Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2015-16

Classement des puissances NFL : Semaine 5

Une autre semaine forte intéressante se termine dans la NFL. On retrouve encore 6 équipes invaincues après 4 semaines de jeu, et une seule équipe sans victoire, les Lions (et ils auraient pu gagner si les officiels avaient vu la bourde de K.J. Wright). Les Ravens et les Colts évitent la catastrophe en voyant le botteur adverse manquer 2 bottés gagnants dans les 2 matchs! La plus grande chute au classement revient au Chiefs, incapable de générer un touché ou d’arrêter les Bengals. Les Jets, les Rams et les Giants font tous un bond de 3 positions, ayant été très impressionnants cette semaine.

Le chiffre entre parenthèses désigne le rang que l’équipe occupait la semaine précédente.

1 (1). Patriots (3-0)

PatriotsLes Patriots profitent d’une semaine de congé avant d’aller à Dallas dimanche prochain. À voir le début de saison qu’ils ont, ils ne devaient pas vouloir de congé!

2 (2). Packers (4-0)

PackersUn match un peu plus compliqué cette semaine contre Aaron Lynch et la défensive des 49ers. Les Packers, qui ont eu plusieurs difficultés contre les 49ers dans les dernières années, ont enfin réussi à battre une bête noire qui les avait battus à leurs quatre derniers matchs.

3 (3). Broncos (4-0)

BroncosÉtrange que la fiche de 4 victoires et aucune défaite des Broncos ait si peu à avoir avec Peyton Manning. La défensive menée par Wade Phillips a blitzé sur la moitié des jeux offensifs des Vikings et l’on compte maintenant 11 joueurs différents avec un sac chez les Broncos.

4 (5). Bengals (4-0)

BengalsLa ligne à l’attaque des Bengals a réussi à complètement éteindre un féroce front défensif des Chiefs, reconnu pour être l’un des meilleurs de la ligue. Jeremy Hill revient en force après 2 mauvais matchs, courant pour 3 touchés.

5 (4). Cardinals (3-1)

CardinalsLes Cards subissent leur première défaite de la saison contre une surprenante équipe des Rams. Ils ont eu leur chance en fin de match, mais ils affrontaient une excellente défensive. Larry Fitzgerald semble avoir retrouvé la fontaine de jouvence cette année!

6 (6). Panthers (4-0)

PanthersLes Panthers s’en vont dans leur semaine de congé invaincus, ayant battu une autre équipe médiocre. Le jeu du match appartient à l’ailier rapproché Ed Dickson, qui récupère une échappée de son coéquipier en plein vol, et l’amène sur 57 verges pour le touché!

7 (7). Falcons (4-0)

FalconsLes Falcons ont complètement écrasé les Texans, et c’est encore une fois Devonta Freeman qui en fut le principal artisan. Pour un deuxième match consécutif, il court pour 3 touchés, et offre enfin à Matt Ryan une menace de course absente chez les Falcons depuis Michael Turner.

8 (11). Jets (3-1)

JetsSi les Jets continuent de gagner comme ça, il sera difficile pour eux de redonner le ballon à Geno Smith lorsqu’il sera en santé. Le porteur de ballon Chris Ivory a dominé le front défensif des Dolphins avec 166 verges au sol.

9 (9). Steelers (2-2)

SteelersLes Steelers ont eu toutes les chances du monde pour remporter leur match jeudi soir, mais un manque d’opportunisme, de mauvais choix de jeu et deux bottés ratés en fin de match ont été de trop.

10 (10). Bills (2-2)

BillsLes Bills se sont constamment tirés dans le pied face aux Giants, en commentant pénalité après pénalité. Ce n’est pas une surprise de les retrouver au sommet de la ligue pour les punitions commises.

11 (8). Cowboys (2-2)

Brandon Weeden n’a pas gagné un match dont il était le partant depuis son année recrue en 2012, encaissant une dixième défaite de suite! Les Cowboys perdent un autre membre de leur attaque, Lance Dunbar, pour la saison. Ils retrouveront Greg Hardy et Rolando McClain, de retour de leur suspension la semaine prochaine.

12 (14). Seahawks (2-2)

Les Seahawks l’ont échappé belle! Le gréviste, Kam Chancellor, prouve toute sa valeur en forçant une échappée à ligne d’une verge, permettant du même coup aux Seahawks de remporter un duel qui n’aurait pas du être serré. La ligne offensive est un sérieux problème, et a presque couté la rencontre à Seattle.

13 (16). Rams (2-2)

On comprend maintenant la raison pour laquelle les Rams ont sélectionné Todd Gurley au dixième rang du dernier repêchage. Celui-ci était tout simplement impossible à arrêter en deuxième demie. L’attaque des Rams, la pire de toute la ligue en termes de verges, devrait ainsi mieux se porter.

14 (13). Vikings (2-2)

La ligne à l’attaque des Vikings n’avait aucune réponse contre la pression exercée par les Broncos. Cependant, leur défensive est excellente, et Teddy Bridgewater a montré de belles aptitudes dans ce match.

15 (17). Chargers (2-2)

Après avoir vu plusieurs joueurs de ligne offensive se blesser la semaine dernière, c’était au tour des receveurs de passes, alors que Malcom Floyd et Stevie Johnson ont dû quitter le match. Malgré tout, les Chargers affrontaient une tertiaire également blessée, et Phillip Rivers passe pour 358 verges et 3 touchés.

16 (19). Giants (2-2)

Les Giants profitent de l’indiscipline des Bills pour revenir à une fiche de 2-2. Avec un des calendriers des plus faciles dans toute la NFL, ils doivent maintenant être identifiés comme les favoris dans leur division.

17 (18). Redskins (2-2)

On avait l’habitude de voir Kirk Cousins s’effondrer lors de situation cruciale dans le passé. Face aux Eagles, il orchestre une superbe montée qui se solde par un touché à Pierre Garçon pour remporter le match.

18 (15). Raiders (2-2)

C’était la première fois en 27 parties que les Raiders étaient favoris pour gagner un match. Ils ont toutefois baissé pavillon face aux pauvres Bears, dans un match très serré. Il est encore difficile de croire aux Raiders, qui reçoivent les excellents Broncos la semaine prochaine.

19 (12). Chiefs (1-3)

L’attaque ultra conservatrice des Chiefs vient encore une fois leur jouer des tours. Ils réussissent à traverser le terrain pendant tout le match, seulement pour regarder leur botteur Cairo Santos effectuer 7 placements! On aurait aimé un peu plus d’audace de la part d’Andy Reid, particulièrement en fin de match.

20 (22). Colts (2-2)

Même avec Matt Hasselbeck, les Colts réussissent à gagner un match intra-division! Avec une fiche de 2-2, ils sont maintenant seuls au sommet de la division Sud de l’Américaine. Normalement, Andrew Luck devrait reprendre son poste jeudi prochain.

21 (23). Ravens (1-3)

Justin Forsett connait enfin un bon match, contrairement à son quart-arrière. Heureusement pour les Ravens, Justin Tucker, possiblement le meilleur botteur de la ligue, vient sauver leur saison.

22 (20). 49ers (1-3)

La bonne nouvelle pour les 49ers : Leur défensive est celle qui a donné le plus de problèmes à Aaron Rodgers. La mauvaise : leur offensive n’a produit que 28 points lors des 3 derniers matchs (dont 15 lors du quatrième quart contre les Steelers, alors qu’ils n’étaient plus dans le coup).

23 (21). Dolphins (1-3)

L’an dernier, les Dolphins avaient profité d’un séjour à Londres pour relancer leur saison après un début décevant. Cette fois-ci, ils n’ont su faire taire leurs critiques en y allant d’une performance gênante. Ils ont alloué en moyenne 160,5 verges au sol par match depuis le début de la saison, bon pour le dernier rang dans la NFL!

24 (24). Browns (1-3)

Les mauvaises équipes trouvent toujours le moyen de perdre. Alors qu’on croyait aller en prolongation, une punition de hors-jeu permet au botteur des Chargers de se reprendre, et les Browns échappent un match qu’ils auraient pu gagner.

25 (25). Texans (1-3)

Le retour d’Arian Foster n’a rien donné pour les Texans. À un point dans le match, ils perdaient 42 à 0. La troupe de Bill O’Brien pourra heureusement oublier ce match assez vite, car ils reçoivent les Colts dès jeudi.

26 (26). Eagles (1-3)

Il est difficile de croire que certaines personnes voyaient les Eagles remporter le Super Bowl cette année. Malgré une bonne deuxième demie, ils sont incapables de stopper une poussée des Redskins en fin de match. On espère qu’ils donnent le ballon plus souvent à DeMarco Murray à l’avenir.

27 (27). Jaguars (1-3)

C’est au tour de Jason Myers de manquer des placements qui auraient fait gagner son équipe. Les Jaguars ont eu plusieurs occasions de gagner le match, qui les auraient placés au sommet de leur division. Ils pourront se reprendre contre les Buccaneers la semaine prochaine.

28 (28). Titans (1-2)

Les Titans profitent d’un congé cette semaine, eux qui devront bien se préparer, car ils affronteront une équipe des Bills qui voudra bien se reprendre la semaine prochaine. Avec la prestation de Marcus Mariota jusqu’à présent, il y a de l’espoir à Nashville!

29 (31). Saints (1-3)

Les Saints n’ont pas chômé longtemps en prolongation, marquant un touché de 80 verges sur le premier jeu. Profitant du retour de Drew Brees, ils gagnent finalement à domicile, ayant perdu leurs six derniers matchs au Superdome.

30 (32). Bears (1-3)

Après 3 performances gênantes, les Bears renouent avec la victoire. Les partisans de Chicago n’ont jamais été aussi heureux de retrouver Jay Cutler après avoir vu Jimmy Clausen la semaine dernière. On espère le retour d’Alshon Jeffery pour un duel crucial face aux Chiefs la semaine prochaine.

31 (29). Lions (0-4)

Les Lions n’ont absolument rien généré en attaque jusqu’à leur dernière possession, où ils ont vu Calvin Johnson échapper le ballon en essayant d’aller chercher le touché de la victoire. Ils sont maintenant la seule équipe sans gain dans toute la ligue.

32 (30). Buccaneers (1-3)

Étant considéré comme le meilleur espoir au niveau collégial l’an dernier, la crainte qu’on avait envers Jameis Winston était son haut taux d’interception. Il en a lancé 4 autres contre les Panthers, portant son total à 7 depuis le début de la saison, à égalité au premier rang de la NFL.

Écrit Par

Collaborateur à leblitznfl.com - présente l'état des forces dans la NFL

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

NCAA Football

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Je discute de l’entrée en scène de la SEC ce week-end, les rivalités dans la NCAA ainsi qu’à surveiller à la semaine 4.

Actualité 2020-21

Retour sur les matchs de la semaine passée, réponse des auditeurs à notre question de la semaine : Vos rivalités préférées et tour d’horizon...

Actualité 2020-21

La semaine 4 dans la NCAA est synonyme avec le retour de la SEC. Beaucoup d’action sur nos téléviseurs, incluant 6 matchs annoncés sur TSN,...

Actualité 2020-21

La conférence Mountain West a annoncé jeudi que sa saison de football universitaire commencera le 24 octobre.

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Voici votre guide pour tout ce qu’il faut savoir pour la semaine 3 dans la NFL. N’hésitez pas à revenir sur leblitznfl.com à partir...

Actualité 2020-21

Voici l’horaire TV NFL au Québec et le reste du Canada – semaine 3.

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, on fait un bref retour sur la dernière semaine dans la NFL et on dévoile nos 3 matchs à...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x