Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2015-16

Classement des puissances NFL : Classement final

Ça y est! La saison régulière est officiellement terminée et les prétendants pour remporter le Super Bowl sont maintenant réduits à 12. Les Panthers finissent au sommet du classement, eux qui ont vraiment eu une saison extraordinaire. Ils ont réussi à passer à travers les blessures, les rivaux de divisions, les différents aléas d’une saison de football et les échappés de Ted Ginn pour remporter 15 matchs, ce qui est environ 8 de plus qu’on leur prédisait.

Mais sont-ils vraiment les favoris pour remporter le trophée Vince Lombardi? Le problème réside surtout dans le fait que leur association est de loin la plus forte. Pour remporter les honneurs, ils auront probablement à vaincre successivement les Seahawks, les Cardinals ainsi que le champion de l’AFC. Mais les Panthers ne demandent que ça, qu’on les remette en questions. Ils ont gagné beaucoup de partisans avec cette belle saison et de gagner le Super Bowl affirmerait Cam Newton parmi les grands de ce sport.

Je voulais également glisser un mot sur les Seahawks, qui ont présentement le momentum de leur côté. Cette équipe me fait beaucoup penser aux Spurs de 2014. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le basketball, les Spurs se sont rendus en finale l’année précédente, et étaient à un jeu de remporter le championnat, mais l’entraîneur Gregg Poppovich a décidé de ne pas utiliser sa vedette Tim Duncan sur un jeu crucial (ça vous rappelle quelqu’un?). Avec Duncan hors du terrain, leur adversaire, le Heat, prend le rebond et marque le panier de 3 points pour égaler le match, et l’emporter subséquemment. En refusant d’utiliser leur meilleur joueur, un peu comme les Seahawks, les Spurs ont perdu le championnat. Cependant, ils ont refusé de baisser la tête, et ils sont revenus plus fort l’année d’après, pour prendre leur revanche et remporter le titre. Et avec la fin de saison que Seattle connait en ce moment, ils semblent avoir la même mentalité. On en aura un bel aperçu dimanche prochain. Bon football à tous, et j’espère que vous avez apprécié ce classement! Mes prédictions : Chiefs, Steelers, Seahawks et Redskins.

*Le chiffre entre parenthèses désigne le rang que l’équipe occupait la semaine précédente

1 (2). Panthers (15-1)

PanthersLes Panthers concluent leur remarquable saison avec une quinzième victoire. Avec une équipe dont le talent était limité selon plusieurs, les Panthers ont démontré qu’on peut aller loin avec un bon groupe d’entraineurs et du leadership aux positions importantes. Il ne fait aucun doute que Cam Newton sera le joueur par excellence cette saison.

2 (3). Seahawks (10-6)

SeahawksCette domination complète des Seahawks contre une équipe considérée par plusieurs comme favori du Super Bowl vient bouleverser la hiérarchie dans la NFC. Russell Wilson est le quart-arrière le plus dangereux de la ligue en ce moment.

3 (1). Cardinals (13-3)

CardinalsLes Cardinals avaient sûrement envisagé un résultat différent pour clore la saison. Ils pourront toutefois se servir de cette humiliation contre les Seahawks pour se motiver dans les prochains matchs, et on aimerait bien voir une revanche comme finale d’association.

4 (4). Patriots (12-4)

PatriotsLes Pats ont joué leurs 2 derniers matchs comme une équipe qui n’avaient pas vraiment le goût d’être sur le terrain. Avec une semaine de congé en vue, ils en profiteront pour guérir les bobos, et revenir en force pour défendre leur titre.

5 (5). Broncos (12-4)

BroncosLes Broncos ont bien failli se faire jouer un tour par les Chargers, mais ils tiennent le coup avec le retour de Peyton Manning et prennent le premier rang de l’association. Il est difficile de dire si Manning est vraiment la meilleure option, mais il semble qu’il sera le partant dans 2 semaines.

6 (8). Chiefs (11-5)

Après un départ d’une victoire et 5 défaites, qui aurait cru que les Chiefs remporteraient leurs 10 derniers matchs pour entrer en séries avec le vent dans les voiles. Alex Smith a complété 12 passes de touché à ses receveurs de passe cette année, 12 de plus que l’an dernier!

7 (10). Steelers (10-6)

Les Steelers se sauvent avec la dernière place en séries! On leur souhaite que DeAngelo Williams se rétablisse vite pour le prochain match, car avec l’attaque qu’ils ont, ils pourraient être très dangereux.

8 (7). Vikings (11-5)

Les Vikings remportent finalement le titre de la division Nord de la NFC avec une victoire à Green Bay. Leur récompense? Un affrontement en première ronde contre les Seahawks! Le 6 décembre dernier, les Seahawks l’avaient emporté au Minnesota par la marque de 38 à 7.

9 (6). Bengals (12-4)

Les Bengals auront tout un défi pour éviter d’être éliminés pour cinquième saison de suite en première ronde des séries. Les nouvelles entourant Andy Dalton ne sont pas très encourageantes, et tout indique que leurs espoirs reposeront sur les épaules d’A.J. McCarron.

10 (12). Redskins (9-7)

On peut officiellement lever notre chapeau à Jay Gruden et à son équipe, qui ont su passer à travers les controverses de l’été dernier pour faire les séries. On a bien hâte de voir Kirk Cousins sous les projecteurs dimanche prochain, lui qui pourrait bien faire sauter la banque cet été avec une bonne performance.

11 (11). Packers (10-6)

Peu d’équipes vont entrer en séries avec aussi peu de confiance que les Packers. La deuxième moitié de saison aura été difficile, et ils risquent bien de jouer les négligés contre les Redskins, ce que personne n’aurait pensé il y a 10 semaines.

12 (13). Texans (9-7)

Il est impressionnant de voir comment les Texans ont réussi à transformer un terrible début de saison pour finalement accueillir un match des séries. Ils pourront venger leur défaite du premier match de la saison contre les Chiefs, qui les avait vraiment dominés malgré le pointage de 27 à 20.

13 (9). Jets (10-6)

Après avoir connu une impressionnante saison, Ryan Fitzpatrick connait un match de misère au pire moment possible. Les 3 dernières séquences à l’attaque ont fini avec une interception. Ouch!

14 (14). Bills (8-8)

Rex Ryan doit se réjouir d’avoir pu mettre fin à la saison de son ancienne équipe. Les Bills auront montré de belles choses cette année, mais trop souvent, ils ont échappé des matchs à leur portée.

15 (15). Falcons (8-8)

Une fiche de .500 à sa première saison comme entraîneur-chef est généralement une bonne chose, mais ce qu’on retiendra surtout des premiers pas de Dan Quinn, c’est de la façon dont son équipe s’est écroulée en deuxième moitié de saison. Mention spéciale à Julio Jones, qui finit premier dans la NFL pour les verges de réception par la passe.

16 (16) Raiders (7-9)

C’est une chose de prendre sa retraite à 39 ans dans la NFL, c’est encore plus impressionnant lorsqu’on joue toujours un niveau élevé après tout ce temps. Les Raiders, qui ont un bel avenir dans eux, auront eu la chance d’avoir vécu les derniers moments de Charles Woodson.

17 (17). Rams (7-9)

Les Rams sont sûrement l’équipe avec la plus grande différence de talent entre l’attaque et la défensive. Fait étonnant : le plus de points qu’ils auront marqués dans un match est 34, contre la défensive des Seahawks, et sans la probable recrue de l’année Todd Gurley.

18 (19). Eagles (7-9)

Si l’ailier rapproché Zach Ertz jouait tous ses matchs comme les 2 derniers de la saison, il pourrait être le prochain Tony Gonzalez. Dans les semaines 16 et 17 des 2 dernières années, il a amassé 445 verges de réception!

19 (21). Lions (7-9)

On est toujours en attente dans le dossier de Jim Caldwell, mais les Lions ont montré des signes de combativité en fin de saison, ce qui est généralement signe que les joueurs veulent que l’entraineur reste.

20 (18). Giants (6-10)

Les Giants commenceront la saison 2016 avec un entraineur-chef autre que Tom Coughlin pour la première fois depuis 2003. Malgré ses petites défaillances de gestion de temps, Coughlin aura amené 2 Super Bowl à New York, et cette saison, aura tiré beaucoup d’une équipe avec bien peu de profondeur.

21 (20). Colts (8-8)

Les Colts terminent une décevante saison avec une victoire sur les Titans. Avec un Andrew Luck en santé, ils devraient revenir vers les sommets de l’AFC l’an prochain, en espérant que le directeur général Ryan Grigson mettra l’accent sur la défensive cet été.

22 (23). Saints (7-9)

Les Saints auront du pain sur la planche cet été pour revenir au sommet de la NFC. Avec Drew Brees qui devient possiblement agent libre, et l’entraineur-chef Sean Payton sur le marché des échanges (vous avez bien lu), il y a plus de questions que de réponses présentement en Nouvelle-Orléans.

23 (22). Bears (6-10)

Il est clair qu’une fiche de 6 victoires et 10 défaites n’étaient pas ce que souhaitait John Fox pour sa première saison à Chicago. Le dossier Alshon Jeffery sera la priorité pour les dirigeants des Bears cet été, car sa perte serait dévastatrice pour cette offensive.

24 (24). Buccaneers (6-10)

La fiche des Buccaneers est assez décevante, mais l’avenir est prometteur pour les Buccaneers, assumant que Jameis Winston continue à progresser. Bien que Charles Sims ait montré de belles habiletés, la priorité des Bucs cet été sera de garder l’excellent porteur de ballon Doug Martin.

25 (25). Jaguars (5-11)

J’avais mentionné récemment que si les Jaguars voulaient passer à la prochaine étape, il devrait investir sur leur défensive. Après une confrontation avec J.J. Watt, ce ne serait pas une mauvaise idée d’améliorer la ligne à l’attaque également.

26 (26). Ravens (5-11)

Les Ravens voudront rapidement oublier cette saison, alors qu’ils ont représenté une déception majeure. Cependant, avec le retour de Steve Smith et un bon choix au repêchage, ils sont en bonne position pour se reprendre l’an prochain.

27 (27). Dolphins (6-10)

Après 2 saisons décevantes, les Dolphins ont décidé de renvoyer leur directeur général Dennis Hickey. Hickey a certainement pris quelques décisions douteuses, mais son parcours au repêchage n’était pas si mauvais.

28 (29). Chargers (4-12)

Les Chargers donnent finalement une autre chance à leur entraîneur Mike McCoy, qui malgré une saison de misère, pourra prouver que les insuccès étaient grandement dus au nombre ridicule de blessures. Seront-ils les Chargers de Los Angeles l’an prochain? À voir!

29 (28). Cowboys (4-12)

Les quarts-arrière qui ont remplacé Tony Romo auront fini la saison avec une fiche combinée d’une victoire et 11 défaites. Pour toutes les critiques qu’on peut lancer à Romo, il n’y a aucun doute que les Cowboys sont meilleurs avec lui.

30 (32). 49ers (5-11)

La saison des 49ers se sera finalement déroulée comme on l’avait anticipée, alors qu’ils ont atteint les bas fonds du classement. Le congédiement de Jim Tomsula ne surprend personne, quoiqu’il a tout de même obtenu 5 victoires avec cet alignement!

31 (30). Browns (3-13)

C’est un (autre) grand ménage à Cleveland alors que le D-G Ray Farmer et l’entraineur Mike Pettine se font montrer la porte. Le manque de stabilité de cette organisation est flagrant, et l’on ne s’étonnera pas de voir qu’ils n’ont pas remporté de titre de division depuis 1989.

32 (31). Titans (3-13)

Avec cette défaite, les Titans s’assurent du premier choix au prochain repêchage. Les rumeurs veulent qu’ils soient fortement intéressés par le joueur de ligne offensive Laremy Tunsil, qui serait une acquisition de choix pour protéger leur jeune quart-arrière Marcus Mariota.

Vivement les séries!

Écrit Par

Collaborateur à leblitznfl.com - présente l'état des forces dans la NFL

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

NCAA Football

Actualité 2020-21

La saison de football de la conférence Big Ten est de retour pour le moment. La ligue a annoncé mercredi matin qu’avec la mise...

Actualité 2020-21

La première vraie semaine d’activité est maintenant derrière nous dans la NCAA. Après une semaine “0” sans trop d’émotions et duels chaudement disputés, mon...

Actualité 2020-21

FOOTBALL IS HERE !!! – Oui, nous allons avoir, en septembre 2020, du football de la NCAA! Dans ce podcast survolté, venez découvrir nos prédictions,...

Actualité 2020-21

C’est déjà la semaine 2 dans la NCAA et c’est l’arrivée sur la piste de danse des gros ténors de la ACC et la...

Actualité 2020-21

On continue nos articles pré-saison avec nos prédictions en fonction du fameux trophée Heisman. Je crois que si la Pac-12 et Big Ten avaient...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Voici mes options de streamer au poste de QB ainsi que mes starts and sits de la semaine #2.

Actualité 2020-21

Une première semaine difficile, mais fallait s’en attendre… Voici mes choix pour la semaine 2

Actualité 2020-21

Voici l’horaire TV NFL au Québec, Canada et aux USA – semaine 2.

Actualité 2020-21

La saison de football de la conférence Big Ten est de retour pour le moment. La ligue a annoncé mercredi matin qu’avec la mise...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x