps!
  • Les Chiefs avaient écrasé les Texans 30-0 au premier tour éliminatoire. Ils avaient aussi mérité la victoire à leurs 11 dernières sorties.

Packers (10-6) 20-26 Cardinals (13-3) – prolongation

Q1 Q2 Q3 Q4 T Sommaire LIEU
16 janv. Green Bay Packers 0 6 7 7 20 FINAL/P University of Phoenix Stadium
Arizona Cardinals 7 0 3 10 26
  • Un match complètement fou qui s’est décidé en prolongation avec un touché de Larry Fitzgerald des Cardinals. Fitzgerald a terminé la rencontre avec des gains de 176 verges sur 8 passes.
  • Le quart des Packers Aaron Rodgers avait préalablement sauvé les siens dans une fin de match aussi improbable que spectaculaire, avec deux passes miraculeuses (dont le Hail Mary!) au receveur Jeff Janis pour forcer la prolongation.
  • Dès le début de la période de surtemps, Fitzgerald a réussi un jeu de 75 verges pour amener son équipe à la porte des buts.
  • Fait inusité, les Cardinals ont remporté le tirage au sort en prolongation – après que les arbitres eurent déclaré que la pièce de monnaie n’avait pas tournée sur elle-même lors du premier tirage – et Fitzgerald s’est fait oublier sur le premier jeu.
  • On va encore parler du concept de la prolongation dans la NFL, qui ne laisse pas l’occasion à l’autre équipe de marquer à l’attaque s’il y a un touché sur la première possession. Dommage pour les Packers, car pour une 2e année de suite, ils ont perdu en prolongation sans avoir eu l’occasion d’avoir la possession du ballon à l’attaque.

https://vine.co/v/iOTFdOBaZ2F

Seahawks (10-6) 24-31 Panthers (15-1)

Q1 Q2 Q3 Q4 T Sommaire LIEU
17 janv. Seattle Seahawks 0 0 14 10 24 FINAL Bank of America Stadium
Carolina Panthers 14 17 0 0 31
  • Trop peu, trop tard pour les Seahawks qui tiraient de l’arrière par 31 points à la mi-temps. Les hommes de Pete Carroll ont marqué trois touchés en deuxième moitié de rencontre, mais leur début de match catastrophique aura été coûteux.
  • L’attaque au sol des Panthers a été payante, Jonathan Stewart a excellé, cumulant deux jeux de six points et 106 verges en 19 courses.
  • Du côté des perdants, Marshawn Lynch, qui effectuait un retour au jeu, a été limité à 20 verges au sol. Les Seahawks seront donc absents du match ultime pour une première fois en 3 ans.
  • Les Panthers ont gagné leurs 12 derniers matchs à domicile et ils accueilleront les Cardinals dimanche prochain avec une place au Super Bowl à l’enjeu.
  • Les Panthers en seront à une 4e participation au championnat de la conférence Nationale et ils seront les hôtes de cette rencontre pour une 1re fois dans leur histoire.

Steelers (10-6) 16-23 Broncos (12-4)

Q1 Q2 Q3 Q4 T Sommaire LIEU
17 janv. Pittsburgh Steelers 7 3 3 3 16 FINAL Sports Authority Field at Mile High
Denver Broncos 6 3 3 11 23
  • Un revirement inopportun au 4e quart a permis aux Broncos d’éliminer les Steelers.
  • Malgré une épaule droite sérieusement meurtrie, le quart Ben Roethlisberger a mené l’attaque des Steelers de main de maître, mais ce revirement a coûté la victoire. Les absences du receveur Antonio Brown (commotion cérébrale) et du demi offensif DeAngelo Williams (pied) ont grandement fait mal aux Steelers.
  • Du côté des Broncos, ça n’a pas été le plus grand match de Manning, il n’a pas réussi de passe de touché, lui qui a complété 21 de ses 37 passes pour 222 verges. Il n’a toutefois pas été intercepté, pas plus que son rival Big Ben.
  • Le botteur des Broncos Brandon MacManus a réussi ses cinq placements dont un de 51 verges. Il a égalé un record de la NFL.
  • Ce sera un autre rendez-vous entre les deux plus grands quarts de notre génération et une reprise de la finale d’association de 2013, remportée par Peyton Manning et les Broncos 26-16. Ce sera le 17e duel entre Manning et Brady et le cinquième en éliminatoires, le plus haut total entre deux quarts de la NFL.

HORAIRE DES FINALES DE CONFÉRENCE

Finales-conférence-NFL-2016

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

2 Commentaires
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Plus ancien
Récent Le plus de vote
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Patrick Lemay

Victoire des Pat’s en 2013 …. Denver à gagner 26 A 16 ….

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 335 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

C’est notre dernier classement avant le retour de la Big Ten et on doit s’attendre à une montée des équipes de la conférence dans...

Actualité 2020-21

Mine de rien, le mois d’octobre approche à sa fin et on a déjà une belle idée des forces dans la NCAA cette saison....

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

En l’absence de Wallette, je discute de la vedette de 15 ans et neveu de Payton et Eli Manning ainsi que les matchs à...

Actualité 2020-21

Une autre semaine de NCAA, une autre panoplie de matchs plus enlevants les uns que les autres! Cette saison, adaptée, ne cesse de nous...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Voici les joueurs de la semaine 6 dans la NFL pour les parties jouées les 18 et 19 octobre 2020.

Actualité 2020-21

C’est notre dernier classement avant le retour de la Big Ten et on doit s’attendre à une montée des équipes de la conférence dans...

Actualité 2020-21

Je condense mes deux articles de conseils fantasy en un seul cette semaine. Voici donc les waivers, les streamers ainsi que les starts and...

Actualité 2020-21

Tout le monde connait l’année 1984, rendu célèbre par George Orwell. Cependant, 1984, ce n’est pas juste le livre de dystopie le plus connu...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

2
0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x