Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2015-16

Classement des puissances NFL : Semaine 16

Après avoir survécu à la remontée des Giants, les Panthers n’ont plus qu’à remporter leurs 2 derniers matchs pour devenir la troisième équipe de l’histoire à finir la saison régulière invaincus. Ils devront d’abord aller à Atlanta, dans une confrontation où les Falcons voudront certainement venger leur humiliante défaite d’il y a 2 semaines, quand les Panthers les avaient massacrés 38 à 0.

Après les Falcons, les Panthers auront à battre les Buccaneers pour clore la saison. Ils voudront probablement reposer leurs partants pour cette partie, alors c’est probable que pour finir parfaits, ils devront vaincre les Bucs sans Cam Newton, Luke Kuechly et Josh Norman.

Enfin, il est important de parler de la situation actuelle dans l’association Américaine. Les Texans, premiers de leur division avec une fiche de 7 victoires et 7 défaites, feraient les séries tandis que les Jets, qui ont 2 victoires de plus, y seraient exclus. Il faut comprendre que les règles de la NFL veulent que les meneurs de chaque division entrent automatiquement en séries. Cette situation commence à être problématique, alors on prive année après année de très bonnes équipes l’occasion de gagner le championnat. Imaginer si les Steelers, que je considère que l’une des meilleures équipe de la NFL, manqueraient les séries pour laisser la place à une équipe avec une fiche perdante, qui en plus, pour ajouter l’insulte à l’injure, jouerait ce premier match de séries à domicile. Enfin, peut-être que la situation n’est pas si pire. Les 2 fois où une équipe avec une fiche négative est entrée en séries à cause de cette règle, les Seahawks de 2010 et les Panthers l’an dernier, ils ont remporté ce premier match!

*Le chiffre entre parenthèses désigne le rang que l’équipe occupait la semaine précédente

1 (1). Panthers (14-0)

cpanthersbannerbsi-1Les Panthers restent invaincus, mais ce n’est pas sans interrogations. Cela fait quelques fois maintenant que la défensive semble essoufflée pour terminer des matchs. Tout de même,  il faut être impressionné par les performances de Cam Newton match après match.

2 (2). Cardinals (12-2)

cardinalshelmet02sl-1Bruce Arians n’est pas reconnu pour faire confiance à ses joueurs recrues. Il devra toutefois faire une exception, alors que le porteur de ballon David Johnson joue comme s’il était le meilleur à sa position depuis quelques matchs.

3 (4). Seahawks (9-5)

seahawks9bsi-1Les Seahawks devraient retrouver Marshawn Lynch bientôt, lui qui se remet d’une blessure à l’abdomen. Pour ce qui est du match contre les Browns, ce fut une victoire facile, alors que Russell Wilson et Doug Baldwin continuent d’être en feu.

4 (5). Steelers (9-5)

steelersbannerbsi-1Les Steelers y vont d’une belle remontée dans une victoire très importante, considérant que les Jets et les Chiefs ont également gagné. Avec 2 duels faciles en vue, les Steelers ont besoin d’une seule défaite de New York ou Kansas City pour se glisser en séries.

5 (3). Patriots (12-2)

patriotsbannerbsi-1Les Patriots remportent le match contre les Titans avec Joey Iosefa et Brandon Bolden comme porteurs de ballon. Pas besoin de vous dires que si les Patriots se rendent jusqu’au Super Bowl, ce sera par le bras de Tom Brady qu’ils vont y arriver.

6 (6). Broncos (10-4)

Lors de leurs 3 derniers matchs, les Broncos n’ont pas marqué un seul point en deuxième demie. C’est plutôt surprenant, surtout si l’on considère à quel point ils avaient dominé la tertiaire des Steelers en début de partie.

7 (7). Bengals (11-3)

Les nouvelles entourant Andy Dalton sont encourageantes, ce qui doit réjouir les partisans des Bengals. Le plaqueur défensif Geno Atkins est enfin de retour au sommet de sa forme, lui qui atteint le plateau des 10 sacs pour la deuxième fois de sa carrière.

8 (8). Packers (10-4)

Les Packers ont beau être assurés d’être en séries, on dénote plusieurs incertitudes, en commençant par Aaron Rodgers. Ayant eu un superbe début de saison, Rodgers semble en avoir perdu un peu et on soupçonne une petite blessure.

9 (11). Chiefs (9-5)

Les Chiefs y vont d’une huitième victoire consécutive dans une prestation convaincante contre des Ravens éclopés. De plus, ils pourraient retrouver Justin Houston pour le début des séries. S’ils gagnent leurs 2 derniers matchs, ils affronteraient en première ronde soit les Texans, soit les Colts.

10 (10). Vikings (9-5)

Cette victoire va certainement faire du bien aux Vikings, qui ont eu toutes sortes de difficultés dans les dernières semaines. On attend d’en savoir plus sur l’état de santé d’Adrian Peterson, mais les nouvelles semblent positives.

11 (9). Jets (9-5)

Les Jets gagnent de justesse contre les Cowboys pour garder leur place en séries. Ils ont toutefois un important duel la semaine prochaine face aux Patriots, dont le résultat jouera un grand rôle pour cette place en séries.

12 (19). Redskins (7-7)

Kirk Cousins donne aux Redskins le genre de performance dont ils avaient grandement besoin, et donne raison au personnel d’entraineur de continuer de lui faire confiance. Il s’est moqué de la défensive des Bills, pour mener les Redskins seul au premier rang de la division Est de la NFC.

13 (12). Giants (6-8)

On a rarement vu un joueur sortir de son match comme Odell Beckham dans sa confrontation avec Josh Norman. Beckham, qui sera suspendu, avait l’air d’un joueur de quatrième trio au hockey qui cherche une bagarre alors que son équipe n’est plus dans le coup.

14 (18). Texans (7-7)

Les Texans ont utilisé 4 quarts-arrière cette saison : Ryan Mallett, Brian Hoyer, T.J. Yates et Brandon Weeden. Le fait qu’ils prennent le sommet de la division avec ces 4 quarts est franchement impressionnant.

15 (13). Eagles (6-8)

C’est incroyable à quel point DeMarco Murray a régressé cette saison, lui qui était si dominant avec les Cowboys l’an dernier. Dans la défaite contre les Cardinals, Murray s’est fait donné le ballon seulement 2 fois, lui qui n’avait pas eu moins de 19 courses dans un seul match en 2014.

16 (14). Bills (6-8)

Le pointage peut laisser croire à un match serré contre les Redskins, mais les Bills se sont fait dominer. Cette défaite officialise leur élimination et de la manière dont ils jouaient, on avait l’impression qu’ils étaient déjà éliminés!

17 (16). Raiders (6-8)

Tout comme son vis-à-vis du match de dimanche contre les Packers, Derek Carr a montré une certaine régression en deuxième moitié de saison. Depuis plusieurs rencontres, le jeu au sol des Raiders n’est pas très efficace, ce qui permet aux défensives adverses de porter plus d’attention à Carr.

18 (27). Rams (6-8)

Les Rams ont donné un vote de confiance à leur entraineur Jeff Fisher, lui qui n’a pourtant pas eu une seule saison gagnante durant ses 4 années avec les Rams. Les rumeurs veulent que l’équipe désire avoir une certaine stabilité dans l’éventualité où elle déménagerait à Los Angeles.

19 (15). Colts (6-8)

Les Colts perdent pour la première fois de leur histoire contre les Texans à domicile. Cette défaite représente bien l’allure de la saison des Colts, qui ont toutes les misères du monde à y aller de performances convaincantes.

20 (21). Falcons (7-7)

Finalement les Falcons vont monter un peu dans ce classement, alors qu’ils freinent une séquence de 6 défaites en ligne. Aussi bon que Julio Jones est, les Falcons n’ont absolument rien au poste de receveur de passe après lui.

21 (23). Lions (5-9)

Longtemps reconnu comme étant le meilleur receveur de passes de la ligue, Calvin Johnson se doit de cacher une blessure, ce qui pourrait être la seule raison pour expliquer ses statistiques des 2 derniers matchs : 2 attrapés pour 35 verges.

22 (17). Buccaneers (6-8)

Une chose est certaine, c’est que si ta défensive fait passer Case Keenum pour Tom Brady, tu sais qu’il y a des problèmes. Les Bucs ont certainement des éléments sur lesquels bâtir pour le futur, mais la défensive contre la passe devra être améliorée cet été.

23 (20). Bears (5-9)

Les Bears étaient sans vie dans leur défaite contre les Vikings. Un qui a connu un habituel bon match est Matt Forte, qui pourrait bien quitter Chicago à la fin de la saison, étant un agent libre. Si c’est le cas, il aura offert 8 saisons de qualité aux Bears.

24 (22). Saints (5-9)

L’histoire de la saison pour les Saints aura été cette poreuse défensive, incapable d’arrêter ni le jeu au sol ni le jeu par la passe. Ce sera étrange de voir un nouvel entraineur sur les lignes de côté l’an prochain, mais on doit avouer que depuis sa victoire au Super Bowl, Sean Payton n’a pas pris les meilleures décisions.

25 (25). Jaguars (5-9)

Malheureusement pour les Jaguars, cette défaite contre les Falcons vient pratiquement mettre fin à leurs espoirs de faire les séries. Dommage pour les spectateurs aussi, car ils sont sûrement l’équipe la plus divertissante de cette médiocre division.

26 (24). Dolphins (5-9)

On croit revoir les Dolphins de Joe Philbin ces temps-ci. Les Dolphins y ont été d’une misérable performance à San Diego, alors que le nouveau coordonnateur à l’attaque Zac Taylor doit trouver la tâche plus difficile qu’il ne l’anticipait!

27 (26). Cowboys (4-10)

Les Cowboys auraient bien aimé gâcher les espoirs des Jets de faire les séries, mais leur défensive flanche à la fin du match. Il est clair que Dez Bryant n’est pas à 100% car il ne fait plus les gros jeux comme il le faisait l’année dernière.

28 (30). Chargers (4-10)

Les Chargers ont possiblement gagné le dernier match de leur histoire à San Diego. Alors que de nombreuses rumeurs les envoient à Los Angeles dès l’an prochain, ils ont offert une belle performance pour leurs partisans.

29 (28). Ravens (4-10)

Dans mon article de la semaine dernière, j’expliquais à quel point le nombre de blessures a explosé cette année. Les Ravens sont l’exemple parfait de cela, alors que Crockett Gilmore devient le huitième partant à être mis sur la liste des blessures à long terme.

30 (29). Titans (3-11)

On se doit de s’inquiéter des nombreuses blessures que Marcus Mariota a subies cette saison, en espérant que ça ne devienne pas une tendance. Les Titans ont tout à gagner à lancer le ballon vers Dorial Green-Beckham le plus souvent possible, lui qui émerge comme un excellent receveur récemment.

31 (32). Browns (3-11)

La révélation chez les Browns cette année aura été l’ailier rapproché Gary Barnidge. Sorti de nulle part, Barnidge est à seulement 70 verges du plateau des 1 000 verges, et ses 9 touchés constituent le triple de ses 4 saisons précédentes… combinée!

32 (31). 49ers (4-10)

Les 49ers avaient été compétitifs depuis que Blaine Gabbert a remplacé Colin Kaepernick, mais les 2 derniers affrontements contre les équipes de l’état de l’Ohio nous rappellent pourquoi ils sont dans les bas-fonds du classement.

Bon football!

Écrit Par

Collaborateur à leblitznfl.com - présente l'état des forces dans la NFL

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 396 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

La première édition du Top 25 des éliminatoires de football universitaire de cette saison a été dévoilée mardi soir – et son top quatre...

Actualité 2020-21

On approche la fin de semaine du Thanksgiving Américain, c’est souvent signe la fin de la saison, mais cette saison, il reste encore 1...

Actualité 2020-21

On sort enfin un Top 10 qu’on pourra comparer à celui du comité qui se rencontre actuellement pour leur premier essaie de la saison....

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Une semaine un peu plus tranquille du coté des « surprises », mais quand même quelques points intéressants. On parle de Jim, des Heisman...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

À noter que le match Ravens-Steelers a été reporté à ce dimanche après-midi, bonne action de grâce américaine à nos voisins du sud.

Actualité 2020-21

Le programme de Thanksgiving de la NFL suivait le principe de sauver le meilleur jusqu’à la fin, mais ensuite 2020 s’est mis sur son...

Actualité 2020-21

Enregistrement très tôt cette semaine, nous ne voulions pas manquer les 3 parties du Thanksgiving américain de ce jeudi dans nos analyses.

Actualité 2020-21

Voici les joueurs de la semaine 10 dans la NFL pour les parties jouées les 19, 22-23 novembre 2020.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x