Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2015-16

NCAA: État des Forces

Comme mentionné dans ma chronique de mardi, la saison de NCAA a déjà été jouée à 33%. C’est un bon moment pour évaluer les forces en présence. On se rappelle que les équipes du Collège Football américain n’ont pas de matchs hors-concours. On peut donc faire toutes les prédictions du monde, c’est parfois difficile de garder le droit chemin. Même s’il reste encore beaucoup de travail, voici mes observations jusqu’à maintenant.

ACC

La lutte dans la ACC se jouera dans la division Atlantic. Florida State et Clemson sont seuls au sommet et leur match du 7 Novembre sera crucial pour les deux équipes. Dans la division Coastal; Duke, North Carolina, Pitts et Miami se battront pour la première place. Ceci étant dit, de la manière qu’ils jouent, je ne vois aucune de ces équipes venir à bout des équipes de l’Atlantic.

Mes déceptions dans cette conférence sont Louisville, Georgia Tech et Virginia Tech. Trois équipes qu’on pensait meilleurs, mais qui sont à 2-3.

Big-XII

oklahoma-state-cowboysLa Big-XII a pour l’instant 4 équipes invaincues. L’une d’entre elle est une belle surprise. En effet, les Cowboys de Oklahoma State sont premiers de conférence avec 5 victoires en autant de match. Ils ont eu trois premiers matchs faciles, pour ensuite surprendre Texas sur la route et Kansas State à la maison. Le mois de Novembre sera hyper difficile, mais d’ici là, ils pourrait très bien être 8-0 à la fin Octobre.

Baylor et TCU sont parfaits jusqu’à présent, et on ne parle pas d’une surprise. S’ajoute à ce groupe Oklahoma. Si les fans de la conférence veulent voir une équipe en série, ils devront espérer voir une équipe rester parfaite. Je pense que Baylor sera l’homme à abattre ici.

Je suis très déçu de voir les Longhorns du Texas. Ils sont 1-4 et ils font pitié. C’est seulement la deuxième saison de Charlie Strong et ce n’est pas encore sa classe de recrutement, mais n’empêche qu’il ne va pas chercher le meilleur de ses joueurs.

Big Ten

Comme prévu, Ohio State et Michigan State sont invaincus dans l’Est. Ceci étant dit, ils n’ont pas été convaincants jusqu’à présent. J’ai encore confiance aux deux équipes, mais ils devront se méfier de coach Harbaugh et ses Wolverines. Probablement la plus belle surprise du mois de Septembre dans la NCAA. Ils sont à 4-1 et ont subit qu’un seul revers contre une équipe de Utah qui s’approche du Top 4.

Dans l’Ouest, Northwestern et Iowa sont aussi parfaits. Northwestern est une belle surprise jusqu’à maintenant, spécialement lorsque l’on regarde le travail de la défensive. Pour Iowa, ils sont un an en retard dans mes prédictions. Mention honorable à Illinois. L’équipe est à 4-1 et si Wes Lunt reste avec l’équipe en 2016, ils seront des sleepers.

Je suis bien déçu de Rutgers et Maryland. Après de belles premières saisons dans la conférence, ils sont en fond de peloton et devront trouver un moyen d’atteindre le chiffre magique de 6 victoires pour être éligible à un bowl. Grosse déception aussi au Nebraska. L’équipe est à 2-3 et elle doit s’ennuyer de Bo Pelini. Ceci étant dit, je suis un fan de Mike Riley qui faisait des petits miracles à Oregon State. On va dire que c’est une saison de transition.

Pac-12

utah-logo-ncaaJe suis vraiment ambigue face à cette conférence. Plusieurs personnes pensent que la Pac-12 Sud est la 2e ou 3e meilleur division au pays. Ceci étant dit, ils devront arrêter de se battre entre eux. Pour l’instant, Utah est un belle surprise au premier rang avec une fiche parfaite. Ils ont déjà deux grosses victoires contre Michigan et Oregon. UCLA et USC sont encore bien placés, mais ils ont déjà chacun une défaite. Dans les deux cas c’est contre de bons adversaires, mais la ligne est mince pour eux.

Au nord, Cal est une surprise avec sa fiche de 5-0. Ceci étant dit, je ne crois pas tellement à leurs succès. Stanford par contre, c’est une autre histoire. Après une défaite crève-coeur sur la route contre d’excellents Wildcats de Northwestern, ils semblent en voie d’être l’équipe dominante espérée. Aucune autre équipe est en position de prendre le contrôle. Ce qui nous mène à la plus grande déception de la saison, Oregon. On s’avait que le lendemain de veille sans Mariota ne serait pas facile, mais ils ont été dans trois de leurs matchs. Accordé 42, 62 et 24 points contre Eastern Washington, Utah et Colorado c’est décevant. L’équipe doit bâtir sur les joueurs du futur pour revenir en force en 2016.

SEC

Une autre belle surprise cette saison est l’émergence de Florida. L’équipe est parfaite jusqu’à présent avec de belles victoires contre Tennessee et Ole Miss. S’ils survivent aux deux dernières semaines d’Octobre avec au menu LSU et Georgia, ils seront à prendre au sérieux. Trois équipes se pointent le nez à 4-1. On parle ici de Georgia, Mizzo et Kentucky. Kentucky est une surprise aussi, mais dans les deux autres cas ont s’y attendait. Très difficile à prédire la division Est, mais je mettrais un vieux 2$ sur Mizzou.

Dans l’ouest c’est une lutte de titan comme on s’y attendait. Arkansas, Mississippi State et Auburn sont éliminés, mais on parle quand même de trois équipes qui serait au sommet n’importe où ailleurs. Ole Miss et Bama suivent avec une défaite chaque. Ils sont toujours dans le coup. On a par la suite LSU qui court avec Fournette de façon incroyable. On finit avec Texas A&M qui est probablement l’autre belle surprise cette saison avec Michigan. Les Aggies sont 5-0 avec deux victoires contre des équipes classées. Ils ont une semaine de vacance avant de se déplacer à Bama. Les espoirs de série des deux équipes se jouera ce soir là.

Les Autres

Dans les autres conférences j’ai quelques surprises et déceptions. Premièrement, dans la Sun Belt, Georgia Southern, South Alabama et Appalachian State ont des fiches gagnantes. On parle ici de trois équipes qui sont très très jeunes dans la première division. Chapeau! Boise State sans surprise est au sommet de sa conférence et devrait facilement l’emporter. Toledo et Ohio sont aussi au sommet de la Mid-American. Deux belles surprises lorsque l’on pense qu’il y a Kent State, Central Michigan, Ball State et Northern Illinois dans cette même conférence.

Deux équipes qui me déçoivent beaucoup sont South Florida et UCF. Les deux équipes ont une fiche combinées de 1-8. Ça fait 7-8 ans que je pense qu’une de ces deux pourraient faire le saut vers une plus grosse conférence comme la Big-XII ou ACC, mais pas avec leurs jeux actuels. SMU à 1-4 est aussi une déception dans la AAC. Je termine avec Fresno State qui est à 1-4. Ils ont eu la lourde tâche d’affronter Ole Miss et Utah, mais ils se sont écrasés face San Jose State et San Diego State.

Heisman

Leonard Fournette - RB LSU

Leonard Fournette – RB LSU

En Août dernier, je prédisais le Heisman à Nick Chubb (RB, Georgia). Le chum Felix BC lui le donnait à Cody Kessler (QB, USC). Trevone Boykin était pour les deux notre deuxième choix. On n’avait pas si tort que ça, alors que Boykin est présentement classé 2e dans la course. Chubb arrive au 4e rang, alors que Kessler est 11e. Celui est est au top est sans surprise Leonard Fournette de LSU. S’il garde ce rythme, il fracassera des records et remportera facilement le trophée.

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 61 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2023-24

Wallette est venu nous présenter les joueurs et les équipes à surveiller pour la prochaine saison dans la NCAA football. On parle également du...

Actualité 2023-24

Notre premier aperçu du Top 25 pré-saison du Coaches Poll pour la NCAA football. Qui peut rivaliser avec Georgia, le champion national ?

Actualité 2023-24

L’exode du Pac-12 se poursuit. Oregon et Washington vont rejoindre la conférence Big Ten. Si ça continue ainsi, on va parler d’un Power 4...

Actualité 2023-24

La suite, après avoir passé pas mal notre automne dans le nord et dans l’est, on s’apprête à aller explorer les US pas mal...

Actualité 2023-24

Depuis une dizaine d’années, je publie le meilleur road trip pour chacune des fins de semaines de la saison de football. Chaque fin de...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2023-24

3 semaines sont passées, 4 équipes avec une fiche 0-3 et ses 4 coachs en chef sont en danger pour perdre leur emploi. Qui...

Actualité 2023-24

La chute des Giants continue, les Texans surprennent la ligue, mais surtout les Jags, les Bills retrouvent leur forme attendue, les Panthers et les...

Actualité 2023-24

Alors que nous nous tournons vers le programme de la semaine 3, le match 49ers-Giants de jeudi soir présente le troisième écart le plus...

Actualité 2023-24

La Ligue Nationale de Football est une affaire de résultats. Les directeurs généraux, les entraîneurs en chef et les joueurs doivent tous obtenir des...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.