Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2015-16

Quoi retenir de la 13e semaine dans la NFL 2015

2e défaite de suite pour les Patriots, quelques victoires très convaincantes, Blake Bortles a lancé 5 passes de touché dans la défaite, un Hail Mary réussi à Détroit et les Seahawks sont de retour… Voici le résumé de la semaine 13 dans la NFL.

Packers (8-4) 27-23 Lions (4-8) – jeudi soir

Après les Browns, voici les Lions qui ont trouvé une autre façon de perdre. Alors qu’il ne restait plus de temps au cadran et après avoir profité d’une pénalité coûteuse aux Lions, le quart des Packers Aaron Rodgers a repéré Richard Rodgers même s’il était couvert par plusieurs adversaires dans la zone des buts pour compléter la remontée victorieuse des siens. Les Lions menaient par 20 points au début du 3e quart! Pourtant, ils avaient très bien joué en 1re demie. Mais les Lions ont été très conservateurs et ont joué pour ne pas perdre. Même sur le dernier jeu (le Hail Mary), ils pensaient que les Packers auraient effectué des jeux latéraux pour se rendre dans la zone des buts. C’est pour cela qu’il n’y avait pas tous les joueurs défensifs dans la zone des buts pour rabattre le ballon. Et voici ce que cela a donné, vous pouvez voir les joueurs défensifs près des lignes de côté!

Jets (7-5) 23-20 Giants (5-7) – prolongation

Les Jets ont remporté un gros match et et ils l’ont fait d’une façon dramatique, en prolongation! Leur défensive a été solide en limitant les Giants à des placements lorsque les Giants devaient marquer un touché à 2 reprises. Grâce à ces 2 séquences, la défensive a gardé les Jets dans le match et pouvoir l’emporter par la suite. Avec cette victoire, les Jets sont près de se qualifier pour les séries. Quant aux Giants, ils ont encore gaspillé une avance en fin de match. Cette fois-ci, des mauvaises décisions du coach Coughlin ont coûté la victoire. Félicitations au receveur des Jets Brandon Marshall qui est devenu le 1er joueur à cumuler plus de 1000 verges avec 4 équipes différentes. Excellente acquisition des Jets cette saison, l’une des meilleures depuis longtemps!

Cardinals (10-2) 27-3 Rams (4-8)

Les Cards célèbrent un touché!

Les Cards célèbrent un touché!

On a tendance à oublier les Cardinals cette saison, au détriment des autres grandes équipes comme les Panthers et les Patriots. Le saviez-vous qu’avant le match de dimanche, les Cards avaient la meilleur attaque de la NFL et menaient au chapitre des points marqués. Et, ils étaient au 5e rang en défensive. Même avec leurs demis offensifs réservistes, les Cards ont dominé les Rams. David Johnson et Kerwynn Williams ont inscrit un touché chacun. Johnson a terminé la rencontre avec 99 verges sur 22 courses à son 1er départ en carrière. Williams a réussi son premier touché en carrière à la suite d’une course de 35 verges. Le receveur Larry Fitzgerald a capté la 1000e passe de sa carrière et a franchi le plateau des 1000 verges par la voie des airs pour une 7e saison. Les Cards vont souhaiter un Carson Palmer en santé et ils vont aller loin en séries !!!

Falcons (6-6) 19-23 Buccaneers (6-6)

Une 5e défaite de suite pour les Falcons, ce qui va sûrement éliminer les chances de participer aux séries. Pourtant, ils avaient débuté la saison avec une fiche de 5-0. Avec moins de 7 minutes à faire à la rencontre, les Falcons menaient par 3 points et n’avaient pas commis de revirements. Leur défensive jouait bien, et ils avaient l’opportunité de finir le match et l’emporter. Mais ça n’a pas été le cas encore une fois. Les Bucs ont marqué avec moins de 2 minutes et le quart des Falcons a été intercepté lors de la dernière séquence de jeu. Les Falcons n’ont pas capitalisé dans la zone payante, ils ont marqué trop de placements.

Seahawks (7-5) 38-7 Vikings (8-4)

On ne s’attendait pas un match à sens unique de la part des Seahawks, qui ont dominé les Vikings dans un gain facile. Le quart des Hawks Russell Wilson a lancé 3 passes de touché et en a marqué un au sol. Un fort match également pour le porteur de ballon Thomas Rawls (en remplacement de Marshawn Lynch), qui a cumulé 101 verges sur 19 courses et un touché. La vedette Adrian Peterson a été invisible en amassant seulement 18 verges sur 8 courses. L’attaque aérienne n’a guère fait mieux avec le quart Teddy Bridgewater qui a lancé 118 verges et une interception. Oui les Vikings connaissent du succès, mais ils sont trop prévisibles surtout, si l’équipe adverse est capable de stopper Peterson. Bridgewater ne connait pas autant de succès comme à sa saison recrue et sans Peterson!

Texans (6-6) 21-30 Bills (6-6)

Toute une fin de match pour les Bills et avec cette victoire, ils sont demeurés dans la course aux séries. Les Bills ont réussi à stopper JJ Watt avec 2 et même avec 3 joueurs sur lui !!! La défensive s’est bien ajustée à la demie. Après avoir alloué un touché en 2e demie, elle a forcé les Texans à 5 bottés de dégagements, à commettre un revirement et une interception. Pendant que l’attaque ne réussissait pas en 2e demie, la défensive s’est démarquée et a réussi à freiner l’attaque adverse. Le porteur de ballon LeSean McCoy a encore fait la différence pour l’attaque des Bills. Il menace constamment sur le jeu au sol et lorsque la défensive adverse lui met de la pression, l’attaque aérienne se met en marche et en profite. McCoy a cumulé plus de 100 verges pour une 6e semaine consécutive.

Ravens (4-8) 13-15 Dolphins (5-7)

En réalité, les Fins ne sont plus dans la course aux séries, mais mathématiquement oui avec cette victoire face aux Ravens, qui ne paraissaient pas d’une équipe qui voulait gagner ce match. La défensive des Fins a largement contribué à la victoire grâce à 2 interceptions, ce qui leur a permis d’inscrire 2 touchés en 20 secondes tard en 1re demie. Pendant que la défensive a été solide tout le long du match, l’attaque a encore eu de la difficulté et des ratés. Le quart des Fins Ryan Tannehill a débuté le match avec 6 passes incomplètes et a terminé la rencontre avec seulement 9 passes complétées sur 19 tentatives pour 86 verges (OUCH!). Peut-être que le problème n’est probablement pas le coordonnateur offensif! (Bill Lazor a été congédié récemment). Une chance que l’attaque au sol a été productive avec 137 verges dont 113 par Lamar Miller.

Bengals (10-2) 37-3 Browns (2-10)

Les Bengals ont écrasé les Browns!!!

Les Bengals ont écrasé les Browns!!!

Les Bengals ont ridiculisé les Browns et ils ont fait un pas de plus vers une participation aux séries. Avec cette écrasante victoire face aux Browns, les Bengals se sont approchés du titre de champion de leur division, tandis que les Browns ont subi une 7e défaite de suite. Le receveur des Bengals AJ Green a connu un excellent match avec 128 verges sur 5 attrapés et un touché. C’était le premier départ de la saison pour le quart des Browns Austin Davis. Il a accumulé 230 verges aériennes et a été victime d’une interception. En passant, bonne fête à Johnny Manziel qui a fêté ses 23 ans dimanche!!!

Jaguars (4-8) 39-42 Titans (3-9)

On a assisté à un festival offensif et un match complètement fou à Tennessee. Et, on peut dire que le quart des Titans Marcus Mariota est impressionnant à voir jouer. Il s’est levé au meilleur des moments lorsqu’il a donné les devants à son équipe grâce à un touché sur une course de 87 verges (terminé la rencontre avec 112 verges). Il s’agit de la troisième plus longue échappée bonne pour le majeur par un quart depuis 1970 selon Elias Sports, après Terrelle Pryor en 2013 (Raiders d’Oakland, 93 verges) et Colin Kaepernick en 2014 (49ers de San Francisco, 90 verges). Défaite crève-coeur pour les Jaguars et surtout, pour le quart Blake Bortles qui a lancé 5 passes de touché et 322 verges par la passe dans la défaite.

49ers (4-8) 26-20 Bears (5-7) – prolongation

Le quart des Niners Blaine Gabbert et sa défensive ont sauvé et aidé l’équipe à l’emporter face aux Bears. Pourtant, les Bears ont pourtant bien joué et même dominé pour une bonne partie de la rencontre. Mais, quelques erreurs en défensive des Bears et 2 placements ratés de Robbie Gould, ont permis à Gabbert et les Niners de revenir et l’emporter. Encore une fois, la défensive des Niners a très bien joué pour garder l’équipe dans le match. On peut dire que Gabbert démontre à la ligue qu’il peut être un quart partant. Il est précis, peut courir avec le ballon lorsqu’il est temps de le faire et est capable de diriger son attaque sous pression.

Broncos (10-2) 17-3 Chargers (3-9)

Les Broncos ont remporté tout un duel défensif. Le jeu du match a été effectué par Danny Trevathan qui a ramené une interception jusqu’à la zone des buts. À noter que le quart des Broncos Brock Osweiler est toujours invaincu en 3 rencontres. On parle beaucoup que ce match pourrait avoir été l’avant-dernier des Chargers à San Diego. Le président du conseil d’administration, Dean Spanos, veut déménager l’équipe dans une banlieue industrielle de Los Angeles, et la semaine dernière, le commissaire Roger Goodell a averti la ville de San Diego qu’elle avait jusqu’à la fin du mois de décembre pour présenter un projet acceptable de nouveau stade. Dans ce dossier, les Chargers ont mis fin aux pourparlers au milieu du mois de juin.

Chiefs (7-5) 34-20 Raiders (5-7)

Les Chiefs n’ont pas bien joué dans ce match et heureusement, ils ont profité des malheurs du quart adverse Derek Carr. Grâce à Jeremy Maclin qui  a marqué 2 touchés à la suite d’interception au 4 quart et un retour d’interception de Tyvon Branch pour un touché, les Chiefs sont revenus de l’arrière pour battre les Raiders et ont remporté un 6e gain consécutif. Dommage pour les Raiders, qui menaient par 6 points lorsque les erreurs de Carr se sont cumulées au 4e quart. C’était leur 4e défaite en 5 rencontres.

Panthers (12-0) 41-38 Saints (4-8) 

Une équipe avec beaucoup de confiance!

Une équipe avec beaucoup de confiance!

Tandis que les Browns et les Lions ont trouvé une autre façon de perdre, les Panthers ont trouvé une autre façon de gagner. Les Panthers ont eu chaud dans ce match, mais le quart Cam Newton a lancé 5 passes de touché, dont 2 au 4e quart, pour permettre aux Panthers de demeurer la seule équipe encore invaincue dans la NFL. Ils sont la 9e équipe à connaître le meilleur départ de saison dans l’histoire de la NFL.

Eagles (5-7) 35-28 Patriots (10-2)

Après un miracle à Détroit, voici le miracle à Foxboro. Ce n’était pas du beau football de la part des Eagles, mais ils ont remporté une belle victoire et peut-être que Chip Kelly ait sauvé son emploi! L’attaque a connu une performance en dents de scie, mais a réussi les bons jeux aux bons moments. Et de plus, ils ont bien contrôlé le ballon pour une bonne partie de la rencontre. Les unités spéciales des Eagles ont connu un fort match en effectuant des jeux importants dont Najee Goode qui a marqué sur un botté bloqué et qui ont aidé à cette victoire surprenante face aux Pats. Toutefois, les Eagles ont eu la frousse en fin de rencontre lorsque les Pats sont revenus à la charge et qui ont presque comblé un déficit de 21 points. Quant aux Patriots, c’était une petite crampe au cerveau dans cette défaite. Mauvaises décisions des coachs, des mauvais revirements et un mauvais match des unités spéciales. Les Patriots sont maintenant sur une séquence de 2 défaites, une première depuis 2012. C’est sûr qu’ils aimeraient être en santé dans les plus brefs délais!

Colts (6-6) 10-45 Steelers (7-5)

Les Steelers ont dominé les Colts, mais ils ont connu un mauvais début de match en échappant le ballon à l’attaque lors des 3 premières minutes de la rencontre. Ensuite, ils avaient l’opportunité de marquer des touchés aux 2 séquences suivantes et n’ont réussi que 2 placements. C’était 6-3 au 2e quart et les Colts ont marqué pour prendre l’avance 10-6. C’était la dernière fois que les Colts avaient l’avance dans ce match. Un excellent match pour le meilleur duo de receveurs (et le plus dangereux!) de la NFL présentement. Antonio Brown a cumulé 118 verges sur 8 réceptions et 2 touchés en plus d’inscrire un touché sur un retour de botté de dégagement de 71 verges au 4e quart. Quant à son coéquipier Maratavis Bryant, il a terminé la rencontre avec 114 verges et un touché. 4 touchés et 364 verges pour Big Ben. Les Steelers sont au plus fort de la course au meilleur deuxième dans l’AFC, tandis que les Colts retrouvent la barre des ,500. Ils sont à égalité avec les Texans au 1er rang de la division Sud de l’AFC. Le quart des Colts Matt Hasselbeck a quitté la rencontre et cédé sa place au réserviste Charlie Whitehurst en fin de match. On s’attend à ce qu’il joue le prochain match contre les Jaguars malgré une fracture « légère » à une côte et des raideurs au cou.

Cowboys (4-8) 19-16 Redskins (5-7) – lundi soir

Enfin, les Cowboys ont gagné sans leur quart vedette Tony Romo. Un match endormant et plate à regarder! Il y a eu un peu d’action lorsque le receveur des Boys Dez Bryant a pété sa coche parce que son quart Matt Cassel ne lui lançait pas le ballon. Un vrai bébé! À part de cela, ce n’était pas beau à voir sur le terrain, Cassell qui lançait tout partout sans atteindre ses cible, McFadden qui a échappé le ballon à 2 reprises bref, comment les Cowboys ont fait pour gagner ce match? Et bien, beaucoup d’erreurs de la part de l’équipe de Washington dont DeSean Jackson qui a échappé le ballon lors d’un botté, ce qui a permis aux Boys de marquer leur seul touché de la rencontre. Et après que les Redskins aient égalé la marque, le botteur Dan Bailey a réussi le placement victorieux avec 9 secondes à faire au match. Les 2 quarts-arrière ont été médiocres. Le quart des Skins Kirk Cousins n’a lancé qu’une seule passe de touché et 219 verges. C’était la première fois que son équipe perdait cette saison en n’étant pas victime d’une interception. Pouvez-vous imaginer qu’avec cette victoire, les Cowboys sont à une victoire du sommet de la NFC Est avec une fiche de 4-8. Les meneurs (Skins, Giants et Eagles) ont une fiche de 5-7!!!

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

NCAA Football

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Nous voici déjà à notre 200ième podcast depuis les tout début de Sports Lucides! Merci à vous d’être présent chaque semaine !

Actualité 2020-21

Troisième semaine d’activité dans la NCAA qui s’annonce intéressante avec notre premier match de la saison contre deux équipes du Top 25. C’est aussi...

Actualité 2020-21

La saison de football de la conférence Big Ten est de retour pour le moment. La ligue a annoncé mercredi matin qu’avec la mise...

Actualité 2020-21

La première vraie semaine d’activité est maintenant derrière nous dans la NCAA. Après une semaine “0” sans trop d’émotions et duels chaudement disputés, mon...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Voici la liste des joueurs inactifs pour la semaine 2, revenez sur cette page qui sera mise à jour jusqu’au match du dimanche soir....

Actualité 2020-21

Ci-dessous de 10h00 (HE) à 12h00 (HE), vous trouverez notre couverture en direct de la semaine 2 dans la NFL, sur toutes nos plateformes...

Actualité 2020-21

Cette semaine au menu, une poutine au boeuf braisé et un biscuit brisure de chocolat géant à la poêle…  Bon appétit et Bon dimanche...

Actualité 2020-21

Voici votre guide pour tout ce qu’il faut savoir pour la semaine 2 dans la NFL. N’hésitez pas à revenir sur leblitznfl.com à partir...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x