Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2015-16

À Surveiller dans les Finales de Division AFC: Chiefs-Patriots

Voici un duel très intéressant pour débuter la 2e semaine des séries dans la NFL. D’un côté vous avez les Patriots, une équipe qui a fini la saison 2-4, qui joue avec une tertiaire amochée, qui va retrouver Julian Edelman, qui a une ligne offensive rempi de trous, mais qui a peut-être le meilleur duo QB/Coach en séries de l’histoire de la NFL. De l’autre côté il y a les Chiefs, 11 victoires de suite, qui n’ont pas perdu depuis le championnat des Royals le 1er Novembre dernier, qui sont incertains avec plusieurs joueurs importants à l’infirmerie, mais qui sont en mission en ce moment.

Cliquez sur l'image pour agrandir

Cliquez sur l’image pour agrandir

Coachs :

On a pas le choix de donner l’avantage au groupe de Bill Belichik dans ce duel. Ils ont une expérience qui n’est pas égale, mais aussi une excellente communication. Le seul petit maillon faible, Joe Judge, l’entraîneur recrue des unités spéciales chez les Pats. Ceci ne mets pas Andy Reid de côté pour autant. Il a aussi beaucoup d’expérience en séries et un un bon groupe de coordonnateur, dont un qui vient d’avoir l’emploi d’entraîneur chef avec les Eagles.

Avantage : Pats

Blessures :

Pats : Edelman va faire un retour au jeu et ceci est énorme pour l’attaque des Pats qui ont besoin d’arme pour des passes rapides dans le flanc car la ligne offensive ne tient pas le coup. Gronk n’a pas participé à la pratique de Jeudi à cause d’une blessure au genou Danny Amendola, Chandler Jones, Sebastian Vollmer, Donta Hightower et Rob Ninkovich ont tous pratiqués de façon légère Jeudi

Chiefs : Moins bonne nouvelle pour les Chiefs, Houston, Hali et Maclin n’ont pas pratiqué Jeudi, il n’y aura pas de pratique le vendredi pour les Chiefs et leur cas sera décidé Samedi avant le match.

Aussi Duvernay-Tardif et le centre Morse n’ont pas encore passé le protocole de commotion cérébrale et n’ont pas pratiqué de la semaine

 

KC-NE-2-div2016Je ne sais pas à qui donner l’avantage dans ce duel. Les deux côtés sont tellement amochés à des positions importantes, que les étoiles obscures vont faire la différence. West pourrait avoir un gros rôle considérant que la défensive contre le jeu au sol des Pats à domicile est généreuse cette saison.

Le duel Eric Fisher contre Chandler Jones pourrait être intéressant par contre. Depuis que les Chiefs l’ont remis comme bloqueur à gauche, Eric Fisher est un autre homme. Il joue du très gros football et c’est un bon présage. Il a été impressionnant contre JJ Watt la semaine dernière.

Ce qui va me faire pencher vers les Chiefs est la présence d’un certain Travis Kelce. Si les Pats ont la solution contre lui, il vont avoir l’avantage, sinon Alex Smith va se faire un plaisir de l’utiliser.

Avantage : Chiefs

KC-NE-3-div2016Un duel que je ne donnerai pas d’avantage car avec toutes les blessures incertaines, il est difficile de faire un pronostic. Car sincérement, avec Justin Houston et Tamba Hali dans la formation, la ligne offensive des Pats en aura plein les bras. Mais en même temps, comme j’ai mentionner plus tôt, le retour d’Edelman va redonner un belle arme rapide à Tom Brady.

Il sera intéressant de voir le duel entre une attaque qui passe pour 300 vgs en moyenne à domicile contre une défensive qui alloue que 200 vgs par la passe à l’étranger. Évidemment que le statut de Rob Gronkowksi joue gros, il est une encore plus grosse menace que Travis Kelce encore plus dans la zone payante avec Edelman de retour.

Pour le Chiefs, ils ont une excellente tertiaire mené par le courageurx Eric Berry. Marcus Peters mène avec Reggie Nelson cette saison dans la NFL avec 8 interceptions et disons que Sean Smith n’est pas la pire option comme 2e demi de coin et il aura la tâche d’enlever Danny Amendola de l’équation.

Si ce n’était pas du duel inégale dans les kickers entre Gostkowski et Santos, je donnerais un avantage énorme aux Chiefs dans la bataille des unités spéciales. Knile Davis qui a donné le ton la semaine dernière avec un retour pour un touché et considérant le jeu des Pats cette saison sur les unités spéciales, les Chiefs vont arrivé gonflé à bloc.

Aussi les Chiefs ont l’un des meilleurs botteurs de la NFL et ont souvent regagner la bataille du positionnement sur le terrain grâce à lui.

Le seul point qui va à l’avantage des Pats est Stephen Gostkowski. Il est un métronome et le meilleur de son métier. Il est l’un des rares à ne pas avoir raté d’Extra Point cette saison et peut aussi botté de très loin et peut demande à Brady que de se rendre à la ligne de 40 pour tenter un botté de précision.

Avantage : Chiefs

Donc, au final je vais prédire une victoire des Chiefs samedi après-midi. Le jeu sans confiance des Pats lors de 6 dernières semaines va les hanter en plus d’un manque flagrant de jeu au sol. Aussi la ligne offensive joue de facon misérable depuis 3 semaines. Aussi les Chiefs sont en mission en ce moment et veulent ramener un 2e titre à Kansas City en 3 mois.

Prédiction : Chiefs 27-21

Statisticien pour Le Journal de Québec. Infographiste et Statisticien pour CHYZ Sports 94.3

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 333 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

Mine de rien, le mois d’octobre approche à sa fin et on a déjà une belle idée des forces dans la NCAA cette saison....

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

En l’absence de Wallette, je discute de la vedette de 15 ans et neveu de Payton et Eli Manning ainsi que les matchs à...

Actualité 2020-21

Une autre semaine de NCAA, une autre panoplie de matchs plus enlevants les uns que les autres! Cette saison, adaptée, ne cesse de nous...

Actualité 2020-21

Voici l’horaire TV au Québec et le reste du Canada. On n’inclut pas les possibilités sur le WEB.

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

L’imprévisibilité de la NFL à l’honneur pendant la sixième semaine.

Actualité 2020-21

Mine de rien, le mois d’octobre approche à sa fin et on a déjà une belle idée des forces dans la NCAA cette saison....

Actualité 2020-21

Voici la liste des joueurs inactifs pour la semaine 6, revenez sur cette page qui sera mise à jour jusqu’au match du dimanche soir....

Actualité 2020-21

Ci-dessous de 10h00 (HE) à 12h00 (HE), vous trouverez notre couverture en direct de la semaine 6 dans la NFL, sur toutes nos plateformes...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x