Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2015-16

Quoi retenir de la 12e semaine dans la NFL 2015

Les Vikings sont à prendre au sérieux!

Les Bears surprennent les Packers, 1re défaite des Patriots, Tony Romo de nouveau blessé et les Vikings ainsi que les Bengals se sont bien positionnés en vue des éliminatoires. Voici le résumé de la semaine 12 dans la NFL:

Eagles (4-7) 14-45 Lions (4-7) – jeudi

Les Lions jouent leur meilleur football ces temps-ci de la saison et ça été facile face aux Eagles lors de l’Action de Grâce américaine. Durant 8 de leurs 10 derniers matchs, les Lions n’avaient pas marqué plus de 20 points. Face aux Eagles, le quart Matthew Stafford a lancé pour 337 verges et 5 passes de touché dont 3 au receveur vedette Calvin Johnson, qui n’avait que 3 touchés avant le début de la rencontre. La défensive des Lions s’est fortement améliorée en n’allouant que 43 points lors des 3 dernières victoires. Aussi, face aux Packers, Raiders et Eagles, ils n’ont alloué que 155 verges au sol contre ces 3 équipes. Ce sera difficile pour les Lions de participer aux séries, mais depuis leur victoire au Lambeau Field, cette équipe est à surveiller pour le futur. Quant aux Eagles, autre défaite et les médias à Philadelphie parlent des futurs candidats pour remplacer Chip Kelly. Je crois qu’il va demeurer à la barre des Eagles, mais il risque de perdre ses fonctions de directeur général !!! Toutefois, il a carrément perdu son vestiaire, il va peut-être considérer de revenir dans la NCAA ???

Panthers (11-0) 33-14 Cowboys (3-8) – jeudi

Il est temps de croire aux Panthers si ce n’est déjà fait! C’est difficile d’expliquer leur succès, car ils jouent un autre style de football que nous ne sommes pas habitués de voir ces temps-ci. Comme d’habitude, l’attaque des Panthers a eu du succès par le jeu au sol en cumulant un total de 129 verges par le duo Jonathan Stewart (68 vgs) et Mike Tolbert (16 vgs) ainsi que le quart Cam Newton (45 vgs). Encore une fois, la défensive des Panthers a été solide en interceptant le quart Tony Romo à 3 reprises dont 2 pour des touchés. Les Panthers sont devenus la 16e équipe dans l’histoire de la NFL à amorcer une saison avec 11 gains de suite. Parlant de Romo, il s’est de nouveau blessé à la clavicule gauche au troisième quart et il ratera le reste de la saison. Cette défaite a anéanti les chances des Cowboys de participer aux séries éliminatoires.

Bears (5-6) 17-13 Packers (7-4) – jeudi

bears-win

Les Bears ont surpris les Packers

Les Bears ont gâché la fête au Lambeau Field lors du retrait du chandail de Brett Favre. J’avais mentionné que les Bears étaient à surveiller dans la 2e moitié de saison, mais pas au point qu’ils l’emporteraient à Green Bay. Les Bears ont gagné trois de leurs quatre derniers matchs. Pour la 1re fois en 13 matchs contre les Packers, le quart des Bears Jay Cutler n’a pas été victime d’une interception. Il a été meilleur que le quart des Packers Aaron Rodgers et qui connaissait habituellement des ratés au Lambeau Field. Rodgers s’est blessé au bras gauche au 3e quart et a indiqué qu’il avait perdu toute sensation dans sa main gauche après le contact et pour le reste du troisième quart et le début du quatrième. Il a ajouté qu’il avait de la sensation dans trois doigts à la fin de la partie. Depuis quelques semaines, les Packers s’ennuient énormément de Jordy Nelson, ils manquent de synchronisme entre Rodgers et ses receveurs.

Raiders (5-6) 24-21 Titans (2-9)

Les Raiders ont finalement mis un terme à leur séquence de 3 défaites grâce à un touché de Derek Carr à Seth Roberts avec 1:12 à jouer au match. Grosse victoires des Raiders à l’étranger. Nous avons assisté à un duel de jeunes talents prometteurs entre les 2 équipes, comme le duo des Raiders Derek Carr et le receveur Amari Cooper. Cooper a terminé la rencontre avec 115 verges sur 7 attrapés et Carr a lancé pour plus de 300 verges et 3 touchés. Le quart recrue des Titans Marcus Mariota a connu un match en dents de scie. Il a quand même lancé 3 passes de touché, mais a été victime de 2 interceptions. Mais l’histoire des Titans cette saison a été le manque d’attaque au sol. Ils ont cumulé 44 verges sur 18 courses. C’est quand même mieux que les Dolphins (voir ci-dessous) !!!

Bills (5-6) 22-30 Chiefs (6-5)

Les Bills se sont encore battus par eux-mêmes! Les Bills menaient par 10 points en début de match, mais n’ont pas réussi à accroître leur avance avec toutes les chances qu’ils avaient. Les Bills ont carrément été muselés à la 2e demie. Donnons crédit aux Chiefs, minés par les blessures, ils ont été capables de capitaliser aux bons moments. Dans un match où les statistiques étaient quasi identiques au niveau des verges, temps de possession et les premiers jeux, la différence dans ce match a été les 2 revirements des Bills. 1er départ en carrière pour le porteur de ballon des Chiefs Spencer Ware, qui a cumulé plus de 100 verges et a marqué un touché. Les Chiefs ont remporté un 5e match de suite, après avoir vécu une série de 5 défaites. Avec cette défaite, les chances des Bills de participer aux séries sont très minces, ils auront besoin de beaucoup d’aide à ce niveau. Encore une fois, Rex Ryan et son personnel d’entraîneurs n’ont pas bien « coaché », son équipe a été indisciplinée et leurs choix des jeux ont été affreux!

Buccaneers (5-6) 12-25 Colts (6-5)

Malgré un léger déficit à la demie, les Colts ont par la suite dominé les Bucs 19-0 pour l’emporter grâce à leur quart vétéran Matt Hasselbeck (40 ans!) et le joueur le plus vieux dans la NFL, le botteur Adam Vinatieri (42 ans). Hasselbeck a été en feu avec 315 verges aériennes, il n’a pas commis d’erreurs et a lancé 2 passes de touché, tandis que Vinatieri a réussi 4 placements sur 4 tentatives. Hasselbeck a maintenant une fiche de 4-0 en remplacement d’Andrew Luck. Le duo de receveurs des Colts Donte Moncrief et TY Hilton s’est amusé face à la tertiaire des Bucs en cumulant un total de 209 verges et les 2 touchés ont été marqués par Hilton. Les Colts et les Texans se partagent le sommet de l’AFC Sud avec une fiche de 6-5.

Saints (4-7) 6-24 Texans (6-5)

Pas une bonne journée pour Drew Brees et les Saints

Pas une bonne journée pour Drew Brees et les Saints

Tout un retour en force pour les Texans, ils ont remporté une 4e victoire d’affilée pour une première fois depuis une séquence de 6 gains consécutifs en 2012. La défensive a encore été solide et a muselé le quart Drew Brees. Les Saints ont été dominés et de plus, ils ont échoué à tous les niveaux comme de mauvaises punitions, mauvais blocage sur la ligne de mêlée, mauvaise couverture et mauvaise défensive contre la passe. Bref, une saison à oublier avec beaucoup de problèmes qui ne se régleront pas en une journée! Les Saints ont perdu leurs 3 derniers matchs et ils n’ont pas marqué de touché dans une rencontre pour une première fois depuis 2005. La séquence de Brees pour les matchs consécutifs avec au moins une passe de touché a pris fin à 45.

Dolphins (4-7) 20-38 Jets (6-5)

Autre défaite cinglante des Dolphins, je pense qu’elle était aussi pire que celle à Londres, qui a causé le congédiement de Joe Philbin. Le quart Ryan Fitzpatrick et les Jets étaient trop forts pour les Dolphins. Le receveur Brandon Marshall les a assommé avec 131 verges sur 9 attrapés et 2 touchés. Les Dolphins n’avaient pas de solutions à la défensive en allouant 277 verges aériennes et 130 verges au sol, la majorité de ces verges en 2e demie. À l’attaque, c’était encore pire. Le jeu au sol a été absent en cumulant un total de 12 verges sur 9 courses… 12 VERGES !!! Les Fins devaient l’emporter contre les Jets pour améliorer les chances de participer aux séries et avec cette défaite, ils se battent pour une meilleure position au prochain repêchage. Le quart des Jets Ryan Fitzpatrick a connu un fort match avec 4 passes de touché. Dernière nouvelle: Les Dolphins ont congédié lundi le coordonnateur offensif Bill Lazor

Giants (5-6) 14-20 Redskins (5-6)

Victoire importante pour les Redskins, car ils ont rejoint les Giants au sommet de la division NFC Est (avantage Redskins au bris d’égalité). Les Eagles suivent derrière avec une victoire en moins (4-7). 5e victoire de suite des Redskins à domicile. Les Giants ont raté l’occasion d’avoir une avance de 2 matchs au sommet de leur division, ils ont joué leur pire football de la saison. Ils ne sont pas capables de prendre le contrôle d’un match. Ils se sont réveillés au 4e quart, mais c’était trop tard. Il faut admettre que les Giants ne sont pas une bonne équipe, ils ont une fiche perdante et chaque défaite a un dénominateur commun, ils se sont battus par eux-mêmes! Ils ont été critiqués qu’ils étaient incapables de finir le match, mais dimanche, ils n’ont même pas débuté le match! Le quart Eli Manning a été horrible avec 3 interceptions et ses receveurs ont échappé plusieurs passes. C’est la 20e fois dans sa carrière que Manning est victime d’au moins trois interceptions durant un match. Seul point positif pour les Giants, Beckham a réussi un attrapé spectaculaire pour le touché, plongeant pour saisir le ballon avec la main gauche alors qu’il était en pleine extension.

Vikings (8-3) 20-10 Falcons (6-5)

Une chance que les Vikings ont Adrian Peterson. Encore une fois, Peterson a accumulé 158 verges au sol et a marqué 2 touchés dans la victoire contre les Falcons. Peterson a de plus surpassé Corey Dillon, John Riggins et O.J. Simpson pour se positionner au 18e rang de l’histoire de la NFL pour les verges gagnées au sol. Selon moi, l’attaque aérienne devra quand même continuer de s’améliorer pour compléter les succès de Peterson, car il ne pourra pas tout faire à lui seul. Le quart des Vikings Teddy Bridgewater a connu un bon match en complétant 71% de ses passes (20/28) pour 174 verges, mais il a été victime d’une interception. Les Vikings sont seuls au sommet de la NFC Nord avec une victoire de plus que les Packers. Chers partisans de la NFL, ils sont à prendre au sérieux!!! Quant aux Falcons, ils sont en chute libre, eux qui ont perdu un 4e match de suite. Le quart Matt Ryan n’a guère fait mieux, lui qui avait été critiqué la semaine dernière face aux Colts avec 3 interceptions. Cette fois-ci, 2 interceptions dont une dans la zone des buts. Une 5e défaite à leurs 6 derniers matchs, eux qui avaient gagné les 6 premières rencontres.

Rams (4-7) 7-31 Bengals (9-2)

Après avoir encaissé la défaite lors de 2 derniers matchs, les Bengals ont retrouvé leur synchronisme contre une équipe qui éprouve des ennuis en attaque. Ils ont bien très joué à tous les 3 niveaux de jeu en dominant à l’attaque (376 verges au total), en stoppant complètement l’attaque des Rams (allouant 94 verges au sol, 3 revirements et un touché défensif) et au niveau des unités spéciales, elles ont exécuté les jeux nécessaires pour l’emporter. Les Bengals ont maintenant une avance confortable au sommet de l’AFC Nord.

Chargers (3-8) 31-25 Jaguars (4-7)

Les Chargers ont une saison lamentable, ils ont subi des défaites serrées et sont derniers de leur division avec une fiche de 3-8. Toutefois, ça n’empêchera pas le quart Philip Rivers de continuer à bien performer et aller chercher des victoires (l’orgueil de Rivers!). En tout cas, Rivers et les Chargers l’ont démontré face aux Jaguars, faisant frustrer les propriétaires de fantasy football de ne pas avoir mis Rivers dans leur alignement. Rivers a terminé la rencontre avec 300 verges et 4 touchés. Il a devancé Joe Montana (273) et rejoint Vinny Testaverde (275) au 11e rang de l’histoire de la NFL pour les passes de touché en carrière. Les Chargers ont mis fin à la séquence de 6 défaites. Quant aux Jaguars, ils ont connu des ratés dans la zone payante, marquant des points une seule fois en quatre passages à l’intérieur de la ligne de 20 adverse.

Cardinals (9-2) 19-13 49ers (3-8)

Ça n’a pas été un grand match pour les Cards des 2 côtés du ballon. Les Cards et les Niners ont seulement combiné 9 point à la 1re demie (6-3 pour les Cards). Les Cards n’ont pas capitalisé sur les quelques revirements des Niners, ont échoué sur quelques 3e essais et un sur un 4e essai… tout pour t’arracher les cheveux!!! Bref, ils ont manqué de focus et n’ont pas exécuté les jeux nécessaires, même un converti de 1 point a été raté par le botteur. Une défaite crève-coeur pour les Niners, ils ont bien joué au niveau de la défensive, mais les 2 touchés des Cards ont été marqué suite à 2 pénalités cruciales qui les ont assommé. Dernière nouvelle: le porteur de ballon Chris Johnson a une fracture du tibia et ratera pour une période indéterminée.

Steelers (6-5) 30-39 Seahawks (6-5)

Les Steelers avaient pourtant dominé ce match, mais certaines erreurs cruciales leur ont coûté la victoire. Les Seahawks ont capitalisé sur les 3 interceptions des Steelers dont une sur un jeu truqué. Le duel attendu entre le receveur des Steelers Antonio Brown et Richard Sherman, a été en faveur de Sherman, mais pas nécessairement en faveur des Seahawks. Car l’autre receveur des Steelers Markus Wheaton a connu un sommet personnel avec 201 verges sur 9 attrapés et un touché, une bombe de 69 verges. Tout un match pour Big Ben également, 36 en 55 pour 456 verges et un touché. Il a dû quitter le match avec 2 minutes à faire au match avec une blessure. Dernière nouvelle: pas de commotion pour Big Ben, il sera à son poste dimanche prochain. On va questionner les Steelers sur le jeu truqué et la décision de marquer un placement avec 3 minutes à faire au match. Mais l’histoire du match a été les 2 revirements qui ont mené aux 2 touchés des Seahawks. Le quart des Hawks Russell Wilson a connu son meilleur match offensif. Il a terminé la rencontre en complétant 21 de ses 30 passes pour 345 verges et 5 touchés. Il n’a pas été intercepté et a couru pour 15 verges. Wilson a excellé avec ses cibles payantes dont Baldwin, Kearse et Graham. Baldwin a connu un fort match avec 145 verges et 3 touchés dont le touché victorieux de 80 verges à la fin du 4e quart. Parlant de Graham, ils s’est blessé au genou et devra se faire opérer, il ratera le reste de la saison avec une rupture du tendon rotulien.

Patriots (10-1) 24-30 Broncos (9-2) – prolongation 

Non seulement que Brock Osweiler a battu Tom Brady, mais il a également battu Peyton Manning pour le poste de partant des Broncos. Osweiler a compris le système de Gary Kubiak et a offert toute une prestation dimanche soir contre les Patriots. Lui et les Broncos ont comblé un déficit de 14-0 et infliger aux Patriots leur premier revers depuis 2014 dans un match disputé sous la neige. Le quart substitut a connu un lent début, mais par la suite, a très bien géré le match comme un vétéran et un vrai leader en équilibrant le jeu au sol et réussir les passes aux bons moments. Osweiler était plus en contrôle de lui-même contre Brady que Manning l’était dans ses duels face au quart des Patriots. Une 1re défaite de la saison et celle-ci a été douleureuse pour Brady et les Pats, qui ont perdu les services d’une autre de ses cibles de prédilection en Rob Gronkowski. Il s’est blessé au genou droit et selon certains experts, ce n’est pas une blessure sérieuse et pourrait s’absenter pour quelques jours seulement. On parle d’une absence d’un seul match! Dernière nouvelle: Selon Adam Schefter d’ESPN, Gronk va rater le prochain match contre les Eagles et après, ce sera évalué semaine après semaine, pourrait rater plusieurs matchs, mais les Pats s’attendent qu’il sera de retour avant la fin de la saison.

Ravens (4-7) 33-27 Browns (2-9) – lundi soir

Les Bengals ont trouvé une autre façon de perdre… Toute une fin de match lorsque Will Hill a retourné une tentative de placement sur une distance de 64 verges pour inscrire le touché de la victoire des Ravens alors qu’il ne restait plus de temps au tableau. L’étoile de la rencontre a été les unités spéciales des Ravens qui ont débuté la rencontre avec un touché sur un retour de botté de dégagement et ont terminé la rencontre avec ce touché victorieux. Le quart des Ravens Matt Schaub, qui effectuait son premier départ depuis 2013, a lancé deux passes de touché. Tandis que le quart des Browns Josh McCown s’est blessé à l’épaule droite au quatrième quart et a été remplacé par Austin Davis, qui a lancé une passe de touché de 42 verges en fin match pour créer l’égalité. On a annoncé mardi que McCown ratera le reste de la saison avec une fracture à la clavicule. On va se demander si Johnny Manziel sera le prochain quart partant, car Davis s’est très bien débrouillé comme substitut. Bref, avec toutes ses frasques à l’extérieur du terrain, toute une occasion raté pour Johnny Manziel d’être sur le terrain et de jouer d’une façon plus régulière. J’espère qu’il va apprendre.

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 415 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

La deuxième édition du Top 25 du comité des éliminatoires du football universitaire (CFP) de cette saison a été dévoilée mardi, avec peu de...

Actualité 2020-21

Aucun upset majeur dans notre Top 10 maison cette semaine. Voici à quoi ressemble l’exercice de la semaine 13 (le chiffre entre parenthèse est...

Actualité 2020-21

C’est la fin Novembre dans la NCAA. En temps normal, on se préparerait pour la fin de semaine des championnats de conférence. Avec la...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Réactions du 1er top 25 du comité CFP ainsi qu’un moment historique aura lieu samedi dans la NCAA.

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Voici les joueurs de la semaine 12 dans la NFL pour les parties jouées les 26, 29-30 novembre et 2 décembre 2020.

Actualité 2020-21

En raison de la partie de mercredi après-midi des Steelers et des Ravens, les waivers sont reporté à ce jeudi (sur yahoo du moins).

Actualité 2020-21

La deuxième édition du Top 25 du comité des éliminatoires du football universitaire (CFP) de cette saison a été dévoilée mardi, avec peu de...

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, je résume et analyse la dernière semaine dans la NFL et la NCAA. À noter que cette capsule a...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x