Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2015-16

Classement des puissances NFL : semaine 17

Il n’y aura pas d’équipe invaincue cette année. Les Falcons sont venus gâcher le party, en empêchant les Panthers d’accéder à la perfection. Mais l’histoire de la semaine selon moi est la défaite des Steelers aux mains des Ravens. Les Steelers, qui étaient probablement l’équipe la plus dangereuse de l’association Américaine, sont allés perdre contre les Ravens de Ryan Mallett, Javorious Allen et Kamar Aiken. Comme quoi on ne peut jamais dire qu’un match est gagné d’avance, particulièrement lorsqu’il s’agit d’un affrontement interdivision.

On a d’ailleurs vu plusieurs exemples cette semaine d’équipes favorites qui ont perdu contre des rivaux de division. Les Panthers, Patriots, Steelers et Seahawks ont tous été surpris, victimes d’un adversaire plus motivé. C’est ce qui fait que le système de division est intéressant. On créé des rivalités qui transforment des rencontres insignifiantes en rencontres passionnantes!

*Le chiffre entre parenthèses désigne le rang que l’équipe occupait la semaine précédente

1 (2). Cardinals (13-2)

cardinalshelmet02sl-1Les Cardinals sont-ils les favoris pour remporter le Super Bowl? Il se pourrait bien que oui, alors que leur attaque est explosive, particulièrement avec l’émergence de David Johnson, et leur défensive est assez solide, même avec la perte de Tyrann Mathieu.

2 (1). Panthers (14-1)

cpanthersbannerbsi-1Il fallait bien que les Panthers finissent par en perdre une. Cependant, il n’y a pas trop à retirer de cette défaite. En fait, c’est un énorme poids de moins qu’ils se mettent sur les épaules, alors qu’une saison parfaite aurait amené une pression incroyable en séries.

3 (3). Seahawks (9-6)

seahawks9bsi-1Étrange comment une équipe ayant autant de momentum peut offrir une performance aussi peu inspirante. Il faut comprendre que les Seahawks n’avaient rien à gagner contre les Rams, et qu’ils avaient sûrement la tête à leur dernier affrontement en Arizona la semaine prochaine.

4 (5). Patriots (12-3)

patriotsbannerbsi-1Difficile de remettre en question une décision de Bill Belichick, mais franchement, le choix de botté pour commencer la prolongation est incompréhensible. Les Patriots avaient pourtant fait une belle remontée dans un match où ils ont été dominés

5 (6). Broncos (11-4)

broncosbannerbsi-1Brandon McManus a redéfini la notion de rater un placement, alors qu’il a complètement raté celui qui aurait dû donner la victoire aux Broncos en fin de match. Il a pu toutefois se reprendre en prolongation et les Broncos ont vaincu les Bengals, prenant le deuxième rang de l’association du même coup.

6 (7). Bengals (11-4)

Perdre un match sur une simple remise au quart-arrière n’arrive pas tous les jours. C’est pourtant ce qui est arrivé à A.J. McCarron, et les Bengals échappent un match qu’ils ont mené jusqu’au quatrième quart.

7 (10). Vikings (10-5)

Après une série d’insuccès, les Vikings ont maintenant remporté deux victoires convaincantes, bien qu’elles fussent contre des adversaires assez amorphes. Une victoire à Green Bay pour clore la saison pourrait bien leur donner la confiance requise pour amorcer les séries.

8 (9). Chiefs (10-5)

Neuvième victoire consécutive pour les Chiefs, qui ont vraiment retiré le maximum de leur calendrier facile. Tout de même, la troupe de Laurent Duvernay-Tardif a su garder sa concentration, et pourrait, en plus, s’offrir le titre de la division.

9 (11). Jets (10-5)

On se doit d’être impressionné par la prestation des Jets, qui réussissent l’improbable en battant les Patriots, et du même coup, s’emparer de la dernière position pour accéder aux séries éliminatoires. Ils doivent maintenant aller vaincre les Bills à Buffalo pour conserver cette position.

10 (4). Steelers (9-6)

Les Steelers auraient-ils pris ce match contre les Ravens à la légère? Il faut croire que oui, alors qu’ils n’ont plus leur destiné en main. Ils ont maintenant besoin d’une victoire, jumelée à une défaite des Jets contre les Bills la semaine prochaine pour entrée en séries.

11 (8). Packers (10-5)

Qui aurait cru que les Packers auraient eu l’air si incompétent en attaque après leur magnifique début de saison. Aaron Rodgers porte bien entendu une partie du blâme, mais son groupe de receveurs de passes semble être le pire de toute la ligue, et sa ligne à l’attaque est criblée de blessures.

12 (12). Redskins (8-7)

À l’exception de son horrible gaffe à la fin de la première demie, Kirk Cousins connait un superbe match pour confirmer la présence des Redskins dans les séries d’après-saison. Ils ont remporté leurs 3 derniers matchs, et représentent une agréable surprise cette saison.

13 (14). Texans (8-7)

Les Texans ont maintenant remporté 6 de leurs 8 derniers matchs, et sont en voie de remporter le titre de la terrible division Sud de l’AFC. On espère les voir en séries juste pour voir J.J. Watt dominer les tranchées un match de plus!

14 (16). Bills (7-8)

L’entraineur-chef des Bills Rex Ryan y est allé d’un mea-culpa après la victoire des siens, affirmant qu’il devrait être un peu moins exubérant dans ses propos, pour atténuer les attentes envers son équipe. On a bien hâte à l’an prochain pour voir s’il respectera sa parole!

15 (20). Falcons (8-7)

Si seulement les Falcons avaient joué plus de matchs comme celui-ci, ils auraient facilement accédé aux séries. Même s’ils les rateront, ils pourront toujours se targuer d’avoir empêché les Panthers d’obtenir une saison parfaite.

16 (17). Raiders (7-8)

À son dernier match à Oakland avant sa retraite, les Raiders ont voulu faire plaisir à Charles Woodson en lui donnant le ballon à la porte des buts en prolongation, sur un jeu offensif. Si le jeu a raté, la carrière de Woodson, elle, s’est avérée grandiose.

17 (18). Rams (7-8)

Étonnamment, les Rams ont maintenant vaincu les Seahawks dans 3 de leurs 4 derniers affrontements. Ils ont compris que la recette pour vaincre leur excellent rival de division est de mettre une pression énorme sur le quart-arrière Russell Wilson.

18 (13). Giants (6-9)

Sans Odell Beckham, on avait l’impression que les Giants n’avaient pas le goût de jouer au football dimanche soir. Éliminés avec la victoire des Redskins jeudi soir, les questions concernant Tom Coughlin au poste d’entraineur-chef vont certainement refaire surface.

19 (15). Eagles (6-9)

Avec cette défaite aux dépens des Redskins, les Eagles sont officiellement éliminés et manquent les séries pour la troisième fois de suite sous Chip Kelly. Celui-ci aurait toutefois la confiance de l’organisation, et devrait être de retour l’an prochain.

20 (19). Colts (7-8)

La combinaison de Matt Hasselbeck et Charlie Whitehurst aura été suffisante pour remporter le match contre les Dolphins. De belles courses de Frank Gore ainsi qu’une pression constante sur le quart adverse aura permis aux Colts de garder leurs minces espoirs de faire les séries.

21 (21). Lions (6-9)

Le mauvais début de saison des Lions leur aura été fatal, eux qui ont gagné 5 de leurs 7 derniers matchs. Malgré tout, on serait surpris de revoir l’entraineur Jim Caldwell sur les lignes de côté l’an prochain, lui qui ne semble jamais en plein contrôle de son équipe.

22 (23). Bears (6-9)

Les Bears auront gagné la bataille des revirements pour aller chercher une victoire à Tampa malgré l’absence d’Alshon Jeffery. Il est clair qu’ils veulent savoir ce que le porteur de ballon Jeremy Langford peut faire, lui sera probablement le successeur de Matt Forte.

23 (24). Saints (6-9)

Le statut de Drew Brees pour le match contre les Jaguars était incertain à cause d’une blessure. Ayant finalement pris le départ, Brees avait l’air en pleine forme, lui qui n’a eu aucune pitié pour la défensive des Jaguars, amassant 412 verges par la passe!

24 (22). Buccaneers (6-9)

Les Buccaneers finiront la saison avec une fiche négative à domicile. Cela fera 7 saisons consécutives où ils n’auront pas eu une fiche positive au Raymond James Stadium, ce qui n’est jamais gage de succès. La dernière fois que c’est arrivé, Jon Gruden était l’entraineur des Bucs!

25 (25). Jaguars (5-10)

Le receveur de passes des Jaguars Allen Robinson, fait partie de la liste annuelle des oubliés du Pro Bowl. Robinson, qui connait une saison fantastique, menant la ligue pour les touchés par la passe avec 14, aurait grandement mérité sa place.

26 (29). Ravens (5-10)

Il est possible que dans cette pénible saison des Ravens, ils auront été la cause de l’élimination des Steelers, les battant à 2 reprises, ce qui réjouira certainement les partisans de l’équipe.

27 (26). Dolphins (5-10)

La femme du demi de coin des Dolphins Brent Grimes s’en est sévèrement pris au quart-arrière Ryan Tannehill, le blâmant pour les insuccès de son équipe. Tannehill en arrache effectivement, mais elle doit oublier de regarder le jeu de son mari, parce que lui aussi connait une saison de misère!

28 (27). Cowboys (4-11)

Suivant les différentes blessures à Tony Romo, le propriétaire des Cowboys Jerry Jones a proclamé son enthousiasme envers ses 3 remplaçants, l’un après l’autre, pour les voir échouer chacun leur tour. Les 3, ensemble, ont accumulé 1 seule victoire cette saison.

29 (28). Chargers (4-11)

Avec cette défaite, les Chargers sont bien positionnés pour avoir un choix dans le top-5 du prochain repêchage. Leurs déboires sont assez étonnants, surtout si l’on considère qu’ils n’ont pas obtenu moins de 7 victoires dans une saison depuis 2003.

30 (31). Browns (3-12)

Les Browns auront des choix à faire concernant Johnny Manziel cet été. D’un côté, il a démontré de belles habiletés à quelques reprises cette saison. De l’autre, il a constamment prouvé un manque de maturité, et continue de faire des choix douteux à l’extérieur du terrain.

31 (30). Titans (3-12)

La saison de misère des Titans tire bientôt à sa fin, eux qui commencent une nouvelle série de défaites à la maison en se faisant dominer par les Texans. Les Titans ont accordé 50 sacs cette saison, bons pour le deuxième rang dans la NFL.

32 (32). 49ers (4-11)

L’avenir semble plutôt sombre pour les 49ers, qui sont rapidement passés d’une puissance dans cette ligue, à l’une des pires équipes! Le poste de l’entraineur-chef Jim Tomsula est loin d’être assuré, quoiqu’on se demande bien quel entraineur voudrait bien faire partie de cette organisation.

Bon football!

Écrit Par

Collaborateur à leblitznfl.com - présente l'état des forces dans la NFL

1 commentaire
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Plus ancien
Récent Le plus de vote
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 417 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

Il ne reste que deux semaines avant la fin de la saison 2020 de football universitaire, qui s’ouvrira en décembre avec un programme complet...

Actualité 2020-21

Une semaine de plus dans les livres et une semaine où les Buckeyes et les Ducks s’éloignent des séries. Dion et Fafouin ne sont...

Actualité 2020-21

La deuxième édition du Top 25 du comité des éliminatoires du football universitaire (CFP) de cette saison a été dévoilée mardi, avec peu de...

Actualité 2020-21

Aucun upset majeur dans notre Top 10 maison cette semaine. Voici à quoi ressemble l’exercice de la semaine 13 (le chiffre entre parenthèse est...

Actualité 2020-21

C’est la fin Novembre dans la NCAA. En temps normal, on se préparerait pour la fin de semaine des championnats de conférence. Avec la...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, on parle des congédiements à Détroit et à Jacksonville ainsi que les 2 matchs à surveiller cette semaine.

Actualité 2020-21

Il devait y avoir un match de « football du jeudi soir », mais il n’y en a pas eu. Les Ravens et les Cowboys ont...

Actualité 2020-21

Le portrait des éliminatoires de la NFL se précise, même si le calendrier continue d’être affecté par la pandémie de COVID-19.

Actualité 2020-21

Il ne reste que deux semaines avant la fin de la saison 2020 de football universitaire, qui s’ouvrira en décembre avec un programme complet...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

1
0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x