Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2015-16

Quoi retenir de la Semaine 4 dans la NFL 2015

Jordan Reed - TE Redskins

Un match à Londres, les Colts l’emportent sans Luck, les Giants et les Rams surprennent leurs adversaires, la magie de Chip Kelly ne fonctionne plus avec les Eagles et 5 équipes sont encore invaincues. Voici le résumé de la semaine 4 dans la NFL.

En congé: Titans et Patriots

Ravens (1-3) 23-20 Steelers (2-2) – jeudi soir

Dans un match horrible à regarder, les Ravens ont réussi à l’emporter en prolongation face aux Steelers. Le match ne devait jamais se rendre en prolongation, mais le botteur des Steelers Josh Scobee a raté 2 occasions de placement pour l’emporter. Ces erreurs ont donné vie aux Ravens et ont évité d’avoir une fiche de 0-4 grâce au placement de 52 verges de Justin Tucker. Pourtant la défensive des Steelers ont bien performé avec 5 sacs du quart et ont intercepté Joe Flacco à 2 reprises. Flacco n’avait pas réussi à maintenir un rythme adéquat et le receveur Steve Smith qui a quitté au 3e quart avec une blessure au dos, les Ravens ne méritaient pas de gagner ce match. Enfin pour les amateurs de Fantasy Football, le porteur de ballon des Ravens Justin Forsett a connu un fort match avec 150 verges sur 27 courses.

Jets (3-1) 27-14 Dolphins (1-3) – Londres

NFL-international-2015Les Dolphins ont encore connu des ennuis, ils semblaient pas préparés ni inspirés. Leur défensive a été décevante surtout le fait que l’équipe a concentré tous ses efforts sur cette unité durant la saison morte. Les Fins ont alloué 160.5 verges par match depuis le début de la saison, n’ont réussi qu’un seul sac du quart et ont été dominés au total 37-3 au 1er quart. Toutefois, les Jets ont bien joué avec une excellente performance du porteur de ballon Chris Ivory qui a cumulé 166 des 207 verges au sol. Les Jets ont cumulé un total de 425 verges à l’attaque et n’ont pas été victime d’un sac du quart durant le match.

Dernière heure : Joe Philbin a été congédié lundi après avoir cumulé une fiche de 24-28 depuis 2012. L’entraîneur des ailiers rapprochés Dan Campbell sera l’intérim. 

Jaguars (1-3) 13-16 Colts (2-2)

Matt Hasselbeck - QB Colts

Matt Hasselbeck – QB Colts

Les Colts ont réussi à l’emporter en prolongation sans le quart Andrew Luck. Le vétéran Matt Hasselbeck a pris la relève et a lancé pour 282 verges et un touché. Une victoire que l’équipe de Chuck Pagano se devait l’emporter. Avec victoire, les Colts ont gagné un 15e match consécutif face aux équipes de l’AFC Sud (depuis 2012) tandis que les Jaguars ont été défaits pour un 11e match consécutif à l’étranger (depuis 2013).

Giants (2-2) 24-10 Bills (2-2)

Après avoir perdu les 2 premiers matchs, les Giants ont réussi à ramené leur fiche à , 500 avec une victoire un peu surprenante face aux Bills. Ni les Giants ni les Bills n’ont cumulé 100 verges au sol, mais le quart des Giants Eli Manning n’a été victime qu’un sac et a lancé 3 passes de touché. Manning et son équipe ont infligé au coach Rex Ryan et les Bills, une 2e défaite consécutive à domicile. Avec LeSean McCoy en moins, les Bills n’ont couru que 55 verges sur 24 courses. Ce manque de balance à l’attaque et une défense contre la course absente, les Bills diminuent leur fiche à 2-2. Les Bills ont aussi été punis 17 fois pour 135 verges. Ça n’aide pas!

Panthers (4-0) 37-23 Buccaneers (1-3)

Ça n’a pas été une grande journée pour les équipes de la Floride. Les Bucs viennent de perdre un 11e match consécutif à domicile. Pourtant, les Bucs l’ont emporté au chapitre des verges cumulés (411-244), mais ils ont également cumulé de multiples erreurs. Le quart Jameis Winston a été victime de 4 interceptions, 5 revirements pour l’équipe et l’une des interceptions a été retourné pour un touché. Pour les Panthers, leur fiche 4-0 est la meilleure de leur histoire depuis 2003, c’était l’année qu’ils ont participé au Super Bowl (la seule participation de leur histoire).

Eagles (1-3) 20-23 Redskins (2-2)

Une 3e défaite en 4 matchs pour les Eagles, les experts n’avaient pas prédit ce mauvais début de saison. Leur attaque au sol ne vas nulle part. Malgré une course de 30 verges en début de rencontre pour DeMarco Murray, la troupe de Chip Kelly n’a cumulé que 87 verges sur 18 courses et a été victime de 2 revirements. En plus, la défensive des Eagles a alloué 417 verges à la « supposé » attaque faible des Redskins et a alloué au quart Kirk Cousins 290 verges par la passe et 1 touché. Ces 3 défaites font mal aux oiseaux car elles ont été à l’intérieur de la conférence et 2 défaites dans leur division. Ils sont derniers dans la NFC Est.

Raiders (2-2) 20-22 Bears (1-3)

Le coach John Fox avait l’habitude de battre les Raiders avec les Broncos toutefois, ce n’est pas si facile que cela avec les Bears. Les Bears l’ont emporté pour la première fois de la saison, une première aussi pour le coach Fox (il avait gagné 8 de suite contre les Raiders avec les Broncos). La défensive des Bears a limité les Raiders à 70 verges au sol et 243 au total. Le quart Jay Cutler était de retour suite à une blessure à l’aine et s’est racheté en lancant 281 verges et 2 touchés (1 interception). Malgré que les Bears ont commis 3 revirements, ils ont réussi le placement gagnant avec 2 secondes à faire à la rencontre.

Texans (1-3) 21-48 Falcons (4-0)

Pour une 2e semaine consécutive, les Falcons ont réussi à battre une formation du Texas et pour une 2e semaine consécutive, le porteur de ballon Devonta Freeman a été impressionnant en cumulant 68 verges et marqué 3 touchés. Il a également capté 5 passes pour 81 verges. Pendant que la défensive des Texans mettait toute son énergie à défendre l’excellent receveur Julio Jones, elle a oublié de couvrir Leonard Hankerson qui a capté 6 passes pour 103 verges et marqué un touché. Pour un 2e match cette saison, les Texans ont jonglé avec 2 quarts-arrière (Hoyer et Mallett), l’attaque a été victime de 4 revirements dans cette défaite d’une marge de 27 points.

Chiefs (1-3) 21-36 Bengals (4-0)

C’est incroyable de voir la difficulté de comprendre les Chiefs (voir tweet ci-dessous). C’est difficile de croire que les Chiefs ont cumulé 461 verges à l’attaque et n’ont pas atteint la zone des buts! C’est ce qui leur est arrivé pendant que le quart Alex Smith n’ait pas lancé une passe de touché, les 21 points marqués ont été réussi par le botteur Cairo Santos avec 7 placements. Smith a cumulé 386 verges par la passe mais a été victime de 5 sacs par la défensive agressive des Bengals. C’est le meilleur début des Bengals depuis 2005 (fiche de 4-0) et pour la 3e fois en 4 matchs, le quart Andy Dalton (321 verges et 1 touché) n’a pas été victime d’un sac du quart.

 

Packers (4-0) 17-3 49ers (1-3)

October 4, 2015; Santa Clara, CA, USA; Green Bay Packers inside linebacker Clay Matthews (52) sacks San Francisco 49ers quarterback Colin Kaepernick (7) during the third quarter at Levi's Stadium. The Packers defeated the 49ers 17-3. Mandatory Credit: Kyle Terada-USA TODAY Sports

Clay Matthews

Les Niners ont réussi à ne pas allouer plus de 40 points dans un match toutefois, ils n’ont pas encore gagné depuis la 1re semaine. Il faut mentionner que les Packers ont eu de la difficulté à défendre Colin Kaepernick contre la course mais cette fois-ci, ils n’ont pas eu de problèmes. Kaepernick a couru pour 57 verges sur 10 courses et a été victime de 6 sacs du quart pour des pertes de 41 verges. Pour les Packers, une attaque très balancée avec 162 verges sur 33 courses et le quart Aaron Rodgers a complété 22 de ses 32 passes (victime de 3 sacs) pour 224 verges et un touché. Depuis le début de saison, Rodgers a lancé 11 passes de touché, aucune interception et seulement 1 revirement pour l’équipe.

Browns (1-3) 27-30 Chargers (2-2)

La défensive des Chargers continue à avoir de la difficulté mais à la fin, Philip Rivers et compagnie ont fait le nécessaire pour l’emporter et ramener leur fiche à 2-2. Rivers a lancé pour 358 verges et 3 touchés, et les Charges n’ont pas commis de revirements. Pour les Browns, un autre match difficile au niveau défensif. Ils ont alloué au moins 27 points à leurs 3 défaites cette saison.

Vikings (2-2) 20-23 Broncos (4-0)

Malgré de bonnes statistiques pour Teddy Bridgewater (269 verges et 1 touché) et les Vikings (325 verges à l’attaque), Bridgewater a été victime de 7 sacs du quart dont le dernier pour un échappé et assurer la victoire des Broncos. L’attaque au sol des Broncos s’est améliorée avec une moyenne de 6 verges par course pour un total de 144 verges. Mais la vedette des Broncos depuis le début de la saison est celle de la défensive qui a réussi 18 sacs et a forcé 11 revirements. Ils sont demeurés invaincus.

Rams (2-2) 24-22 Cardinals (3-1)

Finalement, on commence à voir des résultats sur la performance des jeunes joueurs des Rams. La recrue Todd Gurley a cumulé 146 verges sur 19 courses, le receveur Tavon Austin a capté 6 passes pour 96 verges et 2 touchés. Et l’équipe de Jeff Fisher n’a pas commise de revirements et a réussi à battre l’excellente équipe des Cards, qui ont perdu leur 1er match de la saison. La défensive agressive des Rams a réussi 4 sacs du quart a forcé 3 revirements. Les 2 victoires des Rams ont été remportées contre les équipes de leur division.

Cowboys (2-2) 20-26 Saints (1-3) – prolongation

Les Saints ont signé une première victoire cette saison d’une façon spectaculaire. Dès le 2e jeu en prolongation, le quart des Saints Drew Brees a lancé une passe de touché de 80 verges à CJ Spiller. Cette passe de touché était la 400e de sa carrière. Brees était de retour suite à une blessure à l’épaule droite et il a connu tout un match en complétant 33 de ses 41 passes pour 359 verges et 2 touchés. Les Cowboys ont été ralentis par les blessures. En plus de Romo, le receveur étoile Dez Bryant (pied) et l’ailier défensif Randy Gregory (cheville) étaient absents. De plus, l’ailier défensif Greg Hardy purgeait le dernier match de sa suspension pour un cas de violence conjugale. Comme si ce n’était pas assez, le secondeur Sean Lee a quitté la rencontre en 1re demie en raison d’une commotion cérébrale et Lance Dunbar s’est blessé à un genou (confirmé lundi: ligaments croisés, ratera le reste de la saison!).

Les passes de touché (X Joueurs toujours actifs)

1 Peyton Manning  X 536
2 Brett Favre 508
3 Dan Marino 420
4 Tom Brady  X 401
5 Drew Brees  X 400
6 Fran Tarkenton 342

Lions (0-4) 10-13 Seahawks (2-2) – lundi soir

Les Seahawks ont connu un mauvais match, marquée par des erreurs à l’attaque et deux échappés du quart Russell Wilson au 4e quart qui a permis aux Lions de réduire l’écart à 10-13. Alors que les Lions étaient sur le point de gagner le match avec une séquence de 91 verges avec moins de deux minutes à faire, Kam Chancellor a fait perdre le ballon à Calvin Johnson à la ligne des buts des Seahawks, mais K.J. Wright de Seattle a intentionnellement envoyé le ballon à l’extérieur de la zone de buts ce qui est interdit. Selon le règlement, les Lions auraient dû reprendre le ballon. Les Lions auraient dû gagner ce match. Ils ont maintenant une fiche de 0-4, leur pire départ depuis 2010 et la seule équipe de la NFL sans victoire.

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

NCAA Football

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Nous voici déjà à notre 200ième podcast depuis les tout début de Sports Lucides! Merci à vous d’être présent chaque semaine !

Actualité 2020-21

Troisième semaine d’activité dans la NCAA qui s’annonce intéressante avec notre premier match de la saison contre deux équipes du Top 25. C’est aussi...

Actualité 2020-21

La saison de football de la conférence Big Ten est de retour pour le moment. La ligue a annoncé mercredi matin qu’avec la mise...

Actualité 2020-21

La première vraie semaine d’activité est maintenant derrière nous dans la NCAA. Après une semaine “0” sans trop d’émotions et duels chaudement disputés, mon...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Voici votre guide pour tout ce qu’il faut savoir pour la semaine 2 dans la NFL. N’hésitez pas à revenir sur leblitznfl.com à partir...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Voici les joueurs de la semaine 1 dans la NFL

Actualité 2020-21

La semaine 1 est souvent appelée la semaine des réactions trop fortes. C’est encore pire cette année puisque nous n’avons pas eu de présaison...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x