Chers partisans de football, vous aimez les upsets? Et bien, j’en ai en masse pour vous. Même que j’ai dû en filtrer pour les entrer dans mon article. J’ai eu de la difficulté à classer les surprises, car chacune d’entre elles mérite un bon positionnement compte tenu de leurs histoires.
1.Les Cowboys passent un message au pays
#8 TCU (8-1) 29 – 49 #14 Oklahoma State (9-0)
Le pointage final est moins pire que représente vraiment l’issu du match. Les Cowboys menaient 36-9 au 3e quart et Troy Boykin a commis 4 interceptions. Les Horned Frogs viennent de mettre en péril leurs chances de participer aux séries de fins de saison. Déjà en perdant des rangs au cours des semaines passées, leur défaite ne les aidera pas. Avec cet important gain, Oklahoma State prouve que leur équipe sera à considérer pour le titre du Big XII et peut-être même une place en série (ark). Désolé pour la subjectivité,
2. Nebraska et les arbitres surprennent Michigan State
#7 Michigan State (8-1) 38 – 39 Nebraska (4-6)
Avec 17 secondes au match, c’est 38-31 en faveur des Spartans. Brandon Reilly attrape une passe de 30 verges pour le touché. Toutefois, on constate sur la reprise qu’il est sorti à l’extérieur du terrain et est revenu pour l’attrapé victorieux. Les arbitres vont à la reprise officielle, mais approuve tout de même le touché. Aussitôt le verdict mentionné, les réseaux sociaux ont explosé dont mon frère et moi. Les Spartans devront sortir Ohio State s’ils souhaitent demeurer dans la course des playoffs. Tous les rêves sont permis.
3. Navy dans le top 25? Quoi?
Navy (7-1) 45 – 20 #13 Memphis (8-1)
Avec ce gain, Navy figure 22e au pays. Ce n’est pas une blague. Le QB Keenan Reynold totalise 516 verges aériennes en 9 rencontres. Leur meilleur receveur a 195 verges et un seul touché. Si tu es Memphis, tu t’attends donc à baser ta défensive sur le jeu au sol non? En tout cas, Navy a cumulé 374 verges par la course et 5 touchés pendant la rencontre. Pas mal du tout pour 13e équipe de la nation à la maison. Les Tigers ne seront peut-être plus les mêmes après cette défaite.
4. Alabama arrête M.Fournette
#2 LSU (7-1) 16 – 30 #4 Alabama (8-1)
Pour moi, ce n’est pas une surprise, mais trop de monde dans mon entourage me disait que les Tigers allaient avoir le dessus. Ce ne fut même pas proche. Votre bien aimé porteur de ballon, Leonnard Fournette (190 verges par match) dont j’adore, n’a pas connu un fort match. Au 3e quart, il avait amassé 14 verges en 14 courses. La défensive d’Alabama a montré ce dont elle est capable. Fournette a seulement obtenu 31 verges en 19 tentatives. Avec le gain en mains, Bama dépasse LSU à la tête de la division ouest de la SEC. Tout le monde sait bien que remporter cette division te classe presque unanimement en playoffs.
5. Arkansas brise le coeur des admirateurs d’Ole Miss en prolongation
Arkansas (5-4) 53 – 52 #18 Ole Miss (7-3)
En 4e essai et 25, alors qu’Arkansas perdait par 7 points, Allen lance une passe à Hunter Henry qui se fait plaquer, mais le receveur pitche (oui, le terme est mieux approprié) le ballon dans les airs. Celui-ci rebondit et se retrouve dans les mains de Dominique Reed qui court plus de 28 verges. En gros, les Razorbacks sont encore en vies. Le touché suit quelques jeux après, c’est 51-52. Arkansas tente la convertie de 2 points pour la victoire, mais RATE. Cependant, une pénalité survient, car le plaqueur a effectué un facemask. OMG sont les mots des fans d’Ole Miss. Peu importe, cela offre une deuxième chance à leurs rivaux. On ne rate pas une deuxième chance en or. Arkansas le sait très bien! Ainsi, le QB court dans le centre et l’upset est accompli! C’était rien que la 6e période de prolongation de la saison des Razorbacks. Un fait intéressant après le match, des fans d’Ole Miss ont appelé la police pour expulser Brandon Allen du stade.
6. Auburn dépasse la fiche de 0,500
Auburn (5-4) 26 – 10 #19 Texas A&M (6-3)
Depuis le départ du grand Johnny Manziel dans la grande ligue, les experts ne cessent de surestimer les Aggies. En voilà une autre preuve. Ils ont amorcé la saison 5-0, mais lorsque les choses deviennent sérieuses, le club s’effondre. Ils ont perdu contre #10 Alabama, #24 Ole Miss et maintenant Auburn. Du côté d’Auburn, les Tigers peuvent toujours rêver de surprendre Alabama en fin de saison.
7. Les Huskies remontent #24 Toledo
Northern Illinois 6-3 32 – 27 #24 Toledo 7-1
Ce n’est jamais facile d’être un QB. Tu peux vivre un rêve ou un cauchemar. Dans le cas de Toledo, le destin n’échappe pas. Après une remontée de NII, Phillip Ely lance une vilaine interception à leur toute dernière série. La merveilleuse série invaincue des Rockets prend fin. Pire encore, ils sont deuxièmes dans leur division derrière Western Michigan. Heureusement, ils les affronteront à leur tout dernier match.
