Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2015-16

Quoi retenir de la 9e semaine dans la NFL 2015

Cam Newton (1) célèbre avec son receveur Corey Brown (10)

Il est temps de prendre les Panthers au sérieux, victoire surprise des Titans, Gabbert mène les Niners à la victoire et Luck inflige une 1re défaite aux Broncos. Voici le résumé de la 9e semaine dans la NFL:

En congé: Cardinals (6-2), Ravens (2-6), Lions (1-7), Chiefs (3-5), Seahawks (4-4) et Texans (3-5)

Browns (2-7) 10-31 Bengals (8-0) – jeudi soir

Un match tranquille au football du jeudi soir. Ça été une performance de 2 joueurs pour les Bengals. Le quart Andy Dalton a lancé 3 passes de touché à l’ailier rapproché Tyler Eifert et les Bengals ont gardé un dossier parfait. Le quart Johnny Manziel était le quart partant pour les Browns et ils se sont bien battus en première demie. Mais les Bengals ont dominé par la suite, n’allouant que de 2 premiers essais. Manziel a terminé la rencontre avec 168 verges par la passe (15/33) et un touché. Ils sont en feu ces Bengals, mais on attend toujours cette première victoire en match éliminatoire !!! On doit quand même noter qu’ils ont une très bonne défensive, ce qui va aider Dalton et l’attaque des Bengals !

Packers (6-2) 29-37 Panthers (8-0)

Les Packers ont été défaits pour une 2e semaine consécutive, une première depuis 2010. Même s’il a connu de bonnes statistiques au niveau des verges (369) et a lancé 4 passes de touché, le quart des Packers Aaron Rodgers a encore eu de la difficulté avec seulement 52% des passes complétées. Rodgers a essayé d’orchestrer une remontée spectaculaire, mais les Packers n’ont pu réussir à effacer un retard de 23 points. On commence à parler de MVP pour le quart des Panthers Cam Newton, qui a lancé 3 passes de touché et en a marqué un lui-même. Il a connu l’une de ses meilleures performances en 5 ans de carrière complétant 15 de ses 30 passes pour 297 verges. Il a également cumulé 57 verges sur 9 courses.

Redskins (3-5) 10-27 Patriots (8-0)

Victoire facile pour les Patriots et ils sont encore invaincus avec une fiche de 8-0. On commence déjà à parler d’une saison parfaite, car on ne sait pas quelle équipe pourrait les battre dans les semaines à venir. Bref, rien à signaler dans ce match sauf que les Pats avaient déjà atteint la zone des buts à 2 reprises avant que les Redskins eurent effectués leur deuxième jeu à l’attaque. Le porteur de ballon des Pats LeGarrette Blount a couru 29 fois avec le ballon pour 129 verges de gains. À noter que Dion Lewis a semblé subir une blessure grave à un genou, on aura plus de détails lundi suite à l’imagerie par résonance magnétique. Pas un grand match pour les Redskins surtout, pour ses receveurs qui ont échappé 7 passes durant la rencontre. Dernière heure: Lewis ratera le reste de la saison avec une déchirure au ligament croisé antérieur gauche.

Titans (2-6) 34-28 Saints (4-5) – prolongation

Delanie-Walker-Titans

Delanie Walker – TE Titans

Avec un nouveau coach par intérim (Mike Mularkey) et la pression de l’emporter, le quart recrue Marcus Mariota a eu le dessus sur le quart adverse Drew Brees avec une victoire en prolongation. Grosse victoire à l’étranger pour les Titans et un excellent retour pour Mariota, qui avait raté les 2 derniers matchs en raison d’une blessure au genou. Mariota a très bien performé lors de situations difficiles et de pression, il a complété 29 de ses 39 passes pour 371 verges et 4 passes de touché. Quant aux Saints, ils ont pourtant pris les devants 21-10, mais ont été incapables d’arrêter les Titans qui n’ont jamais abandonné. Brees a lancé pour 387 verges et 3 touchés, mais a été victime d’une interception dans la zone des buts.

Dolphins (3-5) 17-33 Bills (4-4)

Les Bills avaient besoin de cette victoire après leur semaine de congé et ils ont réussi grâce à un autre touché de sûreté alloué par les Dolphins, lorsqu’ils ont échappé le ballon dans leur zone des buts en début de rencontre. Le receveur des Bills Sammy Watkins était actif dimanche et il a propulsé les Bills avec 168 verges de gains et un touché, un sommet personnel. Les Bills ont également connu du succès au sol avec le porteur de ballon LeSean McCoy, qui a cumulé 112 verges et un touché. Toutefois, il a dû quitter la rencontre au 4e quart en raison d’une blessure à l’épaule droite. Les Bills ont finalement respecté leur plan de match, ça n’a pas été parfait, mais ils se sont améliorés comparé aux matchs face aux Bengals et aux Jaguars. Les Dolphins ont fait un autre pas vers l’arrière en encaissant 2 défaites consécutives et ils sont le « punching bag » de l’AFC Est avec une fiche de 0-4 contre les équipes de leur division.

Rams (4-4) 18-21 Vikings (6-2) – prolongation

Les Rams auraient pu gagner ce match, mais l’attaque a eu de la difficulté. L’ouverture des receveurs était absente et la vedette recrue Todd Gurley n’a pas connu le gros match pour aider les siens à la victoire. Il a été limité à 89 verges, une première depuis 4 matchs, avec moins de 125 verges de gains au sol. Du côté des Vikings, c’était le vétéran Andrian Peterson qui a pris l’attaque des Vikings sur ses épaules en cumulant 125 verges sur 29 courses et un touché. Mauvaise nouvelle pour les Vikings qui ont perdu les services de leur quart Teddy Bridgewater en raison d’une commotion cérébrale. Bridgewater a été atteint à la tête par le joueur des Rams en glissant au sol à la fin d’une course.  L’entraîneur-chef des Vikings Mike Zimmer était furieux sur les lignes de touche ainsi que dans son point de presse envers les Rams. Voici le jeu en question:

Jaguars (2-6) 23-28 Jets (5-3)

Les Jaguars se sont encore « auto-détruits » cette semaine. Ils ont dominé les Jets avec 436 verges à l’attaque contre 290 et ont limité les Jets à seulement 29 verges au sol. Toutefois, les Jaguars ont donné beaucoup de temps au quart adverse Ryan Fitzpatrick et il en a profité pour lancer 272 verges et 2 touchés. Pourtant, cette équipe de Jacksonville s’est améliorée, mais ils trouvent toujours une nouvelle façon de perdre et nous devons blâmer le personnel d’entraîneurs. Il y a eu beaucoup d’erreurs individuels ce qui leurs coûtent la victoire. Cette défaite fait mal, car avec la victoire des Titans et des Colts, ils viennent de perdre les chances d’être dans la course au sommet de leur division pathétique! Quant aux Jets, ils ont tenu bon face aux Jags en dépit du fait que Fitzpatrick était handicapé par une déchirure d’un ligament au pouce gauche. Les Jets affronteront jeudi soir les Bills et leur ancien coach en chef Rex Ryan.

Raiders (4-4) 35-38 Steelers (5-4)

Dans un match physiquement disputé et excitant jusqu’à la fin, les Steelers ont eu chaud et l’ont emporté grâce au placement de 18 verges de Chris Boswell avec 2 secondes à faire à la rencontre. Finalement, le quart Ben Roethlisberger a réussi à « connecter » avec son receveur Antonio Brown, qui a connu un match spectaculaire en captant 17 passes pour 284 verges (2 record d’équipe). Avec l’absence du porteur de ballon vedette Le’Veon Bell (fini pour la saison), DeAngelo Williams a aussi connu un fort match avec 170 verges au sol et 2 touchés. Un total de 597 verges à l’attaque pour les Steelers. Moment inquiétant pour Big Ben, il n’a duré que 2 matchs, car il s’est encore blessé. Cette fois-ci, avec une entorse au pied et devrait rater quelques semaines (environ 3 semaines selon certains). Il a terminé la rencontre avec 334 verges, 2 touchés et une interception. Les Raiders n’ont pas abandonné tout au long du match et on réussi à égaler la marque, mais il restait assez de temps aux Steelers pour le placement victorieux. Le quart Derek Carr a lancé pour 301 verges, 4 passes de touché et une interception.

Giants (5-4) 32-18 Buccaneers (3-5)

Ça mal débuté pour le quart des Giants Eli Manning, qui a été intercepté dès le premier jeu du match. Toutefois, les Bucs ont seulement marqué un placement pourtant, ils étaient à la ligne de 13 des Giants. Ça été l’histoire du match pour les Bucs qui ont plus perdu ce match que les Giants l’a gagné. Pourtant les Giants étaient la meilleure équipe, mais ils ne l’ont pas démontré et ont donné beaucoup d’opportunités aux Bucs. Plusieurs passes échappées par les Bucs dont quelques unes par Mike Evans, 2 échappés de ballon des demis offensifs Charles Sims et Doug Martin. Tout ceci a rendu très difficile pour les Bucs. Aussi, les Bucs n’ont pas pu capitaliser lorsqu’ils étaient dans la zone payante. 4 placements sur 5 ont été réussis et un seul touché, marqué au 4e quart. Bref, tu ne peux pas gagner des matchs avec seulement des placements et les Bucs doivent trouver le moyen d’être efficace dans la zone payante. Jason Pierre-Paul était de retour avec les Giants suite à l’incident des feux d’artifices. Il a été crédité avec 2 plaqués.

Falcons (6-3) 16-17 49ers (3-6)

Après avoir débuté la saison avec 5 victoires, les Falcons en arrachent à l’attaque depuis et ne sont pas capables de connaître du succès. Cette semaine, ils ont perdu contre les Niners avec Blaine Gabbert au poste de quart et sans Carlos Hyde, Reggie Bush, Anquan Boldin et Vernon Davis (échangé!). Bref, il fallait quand même s’en attendre avec l’attaque dirigée par Kyle Shanahan. Les Falcons n’ont réussi que 17 verges au sol contre la 23e équipe contre la course. Ils auront un congé bien mérité, même si les Falcons sont près d’une participation aux séries, ils devront se regrouper et résoudre plusieurs problèmes, surtout au niveau de la course au sol. Les Niners ont amorcé leur semaine de congé sur une note victorieuse après une semaine de changements. Blaine Gabbert était le quart partant (son 1er départ en plus de 2 ans), qui a remplacé Colin Kaerpernick (cloué au banc!), et n’a pas encaissé de sac derrière une ligne offensive qui a été sous la loupe toute l’année. Gabbert a terminé la rencontre avec 2 passes de touché et 2 interceptions (15/25 – 185 verges).

Broncos (7-1) 24-27 Colts (4-5)

Une très bonne performance du quart des Colts Andrew Luck, mais les Colts ont quand même eu de la difficulté à gagner ce match et infliger la 1re défaite aux Broncos cette saison. Ils menaient 17-0 lorsqu’ils ont alloué un touché sur un retour de botté et 2 longs touché de Peyton Manning dont un 64 verges à Emmanuel Sanders. Avec le nouveau coordonnateur offensif des Colts Rob Chudzinski, les Colts ont mis l’emphase sur le jeu au sol en effectuant 34 courses et ont réussi, eux aussi, de longues séquences de jeu qui ont permis d’égaler la marque et prendre l’avance en fin de rencontre. La défensive des Broncos n’a pas été à son meilleur en allouant 365 verges aux Colts, aucune interception et seulement 1 sac du quart. Quant à Manning, il n’a pu battre le record de Brett Favre pour le nombre de victoires en saison régulière (186) pour un quart et est passé à trois verges de devenir le meilleur passeur dans l’histoire de la NFL. L’indiscipline, en fin de match, a fait mal aux Broncos avec 2 punitions dans la dernière séquence de jeu qui a permis aux Colts d’écouler les dernières secondes au cadran. L’une d’elles a été par Aqib Talib qui eu une crampe au cerveau en faisant ceci: Dernière heure: Talib a été suspendu lundi par la NFL pour son geste envers Dwayne Allen.

Eagles (4-4) 33-27 Cowboys (2-6)

Ça été un match « ping-pong » qui a été décidé en prolongation grâce à une passe de touché de 41 verges de Sam Bradford à Jordan Mathews et les Eagles ont infligé une 6e défaite consécutive aux Cowboys. Une première demie à bas pointage dans un duel défensif, mais ça été complètement différent en 2e demie lorsque les 2 équipes ont marqué 20 points chacun. Pour les Eagles, le porteur de ballon DeMarco Murray a connu un fort match à son retour dans son ancien domicile en amassant 161 verges de gains. Mathews, de son côté, a capté 9 passes pour 133 verges et un touché. Les Cowboys ont perdu tous leurs matchs sans les services de leur quart vedette Tony Romo, qui en ratera au moins un autre en raison d’une fracture à la clavicule. Mathématiquement, les Cowboys peuvent participer aux séries, mais à ce point, les perspectives sont devenus sombres pour une saison qui était si prometteuse.

Bears (3-5) 22-19 Chargers (2-7) – lundi soir

Belle remontée victorieuse des Bears qui tiraient de l’arrière 7-16 grâce à une très bonne performance du jeu au sol, avec Jeremy Langford qui a accumulé 72 verges sur 18 courses et un touché. Il a également aidé au niveau du jeu aérien en captant 3 passes pour 70 verges. Tout un match pour le receveur des Bears Alshon Jeffery qui a été ciblé 17 fois, captant 10 passes pour 151 verges. Lent début du quart des Bears Jay Cutler, mais il s’est repris après avoir été intercepté pour un touché au 2e quart. Il a connu une excellente 2e demie et a terminé la rencontre avec 345 verges aériennes et 2 touchés. Les Chargers n’ont pas pu capitaliser aux moments opportuns. Dans la dernière séquence des Chargers, ils auraient pu marquer, mais ont été pénalisés à 2 reprises, ce qui leur a coûté la victoire ou ils auraient pu égaler la marque. Mais la vedette du match a été le receveur des Bears Zach Miller qui a réussi tout un attrapé

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

NCAA Football

Actualité 2020-21

La 3e semaine d’actions est maintenant derrière nous dans la NCAA et on est maintenant à quelques jours du retour de la SEC. Avant...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Nous voici déjà à notre 200ième podcast depuis les tout début de Sports Lucides! Merci à vous d’être présent chaque semaine !

Actualité 2020-21

Troisième semaine d’activité dans la NCAA qui s’annonce intéressante avec notre premier match de la saison contre deux équipes du Top 25. C’est aussi...

Actualité 2020-21

La saison de football de la conférence Big Ten est de retour pour le moment. La ligue a annoncé mercredi matin qu’avec la mise...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Ce fut un dimanche brutal dans toute la NFL. Plusieurs vedettes de la NFL se sont blessés et on se demande si c’est la...

Actualité 2020-21

La 3e semaine d’actions est maintenant derrière nous dans la NCAA et on est maintenant à quelques jours du retour de la SEC. Avant...

Actualité 2020-21

Voici la liste des joueurs inactifs pour la semaine 2, revenez sur cette page qui sera mise à jour jusqu’au match du dimanche soir....

Actualité 2020-21

Ci-dessous de 10h00 (HE) à 12h00 (HE), vous trouverez notre couverture en direct de la semaine 2 dans la NFL, sur toutes nos plateformes...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x