Ahhh vous n’êtes pas chanceux cette semaine, car le collaborateur habituel n’est pas présent. Ce cher M.Wallette est en train de se balader de stade en stade aux States. Pis vous? Vous êtes pogné avec moi! Bon, je reviens à mes moutons! La semaine 11 a été unique cette année! Les résultats qui y seront résumés sont la plupart des upsets. Vous comprendrez que le classement du top 25 n’est plus le même!
Top 10 :
(1) Clemson : Un match drôlement serré pour ce que ça devait être contre Syracuse par le pointage de 37-27, mais une victoire est une victoire. Clemson demeure invaincu en 10 parties et conserve sans surprise sa première place de l’AP.
(2) Ohio State : Une dernière facile pour les Buckeyes avant que les choses sérieuses débutent. Ils ont battu Illinois 28 à 3. On attend avec impatience le duel contre #9 Michigan State ce samedi à 15 h 30. Soyez prêt!
(3) Alabama : Bon, le pire est fait pour le Crimson Tide. Ils ont battu #2 LSU, #8 Georgia, #9 Texas A & M, #17 Mississippi State et Ole Miss n’est plus sur la map. Il ne reste qu’Auburn, mais cela ne devrait t’être qu’une formalité.
(4) Notre Dame : Le Fighting Irish était presque en congé ce week-end puisqu’il affrontait Wake Forest. Une petite victoire de 28-7. Leur fiche de 9-1 surprend plusieurs experts suite à leur exorbitante liste de blessé. L’équipe est en liste pour les séries, mais espérons que si Notre Dame garde le cape, qu’il ne revivra pas le même parcours qu’à leur dernière participation au BCS.
(5) Iowa : Un gain contre Minnesota qui fait du bien à l’historique de l’université. 10-0. À voir le restant de leur calendrier, la fiche parfaite de 12-0 est plus probable qu’improbable. On s’en ligne vers le coach de l’année dans le cas de Kirk Ferentz. Les Hawkeyes gravissent silencieusement les échelons et cognent à la porte du comité.
(6) Baylor : (UPSET) Mauvaise journée au travail pour les Bears. Ils ont échappé un match qui ne devait pas contre les Sooners d’ #12 Oklahoma à la maison. Les Sooners ont été nettement supérieurs. Et dire qu’on croyait que le Big XII se jouerait entre Baylor et TCU…
(7) Stanford : (UPSET) Auparavant, les Cardinals ont souvent gâché la saison des Ducks d’Oregon. Il fallait bien qu’ils reçoivent ce qu’ils étaient dû. Oregon gagne un duel inattendu par le pointage de 38-36. Pourtant, Stanford a dominé leur adversaire pour les verges et le temps de possession (42 minutes contre 18). En marquant un touché avec 10 secondes au cadran, Stanford n’avait pas le choix d’essayer le converti de 2 points, mais sans succès. Dommage pour Stanford, le club avait en main l’occasion de gagner sa division et même de pouvoir accéder aux playoffs qui sait…. Le PAC-12 ne sera probablement pas des playoffs en 2015.
(8) Oklahoma State : Hum, petite frayeur chez les Cowboys! Iowa State (3-6) a donné la frousse à leurs adversaires en menant 24-7 en milieu de 2e quart. Toutefois, la logique s’est respectée et OSU a remonté le pointage pour gagner le duel 35-31 avec 3 minutes à jouer.
(9) LSU : (UPSET) Ouin, c’est pas mal moins cool pour les fans des Tigers. Leurs rivaux d’Arkansas se pointaient en ville. Un match banal vous me direz? Mais non. Arkansas a su foutre le bordel comme dans plusieurs autres rencontres en éclipsant leurs adversaires jugés plus forts qu’eux. Les Razorbacks ont rapidement pris l’ascendant du match en menant 21-0. Une offensive comme LSU ne peut se permettre de tirer de l’arrière par trois majeurs. Leonard Fournette a été limité à une récolte de moins de 100 verges pour un deuxième duel de suite.
(10) : Utah : (UPSET) Une chose à se rappeler quand on affronte Arizona. Si vous ne marquez pas plus de 45 points, vous perdez. Pratiquement tous les matchs qu’Arizona ont perdus se soldaient avec une récolte de 45 points ou plus pour le club vainqueur, mais quand l’inverse se produit, Arizona gagne. Utah a été limité à 30 points malgré une fin de match qui s’est conclut en 2e prolongation. Rien n’est facile dans le PAC-12!
Autres résultats :
(14) Michigan se donne en spectacle à Indiana. L’équipe dirigée par Jim Harbaugh a finalement eu le dessus sur les Hoosiers en 2e prolongation.
(15) TCU a eu chaud à domicile contre MES beaux Jayhawks de Kansas toujours invaincu (OUPS!) vaincu cette saison (0-10). Le match s’est terminé 23-17. Rien d’impressionnant pour les Horned Frogs.
(19) UCLA (UPSET) par Washington State. UCLA effectue une superbe remontée en fin de match alors qu’il tirait de l’arrière 24-16. Avec une minute à disputer, les Bruins prennent les devants 27-26. YOUPPI! Toutefois, WSU adore détruire le cœur des gens et répètent le même procédé qu’à Oregon et inscrit le touché victorieux avec 3 secondes à jouer. Résultat 31-27.
(21) Memphis (UPSET) visite #24 Houston. Les Tigers débutent en lion (oui!) en menant 20-0 dès le 2e quart et mène 34-14 en fin de 4e quart, mais ne seront jamais en mesure de concrétiser. Houston gagne 35-34. Fail?
Pour conclure en beauté, le duel de la semaine repose des titans. Eh oui, vous ne pouvez l’oublier. Kentucky et Vanderbilt se disputaient l’enjeu majeur de ne pas terminer en dernière position de la SEC (ou pas). Kentucky est notre gagnant avec une défaite au pointage de 21-17.
