Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2015-16

NCAA : Les surprises de la 5e semaine

Les Gators célèbrent !

Beaucoup de résultats inattendus sont survenus samedi passé. J’ai énormément de contenu puisqu’il s’agit de la meilleure semaine de la saison jusqu’à maintenant pour les surprises. Quatre équipes du top 10 sont tombées. J’aurais aimé parler de tous les exploits, mais je dois en sélectionner 5. Je vous laisse donc jeter un coup d’œil sur mon top 5.

1. Les Gators surprennent Ole Miss. QUOI?

(3) Ole Miss (4-1) 10 — 38  (25) Florida (5-0)

Depuis leur défaite contre (21) Louisville au Sugar Bowl en 2012 alors qu’ils étaient 9e au pays, les Gators ne sont plus les mêmes. Ils n’ont pas pris part à un bowl en 2013 et ont peiné pour se qualifier à celui de 2014. Des problèmes au poste de quart suivi de plusieurs troubles de comportements à l’extérieur du terrain et des changements entraîneurs ont nui l’université située à Gainesvilles. Toutefois, la période de misère semble néanmoins interrompue.

Au Swamp, les Gators affrontaient Ole Miss qui avait auparavant battu Nick Saban et (2) Alabama plus tôt cette saison. À se rappeler que les Rebels avaient fait le même coup en 2014 avant de s’effondrer à la Vallée de la mort de LSU. Malgré leur surprenante fiche de 4-0, Florida n’avait rien affronté d’extraordinaire jusqu’à maintenant. Personne ne leur donnait la moindre chance sauf un dénommé Tim Tebow. Bref, nul besoin de plus détails.

Au premier quart, la troupe à domicile prend l’ascendant avec deux majeurs. Le pointage est de 13-0 puisque les Gators ont manqué le converti d’un point. À la seconde période, les Gators réinscrivent deux touchés, mais ratent leurs deux tentatives de deux points. Ils auraient pu mener 28-0 à la demie, mais 25-0, c’est déjà bien non? La domination s’est poursuivie jusqu’à la fin où Florida a pu mener 38-3. Bref, le résultat dont personne ne s’attendait, même Tim Tebow! Les revirements ont fait mal aux Rebels qui en ont commis quatre. Le quart Will Grier des Gators a connu une magnifique performance en complétant 24 de ses 29 passes dont 4 pour des touchés.

Les Gators font un bond de 14 positions et se retrouvent (pas pour longtemps) 11e au pays tandis qu’Ole Miss recule 14e. Certainement, le plus gros upset de la saison! Good job les Gators qui sont à une victoire de participer à un Bowl.

2. Les Sun Devils éteignent le soleil à UCLA.

Arizona State (3-2) 38 — 23 (7) UCLA (4-1)                         

Je savais que UCLA finirait pas tomber, mais pas contre Arizona State devant leurs partisans. Quand une équipe commet deux touchés de suretés durant la même rencontre, je vous dis qu’elle mérite de perdre. C’est exactement ce que UCLA a fait.

Les tout premiers points du match ont été inscrits par une bête erreur du quart-arrière des Bruins qui a reculé de plus de 10 verges jusqu’à la zone des buts pour se faire plaquer au sol. SAFETY! En recevant directement le ballon, ASU inscrit un autre majeur. Au 3e quart alors qu’ASU menait 15-10, ils ont augmenté leur avance à 19 points.

Après 45 minutes écoulées, l’attaque de UCLA se réveille et remonte à 29-23. Malheureusement, les Bruins se sont à nouveau mordu la patte. Lors d’un botté de dégagement près de la zone des buts, la remise a été trop haute et s’est rendue dans les gradins. Un beau souvenir pour un partisan en bleu et un second safety pour les Sun Devils. ASU refait comme au début et inscrit un touché qui anéanti la 7e équipe universitaire des États-Unis.

À noter que UCLA a été 3/14 pour les 3e essais. UCLA a chuté 20e au dernier classement.

3. Iowa s’impose sur la route contre Wisconsin.

Iowa (5-0) 10 6 (19) Wisconsin (3-2)

Iowa a surpris WIsconsin

Iowa a surpris Wisconsin

Dans une rivalité de plus de 88 duels, Wisconsin et Iowa avaient une fiche identique de 43 victoires, 43 défaites et 2 nulles. On pouvait s’attendre à un bon rendez-vous.

En entré de jeu, Wisconsin réussi un placement de 46 verges et mène 3-0. Avec moins de trois minutes à la première demie, Iowa profite d’une interception, marque 10 points et mène par 7 points. La deuxième moitié de match ne passera pas à l’histoire, seul un FG a été inscrit par Wisconsin. Il s’agissait de deux bonnes défensives qui s’affrontaient. En effet, les deux classées dans le top 15 au pays pour la moyenne des points accordée, ont provoqué six revirements durant le duel.

4. Clemson bat la 3e équipe de Notre Dame.

(6) Notre Dame (4-1) 22 — 24 (12) Clemson (4-0)

Il s’agissait du match de la semaine. Au menu, le troisième duel entre ces deux gros noms du football universitaire américain. Le dernier match remontait à 1979. Chacun des clubs avait remporté un match.

C’est devant un ennemi amoché par les blessures que Clemson prenait part à ce match. À la fin du 3e quart, les Tigers étaient en contrôle et menaient 21-3 avant que tout bascule. Watson lance une interception et le Fighting Irish riposte en inscrivant leur premier touché, 21-9. Le convertie de deux points a été ratée. Après avoir accordé trois autres points, Notre Dame garde leur lancée et réduit l’écart à 24-16. Quelques minutes plus tard, les visiteurs menacent à nouveau, mais Clemson survit à la menace et recouvre la balle à leur ligne de 12. Notre Dame revient à l’attaque et commet un autre revirement dont les Tigers ne parviennent pas à profiter. Suite à un botté de dégagement désastreux, l’attaque du Fighting Irish menace devant la zone des buts avec dix secondes au cadran. Torii Hunter Jr attrape une passe pour le touché, c’est 24-22. L’Université de l’État du Indiana n’a d’autre choix que de retenter la convertie de deux points qui ont échoué précédemment pour égaliser. Notre Dame tente la faufilée du quart avec DeShone Kizer, mais ce fut sans succès.

Notre Dame glisse tandis 15e que Clemson grimpe 6e.

5. Le Crimson Tide piétine la niche des Bulldogs.

(13) Alabama (4-1) 38 10 (8) Georgia (4-1)

Après sa défaite contre (15) Ole Miss, Alabama pouvait avoir une fiche de 0-2 de la SEC. Cela ne s’est pas produit depuis 1990. Malheureusement pour les fans de la SEC, leur souhait n’aura pas été exhaussé.

Sous une pluie battante, le rythme du match s’est drastiquement élevé à partir du second quart, le Crimson Tide menait 3-0. Le porteur de ballon Derrick Henry a inscrit son 9e touché de la campagne et fait 10-3 après que les Bulldogs aient réussi leur placement. Quelques minutes d’écoulées, Georgia doit dégager près de leur zone, mais le botté est bloqué. Un joueur adversaire récupère le ballon dans la zone payante : 17-3. Pour conclure la mi-match, les visiteurs font 24-3. À de multiples reprises, le quart des Bulldogs a de la difficulté à rejoindre ses receveurs. Il conclura pour la rencontre 10 passes en 24 tentatives pour un butin de 86 verges. Les fans de Georgia n’ont su cacher leurs déceptions devant les caméras. Que du plaisir dans les gradins submergés de pluie!

Au troisième quart-temps, le premier jeu offensif de Georgia s’est résulté par une passe de touché du 2e quart-arrière Brice Ramsey, mais dans les mains d’un joueur d’Alabama. Interception de 50 verges du DB Eddie Jackson. Bref, la raclée s’est conclue 38-10. La tertiaire d’Alabama a été efficace dans le duel avec 3 interceptions. Cette victoire fait mieux respirer les fans d’Alabama qui savent ce dont le Crimson Tide est capable.

Coureur. Étudiant en intervention sportive à ULaval. Assistant-entraîneur de cross-country au Cégep de La Pocatière. Écrit à #LeBlitzNFL Officiel niv.1 à la FQA

Cliquez pour commenter
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 934 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2021-22

Stetson Bennett a effectué les plus grandes passes de sa carrière et la défense de Georgia a scellé la plus belle victoire de l’histoire...

Actualité 2021-22

Après une saison historique à plusieurs niveaux (bon nombre d’upsets dans le Top 25, équipe du Group of 5 en séries, carrousel d’entraineurs, NIL,...

Actualité 2021-22

Préalablement au championnat national, voici notre retour sur les bowls :

Actualité 2021-22

Georgia a été désigné comme légèrement favori contre Alabama dans un match de championnat national qui, selon les pronostiqueurs, sera le plus parié de...

Actualité 2021-22

Voici le plus beau réveillon du jour de l’an dans la NCAA, les demi-finales auront lieu aujourd’hui… Bonne Année !!!

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2021-22

La phase de championnat des éliminatoires de l’AFC et de la NFC aura un aspect un peu différent cette année.

Actualité 2021-22

La NFL a fort à faire pour nous offrir un spectacle similaire à la semaine passée. Ceci dit, nous avons droit au duel que...

Actualité 2021-22

Le quart-arrière des Steelers de Pittsburgh Ben Roethlisberger a annoncé sa retraite jeudi, mettant un terme à son illustre carrière de 18 saisons qui...

Actualité 2021-22

Les Raiders ont attendus d’être éliminés avant d’ouvrir la chasse au DG et d’avouer qu’ils allaient aussi rencontrer des coaches, et j’ai attendu pour...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x